Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Empty
MessageSujet: Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS!   Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:15

Chicken vient de damé le pion à Chaput! On dirait que les roues pré-conées vont être à la mode sur les tracés cet été... Laughing

Citation :
Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! X_Cone_Crusher
After over a year of working out mold details we finally have the first production Coned Racing Wheel. There are some other exclusive features to this wheel hidden deep inside the Blue Flame Superthane. These are all new innovations that you wont find in any other wheel on the market. Keep Checking Pocket Pistols Racing For more updates, and release dates!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Boris
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Boris


Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : St-Léandre
Date d'inscription : 24/10/2004

Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS!   Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:47

Ben là Mig va falloir que tu m'expliques l'intérêt d'une roue pré-connée...scratch Euh, elle ne va pas coner encore plus, donc être scrap plus vite ?


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebancdecaplans.ca
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS!   Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:13

scratch Je suis étonné aussi et j'ai essayé de comprendre.
Une roue connée a plus de traction.
Alors, les raisons pour les quelles ils les vendent neuves sont-ils: la lip va rester plus épaisse que sur une roue connée par l'usure donc, moins de déformation donc, plus de traction?
J'ai hâte de savoir le duro mais surtout si elles sont center-set (on dirait que oui sur photo), si non, me semble que le temps ne fera pas une belle job sur cette roue.

confused


Ha! Ou bien c'est qu'elles vont conner plus facilement et plus grossièrement. Comme celles de Mig.
Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! 15097210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS!   Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 0:21

Les roues arrières conées, en slalom, ça grip plus. Cette théorie est vrai avec les roues qu'on use nous-même. Pour bien les coner, ça prends pas mal de temps de pratique. Donc avec les pré-conées (moulées comme ça), grip au maximum dès l'achat. Reste à voir si les manufacturiers peuvent duplicater cet effet adéquatement...

Aux Championnats du Monde, Ramon Koenighausen et Dominik Kowalski sont parti avec mes roues en me laissant les leurs. Je leur ai dit que ça me prennait 2 à 3 semaines pour les coner comme ça et eux ça leur prennaient tout un été avant de trouver les roues "correctes". Ils m'ont même offert de me payer pour que je cone les leurs! Laughing

Chaput a annoncé qu'il sortait une nouvelle ligne de roues de slalom pré-conées mais il n'avait publié que des "rendus". Sur ceux-ci, les roues semblent être conées comme les miennes sur la photo. C'est-à-dire plus petite au-dessus des bearings, un peu plus grande à l'intérieur, et encore plus grande à l'extérieur. Ça donne un peu une forme de sablier. Mais il n'a publier que 2 diamètre: 68-73mm OD. Peut-être qu'elles sont centerset et que le diamètre au-dessus des bearings est de 68mm et de 70mm de chaque côté??? Celles de PPS semble être plutôt vraiment conique: 67mm à l'intérieur et 69mm à l'extérieur.

Va falloir tester pour voir si ça marche vraiment. Mais si ça marche vraiment, peut-être que le gain en traction va être hallucinant. Ou bin ça va être de la marde...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Boris
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Boris


Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : St-Léandre
Date d'inscription : 24/10/2004

Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS!   Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 2:26

Oui oui oui oui je vois ! Maitre Mig. Comme disait si bien Yoda: "Always two there are, a master and an apprentice."


Donc, si on va plus loin.

On peux imaginer une roue pré-connée avec DEUX DUROS DIFFÉRENTS, un duro , mettons de 89a à l'extérieur de la roue, en partant du millieu ou de un des tiers intérieur ou extérieur. Puis un duro plus mou à l'intérieur de la roue, 86 ou 83. anyway, ben de combinaisons tu vois (?!)

Le fait d'énoncer le concept sur un forum fait-il preuve de genre de brevet ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebancdecaplans.ca
jimb
Shredder!
Shredder!
jimb


Nombre de messages : 976
Age : 53
Localisation : loretteville
Date d'inscription : 14/07/2005

Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS!   Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 8:12

j'ai chercher comment on moullait des roues mais je n'ai rien trouvé study les roues connées en forme de sablier semble très efficace par contre très difficile à moulé scratch est-ce pour cela que PPS a moulé des roues connés straight
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyranha.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS!   Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 8:28

Bon, ce n'est qu'une question de temps alors...

Boris a écrit:

On peux imaginer une roue pré-connée avec DEUX DUROS DIFFÉRENTS, un duro , mettons de 89a à l'extérieur de la roue, en partant du millieu ou de un des tiers intérieur ou extérieur. Puis un duro plus mou à l'intérieur de la roue, 86 ou 83. anyway, ben de combinaisons tu vois (?!)

Oui, ce n’est pas fou! Par contre, pour trouver une bonne combinaison, sa prendrait une tonne de tests...

À ma connaissance, se sont les premiers produits que je vois avec deux duros.
Fait par Zak.
Bushings double dureté:

Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Halfnh10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
stefou
Respect the OG's!
Respect the OG's!
stefou


Nombre de messages : 1627
Age : 48
Localisation : St-Émile
Date d'inscription : 26/12/2005

Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS!   Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 9:26

les bushing de zak sont 6$ le bushing, je lui est parlé pour avoir des infos
voila sa réponse




78a blue
85a orange
et 93a green qui s'en vient

il conseilleleblue barell pour en avant en slalom et le stim orange pour l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS!   Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 12:58

Pour en revenir aux roues pré-conées, voici ce que Chaput a à dire sur les siennes:

Citation :
First of all, I don't think of the Cŏncave ZigZags as being "less" of a wheel than a traditional ZigZag. The waist of the Cŏncave is 68mm, and the largest diameter is between 72mm and 73mm. That's an average of being around 70mm in diameter. The width of the wheel can be trimmed from as narrow as you'd like, and all the way up to 61mm (très, très intéressant...Very Happy). BigZigs are 58mm wide by comparison, and ZigZags 52.5mm wide. In other words, this wheel is somewhere between a 70mm ZigZag and a 75mm BigZig in terms of mass, and the smallest diameter is that of an Avalon. You can trim both the inner and outer lips which allows you choose the position of your contact patch relative to the bearing seats (ça aussi c'est très, très intéressant...thumleft).

Ça a pas mal de chance de devenir ma roue arrière de hybrid/p'tit GS préférée... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS!   Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:08

Un peu plus d'info de Chris Chaput. Cette roue devient de plus en plus intéressante pour le hybrid/GS... Twisted Evil

Citation :
I have a coned Avalon in front of me that has been used for racing. It was originally a 68mm OD wheel. It has been raced down to 60.5mm on the inside, and 66.3mm on the outside. It's shown in white in front of a new blue Avalon. Behind it is a new Cŏncave ZigZag in green. The "coned" portion of the green wheel is as big as the new blue wheel, and the "fat" portion of the green wheel is even bigger. Do you NOW see how the green wheel will last longer than the white wheel?

Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Concaveavalon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Contenu sponsorisé





Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS!   Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles roues de slalom pré-conées chez PPS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles roues ?
» roues de slalom
» roues de slalom
» Slalom setup tuning chez les allemands...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser