Voici finalement le première partie de mon voyage à la Dixie Cup. Mieux vaut tard que jamais... en vérité, c'est que j'vais oublié de le poster.
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Juggy for president!Vendredi 31 octobre 4h15, c'est de bonne heure en crisss pour entendre un réveille-matin! Surtout quand tu t'es couché à 2h00... C'est le début d'un weekend de fou!
Vol super smooth de Québec à Newark NJ. Je comprends maintenant toutes les jokes de Fatboy sur le New Jersey après l'avoir vu à vol d'oiseau. C'est vraiment laid!!!
Mon 2ième vol jusqu'à Charlotte NC se déroule sans problème, quoiqu'un peu à l'étroit car il est plein. Fatboy et Sydia m'attendent avec une pleine boîte de BBQ. C'est un incontournable dans le sud des US, et ce sera mon premier de trois repas de BBQ en moins de 60 heures sur le sol de la Caroline du Nord. On pacte le tout dans le HHR qu'ils ont loué et on se dirige vers Statesville. Sydia est un très mauvais copilote selon Fatboy. Effectivement, On se perd mais on retrouve la route rapidement (j'ai le sens de l'orientation...). Arrivée au Best Western, "the usual suspects" flânent dans le stationnement: les DC Outlaws (BP - Earl - Ohm - Orta), le Team Fatboy (Joe - Nicky - Ape Suit Mike), les ChiXill (Cfav - Lavin), les Detroit Bad Boys (Bara - Hell Fadell), l'Axe Army (Justin - Marty), les COSS (Martin - GPymp - Pappas Bros - CBark - Mitchell), et nos hôtes les DHB. C'est vraiment un bon feeling à chaque fois de revoir tous ces dudes réunis au même endroit.
Après les salutations et jasettes à tous, l'inscription qui se fait directement dans une salle de l'hôtel, la consommation d'un "moonpie" par tout l'monde (genre de gâteau Vachon qui commandite la compé depuis le début), avoir éviter quelques collisions avec Jason qui shred/boneless/slappy grind tout ce qu'il y a dans le parking avec son board de slalom, je me joins aux "NJ douchebags and friends" (Joe, Nick, Fatboy, Barrett fils, Barrett père, Drunk Al, Ape Suit Mike, Sydia, Cfav) pour un souper dans un "BBQ joint" local. Le "pulled pork" sandwich avec sauce piquante est à l'honneur, avec hushpuppies comme dessert (2ième BBQ du voyage...). Bien sûr, fou rire total pendant une heure!
On retourne à l'hôtel pour se préparer à la première course qui a lieu sur cette même rue. Tout le monde se déguise, y en a de vraiment rigolos, et d'autres qui n'avaient probablement pas pensé qu'il fallait skater avec les costumes
. Si on était pas costumé, on avait une pénalité de 2 secondes par run!
Punk-Brent as Beelzebunny.
Mr. Surly, Killer Klown.
La côte est très cool pour un hybrid, pas mal rapide. Le tracé est l'fun, flowy, et très bien adapté à la côte. Il ne présente pas de piège technique, mis à part un gros gimmie vers le 6ième cone qui fuck un peu de monde. Je me sens bien malgré le stress général qu'implique ce genre de voyage (avion, douane, paranoïa anti-terroriste des amerloches) et que ça fasse 18 heures que je suis debout. Je sors mon Fullbag Death or Glory de mon sac et je le roule tel quel, sans même un coup de skate-key. Je suis super satisfait de mes runs car Karl et Justin sont intouchables ce soir-là. Leurs meilleurs temps les auraient placés 3ième chez les PROs alors... Après ma deuxième run il était minuit et demi, j'étais gelé que l'crisss (y fesait presque 0°), et des problèmes commençaient à surgir (5 chars de police, manque de batteries pour les talkies, etc...). Alors j'ai décidé d'accepter un lift avec Civ pour l'IHOS (International House of Slalom). C'est la maison que nous avions l'an passée pour les Worlds et que je partageais cette fois-ci avec JBH, Ramón Königshausen (de la Suisse), Georges Pappas, Civ, et Shasta. On a eu vraiment du fun, même si l'absence de mes complices habituels de skatetrip s'est fait sentir pour ma part
. En passant, absolument tout le monde là-bas m'a demandé de faire des salutations à tout le monde ici...
Et les coquerelles de l'IHOS vous disent aussi boujour!
Ah oui, j'oubliais! Une des Mongo Ramps était assemblée au top du tracé vendredi soir, mais en direction opposée, pour que les AMs puissent l'essayer avant le GS de dimanche et prendre une décision (grosse rampe = A Class, rampe normale = B Class). Après avoir vu Karl, BP, Jim West, Ron Olsen (qui s'est pété le cul sur la bande de trottoir) et une couple d'autres se planter, et avoir réalisé que je n'avais pas prolongé mon assurance-voyages avant mon départ, ma décision était pratiquement prise: "Mig is going to sandbag in the B Class". Et j'ai pas été le seul. Dès que j'ai dit ouvertement que j'y allais pour la Classe B dimanche, ça a enlevé de la pression à certain autres riders (Ron Olsen, Sydia, Birdman) qui avaient initialement peur de passer pour moumounes et m'ont alors rejoins dans la Classe B.
SST, a clown down on his luck. Shannon a conservé son maquillage de clown tout le weekend. C'était pas chic rendu au dimanche après-midi...
Samedi matin, le lever du corps n'est pas facile! Pappas nous prépare un déjeuner du tonnerre: café, jus d'orange, omellette avec saucisse italienne piments oignons et fromage, céréales... la totale, quoi! Civ me drop à la côte, qui est en plein centre ville, pour aller chercher Barrett and crew à l'hôtel. Je suis donc "on the hill" à 8h30. Je resors mon Death or Glory. Première run de pratique pour le Dual Hybrid, je vire le coin de rue après la ligne d'arrivée et je réalise que je ne serais jamais capable de m'arrêter avant la clôture! D-Holt (des DHB) me suis de prêt et réalise la même chose que moi. Justin Collins arrive derrière nous et tout ce qu'on entends c'est: "Ooooh shit!!!". D-Holt trouve un gros couteau et découpe une parti de la clôture pour qu'on puisse passer dedans. Problème réglé! Le tracé est très l'fun mais le début est un gros handicap pour moi: les 6 ou 7 premiers cones sont sur le plat. Et comme il est plutôt court (une quarantaine de cones), c'est difficile pour moi de rattrapé mes adversaires. Après quelques runs de pratiques très satisfaisantes et clean, mes runs de qualifs sont pourries! Je frappe 4 cones! Les 3 courses du weekend avait une penalité de 0.2 seconde par cone. Particulièrement steep pour ce très court Dual Hybrid! Je switch pour mon Red Baron qui avec son plus petit wheelbase devrait me permettre d'accélérer plus rapidement au départ et faire plus clean. Ça semble marcher car j'élimine D-Holt durant la ronde de 16. J'affronte ensuite Karl qui avait qualifié premier. Très mauvais départ de ma part, et Karl me donne une sérieuse rince. Je me reprends à la 2ième run et le bats mais le mal est fait, son avance de la première run est trop grande. J'avoue que perdre contre n'importe qui ça ne me dérange pas, mais contre Karl ça fait mal
!
Mr. Surly m'a surnommé "The Tower of Power"...
Chris Barrett, qui a vraiment bien skaté tout le weekend.
Joe I, I love you man!
JJ Rudisill, artiste et proprio de Funhouse Skateboards, a assisté aux courses tout le weekend.
Faits saillants du samedi:
- David Tolley qui se plante juste avant la ligne d'arrivée et arrête le timer avec son casque, ce qui lui permets d'avancer au round suivant. Il est complètement K.O. pendant 90 secondes, et se mets même à ronfler!!! Ambulance et tout le kit! C'est vraiment effrayant et ça a ralenti les ardeurs de pas mal tout l'monde. Quand il s'est réveillé, il se pensait en 1998! Quand il reprends finalement ses esprits, ça première question: "Did I advance?"
- Nick Iacovelli est le skater qui m'a le plus impressioné! C'est absolument incroyable le progrès qu'il a fait en un mois depuis Antrim! Il a maintenant un style et une technique fantastique, et de la vitesse à revendre! De plus, fini le fullface plastron pantalon de moto et compagnie! Bienvenue les jeans tight noir, le petit Protec Classic, et la course en bédaine!
Je lui demande: "Nick! What the hell happened to you in the last month dude?" Sa réponse: "I guess that's what happens when you actually start to practice."
- Tout le monde roule épouvantablement bien dans toutes les classes! Le calibre est vraiment bon et toutes les courses, sans exceptions, sont l'fun à regarder et offre un superbe spectacle.
- Cookie (Handicapée en chaise roulante, une fixture du centre-ville de Statesville) et Juggy (mascotte de la Dixie Cup) qui font une run de slalom très cool sous les cris intenses de toute la foule et coureurs!
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Suite du récit une prochaine fois, avec des détails du party de samedi soir et le GS du dimanche.
SST, frontman du band SAPCO au party de samedi soir.
J'accepte mon Jug aux Awards de dimanche soir pour la 1ère place du GS "standard ramp start". (avec une crotte sur le coeur, car j'avais l'impression de prendre la place de quelqu'un d'autre...)