| Truck Surf Rodz | |
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+6Pérusse Mig Louis maxim Kel Gus 10 participants |
Auteur | Message |
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Gus Shredder!
Nombre de messages : 835 Age : 31 Localisation : Beauport / Charlesbourg Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Truck Surf Rodz Dim 28 Aoû 2011 - 18:22 | |
| J'ai plusieurs questions par rapport aux trucks Surf Rodz 150mm !
1. Comment sont ces trucks ? ( Stable, turny, décrivez le feeling)
2. Comment se comportent ces trucks en freeride et en Downhill ?
3. Que pensez vous du fait de changer la longeur de l'axe de 150mm a 170mm ? * Serait-t-il mieux d'avoir un vrai truck de 170 mm par exemple ?
4. Que pensez vous de la conception de ce truck.
* Pour l'instant c'est pas mal ça. !
Je veux des reviews ! | |
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Kel Respect the OG's!
Nombre de messages : 2221 Age : 31 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Dim 28 Aoû 2011 - 19:52 | |
| Très stable avec les BP de 46 degrée, même à 150mm. Ils dive très bien dans les tournants, pas mal de traction. Je ne les ai pas beaucoup aimé en dérapage par contre, probablement à cause de la petite longueur d'axes. C'est sur que les spacers pour allonger à 160 ou 170mm créent un petit jeu supplémentaire... Moins de précision en théorie mais en pratique ça ne change pas grand chose. | |
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Gus Shredder!
Nombre de messages : 835 Age : 31 Localisation : Beauport / Charlesbourg Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Dim 28 Aoû 2011 - 20:21 | |
| - Kel a écrit:
- Très stable avec les BP de 46 degrée, même à 150mm.
Ils dive très bien dans les tournants, pas mal de traction. Je ne les ai pas beaucoup aimé en dérapage par contre, probablement à cause de la petite longueur d'axes. C'est sur que les spacers pour allonger à 160 ou 170mm créent un petit jeu supplémentaire... Moins de précision en théorie mais en pratique ça ne change pas grand chose. Super Cool Kel Merci Beaucoup ! | |
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maxim Respect the OG's!
Nombre de messages : 2395 Age : 34 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Lun 29 Aoû 2011 - 8:55 | |
| J'ai été pas mal vite avec les SZ 150-170 à Pâte... Pas eu de problème!
Quand tu veux changer tes roues en vitesse, le système d'axes est pas idéal. | |
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Gus Shredder!
Nombre de messages : 835 Age : 31 Localisation : Beauport / Charlesbourg Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Lun 29 Aoû 2011 - 12:14 | |
| - maxim a écrit:
- J'ai été pas mal vite avec les SZ 150-170 à Pâte... Pas eu de problème!
Quand tu veux changer tes roues en vitesse, le système d'axes est pas idéal. Ok Cool ! Et comment ils se comportent en Freeride ?! | |
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maxim Respect the OG's!
Nombre de messages : 2395 Age : 34 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Lun 29 Aoû 2011 - 16:09 | |
| - Gus a écrit:
- maxim a écrit:
- J'ai été pas mal vite avec les SZ 150-170 à Pâte... Pas eu de problème!
Quand tu veux changer tes roues en vitesse, le système d'axes est pas idéal. Ok Cool ! Et comment ils se comportent en Freeride ?! Ça demande de l'adaptation mais ça roule bien. Snap pourrait répondre à la question plus que moi. J'ai eu la chance de les rider que pour de courtes période et toujours en course. | |
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Louis Respect the OG's!
Nombre de messages : 2753 Age : 36 Localisation : Charlesbourg/Québec Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Lun 29 Aoû 2011 - 21:01 | |
| 2eme année sur des 170mm et je n'ai pas l'intention de les changer. Ça fait très bien le travail. Beau, bon, pas cher. | |
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Mig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5838 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Lun 29 Aoû 2011 - 22:11 | |
| Gus: si tu les veux pour freerider, tu serais probablement mieux servi par les hangers 176mm (extensible à 186 et 196mm) et avec les baseplates 50°. Le seul inconvénient (qui n'en est pas nécessairement un), c'est que ce sont des axes 10mm sur cette version. | |
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Gus Shredder!
Nombre de messages : 835 Age : 31 Localisation : Beauport / Charlesbourg Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Lun 29 Aoû 2011 - 23:52 | |
| - Mig a écrit:
- Gus: si tu les veux pour freerider, tu serais probablement mieux servi par les hangers 176mm (extensible à 186 et 196mm) et avec les baseplates 50°. Le seul inconvénient (qui n'en est pas nécessairement un), c'est que ce sont des axes 10mm sur cette version.
Ok ! Merci beaucoup Mig ! L'affaire avec les 10mm, c'est que les bearing sont plus rares ! Mais selon toi, si je prend des 150mm et je les set a 170mm, est-ce qu'il va avoir une réelle différence entre les 176mm ? Merci ! | |
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Gus Shredder!
Nombre de messages : 835 Age : 31 Localisation : Beauport / Charlesbourg Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Lun 29 Aoû 2011 - 23:52 | |
| - Louis a écrit:
- 2eme année sur des 170mm et je n'ai pas l'intention de les changer. Ça fait très bien le travail.
Beau, bon, pas cher. OK ! Cool merci ! Vous être entrain de me convaincre ! | |
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maxim Respect the OG's!
Nombre de messages : 2395 Age : 34 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Mar 30 Aoû 2011 - 8:49 | |
| - Gus a écrit:
Mais selon toi, si je prend des 150mm et je les set a 170mm, est-ce qu'il va avoir une réelle différence entre les 176mm ? Je dirais environ 6mm ! Je pense que si tu email Wayne de SZ, tu peux t'arranger pour avoir des Axes ou des rallonges spéciales pour les transformer en 8mm. | |
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Mig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5838 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Mar 30 Aoû 2011 - 9:20 | |
| - maxim a écrit:
- Gus a écrit:
Mais selon toi, si je prend des 150mm et je les set a 170mm, est-ce qu'il va avoir une réelle différence entre les 176mm ? Je dirais environ 6mm !
Je pense que si tu email Wayne de SZ, tu peux t'arranger pour avoir des Axes ou des rallonges spéciales pour les transformer en 8mm. Oui mais ça rajoute 10mm en largeur, donc ça devient des 186mm. Et tu perds l'ajustabilité en largeur du hanger. | |
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maxim Respect the OG's!
Nombre de messages : 2395 Age : 34 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Mar 30 Aoû 2011 - 9:24 | |
| - Mig a écrit:
- maxim a écrit:
- Gus a écrit:
Mais selon toi, si je prend des 150mm et je les set a 170mm, est-ce qu'il va avoir une réelle différence entre les 176mm ? Je dirais environ 6mm !
Je pense que si tu email Wayne de SZ, tu peux t'arranger pour avoir des Axes ou des rallonges spéciales pour les transformer en 8mm. Oui mais ça rajoute 10mm en largeur, donc ça devient des 186mm. Et tu perds l'ajustabilité en largeur du hanger. Je savais pas! @Gus les largeurs 176 à 196 sont plus DH-Freeride. Tandis que 150 à 170 serait plus DH et super technique DH/slalom/maryhill style. | |
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Mig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5838 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Mar 30 Aoû 2011 - 9:28 | |
| - Gus a écrit:
- L'affaire avec les 10mm, c'est que les bearing sont plus rares !
C'est pas si rare que ça. Et Surf-rodz en font eux-mêmes. - Gus a écrit:
- Mais selon toi, si je prend des 150mm et je les set a 170mm, est-ce qu'il va avoir une réelle différence entre les 176mm ?
Y a toujours une chance de crochir un axe quand il est utilisé de cette façon. À mon poids (qui est très loin d'être la norme en longboard... ), je sens un petit flex à 170mm. Ceux de Louis semble être encore super bien et s'ils tuffent la run à Calgary le weekend prochain et demeurent parfaitement droits, ça sera un très bon signe. Si je me rappele bien, y a des speed-bumps dans le millieu de la track... | |
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Mig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5838 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Mar 30 Aoû 2011 - 9:30 | |
| - maxim a écrit:
- @Gus les largeurs 176 à 196 sont plus DH-Freeride. Tandis que 150 à 170 serait plus DH et super technique DH/slalom/maryhill style.
Exact!!! | |
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maxim Respect the OG's!
Nombre de messages : 2395 Age : 34 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Mar 30 Aoû 2011 - 11:06 | |
| - Mig a écrit:
- je sens un petit flex à 170mm.
Flex dans des trucks.. Intéressant! - Mig a écrit:
- Ceux de Louis semble être encore super bien et s'ils tuffent la run à Calgary le weekend prochain et demeurent parfaitement droits, ça sera un très bon signe. Si je me rappele bien, y a des speed-bumps dans le millieu de la track...
FUCK YEAH LOU! | |
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Gus Shredder!
Nombre de messages : 835 Age : 31 Localisation : Beauport / Charlesbourg Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Mar 30 Aoû 2011 - 12:40 | |
| Ok Super cool ! Merci Mig et Max Si louis dis que les 150-170mm sont correct pour lui j'imagine qu'ils seront correct pour moi ! Pcq je pese 130 lbs ! Tk je vais penser a ca ! Merci tout le monde ! | |
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Pérusse Respect the OG's!
Nombre de messages : 1538 Age : 37 Localisation : FFA...tout le temps Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Mar 30 Aoû 2011 - 15:05 | |
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Gus Shredder!
Nombre de messages : 835 Age : 31 Localisation : Beauport / Charlesbourg Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Mar 30 Aoû 2011 - 18:20 | |
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sam-pro Shredder!
Nombre de messages : 212 Age : 29 Localisation : Quebec Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Ven 7 Oct 2011 - 20:00 | |
| Bon, c'est peut être pas le meilleur endroit pour poster sa mais je le fais tout de même, j'ai des surf-rodz et je trouve qu'il ne sont vraiment pas réactif, Très stable mais en freeride je ne les "tripp" vraiment pas, mon set up de bushing est asser étrange= en avant j'ai barrell SABRE 86a et conique venom 86a (mauve les 2,car je ne suis pas sur des duro) et en arrière Double barrell, SABRE 86a et barrell 87a VENOM (encor une fois, MAUVE pour le bushing SABRE et jaune "flash" pour le VENOM). j'ai pencer a quelque obtion mais conseiller moi un peu avant je ne suis aps certain,, 1-changer de truck... 2-trouver des bushing refles dans des duro du style 78a.."soft" 3-Ajuster ma distance de hanger a 200mm,176mm,186mm.. Si vous aver esseiller des truck de précision, Aera,bear,Munkae,surfs-rodz, etc,,,, lesquel sont les plus stable tout en étant agreable en freeride, autant low speed que hight speed? Si vous aver des bushing reflex qui traine ou a vendre dans des duro asser soft je serais preneur !!! Si vous aver d'autre idee pour moi se serais gentil A et une chose très importante... Je suis en ce moment baseplate 31* en arriere (dewedge), et 52* en avant (wedge), je sais que ce serais plus turny si je mettais pas dewedger en *** pas besouin de me le signaler mais ces exagerer et je vais surment en retirer un wedge pad en arriere. Si vous croyer que je devrais rouler 45* en arriere et 45* en avant ou 38* en arriere et 45* en avant etx,,, dite moi quel set up je devrais esseiller ou opter pour du hight speed freeride et lowspeed. En esperant avoir une réponse, Merci | |
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La Tortue Respect the OG's!
Nombre de messages : 1091 Age : 33 Localisation : Québec Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Ven 7 Oct 2011 - 20:10 | |
| De ce que j'ai entendu: Aera Trucks | |
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Ptit Max Respect the OG's!
Nombre de messages : 1086 Age : 31 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Ven 7 Oct 2011 - 20:16 | |
| - La Tortue a écrit:
- De ce que j'ai entendu: Aera Trucks
1. Nearly 50% lighter weight. 2. Higher precision machining on a 4 axis CNC. 3. No mechanical connection of metal parts (ie kingpin hitting hanger, hanger hitting base) which means EVEN more gangster-lean. 4. Larger ovular kingpin hole for deeper turns. 5. 50 degree baseplate specifically meant for freeriding and everyday enjoyment.6. All bases have the same ride height, mix and match as you please. 7. More responsive turn and dive.8. Finer tuned bearing fit. 9. MORE RAD. | |
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Mig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5838 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Ven 7 Oct 2011 - 21:10 | |
| - sam-pro a écrit:
- Bon, c'est peut être pas le meilleur endroit pour poster sa mais je le fais tout de même, j'ai des surf-rodz et je trouve qu'il ne sont vraiment pas réactif, Très stable mais en freeride je ne les "tripp" vraiment pas, mon set up de bushing est asser étrange= en avant j'ai barrell SABRE 86a et conique venom 86a (mauve les 2,car je ne suis pas sur des duro) et en arrière Double barrell, SABRE 86a et barrell 87a VENOM (encor une fois, MAUVE pour le bushing SABRE et jaune "flash" pour le VENOM). j'ai pencer a quelque obtion mais conseiller moi un peu avant je ne suis aps certain,,
1-changer de truck... 2-trouver des bushing refles dans des duro du style 78a.."soft" 3-Ajuster ma distance de hanger a 200mm,176mm,186mm..
Si vous aver esseiller des truck de précision, Aera,bear,Munkae,surfs-rodz, etc,,,, lesquel sont les plus stable tout en étant agreable en freeride, autant low speed que hight speed? Si vous aver des bushing reflex qui traine ou a vendre dans des duro asser soft je serais preneur !!! Si vous aver d'autre idee pour moi se serais gentil A et une chose très importante... Je suis en ce moment baseplate 31* en arriere (dewedge), et 52* en avant (wedge), je sais que ce serais plus turny si je mettais pas dewedger en *** pas besouin de me le signaler mais ces exagerer et je vais surment en retirer un wedge pad en arriere. Si vous croyer que je devrais rouler 45* en arriere et 45* en avant ou 38* en arriere et 45* en avant etx,,, dite moi quel set up je devrais esseiller ou opter pour du hight speed freeride et lowspeed.
En esperant avoir une réponse, Merci Si tu veux qu'ils soient plus réactif: double conical bushings. Je ride JAMAIS de conicals, et dans ces trucks j'en mets top et bottom. Je me suis aussi rapidement aperçu que les Surf-Rodz vont bien pour moi avec des bushings plus mou que dans tous les autres trucks que je ride. Split angle baseplates: super pour la vitesse et le DH, mais pour le freeride tu devrais les essayer wedgé tous les deux à 50°. Largeur: plus ils sont larges plus ils seront facile à faire déraper. Tu devrais expérimenter à 186mm et 196mm. Essais tout ça avant de flamber ton cash sur d'autre précision qui sont le double du prix... | |
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snap Respect the OG's!
Nombre de messages : 1216 Age : 113 Localisation : Val b..418 563-7488 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Ven 7 Oct 2011 - 21:38 | |
| pour te donner une idée(il me semble que je te l'ai déja dit?)
je fait 195 lbs et je ridais les miens au debu de l'été sans jamais toucher aux bushing que ce sois en dh ou en freeride.
truck avant:
reflex 83a barels reflex 80a cone
truck arriere:
reflex 83a barels reflex 86a cone
en 186 et en 196 ça avais en masse de lean pour que je m'amuse!
comme le dit mig il faut rouler plus mou sur des surf rodz que sur la pluspart des autres trucks...BEAUCOUP plus mou même.
achete toi pas d'autres precisions pour l'instant avant d'avoir essayé des reflex 80a cone et barels ET MET DE LHUILE OU DU SAVON DANS LE PIVOT CUP ...car il est tres serré et retien beaucoup le hanger je trouve | |
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sam-pro Shredder!
Nombre de messages : 212 Age : 29 Localisation : Quebec Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Truck Surf Rodz Ven 7 Oct 2011 - 23:33 | |
| wow, merci pour toute ces reponse je suis très satisfait je vais pencer a tout sa | |
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| Sujet: Re: Truck Surf Rodz | |
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| Truck Surf Rodz | |
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