Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 surf rodz indeesz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LandyachtzFTW
Shredder!
Shredder!
LandyachtzFTW


Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : Quebec, Neufchatel
Date d'inscription : 22/06/2011

surf rodz indeesz Empty
MessageSujet: surf rodz indeesz   surf rodz indeesz Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 10:52

Si quelqun a un tread a se sujet, je n'en trouve pas, je veux juste savoir comment ses trucs la se comporte en FreeRide et quel truck lui resemble,
Merci Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Raph P
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/07/2012

surf rodz indeesz Empty
MessageSujet: Re: surf rodz indeesz   surf rodz indeesz Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:35

Voici un lien qui en parle un peu: https://sk8ordie.forumactif.com/t3123-surf-rodz-indeez

Pour ajouter un peu d'infos:

Même si les IndeeSZ ont une géométrie semblable au Indy, la ride est assez différente selon moi. Mais, avec un bon setup, les deux peuvent avoir un turn et un lean incroyable, parfait pour freerider. D'ailleurs, sa me surprends qu'il y ait pas plus de monde que sa qui en ride à Québec... anyway.

Mis simplement, je trouve que les IndeeSZ tournent plus rapidement qu'ils ne "lean", alors que les Indy "lean" plus rapidement qu'ils ne tournent. C'est ce qui rends la ride assez différente.

Les IndeeSZ ont aussi un espèce de "dead-center", ce qui les rends assez stable (pas autant que des RKP). Moins twitchy que des Indy.

Trucks très solide et très bon prix pour des trucks machinés.

Si jamais tu aimerais les essayer, tu peux toujours pousser un PM Wink

Revenir en haut Aller en bas
LandyachtzFTW
Shredder!
Shredder!
LandyachtzFTW


Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : Quebec, Neufchatel
Date d'inscription : 22/06/2011

surf rodz indeesz Empty
MessageSujet: Re: surf rodz indeesz   surf rodz indeesz Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:39

Mais comment il peuve etre semblable a des truck de Stake, sa va etre quoi la différence des des Caliber ou de Des bears?
Revenir en haut Aller en bas
LandyachtzFTW
Shredder!
Shredder!
LandyachtzFTW


Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : Quebec, Neufchatel
Date d'inscription : 22/06/2011

surf rodz indeesz Empty
MessageSujet: Re: surf rodz indeesz   surf rodz indeesz Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:44

jveu dire que comment sa que y resemble a des truck de skate mais sa va faire la meme chose que des truck de longboard
Revenir en haut Aller en bas
Raph P
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/07/2012

surf rodz indeesz Empty
MessageSujet: Re: surf rodz indeesz   surf rodz indeesz Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:55

(Juste au cas ou tu est pas familier avec ces termes la
TKP: traditional king-pin (IndeeSZ, Indy, trucks de shortboard en général)
RKP: Reverse king-pin (randals, paris, bears, calibers, etc)

Ben, sa va faire la même chose que des trucks de longboard (RKP) dans un sens. La fonction des trucks c'est de tourner tout en penchant, TKP et RKP font sa. Donc oui, sa fait la même chose, mais le feeling est vraiment différent. Y en a qui aiment, y'en a que non, comme pour n'importe quel trucks.

Pour faire du DH, t'es mieux avec des RKP, c'est plus stable. Pour freerider, tu peux être satisfait avec des RKP, mais les TKP reste un option intéressante selon moi puisu'ils tournent et lean autant, ce qui permet d'initialiser la slide plus facilement. C'est aussi assez bas comme trucks, ce qui ajoute à cet effet là.

*J'aimais pas le feeling de mes Indy avant de changer la king-pin pour une plus longue, ce qui m'as permis de mettre des bushings qui me convenaient.
La king-pin est déja assez longue sur les IndeeSZ.
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

surf rodz indeesz Empty
MessageSujet: Re: surf rodz indeesz   surf rodz indeesz Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 2:20

Raph P a écrit:
Même si les IndeeSZ ont une géométrie semblable au Indy, la ride est assez différente selon moi.
Même si ce sont tous les deux des TKP, la géométrie est très différente et ils n'ont que le nom qui se ressemble. Le Indy est un straight pivot et le IndeeSZ à un pivot à 45° qui ressemble finalement plus au "bent pivot" des Tracker (RTS, Dart, Sixtrack, etc...) .

Raph P a écrit:
Mis simplement, je trouve que les IndeeSZ tournent plus rapidement qu'ils ne "lean", alors que les Indy "lean" plus rapidement qu'ils ne tournent.
Ce que tu dis sur les Indy n'est pas tout à fait vrai. Les Indy, depuis toujours et de part le design de leur pivot, tournent beaucoup dans les premiers degrés d'inclinaison de ta planche. Mais plus tu penches ta planche, plus le "turn" se transforme en "lean". C'est d'ailleurs exactement ça qui fait que tu les sens plus twitchy. Le moindre petit input à ta planche se transforme en "turn".

Le centre bien défini du IndeeSZ est dû à la combinaison du pivot à 45° et des bushing seats plus restrictifs et mieux définis que ceux des Indy. Le feeling du turn est linéaire de par son design de pivot. C'est à dire, qu'un degré d'inclinaison de ta planche va se transformé en un degré de turn pour ton truck (c'est pas nécessairement un ratio de 1 pour 1, mais c'est pour illustrer plus facilement ce qui se passe). C'est pour ça que t'as l'impression qu'ils "tournent plus rapidement". C'est, qu'en réalité, ils continuent de tourner plus tu penches ta planche, contrairement aux Indy (tournent beaucoup au centre pour se transformer en lean plus tu penches ta planche).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
LandyachtzFTW
Shredder!
Shredder!
LandyachtzFTW


Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : Quebec, Neufchatel
Date d'inscription : 22/06/2011

surf rodz indeesz Empty
MessageSujet: Re: surf rodz indeesz   surf rodz indeesz Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 11:46

Merci pour lexplication! Super bien définie! Je croi que je vai mamiliorer en freeRide si jvai avec les indeesz car jai deja le modele surFRodz traditionelle en DH
Revenir en haut Aller en bas
Raph P
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/07/2012

surf rodz indeesz Empty
MessageSujet: Re: surf rodz indeesz   surf rodz indeesz Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:33

Merci Mig pour ce post très informatif! Très cool d'avoir le "pourquoi" du "comment".

C'est pas toujours facile d'expliquer un feeling sur internet, des faits c'est souvent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surf rodz indeesz Empty
MessageSujet: Re: surf rodz indeesz   surf rodz indeesz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surf rodz indeesz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surf Rodz - Elise
» Surf rodz indeesz bustin edtion , 100 $
» Truck Surf Rodz
» surf rodz
» Info spacer 10 mm sur surf rodz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser