Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Skate sur les plaines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GlueyMcGee
Total Noob!



Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : St-Nicolas, Lévis, Quebec
Date d'inscription : 02/11/2010

Skate sur les plaines Empty
MessageSujet: Skate sur les plaines   Skate sur les plaines Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:06

La commission de champs de bataille nationaux disent que

4. (1) Il est interdit dans le parc :

a) de rouler à bicyclette ailleurs que sur un chemin public ou une piste désignée à cette fin;

b) de circuler sur une planche à roulettes, en patins à roulettes, en skis à roulettes ou tout autre dispositif semblable;

c) de se livrer à un sport ou à un jeu organisé, ailleurs qu'aux endroits suivants :

i) le terrain des sports ou tout autre endroit réservé à cette fin;

ii) tout autre endroit désigné par écrit par le secrétaire.


Il est interdit the faire du skateboard/longboard sur les plaines. Apres avoir consulté quelques personnes, j'ai décidé de commencer une pétiion pour que le skate soit "legal" sur les plaines. Qui pense que ca serait une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 28
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

Skate sur les plaines Empty
MessageSujet: Re: Skate sur les plaines   Skate sur les plaines Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:07

sa serais bien que sa marches mais jveut pas rabaisser ta pétition mais les plaines, cest fédéral, sa appartient donc au gouvernement du canada, faire changer quelque chose de local est deja très dur, alors, si tu veux faire passer une idée de règlement pour les plaines, sa va te prendre des dizaines de milliers de noms, et surtout, une belle journée d'été, sa va pas etre long qui y aille une colision ou un accident.

c'Est une excellente initiative mais je crois vraiment que sa avancera pas grand chose.. Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Shredder!
Shredder!
Gus


Nombre de messages : 835
Age : 31
Localisation : Beauport / Charlesbourg
Date d'inscription : 23/07/2009

Skate sur les plaines Empty
MessageSujet: Re: Skate sur les plaines   Skate sur les plaines Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 0:35

franck rheaume a écrit:
sa serais bien que sa marches mais jveut pas rabaisser ta pétition mais les plaines, cest fédéral, sa appartient donc au gouvernement du canada, faire changer quelque chose de local est deja très dur, alors, si tu veux faire passer une idée de règlement pour les plaines, sa va te prendre des dizaines de milliers de noms, et surtout, une belle journée d'été, sa va pas etre long qui y aille une colision ou un accident.

c'Est une excellente initiative mais je crois vraiment que sa avancera pas grand chose.. Confused Confused

Je suis en accord avec frank !
Revenir en haut Aller en bas
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Skate sur les plaines Empty
MessageSujet: Re: Skate sur les plaines   Skate sur les plaines Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 1:03

J'ai déjà fait mes téléphones il ya 2 ou 3 ans... ils sont pas très ouverts. Essaie toi, si t'es prêt à mettre les efforts, on va tous la signer ta pétition. Pour le moment, les plaines c'est dans lstyle ninja que les choses se passent!
Revenir en haut Aller en bas
GlueyMcGee
Total Noob!



Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : St-Nicolas, Lévis, Quebec
Date d'inscription : 02/11/2010

Skate sur les plaines Empty
MessageSujet: Re: Skate sur les plaines   Skate sur les plaines Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:55

Kel a écrit:
J'ai déjà fait mes téléphones il ya 2 ou 3 ans... ils sont pas très ouverts. Essaie toi, si t'es prêt à mettre les efforts, on va tous la signer ta pétition. Pour le moment, les plaines c'est dans lstyle ninja que les choses se passent!

c'est vrai et c'est pour ca que ca serait le fun faire changer ca. J,ai faite un peu de recherche bien sur avant de la commencer cette petition et sur lle site du parlement ca dit: "La pétition doit porter au moins 25 signatures valides accompagnées des adresses des signataires."


Je ne pense pas que seulment 25 signatures ferais grand choses par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZag28
Noob!
Noob!
ZigZag28


Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Amérique du Nord
Date d'inscription : 01/03/2010

Skate sur les plaines Empty
MessageSujet: Re: Skate sur les plaines   Skate sur les plaines Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:10

la session passé j'ai fait un travail + un documentaire sur la chose , au moment venu d'appeller pour avoir des infos j'me suis rendu compte très rapidement qu'ils sont pas très ouvert sur l'idée. En fait j'me suis quasiment fait insulter par la dame au téléphone, sa la pas été long que j'ai peté un cable de mon côté pour finalement la traiter de grosse fonctionnaire innocente. mais bref j'crois qu'il y a rien faire et peine perdu. Sa nous empeche pas de faire sa outlaw de nuit en évitant de se faire pincer...
Revenir en haut Aller en bas
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 28
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

Skate sur les plaines Empty
MessageSujet: Re: Skate sur les plaines   Skate sur les plaines Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 2:02

ZigZag28 a écrit:
la session passé j'ai fait un travail + un documentaire sur la chose , au moment venu d'appeller pour avoir des infos j'me suis rendu compte très rapidement qu'ils sont pas très ouvert sur l'idée. En fait j'me suis quasiment fait insulter par la dame au téléphone, sa la pas été long que j'ai peté un cable de mon côté pour finalement la traiter de grosse fonctionnaire innocente. mais bref j'crois qu'il y a rien faire et peine perdu. Sa nous empeche pas de faire sa outlaw de nuit en évitant de se faire pincer...

jai rider la fds passée pendant au moins 2-3h et jai rien vu! (je sais que dabitude, les poulets sont de vrais ..... aux plaines.) mais ouain, quand ils vont se rendre compte que les scooters électiques et les folles avec leur enfants en roller blade cest 20 fois plus dangereux, ils vont nous aceuillir a bras ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Skate sur les plaines Empty
MessageSujet: Re: Skate sur les plaines   Skate sur les plaines Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 9:50

J'imagine que sur les plaines on va finir par être toléré si on devient incontrôlable. C'est ça qui c'est passé cette été avec les gars qui brossait toujours là: ils ont fait venir le panier à salade et 4-5 chars de vrai police quelques fois quand on refusait de s'en allé, ils n'ont pogné personne parce que c'est trop facile de s'enfuir sur les plaines. Maintenant si t'es une gang qui boit sans trop faire de trouble, ils te passent à côté en te disant seulement de mettre tes bouteilles aux vidanges.
Peut-être que s'ils se rendent compte qu'il n'y a rien a faire pour donner des tickets aux skaters ils vont finir par abandonner le plan, de toute façon j'pense qu'ya rien à perdre.

Faut pas faire ça sur d'autres spots par contre là où il y a des résidents, on reste poli pi toute pi toute; les plaines c'est juste que ça peut pas être intoléré plus que ce l'est là!

Skatez en ninja!
Revenir en haut Aller en bas
GlueyMcGee
Total Noob!



Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : St-Nicolas, Lévis, Quebec
Date d'inscription : 02/11/2010

Skate sur les plaines Empty
MessageSujet: Re: Skate sur les plaines   Skate sur les plaines Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:46

Kel a écrit:
J'imagine que sur les plaines on va finir par être toléré si on devient incontrôlable. C'est ça qui c'est passé cette été avec les gars qui brossait toujours là: ils ont fait venir le panier à salade et 4-5 chars de vrai police quelques fois quand on refusait de s'en allé, ils n'ont pogné personne parce que c'est trop facile de s'enfuir sur les plaines. Maintenant si t'es une gang qui boit sans trop faire de trouble, ils te passent à côté en te disant seulement de mettre tes bouteilles aux vidanges.
Peut-être que s'ils se rendent compte qu'il n'y a rien a faire pour donner des tickets aux skaters ils vont finir par abandonner le plan, de toute façon j'pense qu'ya rien à perdre.

Faut pas faire ça sur d'autres spots par contre là où il y a des résidents, on reste poli pi toute pi toute; les plaines c'est juste que ça peut pas être intoléré plus que ce l'est là!

Skatez en ninja!


Javou mais je ne vois pas souvvent d'autres personnes qui vont sur les plaines.....peut-etre que vous etes des bons ninjas!!
Revenir en haut Aller en bas
GlueyMcGee
Total Noob!



Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : St-Nicolas, Lévis, Quebec
Date d'inscription : 02/11/2010

Skate sur les plaines Empty
MessageSujet: Re: Skate sur les plaines   Skate sur les plaines Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:42

J'ai finalement eu une reponse de la commission des plaines: "It’s because the «Code de sécurité routière du Québec» prohibits skateboarding on roadways in Québec. It is a law.". J'ai alors decide d'aller voir le code de securite routiere du Quebec at c'est bien vrai. Le code dit: "499. Nul ne peut faire usage sur la chaussée de patins, de skis, d'une planche à roulettes ou d'un véhicule-jouet." Alors ca veut dire qu'aucune planche n'est authorisé sur aucune route au Quebec. Un peu stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skate sur les plaines Empty
MessageSujet: Re: Skate sur les plaines   Skate sur les plaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skate sur les plaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course sur les plaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser