Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel bois utiliser pour faire un longboard?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tara2000
Noob!
Noob!
tara2000


Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 20/08/2009

Quel bois utiliser pour faire un longboard? Empty
MessageSujet: Quel bois utiliser pour faire un longboard?   Quel bois utiliser pour faire un longboard? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:02

Bonjour,
J'ai décidé de me lancer dans la création d'un longboard, mais je n'ai aucune idée quel bois utiliser. J'ai vu sur des sites en anglais que l'idéal serait de prendre du contre plaqué de bouleau. Cependant, c'est introuvable!!! Je désire faire mon deck moi-même, et je ne veux pas utiliser une planche de snowboard pour faire mon deck. Alors, quel bois devrais-je utiliser, et est-ce que je devrais prendre du contre plaqué ou une planche de bois normale? Et ou est-ce que je pourrais le trouver dans la région de québec?
Revenir en haut Aller en bas
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Quel bois utiliser pour faire un longboard? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utiliser pour faire un longboard?   Quel bois utiliser pour faire un longboard? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:34

De l'érable! C'est le bois qui est utilisé pour énormément de boards! Sinon tu peux toujours ajouter un peu de bamboo ou de fibre de verre si tu peux te le permettre!

Maintenant avant de faire un move tu peux poster ici ce que tu veux faire, il y en a ici qui sont des pros en design de boards (Mig, Rick, les gars de rotules, j'en oublie peut-être) Qui peuvent te donner des bons conseils.

Pour ma part, avec un projet comme le tien je prendrais roarokit qui a l'air de donner de bons résultats http://www.roarockit.com/ !

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
tara2000
Noob!
Noob!
tara2000


Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 20/08/2009

Quel bois utiliser pour faire un longboard? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utiliser pour faire un longboard?   Quel bois utiliser pour faire un longboard? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:36

Et est-ce que je dois me forcer pour trouver du contre plaqué d'Érable ou je prend simplement une planche mince?
Revenir en haut Aller en bas
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Quel bois utiliser pour faire un longboard? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utiliser pour faire un longboard?   Quel bois utiliser pour faire un longboard? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:50

Entre 7 et 10 feuilles d'érable minces que tu presses toi même, c'est la technique la plus utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
tara2000
Noob!
Noob!
tara2000


Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 20/08/2009

Quel bois utiliser pour faire un longboard? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utiliser pour faire un longboard?   Quel bois utiliser pour faire un longboard? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:03

Où est-ce que je peut trouver des feuilles d'érables? Et as tu un lien pour construire une presse?
Revenir en haut Aller en bas
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Quel bois utiliser pour faire un longboard? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utiliser pour faire un longboard?   Quel bois utiliser pour faire un longboard? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:02

Non désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Shredder!
Shredder!
Pascal


Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : St-aug
Date d'inscription : 21/05/2009

Quel bois utiliser pour faire un longboard? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utiliser pour faire un longboard?   Quel bois utiliser pour faire un longboard? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 23:00

Salut Tara! Moi même j'ai déjà fait 2 planches homade, donc je peux surement t'aider. Tout d'abord, pour le bois je te conseils du contreplaqué de merisier. Plusieurs personne le conseil sur internet et il est disponible au Home depot, donc facile à trouver. Comme le disait Kel, l'érable ferait très bien l'affaire. Par contre, le merisier est un bois plutôt flex.

En fait, ce que j'ai fait lors de la construction de mes 2 board pour presser les feuilles (et qui a très bien fonctionné), c'est utiliser des visses. Ce que je te conseil de faire c'est de déssiner ton template sur le dessus de tes feuilles de plywood et coller chaque feuilles à l'aide de colle à bois. C'est à ce moment que tu dois presser le tout. Tu vas donc poser plusieurs visses (rapidement après l'application de la colle) à environ 1 pouce à l'extérieur de tes marques tout autour de ton template. De cette façon, chaque feuilles seront solidement pressés et collés les unes aux autres. Comme les visses sont à l'extérieur de la planche, quand tu couperas ton bois, il n'y aura pas de trous. Finalement, comme le bois n'est pas stiff dutout, il serait mieu de faire un concave dans ton board. Lorsque les visses sont posés et que la colle n'est pas encore sèches, le bois est encore facile à manipuler. Tu vas alors mettre sous et au milieu de ta planche un objet quelconque qui la metteras en hauteur et tu placeras des objets lourds au extrémités. À toi de choisir le poids pour le flex désiré. Laisse le tout sèché durant 12h et tu pourras commencer le sciage.

Voilà à quoi ressemble une de mes planches. Smile
https://sk8ordie.forumactif.com/discussions-generales-f3/homemade-dervish-t1962.htm

Si ce n'est pas coérant, ou si tu as des questions, n'hésite pas à les posés.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/09/2009

Quel bois utiliser pour faire un longboard? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utiliser pour faire un longboard?   Quel bois utiliser pour faire un longboard? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:03

Il et peut-être trop tard, mais je te donne un bon site pour le presse:

http://users.telenet.be/Toothless/Toothless/pages/instructions/press/press.html

Et pour le bois tu peut aussi prendre du Bouleau russe, genre 2 de 1/4 ou 3 de 1/8 plus du fibre, mais c'est a toi de voir... tu peut trouver ça un peut partout, sinon moi je l'achète chez distribution 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bois utiliser pour faire un longboard? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utiliser pour faire un longboard?   Quel bois utiliser pour faire un longboard? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bois utiliser pour faire un longboard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel roue choisir pour faire du freeride ET du dh
» sugestions pour un nouveau longboard downhill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser