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 Poid VS Vitesse

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Gus
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CharlesO
La Tortue
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La Tortue
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MessageSujet: Poid VS Vitesse   Poid VS Vitesse Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:30

Bon... Tout le monde me dit quand je les dépasse que je suis plus vite en raison de mon poid. (ce qui est logique) Cependant, j'en viens a me demander, pourquoi alors est-ce que tout le monde s'arrange pour avoir les pièces d'équipements les plus lègères possible, exemple: le casque, les trucks, la planches, etc. Si on suit le fait que plus lourd=vite, pourquoi est-ce que les compagnies se cassent la tête a vouloir sortir le produit le plus léger possible. Je sais que cela a une influence sur la manoeuvrabilité de ceux-ci mais il y a tout de même contradiction.

J'aimerais avoir votre avis sur la question,

Merci,

La tortue, encore trop lente pour la ligue rabbit
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CharlesO
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MessageSujet: Re: Poid VS Vitesse   Poid VS Vitesse Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:02

Très bon sujet Matt!

Pourquoi choisir de l'équipement le plus léger? Comme tu l'a mentionné, avoir une planche léger permet de mieux contrôler la planche.
Rajoute des briques en dessous de ta planche et tente de slider... Tu va voir, sa sera pas facile! Alors imagine prendre un hairpin avec un planche très lourde?

Puis si tu veux faire de la ligne droite, utilise les mêmes briques, puis tu va voir que sur le départ :
Tu va prendre beaucoup plus de temps a te rendre a la vitesse maximale de push.
Une fois en tuck, l'accélération sera très lente ( les autres planches et riders léger ont du temps à se rendre a la vitesse maximale)
Et vu qu'au québec, ils se font rare les ligne droite de plus de 3KM, bah avec un setup très lourd, tu ne va pas prendre tellement de temps a atteindre la vitesse maximale qu'il sera trop tard pour ratrapper les autres...

Si tu voit ce que je veux dire...
Il y a un juste milieux.

Pourquoi le casque plus léger? En position de tuck, tu ne veux pas une boule de quille sur la tête pour par la suite développer des problèmes de dos et de cou.




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AJ
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MessageSujet: Re: Poid VS Vitesse   Poid VS Vitesse Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:07

c'est plus facile a pousser quand c'est moin lourd.

Pour l'equipement, je crois que c'est une question d'acceleration au Start Line sur le plat.

le reste ca va dependre de ta technique en depassement, technique en virage et de ton tuck

CharlesO a écrit:

Rajoute des briques en dessous de ta planche et tente de slider... Tu va voir, sa sera pas facile! Alors imagine prendre un hairpin avec un planche très lourde?



Dans les 10 dernieres annees, j'te dirai que je me suis rajouter 40 a 50lb et je ne peux plus maintenir la meme traction dans les virages que dans mes debuts. Suffit de changer ma technique, de maintenir mon poids sous mes roues (technique que je ne pratiquais JAMIS) et je peux regagner ma traction.

le poids de l'equipement n'est qu'un petit pourcentage lorsque l'on parle du poid total (rider+equipement)
parcontre j'ai deja entendu que JimZ a fabrique des trucks en fer au lieu de l'Alu pour etre plus lourds dans les course des ditch au Nouveau Mexique.
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Gus
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MessageSujet: Re: Poid VS Vitesse   Poid VS Vitesse Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:48

Concernant les casques, je sais que lorsqu'il y a un accident avec un casque lourd, la force de l'impacte sera plus grande que si le casque est plus légé ! ( Question d'inertie)

Donc un casque plus légé mais aussi résistant est plus sécuritaire qu'un casque plus lourd !
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chaaarest
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MessageSujet: Re: Poid VS Vitesse   Poid VS Vitesse Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:15

a teutonia switzer a deja porter une vest de plomb ou de koi dans le genre! donc le poid a certainement un effet bénéfique quelquonce sur la vitesse mais a quel point sa reste a voir. On va pte bientot voir des riders prende du poid pour certaine courese Very Happy
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snap
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MessageSujet: Re: Poid VS Vitesse   Poid VS Vitesse Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:19

Gus a écrit:
Concernant les casques, je sais que lorsqu'il y a un accident avec un casque lourd, la force de l'impacte sera plus grande que si le casque est plus légé ! ( Question d'inertie)

Donc un casque plus légé mais aussi résistant est plus sécuritaire qu'un casque plus lourd !

j'ose tu m'embarquer dans le sujet....???
sans etre un "spécialiste" de la physique,je me lance:

ma théorie est que ceux qui se fond dépasser évoque une regle qui veut que lorsque tu est plus lourd,tu vas plus vite.
ceux qui ne se font pas dépasser n'évoquent parcontre jamais cette regle.

Pour ma part,je suis un rider lourd qui se fait assez rarement dépasser(avec toute la prétenttion possible) sur les lignes droites,et je vais tenter de détruire les arguments de la théorie des poids lourds
voici,celon moi,ce qu'il faut savoire avant de débattre:

(si quelqu'un veut me contredire,ce qui est fort possible car je peut me tromper,ou si quelqu'un veut préciser,qu'il ne se gene pas)

1-dans le monde de la physique,les Objets ont une tendance a vouloir rester immobile
2-L'énergie nescessaire a l'accélération d'une masse est la meme que celle nescessaire a ça décélération(en fait dans le monde de la physique,une décélération n'existe pas,on parle plutôt d'une accélération négative)

3- la gravité exerce toujours une force proportionelle a la distance par rapport a la terre et a la masse volumique d'un objet


les faits sont:
1-une balle de billard tombe EXACTEMENT a la meme vitesse qu'une boule de quille ou qu'un marteau
2-L'énergie nescessaire a l'accélération d'un poids plus lourd est plus grande,ça tombe bien,on a vu plutôt que la gravité étais plus forte sur les plus imposantes masses

donc ,dans un monde dans atmoshpere,ou l'aérodynamisme n'entre plus en compte,AUCUN OBJET NE TOMBERAIS PLUS VITE QU'UN AUTRE


D'autres faits importants:
1-en géométrie,le volume n'augmente jamais de maniere proportionelle la surface de ses coté
autrement dit: disons que 2 cubes ayant la meme masse volumique(rapport poids/volume...ça,tout le monde le sais en principe)le cube ayant une masse 2 fois plus grande n'offirais pas une résistance au vent 2 fois plus grande.

Bref: le rider plus lourd offre moin de friction a l'air proportionelement a son poids que le rider plus léger.

Parcontre:

le rider plus lourd créé plus de friction dans ses bering(friction=chaleur=énergie mécanique dépensée en chaleure,rien ne se perd,rien ne se gagne,tout se transmet,donc forcément s'il y a plus de friction dans les bearing,on crés plus de résistance)

La roue de meme duro se déforme plus sous un poids lourd et créé plus de friction au contact de l'asphalte.


en conclusion: si le rider léger choisis son setup en fonction(roues plus petites et plus molles)il ne devrais pas se faire dépasser par un rider plus lourd simplement a cause du poids de ce dernier.
meme chose pour le rider lourd: il peut se permettre de rider des roues plus grosses et plus dures


en pratrique,un rider de 200 lbs auras BEAUCOUP plus de difficultées a entrer dans la draft d'un gars de 100 lbs que le gars de 100 lbs en auras a entrer dans la draft d'un rider de 200 lbs
c'est pourquoi,celon moi,Il est faux de dire qu'un rider plus lours vas plus vite.
si vous ne croyez pas les fait que j,ai énoncé plus haut,je peut vous fournir les magnifiques formules qui le prouvent,et comme je disais,si je me suis trompé quelquepart,corrigez-moi!

derniere chose: augmenter sa masse volumique,ou s'ajouter du poids comme des plaques de plomb sans augmenter sa résistance a l'air,vas forcément permettre a un rider d'aller chercher un meilleur topspeed étant donné que la force que la gravité exerce sur lui est plus grande,sans en augmenter la résistance a l,air et en augmentation de maniere assez peu significatife la friction dans ses bearing
l'effet seras plus grand en particulier si le rider augmente la grosseure de ses roues et leur duretée
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MessageSujet: Re: Poid VS Vitesse   Poid VS Vitesse Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:29

Lol pourquoi tu me cites Razz ?

Plus lourd = Plus de friction dans les bearings... Tu perdrais des points dans ton exam de physique Jérome Razz ! Rendu là, selon moi, c'est négligeable !
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MessageSujet: Re: Poid VS Vitesse   Poid VS Vitesse Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:36

Gus a écrit:
Lol pourquoi tu me cites Razz ?

Plus lourd = Plus de friction dans les bearings... Tu perdrais des points dans ton exam de physique Jérome Razz ! Rendu là, selon moi, c'est négligeable !

je sais pas trop pourquoi je t'ai cité,ça allais probablement plus vite que de remonter en haut de de cliquer sur répondre

Négligeable,c'est ce que j'ai écris aussi a la fin de mon texte,en fait,négligeable a quel point? nous pourions etre surpris,autant par un résultat ridicule qu'un résultat énorme
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MessageSujet: Re: Poid VS Vitesse   Poid VS Vitesse Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:38

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MessageSujet: Re: Poid VS Vitesse   Poid VS Vitesse Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:22

hahaha
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MessageSujet: Re: Poid VS Vitesse   Poid VS Vitesse Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 9:32

lol.
Le best combo, c'est Niko, compact, mais à 100% fait de muscles de canadien.

Cependant...


Le secret of speed repose dans tellement plus que le poids, l'aérodynamisme et l'équipement.
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