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 DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici

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MessageSujet: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:01

La saison 2012 commence bientôt,j'ai décidé d'apporter quelques améliorations a ce thread et de le remettre d'actualité pour 2012.



+Voici un petit topo pour tout ceux que ça intéresse,a propos du Down hill.

Premierement,qu'est-ce qui diférencie le down hill des autres disciplines?

Rien,sauf la vitesse! le fait de faire du DH ne signifie pas nescessairement faire des "races"
Il est d'ailleur important de bien maitriser les techniques de bases avant de se lancer en down hill.Premierement etre capable de freiner a grande vitesse,sois en footbrake ou en shredant.


LA SÉCURITÉ
avant toute chose,GARDER SA LIGNE TOUJOURS rester dans la voie de droite est essentiel pour vottre sécurité et pour la survie de notre sport.ça t'évite de faire un face a face avec une voiture dans un virage.On ne le diras jamais assez: RESTEZ TOUJOURS DANS LA VOIE DE DROITE EN DH

Un casque est de mise: idéalement,un fullface.a défaut d'un predator ou d'un dispendieux casque de parapente,certains casques de vélo de montagnes peuvent faire la job: ex bell drop,bell ballistic.Ils sont beaucoup moins dispendieux,protegent autant sinon plus,mais sont plus lourd et viennent sans visiere.de plus,on a pas toujours un chamo de vision aussi large avec ces casques la qu'avec ceux désigné pour le longboard.
les proteges genoux vont te sauver des douleurs dans la douche,de meme que pour les fameux bumsavers,ou culotte padé que tu met sous ton geans qui protege tes hanches et ton coccis contre les impactes au sol.cex truc la sont léger et tres comfortables et ne coute pas plus de 75 $,alors pourquoi s'en passer?


Un cuire va te sauver la peau si tu compte tomber a plus de 60 km/h.Il y a des modeles de cuirs de qualité tres résonable qui se vendent pour moin de 200 $ neuf sur internet.j'ai payé le mien 260 $ taxes incluses et livraison incluse l'été dernier.MP si quelqu'un veut savoir ou je l'ai pris.
je ne parlerai pas des cuirs fait sur mesurer,je n'en ai jamais eu donc je ne sais qu'en dire.


LE TUCK
bien avant tes roues et tes bearing,ton tuck est ce qui feras la diférence entre quelqu'un qui vas vite et quelqu'un qui ne vas pas vite!Un bon tuck se doit d'etre stable,aérodynamique(logique Smile ),et surtout: n'est pas sensé etre comfortable.Il faut aussi savoir qu'on est pas tous proportionnés de la meme maniere d'un humain a l'autre.
VOICI mon tuck a moi.on peut assez clairement voir ma position de pieds sur les ligne droites et a l'approche des virages
!

Ainsi les diférents tuck d'un adepte a un autre peuvent varier un peu!
inutile pour moi de vous décrire la position,une image vaut 1000 mots

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LE PUSH
Le push est un aspect important et négligé en dh,particulierement en courses.
pour bien pusher,on fait comment?
Il n'y a pas vraiment de secrets! entraine toi avec des amis,essais des truc et voi par toi meme ce que tu est le plus a l'aise de faire!
le push détermine souvent dans une course,qui seras le premier a rentrer dans le premier virage.ceci te donne la chance de pouvoir choisir ta ligne,contrairement a ceux derriere toi qui seront probablement contraint de rentrer 2 ou 3 en meme temps dans le virage et ainsi,risquer de tomber a cause de l'erreur d'un autre,ou de ne pas pouvoir choisir la ligne la plus avantageuse pour éviter une colision.

Les lignes

Comment entrer dans un virage a grande vitesse pour en ressortire avec le plus de vitesse possible?

Généralement,lorsqu'un entre dans un virage peu serré,qu'on peut facilement coller,un serre l'intérieur du virage tout au long.Cela nous permet de partourir une plus courte distance que si on avais longé le coté a l'extérieur de la courbe.Lorsqu'on se rend compte qu'on rentre trop vite dans un virage pour en coller l'intérieur tout le long,le meilleur exemple que je pourais donner est le suivan:

visionnez au complet!



LES predrift

Lorsqu'un virage est trop serré pour la vitesse a laquelle on entre dedan,on dérape et on se heurte sois a la chaine de trottoire,ou tout autre chose qui se trouve a l'extérieur du virage.Pour éviter cela,On doit trouver un moyen de se ralentire avant d'entrer dans le virage.FOOT brake,airbrake,carving,Predrift,etc.La plue efficace demeure la methode du predrift;Elle est aussi a mon avis la plus difficile a maitriser.Predrifter te permet de ralentir plus rapidement qu'en footbrakant.Tu commence dont a ralentire plus tard que si tu footbrakais,donc tu garde ton top speed plus longtemps.

toeside predrift
!


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Video explicative:


Encore une fois,c'est le mieux que je peut faire pour vous expliquer!

Le footbrake
le footbrake est tres utile lorsque tu veut ralentir de quelques km/h seulementIl est plus difficile de predrifter a 70 kmh pour ralentire a 65 kmh.Lorsque la vitesse a perdre est vraiment trop petite,je préfere de loin le footbrake au predrift..Cette methode la est plus facilement maitrisable qu'un predrift mais moin efficace dans beaucoup des cas.Ceci étant dit,il faut etre capable de juger lorsqu'on predrift,et lorsqu'un footbrake.Le mieux pour s'entrainer a footbraker est de s'entrainet a footbraker!!!il n'y a pas de secret la dedan!!!

Les roues

Regle générale,en DH on a souvent besoin de traction.Une roue square lip est dont plus indiqué qu'une roue round lips.On veut aussi une roue prévisible en slide,lorsqu'on a besoin de faire des predrift! TOUTES les roues se predrift,mais les meilleurs pour commencer selon moi sont:cult death rays,cult traction beam,hawgs mini monster,abec 11 classiz zig zag,otang 4prez.j'en oubli probablement!

Je ne commencerai pas a parler de roues ici,ça risque de ne plus finir!!!

je vous propose donc une petite lecture ici

https://sk8ordie.forumactif.com/t2451-review12-roues-de-dh-testes-pour-vous

top mont,drop through ou drop plateform?

Tout est dans le style de ride!Si tu veut quelquechose de tres grippy,En général tu yvas avec un topmont!
Je pense qu'il est faux de croire qu'une planche topmont est moin stable qu'un droped board.Tout dépend comment tu set tes truck et tes bushing!Personelement le feeling que je prefere est celui du topmont!

Tu peut aussi y aller avec le drop throug.L'avantage de celui ci est que tu est plus pres du sol!c'est un peu plus facile a slider! tu a parcontre moin de traction qu'en topmont.En général ces board sont plus stable,parce qu'ils ont souvent un plus long wheelbase que les topmont.Avoir un plus long wheelbase(distance entre tes truck) rend la planche moin nerveuse.

Il reste le droped plateform.Plus semblable au drop throug au niveau des charactéristiques,mais Feel tres diférament.Le mouvement de balancier se fait par le bas,un peu a l'Inverse d'un topmont lorsque tu tourne!

PLus a venir,je n'ai pas le temps pour l'instant d'en rajouter!
j'espere que ça aide au moin un pe

DITES MOI CE QUE VOUS VOUDRIEZ APPRENDRE EN DH,SI LA DEMANDE EST GRANDE'JE RÉLISERAI UN COURT VIDEO explicatif juste pour vous.je ne connais pas tout du down hill,mais je vais tenter de vous montrer du mieux possible ce que je sais


Dernière édition par snap le Jeu 29 Mar 2012 - 19:31, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:15

je suis interessé
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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:56

Cyrille H a écrit:
je suis interessé

Moi aussi study
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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:19

Moi j'aimerais bien des conseils pour des bons push start Smile
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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:55

Moi aussi sa m'interesserais
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maxim
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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:30

Il n'y a pas de secrets!!!
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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:33

up! bonjour saison 2012,bonjours débutants en downhill.
lisez ceci plus haut...

des questions?
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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:41

Super cool snap ! Belle initiative d'avoir fait ça Wink
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sam-pro
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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:42

YEAA Jérome, très cool !!
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François
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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 0:46

je suis pas d'accord quand tu dis que le footbrake c'est moins efficace. Je trouve que cé un moyen alternatif tout aussi sur, mais vos mieu savoir faire les 2.
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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 1:33

François a écrit:
je suis pas d'accord quand tu dis que le footbrake c'est moins efficace. Je trouve que cé un moyen alternatif tout aussi sur, mais vos mieu savoir faire les 2.

lorsque je parle d'efficacité j'veut dire que ça ralentis sur une plus courte distance en général une slide qu'un footbrake mais je suis 100% en acord avec toi il est tres important de savoir faire les 2
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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 2:28

snap a écrit:
lorsque je parle d'efficacité j'veut dire que ça ralentis sur une plus courte distance en général une slide qu'un footbrake

De la façon que je footbrake, sa permet de mettre aumoins 3fois plus de poids au sol qu'un footbrake ordinaire en ajoutant .
je suis presque sur que sur une vitesse disons de 70kmh - 0kmh, en footbreak (comme je le fait) sa freine sur la même distance qu'une slide avec des roues de DH.

C'est à tester!
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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 4:38

François a écrit:
je suis pas d'accord quand tu dis que le footbrake c'est moins efficace. Je trouve que cé un moyen alternatif tout aussi sur, mais vos mieu savoir faire les 2.

Les slides c'est trop 2008.

Le footbrake, ça c'est 2013 !
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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:04

CharlesO a écrit:
snap a écrit:
lorsque je parle d'efficacité j'veut dire que ça ralentis sur une plus courte distance en général une slide qu'un footbrake

De la façon que je footbrake, sa permet de mettre aumoins 3fois plus de poids au sol qu'un footbrake ordinaire en ajoutant .
je suis presque sur que sur une vitesse disons de 70kmh - 0kmh, en footbreak (comme je le fait) sa freine sur la même distance qu'une slide avec des roues de DH.

C'est à tester!

charles j'ai vu comment tu footbrakais,c'est quelquechose que j'ai un peu mis en pratique depuis l'été dernier,mais je n'ai pas assé pratiqué.

J'aimerais bien ça qu'on compare les 2! on pourais faire un video footbrake vs slide.

ps: peu importe la maniere dont tu footbrake,tu ne peut pas apliquer une plus grande force sur le sol que tu grab le board ou non.....
donc tant qua moi il est faux de dire que c'est plus efficace de footbraker avec une position acroupie comme la tienne,

néanmoin peut etre que cette position la t'Oblige a apliquer plus de force....bref,c'est uniquement ma théorie pour l'instant et j'aimerais bien qu'on la vérifie.je demeure sceptique.

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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:04

snap a écrit:

J'aimerais bien ça qu'on compare les 2! on pourais faire un video footbrake vs slide.

ps: peu importe la maniere dont tu footbrake,tu ne peut pas apliquer une plus grande force sur le sol que tu grab le board ou non.....


Parfait pour le vidéo!

La raison pourquoi sa freine plus n'est vraiment pas le fait de grabber le nose, grabber le nose permet en effet de gagner en stabilité.
Et une fois la stabilité augmenté, lorsque je met le pied au sol, sa permet de mettre BEAUCOUP mais BEAUCOUP plus de poids sur le pied qui touche le sol, Plus de poids = plus de friction = freine plus.


Un footbrake régulier tu ne peux pas trop mettre de poids au sol car sinon tu va tomber c'est certain.

Approximativement, la répartition du poids d'un footbrake régulier est d'environ : 35% au sol et 65% sur le board.
Et de la façon que je l'exécute, je trouve que c'est environ: 70% au sol et 30% sur le board!
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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:52

CharlesO a écrit:

Approximativement, la répartition du poids d'un footbrake régulier est d'environ : 35% au sol et 65% sur le board.
Et de la façon que je l'exécute, je trouve que c'est environ: 70% au sol et 30% sur le board!

hey hey,c'est ce que je veut tester.

Je pense qu'avec ta technique il est plus facile de mettre beaucoup de poids au sol,mais quand je voit les gars qui footbrake debour avec leur shoies qui boucanent,j'me dit qu'ils douvent apliquer une bonne pression...personelen lorsque je footbrake mon pieds arriere se situe au niveau de mon truck arriere et non de mon truck avant comme beaucoup le font.c'est plus facile j'ai juste a laisser reposer mon poids vers l'arriere, et je crois que je met beaucoup plus que 30% de ma masse sur ma jambe au sol...Un test nous le diras.
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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:27

snap a écrit:
les gars qui footbrake debour avec leur shoies qui boucanent,j'me dit qu'ils douvent apliquer une bonne pression...

Patrick Brassard.
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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:44

Quand on tuck, c'est quoi l'idéal pour avoir une meilleur visibillité? Quand je tuck à fond et que je me force à avoir le dos droit, je me brise pratiquement le cou à essayer de voir en avant! C'est quoi votre solution? Est-ce que j'aurais les fesses trop hautes par rapport à mes épaules? Est-ce que je ne m'appui pas assez le chest sur ma jambe avant? scratch
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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:20

T'as 2 choix, être confortable et lent ou être inconfortable et rapide... Ton cou va s'habituer
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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:07

J'ai l'impression d'être moins stable quand je tuck est-ce que c'est supposé être plus stable au contraire? Peut-être que je ne le fais pas correctement aussi mais quand je vais à des vitesses élevés je suis plus a l'aise en plaçant mes pieds de façon normale.
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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:27

superduty17 a écrit:
J'ai l'impression d'être moins stable quand je tuck est-ce que c'est supposé être plus stable au contraire? Peut-être que je ne le fais pas correctement aussi mais quand je vais à des vitesses élevés je suis plus a l'aise en plaçant mes pieds de façon normale.

La raison pourquoi tu sens que ton ''tuck'' te rend moins stable c'est que tu l'effectue surement très mal.
La façon que je l'imagine : les deux pied dans le même angle de 45degré, le genou arrière sortie, et le chest relevé.
Comme cela, c'est certain que tu n'est pas stable car il a autant de poid sur le truck avant qu'arrière.
DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici N1404565481_1544794_3073327

Ce que tu doit faire :
Garder ton pied avant avec un angle de 45degré, tourner ton pied arrière pour qu'il soit parallèle au edge du board, ancrer ton genou arrière dans ton tibia/genou avant, et collé ton chest sur ta cuisse/genou.
DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici 2ms24na

(sa fait beaucoup de genou bounce )

Comme cela, tout ton poid sera sur la jambe avant, donc le poid sera sur le truck avant, et ainsi tu gagnera beaucoup en stabilité et tu aura de la facilité rester stable
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philippe
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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:43

superduty17 a écrit:
J'ai l'impression d'être moins stable quand je tuck est-ce que c'est supposé être plus stable au contraire? Peut-être que je ne le fais pas correctement aussi mais quand je vais à des vitesses élevés je suis plus a l'aise en plaçant mes pieds de façon normale.
C'est pas normal. Regardes toi dans un miroir ou une vitre et essaies de faire ça. Le genoux arrière est dans ton mollet. Quand tu te sens pas stable mais du poids vers l'avant, forces des deux jambes, fais comme si tu pesais 300 lbs. ¨
Ça prend un peu d'temps pour développer les muscles stabilisateurs.
EDIT : lol j'avais pas vu la réponse à charlesDÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici 45147910
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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:26

Merci beaucoup les réponses je vais pratiquer ça et l'essayer dès qu'il va faire beau. Very Happy
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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 23:50

Salut c'est encore moi mais je me suis mis au downhill cet été et je tripe bin raide Razz mais j'ai un ptit probleme je ride une evo avec des caliber 44 bushing stock mais je ne suis pas capable d'aller en haut 80kmh parce qu'en haut de ça je suis pu stable pentoute Shit et j'aimerais bien pouvoir continuer à progresser et aller plus vite alors je sais pas si vous pouvez me donner des conseil ça serait très apprécié. Smile
Merci
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MessageSujet: Re: DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici   DÉBUTER LE DOWN HILL !101-FAQ tu a des questions? c'est ici Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 0:24

pour celle la ya pas de truc miracle. ta un set up ultra stable deja. ideal pour la ligne droite Laughing . Pratique essaye d'aller un peu plus vite a chaque fois et petit a petit tu va prendre confiance tes muscle stabilisateur von se renforcir au fur et a mesure!

Si j'ai un truc a te donné qui moi ma aidé et m'aide encore c'est de l’équipement de protection adapté. full face par exemple. C'est pas que c'est plus stable c'est surtout que sa doit m'enlevé un stress donc plus calme donc plus a l'aise sur ma planche!
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