Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Possible compé à Québec

Aller en bas 
+4
Maxlaf
Phil
Louis
pm
8 participants
AuteurMessage
pm
Noob!
Noob!
pm


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2008

Possible compé à Québec Empty
MessageSujet: Possible compé à Québec   Possible compé à Québec Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 10:09

Salut à tous,

J'aurais besoin de votre avis pour compléter notre document pour l'organisation d'une éventuelle compétition le jour de la St-Jean Baptiste (24 juin prochain). On a l'intention de faire un DH et un Slopestyle. La rue nous serait réservée pour l'après-midi, il y a donc beaucoup de possibilités !

C'est surtout pour le Slopestyle qu'on se demandait jusqu'où on pousse la chose. Préférez-vous un slopestyle standard combinant autant la slide que le freeride ou préférez-vous plus poussé ? Pérusse a lancé l'idée de faire un parcours avec des gates qui nous pousse à dérapper et booster ça avec quelques pyramides, rampe de départ et autres cossins récréatifs. On remet tout ça mercredi alors, d'ici là, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotulelongboards.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Possible compé à Québec Empty
MessageSujet: Re: Possible compé à Québec   Possible compé à Québec Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:45

En une après-midi, tu n'as pas le temps de faire grand chose si tu as plus de 50 participants.

2 disciplines ca va être sérré dans le temps.

Je verrais bien une descante avec plusieurs obstacles.
Par exemple:
Cônes à slalomer
Chicane en balle de foins
Champs de mines (pleins de cônes dispercés et tu dois te fofiller sans en acrocher un)
Ramp de départ
Switch section (section moins rapide, apres une chicane par exemple, avec 2 croches a passer en switch)
Pump section
Tuck section

Rien de trop compliqué à installer pour maximiser le temps de ride.

Descente seul,
Avec chronomètre,

Système de pointage (exemple):
Un coureur qui effectu le parcours entre 1:40 et - = 25 points
Un coureur qui effectu le parcours entre 1:41 et 1:50 = 20 points
Un coureur qui effectu le parcours entre 1:51 et 2:00 = 15 points
Un coureur qui effectu le parcours entre 2:01 et + = 10 points

On ajoute à ce pointage:
De 1 à 5 points pour le style, la difficulté, complexité et la réussite des manoeuvres effectuées à chacunne des sections. Un juge pour 1 section ou 2.

Cumulatif des points = Plus haut pointage gagne.

Si la côte tourne alors sa peut-être difficile pour les juges mais je lance l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
pm
Noob!
Noob!
pm


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2008

Possible compé à Québec Empty
MessageSujet: Re: Possible compé à Québec   Possible compé à Québec Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 13:34

Ah sérieux ! J'aime beaucoup l'idée, la seule chose que j'aime moins c'est le système de point pour le temps d'éxécution. Dans le sens où le dérapage serait pénalisé.

On peut se limiter à une seule discipline, par contre faudrait que le parcours se démarque ! Si on fait tous tes points, ça commencerait à avoir du bon sens. Moi j'aimerais surtout une grosse pyramides pour shreder, le reste je suis dedans aussi.

Sinon, autre option, faire seulement du parcours, mais un avec le meilleur temps et l'autre plus axé sur le slopestyle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotulelongboards.com
Phil
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 696
Age : 29
Localisation : Cap-rouge
Date d'inscription : 30/07/2009

Possible compé à Québec Empty
MessageSujet: Re: Possible compé à Québec   Possible compé à Québec Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 13:56

Juste comme ca est-ce qu'on peut savoir l'endroit ou vous voulez organiser ca ou c'est top secret pour le moment? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Possible compé à Québec Empty
MessageSujet: Re: Possible compé à Québec   Possible compé à Québec Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:13

pm a écrit:
le dérapage serait pénalisé.
Pas du tout. Il faut seulement que le tracé soit assez technique pour exiger des dérapages. Exemple pour la chicane; un 90 degré de 3 mètres de large entre des balle de foins juste après une section rapide. Obligation de ralentir pour pouvoir passer la chicane. Celui qui fais un 360 avant ou pendant pour freiner va avoir beaucoup de point et ne pas pénaliser son temps. Celui qui fait un kikflip par dessus la chicane vas l'emporter c'est sur. Possible compé à Québec Icon_wink
pm a écrit:
Moi j'aimerais surtout une grosse pyramides pour shreder...
Possible compé à Québec Icon_question
Je trouve que les modules en bois c'est trop. Coûts, temps d'installation, danger, difficulté, etc.

Il faut aussi vous sassurez que tout le monde soit content à la fin, surtout les "gestionnaires", pour pouvoir refaire l'événement l'année prochainne. Mon idée est peut-être trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
pm
Noob!
Noob!
pm


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2008

Possible compé à Québec Empty
MessageSujet: Re: Possible compé à Québec   Possible compé à Québec Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:49

La même discussion se poursuit sur Montréal Session :
http://montrealsessions.forumactif.com/competitions-f19/possible-compe-a-quebec-t4126.htm#89693

Et Yann l'hermite a posté un vidéo très intéressant ! Je l'avais jamais vu de ma part et j'y ai vu quelques petites choses le fun :
https://www.youtube.com/watch?v=aHbB0_O9N6U

C'est certain que je veux pas faire aussi poussé, mais ya certains modules que j'aurais repris. Je suis d'accord par contre que c'est la première année et qui faudrait pas trop dangereux. Je me limiterais à deux par exemple : une petite bosse en bois, mais mon préféré, la pyramide pour les virages (1:10 dans le vidéo).

Sinon, j'avoue qu'on peut s'arranger pour faire un parcours qui pousse le dérapage. J'aime ben l'idée de faire un 360 pour se ralentir, mais j'aime ben l'idée aussi de pogner un virage serré en dérapant !

C'est la rue vauquelin à Neuville :
Possible compé à Québec Neuville1
Possible compé à Québec Neuville2
Possible compé à Québec Neuville3
Possible compé à Québec Neuville4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotulelongboards.com
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

Possible compé à Québec Empty
MessageSujet: Re: Possible compé à Québec   Possible compé à Québec Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 11:39

le vidéo est




SSSSIIIIIIIIIIICCCCCCCCCCCKKKKKKKKKKKK!!!!!!

C'est que trop cool toute les instalation, un peu complexe, maistellement cool! j'aime les place ou tu dois monter en angle pour éviter la roche! Possible compé à Québec Icon_lol Possible compé à Québec Icon_lol

par contre pour le ''jump'' a la fin je suis sur de m'éclater Possible compé à Québec Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Possible compé à Québec Empty
MessageSujet: Re: Possible compé à Québec   Possible compé à Québec Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:16

P-M, évite de poster le nom de la rue et ca localisation Possible compé à Québec Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Possible compé à Québec Empty
MessageSujet: Re: Possible compé à Québec   Possible compé à Québec Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:06

Des banks dans le flat et une pyramide pour terminer!! bounce bounce

Au pire pour le jump tu construit un roller qui donne le choix entre l'amortir ou le early-grab Question
Revenir en haut Aller en bas
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

Possible compé à Québec Empty
MessageSujet: Re: Possible compé à Québec   Possible compé à Québec Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:36

au risque de paraitre con... c'est quoi une piramide ?
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Possible compé à Québec Empty
MessageSujet: Re: Possible compé à Québec   Possible compé à Québec Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:29

Je sais pas trop pour le système de pointage à Louis, non plus pour la pyramide à PM qui sera p-e compliqué pour rien mais, j'adore l'idée d'une descente où il faut faire de tout... Malgré ça, faut que ce sois une descente assez rapide pour que ce sois spectaculaire. Trop c'est comme pas assez, et pas trop de truc imposé, y'a des gens qui ne sont pas trop à l'aise en switch.

Mais oui au virages imposés, aux gates en connes qui demande de shredder, j'aime bien l'idée de jumper, mais faut que tout ça sois assez rapide comme descente.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
pm
Noob!
Noob!
pm


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2008

Possible compé à Québec Empty
MessageSujet: Re: Possible compé à Québec   Possible compé à Québec Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:16

King du Flat a écrit:
P-M, évite de poster le nom de la rue et ca localisation Possible compé à Québec Icon_exclaim

Désolé dude.

J'en ai parlé avec Yan et le problème c'est la vitesse : on peut favoriser le dérapage à fond ou ya toujours l'option d'y aller uniquement par le style, mais d'y ajouter des options de parcours. Merci à tous ceux qui ont répondu, j'ai pris beaucoup les commentaires en considération. On remet le document demain, donc je vais inscrire l'idée général sans trop pousser la chose côté équipement.

En gros, Max fait une bonne conclusion qui va pas mal ressembler à ce que je vais écrire en tentant d'avoir du jeu pour l'élaboration d'un parcours. Comme ça, on aura le temps de bien y penser avant la fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotulelongboards.com
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Possible compé à Québec Empty
MessageSujet: Re: Possible compé à Québec   Possible compé à Québec Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:40

Aujourd'hui j'ai eu une pas pire idée de format! Voici comment je verrais ça pour que ça soit le plus complet possible:
Dans le premier pitch: une rampe de départ avec timer, des cones GS style mais qui forcent à drifter un peu. Les cones frappés donnent une grosse pénalités, au minimum 0.5 secondes pour que le format marche comme il faut.

Dans le "flat": Si possible deux gros bank ou dequoi qui force à prendre une bonne ligne pour conserver la vitesse accumulée dans le pitch. À la fin du flat, le timer arrête.

Dans le 2e pitch: Freestyle area, tu fais ce que tu veux pour avoir du style, montrer de la technique, impressionner les filles. Dans mes rêves les plus fous, cette section ce termine par deux gros roller qui peuvent soit être amortis, soit être jumpés (comme dans le video du burning wheel tour). Cette section est jugée et des points sont donnés.


La façon de compter les points est quand même simple: Temps de la section timée - les points accumulés dans la section jugée = score finale, le score le plus bas gagne.

Ça prendrait: un préposé au départ, des coneheads si possible, un préposé au timer avec un walkie talkie, une coupe de juges avec des walkie talkies, un gars qui compile les points. Donc entre 7 et 10 bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Possible compé à Québec Empty
MessageSujet: Re: Possible compé à Québec   Possible compé à Québec Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:05

SOUNDS FUN AS HELL
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
pm
Noob!
Noob!
pm


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2008

Possible compé à Québec Empty
MessageSujet: Re: Possible compé à Québec   Possible compé à Québec Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 0:01

Ouais man ! et j'ai laissé les portes ouvertes à ce genre de chose. Dans une semaine c'est la réunion du conseil de ville et on apprend le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotulelongboards.com
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

Possible compé à Québec Empty
MessageSujet: Re: Possible compé à Québec   Possible compé à Québec Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:56

+1 pour l'idée Kel je ne hais pas ça du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Possible compé à Québec Empty
MessageSujet: Re: Possible compé à Québec   Possible compé à Québec Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:30

Après avoir skaté la côte, je crois que le plus trippant serait un SUPER slalom géant ou un Skate Cross.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
bot
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2008

Possible compé à Québec Empty
MessageSujet: Re: Possible compé à Québec   Possible compé à Québec Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:56

Skate-cross! avec du dérapage!
Revenir en haut Aller en bas
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Possible compé à Québec Empty
MessageSujet: Re: Possible compé à Québec   Possible compé à Québec Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:33

http://psychos.org/bwt/index.php?q=boardercross_luzern/1

J'veux un module comme dans les premières image!
Le stalefish du gars est tellement gros! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possible compé à Québec Empty
MessageSujet: Re: Possible compé à Québec   Possible compé à Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible compé à Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subhumans a Quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Événements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser