Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Set Up de Course

Aller en bas 
+6
AJ
Mig
Pérusse
franck rheaume
maxim
Cyrille H
10 participants
AuteurMessage
Cyrille H
Shredder!
Shredder!
Cyrille H


Nombre de messages : 520
Age : 26
Localisation : sur une rouli-planchette
Date d'inscription : 22/06/2011

Set Up de Course Empty
MessageSujet: Set Up de Course   Set Up de Course Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:48

J'aimerais savoir quel wedge dewedge pourrait ton utiliser en downhill sur des rts rtx

merci!

esce pareil qu'en slalom?


Dernière édition par Cyrille H le Jeu 19 Jan 2012 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Set Up de Course Empty
MessageSujet: Re: Set Up de Course   Set Up de Course Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:55

Oui.

Ton déwedge arrière de slalom peut très bien faire. Par contre ton truck avant tourne probablement trop.

Après ça, fait des expériences.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 29
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

Set Up de Course Empty
MessageSujet: Re: Set Up de Course   Set Up de Course Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 17:09

downhill sur des rts-rtx? rad!
Revenir en haut Aller en bas
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

Set Up de Course Empty
MessageSujet: Re: Set Up de Course   Set Up de Course Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:11

Les RTX se font aussi en 139mm et les RTS en 149mm. À cette largeur ça peut faire mais ça reste encore limite. Peux tu nous expliquer quel largeur tu veut utilisé (si c'est les même qu'en slalom c'est du 106mm ce qui est vraiment pas large) et quel idée tu as en arrière de la tête pour vouloir utilisée ça en DH, quels en seraient les avantages selon toi ?

Parce que pour avoir déjà utilisé des 150mm en DH ça peut très bien faire, mais plus petit que ça j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
Cyrille H
Shredder!
Shredder!
Cyrille H


Nombre de messages : 520
Age : 26
Localisation : sur une rouli-planchette
Date d'inscription : 22/06/2011

Set Up de Course Empty
MessageSujet: Re: Set Up de Course   Set Up de Course Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:18

Jaurais du dire trucks de slalom a la place duntruck en particulier, car j'ai ramon a maryhill lroulais son set up de slalom, pour la traction et le petit wheelbase mais je me demandais si il fallais changer beuacoup langle que lon donne en slalom en generalpour etre assez stable en downhill et vu que je nai pas de radikal ( jen vx pas nn plus la) ou dautre de slalim de precision jai tout simplement dit ceux que javais les rts rtx! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Set Up de Course Empty
MessageSujet: Re: Set Up de Course   Set Up de Course Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 2:28

Patrick Switzer et Zack Maytum furent pas mal les premiers à faire ça à Maryhill. Maintenant, y en a un paquet qu'y le font. Généralement, ils mettent des grosses roues genre BigZig InHeat Centrax (en plus de tous les autres avantages sur ce course, ça ajoute de la stabilité), des bushings un peu plus durs en avant si nécessaire, et parfois ils enlèvent un peu de wedge en avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
AJ
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 266
Localisation : Laval
Date d'inscription : 06/07/2005

Set Up de Course Empty
MessageSujet: Re: Set Up de Course   Set Up de Course Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:17

Zak a quand meme gagner Maryhill avec des gog ajustable a 62 et 22 degree
Revenir en haut Aller en bas
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

Set Up de Course Empty
MessageSujet: Re: Set Up de Course   Set Up de Course Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:32

Ouais fine, j'avais pas pensé à maryhill. Dans le cas ou l'on utilise des "précision", qu'il y a énormément de virage et que les vitesses de pointes se tiennent au alentours de 65-70Km/h ça peut être un très bon set-up et encore faut-il être assez expérimenter pour s'en servir.

Pour ce qui est de faire ça avec des RTS RTX 106mm j'ai de gros doute que la traction qu'on va aller chercher versus la stabilité que l'on perd sera un avantage, encore une fois tout dépendant du parcours et de la vitesse. Il est simplement bon d'ajuster son set-up au différent parcours.

La il me viens en tête quelque chose, il y à deux grandes écoles de pensée en ce qui attrait ou bon set-up de course. (d'ailleurs le titre du tread devrait etre changer pour "set-up de course plutot que wedge/dewedge" car la on dérape pas mal la dessus)

La première, que je vais me plaire à appeler la "Ricard"

Cette technique consiste à analyser le parcours que l'on devras emprunter pour ensuite choisir la meilleure armes dans toutes notre arsenal. Celle-ci nécessite par-contre d'avoir un arsenal très bien fournis. Les adeptes de cette technique on pour raisonnement que plus leurs set-up serra adapté au parcours plus il sera facile de faire face a ce dernier.

La Deuxième, que je vais me plaire à appeler la "MGR"

Cette technique consiste à utilisé le même set-up peut importe le tracées. Les adeptes de celle-ci on quand à eux pour raisonnement que plus on ride souvent le même set-up mieux on le connais donc plus facile il sera de réagir dans tel ou tel situation.


Quel est la bonne méthode dur de dire... et vous, de quelle école de pensé faite vous partie, "RICARD" ou "MGR" ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
La Tortue
Respect the OG's!
Respect the OG's!
La Tortue


Nombre de messages : 1091
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2009

Set Up de Course Empty
MessageSujet: Re: Set Up de Course   Set Up de Course Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:44

Moi j'adhère plus à la technique MGR, mais encore là, Max a comme 5 planches et ce n'est pas vrai qu'il fait toute les courses avec le même setup, même s'il est beaucoup moins pire que Ricard ... Je crois que c'est un avantage d'ajuster ces bushings et ces roues en conséquence du parcours. En même temps, c'est vrai qu'il est bien de s'habituer à toujours rouler le même setup, mais d'après moi c'est encore mieux de savoir bien rouler sur n'importe quel setup, ce que Louis fait à merveille!

Et moi j'aurais plus tendance à croire que c'est complètement inutile de rouler un set up de slalom en DH (si on parle vraiment de DH), surtout à Québec. Oui Zak Maytum a gagné maryhill avec ça, mais on a pas de maryhill ici, et personne a les skills de Zak ou P-Swiss. Et comme Dom dis il y a une différence entre des GOG de précision et des bon vieux RTX RTS ...
Revenir en haut Aller en bas
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
snap


Nombre de messages : 1216
Age : 113
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

Set Up de Course Empty
MessageSujet: Re: Set Up de Course   Set Up de Course Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:26

donne moi un Slalom avec un bon wheelbaseet je vais quand meme faire du dh avec

donne moi des bushing mou et je vais faire du slalom geant avec mon board de dh.
Est-ce que je vais performer?ça c'est une autre histoire.


donne toi une chance,tu commence...Evite de chercher a avoir le setup le plus performant,et cherche plustot le setup le plus facilecelui avec lequel tu est na l'aise de rouler vite dessu!!,question d'apprendre a rider plus facilement!Ensuite tu choisieras des setups plus performant.

Personelement,Je ne change JAMAIS Mon board ni mes trucks lorsque je change de disciplines.

PArcontre,je change de roues... Smile

Un comprimis...

Revenir en haut Aller en bas
http://hangtime.over-blog.com/
Cyrille H
Shredder!
Shredder!
Cyrille H


Nombre de messages : 520
Age : 26
Localisation : sur une rouli-planchette
Date d'inscription : 22/06/2011

Set Up de Course Empty
MessageSujet: Re: Set Up de Course   Set Up de Course Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:20

Esce que c'est a moi que tu parles, si oui, vous avez pris la question drolement, c'était juste une question, pas nécessairement une intention!
Revenir en haut Aller en bas
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Set Up de Course Empty
MessageSujet: Re: Set Up de Course   Set Up de Course Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:33

Cyrille H a écrit:
Esce que c'est a moi que tu parles, si oui, vous avez pris la question drolement, c'était juste une question, pas nécessairement une intention!

À ta place, avoir poser une question, j'aurais été content d'avoir autant de réponses complètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille H
Shredder!
Shredder!
Cyrille H


Nombre de messages : 520
Age : 26
Localisation : sur une rouli-planchette
Date d'inscription : 22/06/2011

Set Up de Course Empty
MessageSujet: Re: Set Up de Course   Set Up de Course Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 6:56

Je dis pas que je suis decu,,

Une Autre qustion,

Qu'es qui a le plus de traction entre offset et centerset?
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Respect the OG's!
Respect the OG's!
La Tortue


Nombre de messages : 1091
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2009

Set Up de Course Empty
MessageSujet: Re: Set Up de Course   Set Up de Course Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:13

Cyrille H a écrit:
Je dis pas que je suis decu,,

Une Autre qustion,

Qu'es qui a le plus de traction entre offset et centerset?

En théorie offset
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille H
Shredder!
Shredder!
Cyrille H


Nombre de messages : 520
Age : 26
Localisation : sur une rouli-planchette
Date d'inscription : 22/06/2011

Set Up de Course Empty
MessageSujet: Re: Set Up de Course   Set Up de Course Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:20

okok thanks,
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Set Up de Course Empty
MessageSujet: Re: Set Up de Course   Set Up de Course Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 19:09

Cyrille H a écrit:

Qu'es qui a le plus de traction entre offset et centerset?
Plus la roue est sous tes pieds, plus tu mets de poids sur elle et plus elle aura de friction contre la route.


J'ai cherché pour retrouver cette discussion. Voir sujet Modification de roues dans la section Discussion technique à la 2eme page. Ça s'applique très bien au sujet.
Louis a écrit:
maxim a écrit:
Mais avec toutes les roues de pluies que tu vas avoir mon Ricard... Tu risque pas de te tromper de roues à un moment...
Oui je risque de me tromper entre un pas pire choix et un choix parfait. Wink

maxim a écrit:
Le choix de l'équipement ou la maîtrise de pas mal toujours le même set? Laughing
Les deux. En slalom durant mes 3 premières années, j'ai essayé du stock en masse. Je n'étais pratiquement jamais certain de mes choix.
Cette année et l'année dernière, je continue de tester des roues, mais aux courses je reviens pratiquement toujours au 4 mêmes roues et avec succès. Mais cela ma pris 3 ans de "recherche".
Puis au GS de Antrim cette année, j'ai fais l'erreur de ne pas essayer d'autres roues. Je n'ai pas été capable de progresser.

Ce n'est pas autant pour mes performances aux courses que pour "recherches et développement". Wink J'aime ca tester du stock!

Je viens tout juste d'en parler avec Mig et on est les deux en accord, cette année on doit essayer d'autres roues, surtout des usinés. Ça n'arrête pas d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Set Up de Course Empty
MessageSujet: Re: Set Up de Course   Set Up de Course Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 9:07

La Tortue a écrit:
Moi j'adhère plus à la technique MGR, mais encore là, Max a comme 5 planches et ce n'est pas vrai qu'il fait toute les courses avec le même setup, même s'il est beaucoup moins pire que Ricard ...
Plusieurs boards, mais réellement «un setup de course», les autres c'est pour faire du freeride ou ben des niaiseries dans les «petites courses».

La Tortue a écrit:
Je crois que c'est un avantage d'ajuster ces bushings et ces roues en conséquence du parcours.
Toujours. Chaque parcours est différent.

La Tortue a écrit:
Oui Zak Maytum a gagné maryhill avec ça, mais on a pas de maryhill ici, et personne a les skills de Zak ou P-Swiss. Et comme Dom dis il y a une différence entre des GOG de précision et des bon vieux RTX RTS ...
Rappelons nous quand même que Ramon était sur des GOG en slalom et a pourtant fini par rouler sa planche de downhill...
Set Up de Course 297882_10150749826745247_840175246_20143252_4938399_n
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
Contenu sponsorisé





Set Up de Course Empty
MessageSujet: Re: Set Up de Course   Set Up de Course Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Set Up de Course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser