Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 World Tight Salom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb
Shredder!
Shredder!
seb


Nombre de messages : 909
Age : 46
Localisation : Mourial
Date d'inscription : 30/06/2005

World Tight Salom Empty
MessageSujet: World Tight Salom   World Tight Salom Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:02

Salut la gangs qui on été au worlds à stateville en 2007!

J'aimerais savoir si vous savez à combien de pieds le TS des worlds était? 5.5'' du début à la fin? Ou du 5.5 mélangé avec du 6''. J'ai cru voir sur les vidéo qui avait pas de section off-set, alors j'imagine du 5.5 all the way down...

Anyway donner-moi vos commantaires sur le tracé.

Thanks

Sebz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

World Tight Salom Empty
MessageSujet: Re: World Tight Salom   World Tight Salom Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:29

seb a écrit:
J'aimerais savoir si vous savez à combien de pieds le TS des worlds était?
Sebz
Pourquoi? Laughing

La côte dans la quelle nous avons coursé était assez à pique. Une inclinaison que l'on utiliserait ici pour du GS (9% je crois). Une cinquantaine de cônes. Un seul offset tannant et il est dans les 10 premiers donc pas trop déstabilisant juste un peu stressant. Les cônes étaient en majorité à 6 pieds avec une vitesse de 20 km/h peut-être (?). À la fin du pitch quand nous avions notre top speed l’espacement augmentait jusqu'à 7 pieds et plus et ce, sans offset. Assez lousse pour manquer de wellbase pour pouvoir accélérer encore. On devait finir à 25km/h, peut être plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

World Tight Salom Empty
MessageSujet: Re: World Tight Salom   World Tight Salom Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:55

Exact pour le 9%. Pour comparaison, la Forteresse est à 6% et le pitch de la K-Hill à 12%.

Pour le nombres de cones, c'était plus dans les 70s. Le Hybrid en avait 54 et le tight au moins une douzaine de plus sur la même distance. J'ai en tête 66 ou 68... scratch

Les 20 premiers étaient à 5.5', je les avais compté. Après, la moyenne passait à 6'. Deux cones à une douzaine de l'arrivée était à 7.5', sans vraiment de raison, sauf faire chialer les Euros... Laughing. C't'une joke, c'est vrai que c'était chiant. Ça cassait le rythme sans pouvoir vraiment en tirer de l'accélération. S'ils avaient été un peu offset, ça aurait été pas mal plus l'fun. Ensuite ça resserrait à 6.5' et 6' jusqu'à l'arrivée.

Pour ce qui est des vitesses, moi j'pense que c'était pas mal plus rapide que les vitesses citées par Louis. Le premier tiers était pas trop pire mais ça accélérait beaucoup par la suite. Les derniers 2/3 ressemblait pas mal au bas du Hydrid de Antrim côté vitesse, mais en Tight. J'avais même changé mon Bennett pour un Split sur mon Junk parce que la fin était trop rapide.

On te montrera du footage à ta prochaine visite à Québec. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
seb
Shredder!
Shredder!
seb


Nombre de messages : 909
Age : 46
Localisation : Mourial
Date d'inscription : 30/06/2005

World Tight Salom Empty
MessageSujet: Re: World Tight Salom   World Tight Salom Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:39

Merci les Boy's!!

Citation :
Pourquoi? Laughing

pourquoi? Parce que je prend l'initiative de demander à mes team mates qui on participé au worlds pour me donner une idée de tracer que je doit faire et pratiquer. by the way j'ai pas juste le five roses comme spot de slalom Laughing j'ai un spot que je suis pas mal certain que c'est du 6 à 9% d'inclinaison je doit seulement prendre le temps d'y aller.

Citation :
Les derniers 2/3 ressemblait pas mal au bas du Hydrid de Antrim côté vitesse,

De tout les contest que j'ai fait, j'ai toujours adoré la fin du HS d'Antrim rambo Alors la prochaine fois que je vien ridé à Québec Let's make it tighter Twisted Evil

Citation :
On te montrera du footage à ta prochaine visite à Québec

Merci Mig! J'aimerais bien salut

Si vous avec d'autre suggestion ou commentaire sur le tight des world's laisser-moi savoir.

Merci

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
seb
Shredder!
Shredder!
seb


Nombre de messages : 909
Age : 46
Localisation : Mourial
Date d'inscription : 30/06/2005

World Tight Salom Empty
MessageSujet: Re: World Tight Salom   World Tight Salom Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:17

Mig a écrit:
Exact pour le 9%. Pour comparaison, la Forteresse est à 6% et le pitch de la K-Hill à 12%.


Comment tu calcule le % des pitch? Avec un niveau/écaire/rapporteur d'angle? Si t'as pas l'instrument de mesure bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

World Tight Salom Empty
MessageSujet: Re: World Tight Salom   World Tight Salom Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:51

On a des petits panneaux qui l'indique en haut des côtes! Après ça je crois que c'est pas mal à l'oeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

World Tight Salom Empty
MessageSujet: Re: World Tight Salom   World Tight Salom Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:04

World Tight Salom 115-dr-courbes-niveaux-1-3f9eb
Comme le dénivelé est pas facile à mesurer, tu peux te fabriquer un clinomètre très facilement.

Calculer le pourcentage d’une pente sur le terrain

Fabrication du clinomètre
- Il te faut une pièce de bois d’au moins 11cm x 11cm (il faut pouvoir y dessiner un carré de 10 cm sur 10 cm)
- Traces un carré de 10 cm x 10 cm dont le côté supérieur est bien parallèle au bord supérieur de la pièce.
- Dans un des deux coins de ce carré fais un petit trou pour y fixer une ficelle
- Sur le côté opposé du carré traces un trait tous les 1 cm
- Lestes ta ficelle avec un poids


Utilisation du clinomètre :
- Vises de façon à incliner le clinomètre selon la pente
- Lis le chiffre correspondant c’est le pourcentage de la pente
- Places ton œil du côté du trou et de la ficelle si tu veux mesurer une descente (sur l’exemple ci-dessous : - 25%)
- Places ton œil de l’autre côté si tu veux mesurer une montée. (sur l’exemple ci-dessous + 25%)

Une image vaut mille mots, comme y disent... Very Happy
World Tight Salom Clinometre-2-a12c1

Je te suggère de te placer juste en bas du pitch et de placer quelqu'un de ta taille au top de la pente et de lui viser la face, pour compenser ta propre hauteur quand tu vises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
seb
Shredder!
Shredder!
seb


Nombre de messages : 909
Age : 46
Localisation : Mourial
Date d'inscription : 30/06/2005

World Tight Salom Empty
MessageSujet: Re: World Tight Salom   World Tight Salom Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:22

WOW! Merci Mig!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Contenu sponsorisé





World Tight Salom Empty
MessageSujet: Re: World Tight Salom   World Tight Salom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
World Tight Salom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» US, Nationals in the land of COSS - Resultats Hybrid - TS-GS
» Antrim, N.H. Salom pics
» Antrim can/Am salom Championship 2009
» Seismic World Cup
» World's of slalom 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser