Forum.Sk8ordie


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Plasma Wheels ***review***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
avatar

Nombre de messages : 1216
Age : 106
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

MessageSujet: Plasma Wheels ***review***   Mer 20 Juin 2012 - 14:03

Certains d'entre vous le savent déja,mais Sayshun ma envoyé quelques sets de roues affin que j'en fasse l'essais.
mettons les choses au clair tout de suite: je vais etre le plus objectif possible et n'aurai pas d'opignion biaisé.On fait juste du skate pour s'amuser,et je ne skaterais pas des roues que j'aime pas!memes si elles me sont gratuites


A prime a bord, Sayshun nous arrive cette année avec 3 modèles de roues: La plasma a+, plasma b+ et la plasma o+
J'ai pu faire l’essai de toutes ces belles roues là dans les derniers jours.

Commençons par la Plasma a+
La "freeride wheels"
HEIGHT 69 mm
WIDTH 44 mm
CONTACT PATCH 40 mm
DURO 78A, 81A, 84A
ROUND LIP
HUB CENTER-SET

J'ai pour ma part testé uniquement les 81a. D’ordinaire, vous ne me verrez jamais avec des roues rounds lips sous mon skate parce que je préfère la douceur et le feeling des squares lips bien usées pour le freeride.Les choses vont peut être commencer à changer tant j'ai adoré le feeling de ces roues la!Elles ont une bonne vitesse de roulement, roulent super doucement pour des 81a et collent beaucoup. Elles possèdent un rebond d'enfer ce qui les rends vraiment dynamiques a carver et a pomper. Le feeling est tout simplement trop bon!!!

EN slide,les roues se comportent a merveille! Elles sont parmi les roues les plus prévisibles qu'ils m'ont été donné de rouler. Tu sais exactement lorsqu'elles partiront, et la glisse est très proportionnelle a la traction, alors pas de mauvaise surprise!!!La roue feel comme du beure lors des slides!
J'en ai profité pour me remettre au gros stand up slide, chose que je n'ai pas fait depuis tres longtemps;a mon poids, 205 lbs, je flatspot 80% des roues en 1 slide......pas les plasmas! aucun flatspot,aucune usure inégale, usure tres lente. La roue me semble très très durable, après les avoir slidé et sidé et slidé debout couché assis à genoux, j’ai a peine perdu 3 mm!!!

En conclusion: une roue rapide, qui colle bien, qui roule smooth,qui slide buttery a la mort et qui USE LENTEMENT!!! quoi demander de mieux???difficile a croire non? Je trainerai un set sur moi lors de mes prochaines sessions,les septiques pourons les essayer!

passons a la roue suivante :
la Plasma o+
je la considere comme l’hybride entre la a+ et la b+..elles est constitué du pro eurethane formula,une formule d’eurethane qui se veut ULTRA grippy et rapide.
HEIGHT 69 mm
WIDTH 54 mm
DURO 78A, 81A, 84A
SQUARE LIP
ASYMMETRICAL WHEEL
CENTER-SET HUB

J’ai encore une fois choisis le duro 81a pour cette roue.La seul chose que j’ai a dire c’est WOW!!!!!!!!le feeling est excellent…il ressemble a s’y méprendre a celui d’une zig classique 78a,mais sans les flatspot et sans l’usure rapide de cette derniere!

La roue possere une petite lip carré qui lui donne un certain « mordant » a l’asphalte.c’est pas évident a expliquer,mais disons que grace a ça,la roue colle ÉNORMÉMENT ,le point de rupture entre la grip et la slide est tres tres intuitif et facile a maitriser,la roue ne glisse pas tres longtemps,ce qui est une excellente chose en DH,et,sans chercher a regripper d’elle-même,est tres facile a faire regripper.Le feeling en slide est adorable! Quelle douceur!! On a vraiment l’impression de roules des guimauves!!!Ce qui ma surpris de la roue,c’est a quelle point elle slide bien,meme dès le début! Des la premiere slide,les roues ne sont pas break inn du tout et ça slide déjà super smooth!!! Apres 4 ou 5 slides,je commençais déjà a m’enligner d’énormes standup slides!,,,c’est bien pour dire a quelle point la roue ma mise en confiance rapidement! De toute la Gamme plasma,je pense que c’est cette derniere qui vas Plaire le plus a l’ensemble des riders compte tennu de son incroyable polyvalence,autant en freeride qu’en DH,autant pour coller a la folie que pour slider,cette roue la EXCELLE!...encore une fois,je la met a vottre disposition pour un essais si vous n’etes pas convaincu!!!


Maintenant,passons aux choses sérieuses avec la Plasma b+
…je l’apelle personnelement » the beast »…tout ceux qui l’essaieront comprendrons!!!
HEIGHT 69 mm
WIDTH 60 mm
DURO 78A, 81A, 84A
SQUARE LIP
CENTERSET

J’ai pour ma part des 78a et des 81a.La premiere chose qui me surprend,c’est a quel point les roues sont rapides!!!cela provien probablement du core qui est assez gros et de l’eurethane qui est rapide en sois.
Son Énorme contact patch ,et son eurethane TRES GRIPPY,toujours le pro eurethane formula,sois le meme que la 0+ sont 2 éléments qui lui procurent déjà une traction assez phénoménale!
S’ajoute a cela une mince lip carrée comme sur la o+,et un core centerset,mais assymétrique,qui fait en sorte que contrairement a toutes les autres roues du marché(a moin que je ne me trompe)que la majorité de ton poids de trouve sur la lip EXTÉRIEUR et non sur la lip intérieur.Cela fait que ta lip extérieur,celle qui « mord » l’asphalte lorsque tu tourne,est plus rigide et te donne une meilleur acroche sur n’importe quelle type d’asphalte.
Ces 4 ingrédients la font que c’est la roue de dimention « normale » la plus grippy que j’ai essayé a ce jours.Je n’oserais affirmer qu’elles grippent plus que mes centrax classic 78a,mais je crois qu’elles s’en approchent énormément,et peut etres meme qu’elles grippe autant.
Le feeling que j’ai avec cette roue,que d’autres m’ont dit ressentir aussi,c’est d’etre comme sur une track de chemin de fer! Ça roule avec une douceux incroyable…ça absorbe litéralement la pluspart des craques dans l,ashpalte..Ça colle tellement,et c’est tellement prévisible que ça te met en confiance et que tu sens que tu peut coller pratiquement n’importe quoi!!!les roues demeurent tout simplement « stucked » a l’asphalte !!!
Pour ce qui est du comportement en slide,
Bien que la roue colle a la folie,il n’en demeure pas moin qu’elles sont tres faciles a partire en slide.elles partent sur commande a coup sur 100% du temps!!
vous le savez déjà,le pro eurethane glisse extrement smooth,offre un racrochache doux,facile et controlé lors de la reprise de traction apres un predrift.des les premieres slides,c’est déjà smooth.ça glisse moin longtemps que les 0+,mais aussi smooth!!!
Voici maintenant pourquoi je l’apelle « the beast »


Je tien ajouter a ce review que la Plasma B+ a été conçue pour offrir une traction maximale,et une vitesse de roulement optimale.De plus,elle a été designé pour etre flippé:
je m'explique:
comme son core est centerset,cette derniere na pas beaucoup tendance a coner.ÉTant donné que son core est asymétrique,une des lips de la roue est plus rigide que l'autre.EN théorie,d'un bord elle colle plus,de l'autre bord elles colle moin mais slide plus smooth.
http://www.sayshun.com/wp-content/uploads/2011/08/Bprofile_web.jpg

J'ai testé avec mes 78a et avec mes 81a.C'est beaucoup plus efficace que je ne l'aurais cru! du "bon" coté,la roue grippe beaucoup et possede de bonnes caractéristiques de slide.Flippé,la roule colle encore énormément étant donné son large contact patch,mais offre une slide carément jouissive!,,,autant la 78 que la 81a.Lorsque tu les carve,tu a l'impression que quelqu'un te suis et laisse tomber du sucre sur l'asphalte.c'est du moin le bruit que tu entend en les poussant a la limite de leur traction.Lorsqu'elle partent en slide,c'est comme du Caramen mou !!! Very Happy

cette caractéristique la rend la roue encore plus trippante,c'est quelquechose que vous devriez essayer!c'est différent!



Dernière édition par snap le Jeu 19 Juil 2012 - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hangtime.over-blog.com/
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
avatar

Nombre de messages : 1106
Age : 22
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Plasma Wheels ***review***   Mer 20 Juin 2012 - 16:08

j'veux les essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pageau101
Shredder!
Shredder!
avatar

Nombre de messages : 176
Age : 20
Localisation : saint-emile |
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Plasma Wheels ***review***   Mer 20 Juin 2012 - 19:31

review très complet merci snap ! spiderman et comme le dit si bien franck je veux les essayer ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pedboardshop.ca/
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
avatar

Nombre de messages : 1216
Age : 106
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

MessageSujet: Re: Plasma Wheels ***review***   Jeu 21 Juin 2012 - 16:12

Pageau101 a écrit:
review très complet merci snap ! spiderman et comme le dit si bien franck je veux les essayer ! cyclops

c'est quand vous voulez les gars! vois allez comprendre le potentiel de ces roues la assez vite je crois... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hangtime.over-blog.com/
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
avatar

Nombre de messages : 1216
Age : 106
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

MessageSujet: Re: Plasma Wheels ***review***   Ven 22 Juin 2012 - 17:22

une image vaut 1000 mots!
voici une image du fameux core asymétrique de la Plasma B+
http://www.sayshun.com/?page_id=1399#
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hangtime.over-blog.com/
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
avatar

Nombre de messages : 2753
Age : 29
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Plasma Wheels ***review***   Sam 23 Juin 2012 - 8:43

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fullbagskates.com/
Pageau101
Shredder!
Shredder!
avatar

Nombre de messages : 176
Age : 20
Localisation : saint-emile |
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Plasma Wheels ***review***   Sam 23 Juin 2012 - 10:01

juste comme sa SNAP a quelle prix , ce détaille ses roues en magasin ? car il m'interesse vraiment ! du genre des O 78A .... spiderman Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pedboardshop.ca/
pep
Shredder!
Shredder!
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Québec City
Date d'inscription : 29/04/2011

MessageSujet: Re: Plasma Wheels ***review***   Sam 23 Juin 2012 - 12:54

54.95$ pour les O 78a et les B+ sont à 59.95$
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pedboardshop.ca
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
avatar

Nombre de messages : 1216
Age : 106
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

MessageSujet: Re: Plasma Wheels ***review***   Sam 23 Juin 2012 - 16:17

Pageau,
je pense que les 78a seraient un tres bon choix pour ton poids!!!si tu veut,j'peur te faire essayer mes o+ 81a pour que tu vois comment la shape de la roue travaille,et je te ferai essayer mes b+ 78a pour que tu te fasse une idée sur comment l'eurethane se comporte,,étant donné que je n'ai pas pris de o+ en 78a.Tu pouras te faire une tres bonne idée de ce a quoi cette derniere devrais ressembler ainsi

J'en profite pour dire que j'ai édité mon premier thread pour ajouter un peu d'information sur les b+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hangtime.over-blog.com/
Pageau101
Shredder!
Shredder!
avatar

Nombre de messages : 176
Age : 20
Localisation : saint-emile |
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Plasma Wheels ***review***   Sam 23 Juin 2012 - 16:22

merci Snap ! I love you et la technologie du core asymétrie est très bien penser ! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pedboardshop.ca/
Pageau101
Shredder!
Shredder!
avatar

Nombre de messages : 176
Age : 20
Localisation : saint-emile |
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Plasma Wheels ***review***   Mar 26 Juin 2012 - 10:38

Mais les O+ 78a est ce que je peux la prendre comme roue all( freeride et downhill ) round comme un peux des zig zag 78 classique thane ??? Question spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pedboardshop.ca/
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
avatar

Nombre de messages : 1216
Age : 106
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

MessageSujet: Re: Plasma Wheels ***review***   Mar 26 Juin 2012 - 13:05

Pageau101 a écrit:
Mais les O+ 78a est ce que je peux la prendre comme roue all( freeride et downhill ) round comme un peux des zig zag 78 classique thane ??? Question spiderman

c'est exactement pour ça qu'elles sont conçues!!
et c'est exactement pour ça que j'adore les miennes.

la roue n'use pas vite et ne semble pas vouloir flatspoter ce qui est un bon plus par raport a la zig zag|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hangtime.over-blog.com/
Pageau101
Shredder!
Shredder!
avatar

Nombre de messages : 176
Age : 20
Localisation : saint-emile |
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Plasma Wheels ***review***   Mar 26 Juin 2012 - 13:07

merci !!!!!! je l'ai veux ses decidé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pedboardshop.ca/
manu pb
Noob!
Noob!
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 22
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Plasma Wheels ***review***   Mar 26 Juin 2012 - 18:05

les a+ semblent intéressantes! j'aimerais bien essayer, je flatspot toujours mes roues ahah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luca
Noob!
Noob!
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 21
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 09/11/2011

MessageSujet: Re: Plasma Wheels ***review***   Mar 26 Juin 2012 - 22:06

Je me cherchais une bonne roue de downhill et les B+ m'ont l'air fort parfaite. By the way, bravo Snap, très beau review! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
avatar

Nombre de messages : 1106
Age : 22
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Plasma Wheels ***review***   Mer 27 Juin 2012 - 0:06

manu pb a écrit:
les a+ semblent intéressantes! j'aimerais bien essayer, je flatspot toujours mes roues ahah

les theses rentrent a la shop bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
avatar

Nombre de messages : 1216
Age : 106
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

MessageSujet: Re: Plasma Wheels ***review***   Mer 27 Juin 2012 - 0:22

franck rheaume a écrit:
manu pb a écrit:
les a+ semblent intéressantes! j'aimerais bien essayer, je flatspot toujours mes roues ahah

les theses rentrent a la shop bigsmurf

rapelle moi quel prix déja...

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hangtime.over-blog.com/
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
avatar

Nombre de messages : 1106
Age : 22
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Plasma Wheels ***review***   Mer 27 Juin 2012 - 0:30

snap a écrit:
franck rheaume a écrit:
manu pb a écrit:
les a+ semblent intéressantes! j'aimerais bien essayer, je flatspot toujours mes roues ahah

les theses rentrent a la shop bigsmurf

rapelle moi quel prix déja...

Laughing Laughing

55$ pas de taxes. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrille H
Shredder!
Shredder!
avatar

Nombre de messages : 520
Age : 20
Localisation : sur une rouli-planchette
Date d'inscription : 22/06/2011

MessageSujet: Re: Plasma Wheels ***review***   Mer 27 Juin 2012 - 8:03

Quel shop ahah? Sur switchback c'est 83$!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
avatar

Nombre de messages : 1106
Age : 22
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Plasma Wheels ***review***   Mer 27 Juin 2012 - 12:07

Cyrille H a écrit:
Quel shop ahah? Sur switchback c'est 83$!

Moi j'les ai a ce prix là. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
avatar

Nombre de messages : 1216
Age : 106
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

MessageSujet: Re: Plasma Wheels ***review***   Jeu 19 Juil 2012 - 21:58

J'ai continué de rouler pasmal mes roues plasma dernierement.

les b+ 78a sont mes roues de DH favorites a vie je crois bien
aujourd'hui on a roulé un peu,voici le résultat

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hangtime.over-blog.com/
superduty17
Noob!
Noob!
avatar

Nombre de messages : 57
Age : 23
Localisation : L'Islet
Date d'inscription : 26/04/2012

MessageSujet: Re: Plasma Wheels ***review***   Mer 15 Aoû 2012 - 23:42

Le truc pour trouver une shop locale sur le site de sayshun marche pas trop alors je vous demande ou quelle shop les a?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
avatar

Nombre de messages : 1216
Age : 106
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

MessageSujet: Re: Plasma Wheels ***review***   Jeu 16 Aoû 2012 - 9:27

PED Boardshop

99 boul bastien,dans le village hurons

tout le monde trippe ben raide sur les roues a date...j'suis tres cont de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hangtime.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plasma Wheels ***review***   

Revenir en haut Aller en bas
 
Plasma Wheels ***review***
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test de la gamme 2009 PLASMA Elliot
» vds vélo complet scott plasma 2 limited neuf !!!
» Big Wheels Races
» [ Tutoriel ] Boitier de pédalier Wheels Manufacturing: Reconditionement ou remplacement roulement
» free-wheels 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers: