Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous

Aller en bas 
+25
samuel laberge
sam-pro
Chriss
Raffaël K
chaaarest
Jeff3
franck rheaume
J-Benn
Sam Chastenay
Phil
goudou
philippe
Boule
Gus
Domk
maxim
Pérusse
Ptit Max
La Tortue
Maxlaf
Mig
Kel
François
Louis
snap
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
snap


Nombre de messages : 1216
Age : 113
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 0:09

Ptit Max a écrit:
La Tortue a écrit:
Hahaha m'essemble que je ressens un peu de haine dans cette réponse Mig [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_twisted

Mais en gros, fastest/grippiest wheel ? C'EST LAQUELLE?
Abec 11 est très rapide et colle beaucoup aussi!
J'adore aussi sector 9

donne nous donc tes feed back des sector nine race formula stp.

ce sont des roues qui m'intéressent pour mon topmounth«1
Revenir en haut Aller en bas
http://hangtime.over-blog.com/
Ptit Max
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Ptit Max


Nombre de messages : 1086
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/04/2009

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 0:22

Personnellement je ride les sector 9 race formula 78a. je crois que ce sont mes roues préférées, elle colle au fond et dérape super bien, mon feeling c'est quel colle autant que les zigzag et décolle comme les otang cependant ont une durée de vie semblable au Otang ce qui est sont petit défaut! je les adores!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
snap


Nombre de messages : 1216
Age : 113
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:15

Ptit Max a écrit:
Personnellement je ride les sector 9 race formula 78a. je crois que ce sont mes roues préférées, elle colle au fond et dérape super bien, mon feeling c'est quel colle autant que les zigzag et décolle comme les otang cependant ont une durée de vie semblable au Otang ce qui est sont petit défaut! je les adores!
<

je pense bien aller m'en chercher un set demain au ffa.j'en entend beacoup de bons commentaire mais je crois qu'elles ont tendance a chipper ?

as tu ce probleme?
Revenir en haut Aller en bas
http://hangtime.over-blog.com/
La Tortue
Respect the OG's!
Respect the OG's!
La Tortue


Nombre de messages : 1091
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2009

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:01

snap a écrit:
Ptit Max a écrit:
Personnellement je ride les sector 9 race formula 78a. je crois que ce sont mes roues préférées, elle colle au fond et dérape super bien, mon feeling c'est quel colle autant que les zigzag et décolle comme les otang cependant ont une durée de vie semblable au Otang ce qui est sont petit défaut! je les adores!
<

je pense bien aller m'en chercher un set demain au ffa.j'en entend beacoup de bons commentaire mais je crois qu'elles ont tendance a chipper ?

as tu ce probleme?

presque toute les roue sector 9 race formula que j'ai vu son chipper! oui c'est vrai qu'ils ont cette facheuse tendance!
Revenir en haut Aller en bas
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:55

Anyway ce sera toujours moi qui va avoir le meilleur roues parce que c'est moi qui les ride hahaha [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_lol

"s9 race formula" en effet je les ai pas rider mais bien observer et ou
elle chip assez facilement comparativement a une roues du meme duro d'un
autre marque. Parcontre oublier pas, une roues que vous slider c'est
une roues que vous détruiser !

By the way belle initiative Snap, c'est très cool d'avoir des review du genre et de pas seulement se faire dire "Yo men essaye ça c'est hot"

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_thumleft [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:42

Mig a écrit:

Maxlaf a écrit:
pi mes 4 prez colle tres bien [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_smile
Alors t'es un champion et l'exception à la règle! Parce que la dernière chose pour laquelle les Otangs sont connues, et peu importe le modèle et le duro, c'est le grip. Et ça vient pas juste des forums internet, j'ai un inside pas mal direct là-dessus. Tsé, genre yé classé 2ième mondial en DH de ce temps-ci... Wink C'est lui qui me les a données d'ailleur, mes 4prez... Ouuuuuh! Laughing

Super rapide et contrôle de drift excellent, mais c'est pas des roues qui collent. Si elle collent pour toi, alors more power to you my friend.
C'est quand même vite dit que les 4prez n'offre aucun grip.. Et qu'elle ne collent pas. Elles ont beaucoup de traction dans leurs premiers kilomètres ! Mais effectivement, elles usent rapidement et à partir de ce moment, elle deviennent trippante en contrôle de drift.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:17

maxim a écrit:
C'est quand même vite dit que les 4prez n'offre aucun grip.. Et qu'elle ne collent pas. Elles ont beaucoup de traction dans leurs premiers kilomètres ! Mais effectivement, elles usent rapidement et à partir de ce moment, elle deviennent trippante en contrôle de drift.
Read again. Je n'ai pas dit qu'elles n'offraient AUCUN grip. J'ai dit que ce ne sont pas des roues RECONNUES pour leur grip. Et dans ton affirmation, personnellement je changerais le "beaucoup de" par "une bonne". Tu sais très bien comme moi, que les top boys de Otang arrivent aux courses avec des boîtes de roues et changent pour des neuves à pratiquement chaque run, quand c'est nécessaire. C'est pas pour rien...

Ceci dit, ce sont des excellentes roues! J'aime bien les miennes même si je serais mieux servi par des 83a. Et comme j'ai déjà dit je crois, mes 4prez 80a sont parmi les roues les plus rapides dans ma batch de roues de longboard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
La Tortue
Respect the OG's!
Respect the OG's!
La Tortue


Nombre de messages : 1091
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2009

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:23

Le meilleur combo Vitesse/grip, C'EST QUELLES ROUES?
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:44

@Mig Cool.

@La tortue. Ça dépend du type d'aphaslte, de ce que tu recherche comme grip, comme vitesse. Probablement une roue style bigzig 83a doit offrir beaucoup de vitesse et de grip. Mais attention quand les températures se refroidissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:46

Comme dit maxim, les ZigZags/BigZigs sont effectivement très populaires dans ce domaine (grip/vitesse) mais y a beaucoup trop de variables pour elire une seule roue comme LA meilleur dans le combo vitesse/grip dans toutes les conditions.

Et si t'as les mêmes trucks depuis belle lurette et qu'ils ressemblent à des bananes parce que tu t'ai pas gêné avec les cracks, les bouches d'égoût, les nids de poule, les kickflips, les airs, et j'en passe... ben avec des axes super croches en partant, la différence de grip entre les roues est déjà plus difficile à faire.

Si vous voulez de la grip et de la vitesse, des trucks avec des axes le plus droits possibles, des hangers facés, des spacers qui fittent, et des speedrings, c'est la base. C'est comme si vous vous achetiez des mags de la mort avec des pneus de courses pour mettre sur un char pas aligné qui a les quatres roues qui pointent pas dans la même direction. Et ça veut pas dire non plus qu'il faut absolument des trucks de précision...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 32
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:31

De toute façons, est-ce que on peut dire que tel roue est LA plus vite et LA plus grippy de toute? Cmme mig et max vienen de le dire, il y a tellement de variante, que se soit la température, l'asphalte les truck, la planche, le poid du rider la maniere de rider ......

s'il y avait une meilleure roue, tout le modne la roulerait! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:20

Maxlaf a écrit:
s'il y avait une meilleure roue, tout le modne la roulerait! Razz
Exact!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
snap


Nombre de messages : 1216
Age : 113
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 0:02

Nempeche que cote polyvalence certaines roues sen sortent mieux que dautres.malgre cela je pense quil est tres difficile de dire quelle roue sen sort le mieux...pour certain faire du dh se resume a descendre un spot de "dh" en ayant le plus de facilite et de controle.... A ceux la je nirais pas conseiller des zig zag par exemple..dautres sacrifient le comfort et laisance pour des performances accrue... A ceux la je nirai pas conseiller des otang....voila! Je ne me prononce pas plus de peur de recevoir des pieres de la part de certains partisant......
Revenir en haut Aller en bas
http://hangtime.over-blog.com/
Domk
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Rive sud de montreal
Date d'inscription : 05/06/2010

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 0:15

Ce qui est meilleur est plutot une opinion dans le fond...

Je doutes qu'il y ait quelqun qui ait ridé toutes les roues sur le marché sur toutes les asphaltes et températures et a tous les degrés d'usure anyway...
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Respect the OG's!
Respect the OG's!
La Tortue


Nombre de messages : 1091
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2009

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 8:12

bon ok ma depensé 400$ de roue pour le découvrir Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 11:24

La Tortue a écrit:
bon ok ma depensé 400$ de roue pour le découvrir Mad

Va falloir que tu dépense pas mal plus que ça si tu veut toutes les tester, même au cost. hahaha [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
Domk
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Rive sud de montreal
Date d'inscription : 05/06/2010

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 11:26

La Tortue a écrit:
bon ok ma depensé 400$ de roue pour le découvrir Mad

Avec 400$ tu fais meme pas toutes les O-Tangs [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 32
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 18:59

hahaha que trop vrai! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 32
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 9:17

hey Mig, les 4prez et in heat 86 sont sorti Razz c'est asser dur pour toi ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:09

Maxlaf a écrit:
hey Mig, les 4prez et in heat 86 sont sorti Razz c'est asser dur pour toi ça ? Razz
Y faudrait que je commence par essayer les 83a... Laughing

Louis m'a passé des ZigZags 70mm 81a en formule Classic. Ça feel pas mal plus comme des 84a...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
snap


Nombre de messages : 1216
Age : 113
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 15:57

N'empeche que je me demande,pour une personne comme moi quelle est l'utilitée de rider des for prez 86a?
Revenir en haut Aller en bas
http://hangtime.over-blog.com/
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:28

snap a écrit:
N'empeche que je me demande,pour une personne comme moi quelle est l'utilitée de rider des for prez 86a?


Plus une roues est molle, plus elle a de traction (pas vrai dans tous les cas). Plus il y a de traction, plus il y a de friction. Plus il y a de friction, moins il y a de vitesse.

Une roue plus dures va diminuer la friction et augmenter la vitesse. Jusqu'à un certain point.

Le certain point est déterminé par les facteurs; température, qualité d'asphalte etc...

C'est pourquoi en slalom, certain essais toujours d'avoir les roues les plus dures possibles. Souvent celles d'en avant sont plus dures que celles d'en arrière car, elle demande moins de traction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 32
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:44

**J'ai pas rapport**


Dernière édition par Maxlaf le Jeu 26 Aoû 2010 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Respect the OG's!
Respect the OG's!
La Tortue


Nombre de messages : 1091
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2009

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:08

sa tombe bien que tu le sache deja parce qu'il ne te parlait pas [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 32
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:22

snap a écrit:
N'empeche que je me demande,pour une personne comme moi quelle est l'utilitée de rider des for prez 86a?

comme il le deise dans la description des 4prez 86...... gros freeride Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous   [REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REVIEW]12 Roues de DH testés pour vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roues pour Shredder
» Roues pour commencer la slide
» Roues pour slider ?
» roues PPS pour la rampe
» conseil pour des roues de slalom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser