Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coupe Québec Cora à Tremblant

Aller en bas 
+2
La Tortue
Louis
6 participants
AuteurMessage
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Coupe Québec Cora à Tremblant Empty
MessageSujet: Coupe Québec Cora à Tremblant   Coupe Québec Cora à Tremblant Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:35

Voilà la première des 4 coupes Québec Cora de la saison.

C'est au Mont Tremblant le 6 janvier (jeudi).

Je vous ramène peut-être un vidéo et des belles histoires. Maintenant, il me reste que quelques heures pour me faire un patch dans le dos! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Coupe Québec Cora à Tremblant Empty
MessageSujet: Re: Coupe Québec Cora à Tremblant   Coupe Québec Cora à Tremblant Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:20

C'est faite!

Pour un GS, le tracé était plus serré que je ne l'aurais cru.
On avait un temps d'inspection au début. Moi qui croyait qu'il allait inspecter nos setup! J'avais peur pour moi. Razz Mais c'était tout simplement une inspection du tracé par les riders. On était 2 sur peut-être 25 "non-FIS" qui n'avait pas de coach. Laughing
J'ai analysé dans mes deux descentes le tracé rouge, j'aurais du regarder les deux tracés. Je ne sais pas si on n'a pas le droit mais personne pratique, tout le monde dérape tranquillement et inspecte. La fin du tracé à l'aire vite et assez serré, elle me fait un peu peur.

Les 25 membre FIS (pro) commencent leurs qualifications mais pour nous, se sera une combinaison de deux runs chronométrées. J'observe du mieux que je peux les 3 premières gates qu'on voit en raison du brouillard. Celui-ci se dissipe finalement lorsque c'est au tours des "non-FIS". Ma première run est dans le tracé bleu.

Je me lance assez rapidement mais en me gardant toujours une marge de manœuvre pour ralentir et ne pas manqué une gate. Le tracé est assez facile, pas de piège. Je dérape beaucoup à mi-parcours et je perds ma vitesse. Je reprend ma ligne et je regagne ma vitesse. Dans la dernière portion qui est plus sérré, je n'attaque pas puisque je ne connais pas mes aptitudes. Finalement, je vais finir le tracé avec une bonne vitesse et encore beaucoup de jeux pour attaquer. J'ai un temps de 30,97 secondes soit le 4eme des "non-FIS", filles et juniors inclusivement. Pas mal! Very Happy

Objectif, descendre sous les 30 secondes. Pas impossible puisque que je comprend maintenant comment sa marche. Laughing Je parts au fond, je suis sur la limite de traction tout le long, je ne ralentis presque pas pour pour la dernière portion puis j'arrive à Mac 12 en bas! Yeah!

29,07! Presque deux secondes plus vite! Avec le cumule des deux runs, je remonte en 2eme place dans les "non-FIS" et aussi dans les "non-FIS" de plus de 20 ans. Le premier à fait pas loin de 28 secondes à ces deux runs. Dans les pros, les meilleures temps étaient dans les 24 secondes.

La course à durée 2 heures en tout. Inscription à 20$, billet de remonté pour la journée à 27$, organisation presque #1, excellente condition de neige en alpin, belle montagne et du monde sympathique.

Prochainne à Olympia le 22 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
La Tortue
Respect the OG's!
Respect the OG's!
La Tortue


Nombre de messages : 1091
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2009

Coupe Québec Cora à Tremblant Empty
MessageSujet: Re: Coupe Québec Cora à Tremblant   Coupe Québec Cora à Tremblant Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:09

Yeah Louis! Très impressionant! salut

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des courses de SkiCross au Québec cette hiver? (comme le boardercross mais pour les ski)
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Coupe Québec Cora à Tremblant Empty
MessageSujet: Re: Coupe Québec Cora à Tremblant   Coupe Québec Cora à Tremblant Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:03

La Tortue a écrit:
Yeah Louis! Très impressionant! salut
Ce qui est encore plus impressionnant, c'est qu'il a fait ça avec une planche et des fix qui ont plus de 15 ans alors que presque tout le monde avait de l'équipement à la fine pointe... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Phil
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 696
Age : 29
Localisation : Cap-rouge
Date d'inscription : 30/07/2009

Coupe Québec Cora à Tremblant Empty
MessageSujet: Re: Coupe Québec Cora à Tremblant   Coupe Québec Cora à Tremblant Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:20

Mig a écrit:
La Tortue a écrit:
Yeah Louis! Très impressionant! salut
Ce qui est encore plus impressionnant, c'est qu'il a fait ça avec une planche et des fix qui ont plus de 15 ans alors que presque tout le monde avait de l'équipement à la fine pointe... Twisted Evil

Mes parents m'ont tellement dit ça souvent: "C'est pas l'équipement qui fait l'athlète"


Bravo encore Louis et bonne continuation pour les prochaines races. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Coupe Québec Cora à Tremblant Empty
MessageSujet: Re: Coupe Québec Cora à Tremblant   Coupe Québec Cora à Tremblant Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:59

J'en ai une trop bonne pour vous!

Mig me demandait il y a quelques jours: Y a tu du monde qui ton félicité lors à la course?

Moi en blaguant: Un seul, le gars qui donnait les médailles. Laughing


Et puis là, je trouve une photo du podium FIS sur facebook, et bien le gars qui donnait les médailles, c'était Jasey-Jay Anderson! Razz


J'ai rien vu aller moi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Coupe Québec Cora à Tremblant Empty
MessageSujet: Re: Coupe Québec Cora à Tremblant   Coupe Québec Cora à Tremblant Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:43

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Coupe Québec Cora à Tremblant Empty
MessageSujet: Re: Coupe Québec Cora à Tremblant   Coupe Québec Cora à Tremblant Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:19

Louis a écrit:
Et puis là, je trouve une photo du podium FIS sur facebook, et bien le gars qui donnait les médailles, c'était Jasey-Jay Anderson! Razz


J'ai rien vu aller moi! Razz

Tu vas nous faire le plaisir de la poster su'l forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Coupe Québec Cora à Tremblant Empty
MessageSujet: Re: Coupe Québec Cora à Tremblant   Coupe Québec Cora à Tremblant Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:32

maxim a écrit:
Louis a écrit:
Et puis là, je trouve une photo du podium FIS sur facebook, et bien le gars qui donnait les médailles, c'était Jasey-Jay Anderson! Razz


J'ai rien vu aller moi! Razz

Tu vas nous faire le plaisir de la poster su'l forum !

J'viens de la trouver!
Coupe Québec Cora à Tremblant Dsc_0010

Le tracé "GS".
Coupe Québec Cora à Tremblant Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Contenu sponsorisé





Coupe Québec Cora à Tremblant Empty
MessageSujet: Re: Coupe Québec Cora à Tremblant   Coupe Québec Cora à Tremblant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Québec Cora à Tremblant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TREMBLANT OUTLAW #2
» TAYEULE PUIS DESCEND OUTLAW***TREMBLANT 30 OCTOBRE***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Snowboard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser