Forum.Sk8ordie


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Décès d'un planchiste à Abercorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam'
Shredder!
Shredder!
avatar

Nombre de messages : 178
Age : 21
Localisation : Québec (Val-Bélair)
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: Décès d'un planchiste à Abercorn   Ven 10 Juin 2011 - 22:57

Je viens d'apprendre le décès de Mickael Hébert, 20 ans, qui descendait la rue Des Églises, dans le coin de Abercorn. Il ne portait malheureusement pas son casque et est décédé après une chute.

J'ai copié l'article trouvé ICI :


Les amateurs de «longboard skate», une planche à roulettes qui permet de dévaler des pentes à grande vitesse, semblent avoir fait leur nid à Abercorn. Un phénomène qui inquiète des résidents, notamment avec le décès tragique d'un jeune homme qui s'est tué en pratiquant le sport dans le secteur, il y a presque deux semaines.



Une lectrice du Guide, Caroline Marcotte, était à la maison, située sur la rue des Églises Ouest (où a eu lieu l'incident),lorsqu'un jeune homme de St-Hyacinthe, Mickael Hébert, âgé de 20 ans, a perdu le contrôle de sa planche, le samedi 28 mai vers 15h30.



«Il était accompagné de quelques amis. Tous dévalaient la pente très rapidement. Malheureusement, la victime ne portait pas de casque. Et il semblait saigner abondamment», relate-t-elle.



Mme Marcotte affirme que ce secteur d'Abercorn est de plus en plus populaire auprès des adeptes du «longboard».



«Même le soir, on voit des jeunes avec leurs planches. Mon mari a passé bien près d'en frapper un en voiture, car la visibilité était presque nulle. C'est vraiment dangereux», clame-t-elle.



Caroline Marcotte croit que le nombre croissant de jeunes qui pratiquent dans ce secteur a un lien avec la compétition qui aura lieu à Sutton, en août prochain.



«Je suis convaincue qu'il y a beaucoup de bouche à oreille, de même que plusieurs messages sur Facebook, car on a ici beaucoup de côtes. C'est un endroit idéal pour se pratiquer», avance-t-elle.



Un sport «hors-la-loi»



Les corps policiers de la région observent de près la montée du «longboard». Le Service de police de Bromont remet des constats d'infraction aux adeptes de planches à roulettes qui empruntent les rues de la municipalité.



Le sergent Hugo Lizotte, porte-parole de la SQ de Brome-Missisquoi, confirme que les agents exerceront une surveillance accrue.



«On va tolérer pour cette année la compétition qui aura lieu à Sutton, mais pour le reste c'est tolérance zéro. Nous avons déjà intercepté quelques jeunes, qui n'agissaient d'ailleurs pas de manière très sécuritaire. Et les gens qui sont témoins de jeunes pratiquant illégalement ce sport sur nos routes sont invités à nous contacter», déclare-t-il.



Merlin MacDonald, de la boutique cowansvilloise Balance Boardshop - et un des organisateurs du Balance Mile de Sutton - , comprend l'inquiétude qui entoure le «longboard». Mais il assure que ce n'est pas aussi périlleux que cela.



«Lorsque qu'on prend ses précautions, en portant un casque et un équipement adéquat, tout va bien. Notre compétition est très bien encadrée et il y aura des balles de foin pour ajouter à la sécurité. J'ai moi-même descendu la côte où a eu lieu l'accident et tout s'est bien déroulé. Ce n'est pas parce qu'il y a une pomme pourrie dans un panier qu'il faut cesser de manger des pommes à vie», allègue-t-il.


J'espère que ca fera réfléchir des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boutch
Shredder!
Shredder!
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 20
Localisation : sur un planche/wendake
Date d'inscription : 04/04/2011

MessageSujet: Re: Décès d'un planchiste à Abercorn   Sam 11 Juin 2011 - 10:19

c'est quand même hard et ca fais vraiment réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Décès d'un planchiste à Abercorn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de décès
» Décès du légendaire Robert "Bob" Gatien
» Décès d'un triathlète roannais.
» Décès de Pierre Bourret
» Décès de Raymond Kaelbel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions générales-
Sauter vers: