Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pucks pour slide gloves?

Aller en bas 
+5
charleuh
Ptit Max
François
Phil
Vince
9 participants
AuteurMessage
Vince
Noob!
Noob!
Vince


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Quebec, Centre-Ville
Date d'inscription : 03/03/2010

Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:58

Yo!

Connaisser vous une quincallerie dans le coin qui a des materiaux qui font la job pour des slide pucks (1 palm, 1-2 fingers)? (Entendu parler de Corian etc...).
J'ai pas envie d'acheter des gants a 75$ Evil or Very Mad

Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 696
Age : 29
Localisation : Cap-rouge
Date d'inscription : 30/07/2009

Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Re: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:15

Salut Vince,

Mise à part les plaque de Corian je ne pense pas qu,il existe des pucks déjà toute prête pour construire des gants de slide. Mais ya moyen de se fabriquer des pucks à partir d'une bonne planche à découper.


Voici un topic qui parle déja du sujet: https://sk8ordie.forumactif.com/discussions-techniques-f7/gant-de-longboard-t1638.htm


Sinon les Motion du FFA à 30$ sont une bonne option. Pucks pour slide gloves? Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
François
Respect the OG's!
Respect the OG's!
François


Nombre de messages : 1239
Age : 36
Localisation : LA
Date d'inscription : 22/07/2006

Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Re: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:42

gant motion meilleur qualiter prix
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 696
Age : 29
Localisation : Cap-rouge
Date d'inscription : 30/07/2009

Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Re: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:43

¯¯¯¯\\__TI-MO__//¯¯¯¯ a écrit:
gant motion meilleur qualiter prix


Ouais, j'approuve. Pucks pour slide gloves? Icon_biggrin

Cependant si tu iva avec des gants motion je te conseillerais peut-être de rajouter des pucks sur les doigts afin qu'il dure encore plus longtemps ou seulement faire attention de ne pas mettre trop les bout des doigts a terre. Pour ma part, je n'en avais pas mit et le bout des doigts a percé avec l'usure ou peut-être avec la mauvaise utilisation, je sais pas. Pucks pour slide gloves? Icon_razz


EDIT: Vidéo quand même intéressante de Original qui montre comment se faire des gants de slide à la maison. https://www.youtube.com/watch?v=D0tFswLJfpM
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Max
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Ptit Max


Nombre de messages : 1086
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/04/2009

Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Re: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:34

Seulement les puck sont 12$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
charleuh
Shredder!
Shredder!
charleuh


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Longueuil, Braaaap Braaaaap
Date d'inscription : 05/08/2008

Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Re: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:08

Salut,
voici mes impressions sur les gants de slide en general, j'espere que ca pourra te donner un coup de main un peu.

Premierement, je crois qu'a part ton casque, tes gants sont tes pieces de protection les plus importantes. Tu veux donc un gant qui va te durer, qui va etre confortable et qui sera pas trop chaud.

Presentement dans le monde du gants de slide t'as les landyachtz, les motions, les loaded et les home-made qui sont les plus populaires.

Pour les landyachtz, t'as tout ce que tu recherches dans un gant, ils sont par contre peut-etre un peu chaud et un peu cher, mais soit certain qu'ils te dureront longtemps. Les pucks sont solides et glisse super bien. En downhill et en slide, ce sont des gants super polivalents.

Les motions sont probablement la solution qui a le meilleur rapport qualite prix. Cependant saches qu'ils s'usent super vite et pas seulement les pucks, les gants aussi. Des 190 livres que je pesait quand je ridais les motions, j'en ai passer plusieurs paires pendant une saison. Ils sont les moins chers donc souvent la solution facile, mais jcrois avoir mis plus d'argent dans motion que je ne l'aurais fait dans n'importe quelle compagnie.

Pour les loaded, je laisse MGR s'exprimer. J'ai pas vraiment eu la chance d'essayer les gants, mais les pucks sont super, comparable avec landyachtz.

Finalement, la solution que je te propose sont les gants home-made. Je crois que ca vaut la peine d'investir pour aller chercher une bonne paire de gants (jai des gants de mecano acheter au home depot une 20 de $). Pour les pucks, t'as Felix Martin sur le forum de Montreal qui vend de puck de top Qualite. Comparable a landy et loaded, t'es sur d'avoir des pucks qui glissent, qui s'usent lentement et qui sont solide pour beaucoup moins cher. Avec le nombre de gars qui font Montreal-Quebec ou Quebec-Montreal, il est facile de communiquer avec lui et d'avoir les pucks livre dans ta ville.

J'espere que ca t'as aider et prend le temps de reflechir, sauver 20-30 $ pour une paire de gants qui ne dure pas, ca ne vaut pas la peine selon moi.

Moi avis, ca vaut ce que ca vaut.
Peace Out
Charleuh
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Noob!
Noob!
Vince


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Quebec, Centre-Ville
Date d'inscription : 03/03/2010

Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Re: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:18

Merci pour les avis tout le monde! Charleuh, est-ce que t'aurais par hasard le email du gars dont tu parles ?
Sinon je pense bien prendre un cutting board.
Revenir en haut Aller en bas
bot
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2008

Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Re: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 1:06

http://montrealsessions.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=411
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Shredder!
Shredder!
Chriss


Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Ste-foy
Date d'inscription : 02/03/2010

Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Re: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:52

moi je crois bien que je vais passer m'acheter une bonne planche a découper et des bon petit gants et je vais me travailler des gants se soir en travaillant j'ai tout les outils dont le gars parle dans son vidéo Very Happy même la paire de gants je les achète au home depot je travail la!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 696
Age : 29
Localisation : Cap-rouge
Date d'inscription : 30/07/2009

Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Re: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:55

Heye Vince,

Regarde si tu est en mesure de te procurer des plaques de Corian. Ca à l'aire vraiment bien pour se construire des gants et je sais que les gars de Silverfish s'en trouve dans les magasins comme Home-Depot gratuitement vue que c'est des échantillons.


http://www.silverfishlongboarding.com/forum/skateboard-sliding/42925-definitive-slide-gloves-thread.html
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Shredder!
Shredder!
Chriss


Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Ste-foy
Date d'inscription : 02/03/2010

Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Re: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:57

je vais verifier si on en a et je vous reviens la dessus se soir
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Shredder!
Shredder!
Chriss


Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Ste-foy
Date d'inscription : 02/03/2010

Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Re: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:06

mais s'il y en as je fais comment c'est quoi le mieux du velcro ou de la colle comme dans le vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Noob!
Noob!
Vince


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Quebec, Centre-Ville
Date d'inscription : 03/03/2010

Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Re: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:07

Chriss911 a écrit:
je vais verifier si on en a et je vous reviens la dessus se soir

Yay, tiens nous au courant!


Chriss911 a écrit:
mais s'il y en as je fais comment c'est quoi le mieux
du velcro ou de la colle comme dans le vidéo?

Tu peux faire les 2, mais velcro une fois que c'est cousu la, c'est quick switcher de pucks!
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Shredder!
Shredder!
Chriss


Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Ste-foy
Date d'inscription : 02/03/2010

Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Re: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:09

Vince a écrit:
Chriss911 a écrit:
je vais verifier si on en a et je vous reviens la dessus se soir

Yay, tiens nous au courant!


Chriss911 a écrit:
mais s'il y en as je fais comment c'est quoi le mieux
du velcro ou de la colle comme dans le vidéo?

Tu peux faire les 2, mais velcro une fois que c'est cousu la, c'est quick switcher de pucks!

j'imagine c'est plus rentable... pas besoin de jeter les gants Razz

par contre avec du corian je sais pas si ça se coupe ou non mais pour les doigt sa risque d'être un petit peu gros non?
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Shredder!
Shredder!
Chriss


Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Ste-foy
Date d'inscription : 02/03/2010

Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Re: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:38

et sinon la pour acheter les gants si vous voulez pas payer vous ouvrez une carte de credit et vous avez 25$ de rabais donc pas grand chose a mettre sur la carte avec les gants et le velcro!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Re: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:12

Chriss911 a écrit:
et sinon la pour acheter les gants si vous voulez pas payer vous ouvrez une carte de credit et vous avez 25$ de rabais donc pas grand chose a mettre sur la carte avec les gants et le velcro!

Et ensuite tu peux même acheter plein d'affaire pis tu paye juste le minimum par mois. ÇA C'EST LA VIE ! Mais il faut avoir 18 ans...

Pucks pour slide gloves? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Re: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:17

Et sinon, tu te casse pas la tête, tu vas au Free For All, tu te pogne des gants à 30$ et t'es ben content d'avoir des beaux p'tits gants Motion super efficace, solide et qui look bien !

Si t'es fou, y'a les gants TimeShip
http://timeshipracing.com/products.php?group=1000000014

Fait ça vite, tu ne peux pas te passer de des gants bien longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
Chriss
Shredder!
Shredder!
Chriss


Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Ste-foy
Date d'inscription : 02/03/2010

Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Re: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:55

Bon bonne et mauvaise nouvelle j'ai pu avoir 2 petite plaque de corian mais je crois pas que se soit possible pour tous... C'est que les echantillon que j'ai eu son discontinuer mais le reste des plaques je sais pas si c'est possible d'en avoir faudrais que vous passiez si c'est Vanessa qui est la (elle est blonde) normalement il ne devrais pas avoir de problèmes si c'est les autres... Demandez quand même mais je ne garanti rien!
Revenir en haut Aller en bas
bot
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2008

Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Re: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 2:44

Ya quelqu'un qui a rider les gants S9???
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Shredder!
Shredder!
Chriss


Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Ste-foy
Date d'inscription : 02/03/2010

Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Re: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 15:36

Pucks pour slide gloves? P00021
Pucks pour slide gloves? P00024
Pucks pour slide gloves? P00025y

bon pas tout a fait magnifique mais c'est mes premiers gants sinon y reste juste a coudre mais le cuir est un peu raide en fait très raide et je trouve pas d'aiguille XD

EDIT: Est-ce que je serais mieux de mettre du dock tape sur les doigt en attendant de trouver quelque chose pour puck pour les doigt?
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Shredder!
Shredder!
Chriss


Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Ste-foy
Date d'inscription : 02/03/2010

Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Re: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:55

J'ai tester les gants aujourd'hui... et serieusement je pensais jamais que sa allais glisser comme ça c'est serieusement débile me reste juste a trouver de quoi pour mes doigt et mes pouces... mes gants sont déjà maganer... si vous avez des sugestion je suis ouvert a tout
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Noob!
Noob!
Vince


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Quebec, Centre-Ville
Date d'inscription : 03/03/2010

Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Re: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 0:20

Yo Chris, as-tu trouver ton velcro au home depot? C'est comme la partie manquante de mon puzzle, trouver du velcro style industriel.
Revenir en haut Aller en bas
Chriss
Shredder!
Shredder!
Chriss


Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Ste-foy
Date d'inscription : 02/03/2010

Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Re: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:03

oui juste après la quincaillerie je crois que c'est du genre la rangée soit 13 ou 12 mais il me semble que c'est sur le bord de la 13 au pire demande a quelqu'un qui travaille la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pucks pour slide gloves? Empty
MessageSujet: Re: Pucks pour slide gloves?   Pucks pour slide gloves? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pucks pour slide gloves?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slide gloves!
» Landyachtz Slide Gloves
» plus pour ceux qui slide!
» Roues pour commencer la slide
» meileur roue pour la slide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser