Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Set up Fullbag

Aller en bas 
+14
Kel
La Tortue
Simon alias Landy
stefou
Phil
Ptit Max
Louis
Maxlaf
François
Mig
seb
Pérusse
brb
Simon
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simon
Noob!
Noob!
Simon


Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/06/2006

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:48

Those set up rocks!!! Le TM-37 ressemble au Elise au niveau du concave agressif. La forme avant permet un meilleur repère pour le pied. L'arrière est beaucoup plus étroit ce que certains aimeront peut-être moins. Vraiment confo, vraiment belle finition.

Jace a écrit:
J'aime pas le bearing sphérique des smokies, ca va mieux quand il est enlevé (je le remplace par un petit bushings ordinaire) sinon j'avais trouvé ca, j'ai hate de l'esseyer, ca empeche la kingpin de frotter a terre en plus d'enlever le spherical
http://www.silverfishlongboarding.com/forum/longboard-skateboarding-trucks/88681-awesome-smokie-setup-tutorial.html

Fuck ça torche ça!!! J'ai monté ça autour de 60km/h hier dans WM et c'est ultra stable en plus de vraiment bien tourner et d'avoir pas mal plus de lean. C'est un nouveau truck! J'ai hâte de monter ça à une vraie bonne vitesse.


Set up Fullbag DSC04873

En bref, je préfère l'avant du TM-37 et l'arrière du Elise. L'avant du TM-37 est plus large et confo alors que l'arrière du Elise est parfait.

Set up Fullbag DSC04875
Set up Fullbag DSC04877
Revenir en haut Aller en bas
brb
Total Noob!



Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : lévis
Date d'inscription : 30/05/2010

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 19:45

je suis nouveau propriétaire d'un tm-37 moi aussi et je ladore !
Revenir en haut Aller en bas
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:56

Selon ce que je constate c'est que le Élise est beaucoup plus d'ispiration slalom, donc comme un slalom, ça se ride un peut plus set back. Si tu reculai ton footstop tu serais moins sur ton truck parcontre tu pourrait aller chercher plus large sur ton nose.

Sinon en effait le TM37 est une petite bête de speed et je crois qu'elle sera assez intéressante en freeride aussi !!

J'aime bien ton set-up sur le elise ça doit avoir pas mal de traction et avec le talon en avant ça doit virer super smooth !

Set up Fullbag Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
seb
Shredder!
Shredder!
seb


Nombre de messages : 909
Age : 46
Localisation : Mourial
Date d'inscription : 30/06/2005

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 8:51

Beau quiver Doc,

FullBag Elise, Foboo et TM-37 sont disponible à la boutique Underworld!!!
CHECK IT OUT!!
http://www.underworld-shop.com/en/fullbag.aspx

Order online FREE shipping!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Simon
Noob!
Noob!
Simon


Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/06/2006

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:32

Vendeur_Blond a écrit:
Selon ce que je constate c'est que le Élise est beaucoup plus d'ispiration slalom, donc comme un slalom, ça se ride un peut plus set back. Si tu reculai ton footstop tu serais moins sur ton truck parcontre tu pourrait aller chercher plus large sur ton nose.

Sinon en effait le TM37 est une petite bête de speed et je crois qu'elle sera assez intéressante en freeride aussi !!

J'aime bien ton set-up sur le elise ça doit avoir pas mal de traction et avec le talon en avant ça doit virer super smooth !

Set up Fullbag Icon_thumleft

Je te dirais que ce que j'aime du Elise est justement le fait qu'il se ride le pied pas mal direct sur le truck comme je le fais en slalom. J'ajuste habituellement mon footstop pour que le bout de mon pied arrive à peu près à la moitié de la roue lorsque je lean. Je l'ai monté à environ 80km/h dans un long sweeper au mont Tremblant et tu peux juste coller l'intérieur sans soucis et garder ça assez lousse.

Le TM-37 sur les Smokies à haute vitesse, c'est un flop total, même avec le front wedgé, je déteste juste totalement ces trucks à haute vitesse ça marche juste pas pour moi. Y faut mettre des bushings trop durs et trop serrer ça pour que ça cesse de shaker. Je vais essayer les Sabres, ils semblent un peu abaissés et biens construits.
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:42

Simon a écrit:
Le TM-37 sur les Smokies à haute vitesse, c'est un flop total, même avec le front wedgé, je déteste juste totalement ces trucks à haute vitesse ça marche juste pas pour moi. Y faut mettre des bushings trop durs et trop serrer ça pour que ça cesse de shaker. Je vais essayer les Sabres, ils semblent un peu abaissés et biens construits.
Je ride le mien avec des hangers Paris 195mm, un baseplate Randal 50° en avant et un Randal 42° déwedgé à 38° en arrière. J'aime ça au fonds, mais c'est sûr que je roule pas aux même vitesses que toi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Simon
Noob!
Noob!
Simon


Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/06/2006

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:02

Ça doit être pas mal bien! C'est le gros défaut des Sabres qui ne permettent pas de jouer avec les baseplates. La qualité des baseplates Randal s'est vraiment améliorée je crois. J'utilise une 28 degrés pour mon JimZ arrière et ça va très bien elle est bien belle bien droite.
Revenir en haut Aller en bas
François
Respect the OG's!
Respect the OG's!
François


Nombre de messages : 1239
Age : 36
Localisation : LA
Date d'inscription : 22/07/2006

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:56

Simon a écrit:
Ça doit être pas mal bien! C'est le gros défaut des Sabres qui ne permettent pas de jouer avec les baseplates. La qualité des baseplates Randal s'est vraiment améliorée je crois. J'utilise une 28 degrés pour mon JimZ arrière et ça va très bien elle est bien belle bien droite.

les sabre sont randal compatible
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Noob!
Noob!
Simon


Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/06/2006

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 23:29

Vraiment??? Je pensais pas! Bonne nouvelle! Je sais pas, je ne les ai pas essayé, mais ils ont vraiment l'air biens?
Revenir en haut Aller en bas
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 23:40

tu peu aller voir le review sur le site du ffa, il en parle et il dit aussi que les base plate sont interchangeable Set up Fullbag Icon_thumright
http://www.ffashop.com/blog/?paged=2
voila pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:37

Simon a écrit:
Vraiment??? Je pensais pas! Bonne nouvelle! Je sais pas, je ne les ai pas essayé, mais ils ont vraiment l'air biens?

Je les rides "beaucoup" c'est temps si en freeride sur un Kebbek hairpin et je les ai rider pas mal sur mon speedcarver avant. Il son vraiment trippant, joueur tout en étant stable, bushing seat profond et précis et le bushing d'origine a un super rebond. Leur plus gros defaut est qu'il son "pre-band", comme tout les truck mouler d'ailleurs, mais dans leur cas c'est assez flagrant. Ça les rend moins précis mais pour garocher des slide il y a pas mieux qu'un axe croche hahahahaSet up Fullbag Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 0:12

Mon setup préféré en ce moment. Manoeuvrable, stable, joueur et trop smooth.

TM-37
Surf-Rodz 170mm
ZigZag 70mm 83a
No riser
Reflex bushing
Set up Fullbag Gopr0610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Simon
Noob!
Noob!
Simon


Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/06/2006

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 7:18

Je viens d'acheter à Dimm les SZ 200 avec baseplate 45 qu'il a gagné à Sultan. Je me suis commandé une baseplate 35 et des surf-Keeys qui sont des genre de p'tites gogosses qui donnent un feeling à mi-chemin avec des sphericals. Ils sont vraiment bien usinés ces trucks. Je les mets au test aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 8:15

Simon a écrit:
Je viens d'acheter à Dimm les SZ 200 avec baseplate 45 qu'il a gagné à Sultan. Je me suis commandé une baseplate 35 et des surf-Keeys qui sont des genre de p'tites gogosses qui donnent un feeling à mi-chemin avec des sphericals. Ils sont vraiment bien usinés ces trucks. Je les mets au test aujourd'hui.

Set up Fullbag Icon_thumleft
D'après Mig, les surf key font une méchante différence.
Pour ma part, j'ai sentis une différence de feeling, surtout sur la précision mais sans plus. Le Black Top va être un bon endroit pour les tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 10:41

Simon a écrit:
Je me suis commandé une baseplate 35 et des surf-Keeys
La 35° est plus basse que les deux autres (50° et 45°). Y faut lui mettre un riser flat d'environ 1/4" (je ne m'en rappele plus exactement) pour ramener le board au niveau.

Louis a écrit:
D'après Mig, les surf key font une méchante différence.
Pour ma part, j'ai sentis une différence de feeling, surtout sur la précision mais sans plus.
Ben, c'est pas mal ça leur but man! Laughing Quand je parlais de "méchante différence" c'est que ça rendait les virages plus précis, et l'enchaînement de ceux-ci encore plus smooth. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:21

Louis a écrit:
D'après Mig, les surf key font une méchante différence.
Pour ma part, j'ai sentis une différence de feeling, surtout sur la précision mais sans plus.
Mig a écrit:
Ben, c'est pas mal ça leur but man! Set up Fullbag Icon_lol Quand je parlais de "méchante différence" c'est que ça rendait les virages plus précis, et l'enchaînement de ceux-ci encore plus smooth. Set up Fullbag Icon_wink

J'ai essayer les surf key sur des 200m avec des bigzig et un speed carver à 40kmh. Je n'ai pas vu une grosse différence sur la précision mais il y en avait une. Probablement que la vitesse n'était pas assez élevé pour le setup ou bien que je ne l'ai pas assez poussé.

Ce qui ma marqué dans ce que tu m'avais expliqué, c'est que le leverage était très afecté par les surf key, au point de weelbater. C'est ca que j'appelle la "méchante différence".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Simon
Noob!
Noob!
Simon


Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/06/2006

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 13:44

Louis a écrit:

Ce qui ma marqué dans ce que tu m'avais expliqué, c'est que le leverage était très afecté par les surf key, au point de weelbater. C'est ca que j'appelle la "méchante différence".


OUfffff ça doit faire mal ça!!! Ah ah ahSet up Fullbag Icon_eek Set up Fullbag Affraid Set up Fullbag Icon_puke_l Set up Fullbag Icon_albino

Sans joke, je vois mal comment les surf-keeys augmentent le leverage???

Par ailleur, est-ce que t'as essayé de flipper le hangar? En t k, je vais tester ça ce soir et à Tremblant en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:52

Simon a écrit:
Sans joke, je vois mal comment les surf-keeys augmentent le leverage???
Pour moi, ça fait une différence notable mais c'est probablement dû à ce que mon poids amplifie l'effet. On s'entend pour dire que le Surf-Keey est une genre d'alternative au bearing sphérique dans un hanger.

Alors, sur un hanger sans bearing sphérique, une partie de la compression du bushing est utilisée pour "essayer" de maintenir le hanger au centre du kingpin hole et éviter le déplacement latéral du hanger. C'est pour ça que les bushing seats sont importants.

Sur un hanger avec bearing sphérique, les bushings n'ont plus à assumer ce rôle. Toute la compression des bushings (ou presque) est utilisée pour ce qu'elle devrait (le virage). D'ailleurs, les bushing seats sont souvent pratiquement inexistants sur ces trucks. C'est pour ça que sur la plus part des trucks avec bearing sphérique, il faut souvent passer à des bushings légèrement plus durs.

Ché pas trop si c'est clair, mais enfin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Ptit Max
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Ptit Max


Nombre de messages : 1086
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/04/2009

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 17:28

Voici mon set-up fullbag! Smile
Set up Fullbag P1030810
Set up Fullbag P1030811
Set up Fullbag P1030812
Set up Fullbag P1030813
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
Phil
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 696
Age : 29
Localisation : Cap-rouge
Date d'inscription : 30/07/2009

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 17:59

Wow!

Le footstop vient d'ou au fait, j'en est jamais vue des sembables?
Revenir en haut Aller en bas
François
Respect the OG's!
Respect the OG's!
François


Nombre de messages : 1239
Age : 36
Localisation : LA
Date d'inscription : 22/07/2006

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:03

les footstops en downhill c'est comme rider une EVO c'est de la triche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Max
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Ptit Max


Nombre de messages : 1086
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/04/2009

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:12

Phil a écrit:
Wow!

Le footstop vient d'ou au fait, j'en est jamais vue des sembables?
C'est Rick qui les faits!
François a écrit:
les footstops en downhill c'est comme rider une EVO c'est de la triche Razz
Non comme tu dis c'est des repères! Wink asteur jvais te battre! Razz
I cheat, you cheat, we cheat! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:01

Ptit Max a écrit:
Phil a écrit:
Wow!

Le footstop vient d'ou au fait, j'en est jamais vue des sembables?
C'est Rick qui les faits!
Sept pages sur toutes les fabrications que Rick a fait: Gogosses à Rick. Ça documente bien l'évolution de ses boards de slalom en foamcore/carbone, de ses rampes de départ, et de ses footstops.

Y faut fouiller un peu. Y s'en passait déjà des choses ici avant que le longboard devienne à la mode! Wink Laughing


Dernière édition par Mig le Mer 23 Juin 2010 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
stefou
Respect the OG's!
Respect the OG's!
stefou


Nombre de messages : 1627
Age : 48
Localisation : St-Émile
Date d'inscription : 26/12/2005

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:08

Mig a écrit:
Ptit Max a écrit:
Phil a écrit:
Wow!

Le footstop vient d'ou au fait, j'en est jamais vue des sembables?
C'est Rick qui les faits!
Sept pages sur toutes les fabrications que Rick a fait: Gogosses à Rick. Ça documente bien l'évolution de ses boards de slalom en foamcore/carbone, de ses rampes de départ, et de ses footstops.

Y faut fouiller un peu. Y s'en passait déjà des choses ici avant que le longboard devienne à la mode! Wink Laughing

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Simon alias Landy
Shredder!
Shredder!
Simon alias Landy


Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Québec/Downtown Québec
Date d'inscription : 27/11/2009

Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:37

Mig a écrit:
Ptit Max a écrit:
Phil a écrit:
Wow!

Le footstop vient d'ou au fait, j'en est jamais vue des sembables?
C'est Rick qui les faits!
Sept pages sur toutes les fabrications que Rick a fait: Gogosses à Rick. Ça documente bien l'évolution de ses boards de slalom en foamcore/carbone, de ses rampes de départ, et de ses footstops.

Y faut fouiller un peu. Y s'en passait déjà des choses ici avant que le longboard devienne à la mode! Wink Laughing

En parlant du passer, je trouverais ça intéressant de pouvoir voir l'année indiqué avec la date lorsqu'on post un message!!!

Quand je parcours le forum je ne suis pas capable de faire la différence entre l'année dernière et vla 4 ans...Pour un nouveau comme moi c'est intéressant de savoir l'année!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Set up Fullbag Empty
MessageSujet: Re: Set up Fullbag   Set up Fullbag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Set up Fullbag
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FullBag B'day
» Fullbag skateboards
» Fullbag TS
» FullBag Skates...
» Fullbag Elise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser