Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Peyragudes never dies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Peyragudes never dies Empty
MessageSujet: Peyragudes never dies   Peyragudes never dies Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:13

J'ai suivi un peu la course et lu les rapports mais je ne comprends pas leur système.

Une journée pour qualifier avec un temps?
Une consolation pour ceux qui n'ont pas réussis à se qualifier dans le top 124?
Une course complète (race to qualify) pour refaire un classement de qualification?
Puis finalement, si le temps l'aurait permis, une course d'élimination du top 124?

Me semble que c'est très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Peyragudes never dies Empty
MessageSujet: Re: Peyragudes never dies   Peyragudes never dies Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 10:59

Louis a écrit:
J'ai suivi un peu la course et lu les rapports mais je ne comprends pas leur système.

Une journée pour qualifier avec un temps?
Une consolation pour ceux qui n'ont pas réussis à se qualifier dans le top 124?
Une course complète (race to qualify) pour refaire un classement de qualification?
Puis finalement, si le temps l'aurait permis, une course d'élimination du top 124?

Me semble que c'est très compliqué.

Je pensais la même affaire. Un race to qualify si tous les meilleurs s'affrontent dans des brackets faites d'un temps de single run... Le gagnant de cette course là mérite bin de gagner le cash, pas besoin de re-courser le lendemain, ça pourrait donner un jour de freeride de plus ou une deuxième chance de faire un bon temps de single run.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Peyragudes never dies Empty
MessageSujet: Re: Peyragudes never dies   Peyragudes never dies Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:58

Le "race to qualify" peut avoir du sens si la météo du lendemain est incertaine. Comme ça, si il fait beau, il peuvent continuer à courser et si il pleut, ils ont des résultats.


Deuxième question, ils ont annulé la course en raison du brouillard mais si il avait seulement plu?
Les autres course IGSA se déroule quand même si la visibilité est mauvaise non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Peyragudes never dies Empty
MessageSujet: Re: Peyragudes never dies   Peyragudes never dies Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:59

Salut Louis,

Le système de Peyragudes était un brin trop complet et surtout pour donner la chance au top 128 de courser avec les pros. Le trouble de ce système est qu'anyway... Ceux qui étaient plus lents étaient éliminés au premier round.
Entre nous, je pense que les organisateurs ont fait ça pour donner une chance aux riders Français parce qu'ils sont pas ben ben vite... Laughing

Étape 1, qualif timé normale, détermination du top 124

Étape 2, course complete 64 riders (avec les riders ayant du 125e temps au Xe temps) de repêchage pour les positions 125 à 128.

Étape 3, race to qualify avec les 128 riders. Le but est de positionner qui seront les 64 premier et de créer les braket en fonction des placements.

Étape 4, Course avec le top 64.


De plus :

comme Peyragudes est une track super exigeante, où tu peux te faire très mal, faire 2 courses plutôt qu'une n'est pas une bonne idée.

Ils ont cancellés la course pour cause de brouillard, pas pour cause de pluie. Mais là, le brouillard était vraaaiment épais.
Cela dit, si on avait été au Canada et non igsa, oublie ça, on aurait courser quand même...

Voilà, au final, je crois que c'est une bonne chose dene pas avoir courser la vrai course. Ils ont du utiliser l'ambulance à 5,6 reprise pendant la journée de race to qualify... Et comme c'était une vrai course, braket de 128 au lieu de 64, les résultats sont super «legit» !
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Peyragudes never dies Empty
MessageSujet: Re: Peyragudes never dies   Peyragudes never dies Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:35

Merci Max!


Je croyais que IGSA était plus constant que ça.
Je suis tellement souvent déçu des organisations. Surtout l'ISSA...

Les courses indépendantes vont peut-être reprendre le dessus un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
philippe
Shredder!
Shredder!
philippe


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : québec
Date d'inscription : 06/07/2010

Peyragudes never dies Empty
MessageSujet: Re: Peyragudes never dies   Peyragudes never dies Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 21:49

Louis a écrit:


Je croyais que IGSA était plus constant que ça.
Je suis tellement souvent déçu des organisations. Surtout l'ISSA...

Les courses indépendantes vont peut-être reprendre le dessus un jour.


ISSA c'est l'abréviation de quoi ? International Slalom quelque chose ?

Les courses IGSA à part pour le titre, c'est pas un organisateur indépendant qui va seulement chercher les normes IGSA etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Gab L.
Noob!
Noob!
Gab L.


Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/05/2011

Peyragudes never dies Empty
MessageSujet: Re: Peyragudes never dies   Peyragudes never dies Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 1:28

Citation :
ISSA c'est l'abréviation de quoi ? International Slalom quelque chose ?

International Slalom Skateboarding Association
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peyragudes never dies Empty
MessageSujet: Re: Peyragudes never dies   Peyragudes never dies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peyragudes never dies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Événements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser