Salut Louis,
Le système de Peyragudes était un brin trop complet et surtout pour donner la chance au top 128 de courser avec les pros. Le trouble de ce système est qu'anyway... Ceux qui étaient plus lents étaient éliminés au premier round.
Entre nous, je pense que les organisateurs ont fait ça pour donner une chance aux riders Français parce qu'ils sont pas ben ben vite...
Étape 1, qualif timé normale, détermination du top 124
Étape 2, course complete 64 riders (avec les riders ayant du 125e temps au Xe temps) de repêchage pour les positions 125 à 128.
Étape 3, race to qualify avec les 128 riders. Le but est de positionner qui seront les 64 premier et de créer les braket en fonction des placements.
Étape 4, Course avec le top 64.
De plus :
comme Peyragudes est une track super exigeante, où tu peux te faire très mal, faire 2 courses plutôt qu'une n'est pas une bonne idée.
Ils ont cancellés la course pour cause de brouillard, pas pour cause de pluie. Mais là, le brouillard était vraaaiment épais.
Cela dit, si on avait été au Canada et non igsa, oublie ça, on aurait courser quand même...
Voilà, au final, je crois que c'est une bonne chose dene pas avoir courser la vrai course. Ils ont du utiliser l'ambulance à 5,6 reprise pendant la journée de race to qualify... Et comme c'était une vrai course, braket de 128 au lieu de 64, les résultats sont super «legit» !