Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 quest ce que vous en dites?

Aller en bas 
+2
franck rheaume
purplehaze
6 participants
AuteurMessage
purplehaze
Total Noob!
purplehaze


Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : quebec st aug st foy cap rouge
Date d'inscription : 08/09/2012

quest ce que vous en dites? Empty
MessageSujet: quest ce que vous en dites?   quest ce que vous en dites? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:07

Salut les boys du longboard,jaurais besoin de vous pour un projet a l'école..Je suis etudiant au ssf a st augustin de desmaures et moi et 4 autres gars on a debloquer pas mal d'argent pour se partir une business de longboard .On veux créer des planches de qualitée et on a le talent et les moyens pour ca,notre but ultime est davoir une de nos boards sur les tablettes du free for all,mais pour ca on aurais besoin de vous pour repondre a un court sondage pour que l'on puisse bien repondrwe a vos attentes..Merci en avance a tout le monde qui prendra le temps de repondre sa serais vraiment apprecier!(juste laisser vos reponser en commentaire thanks Wink )


1. Pratiquez-vous le longboard et/ou le skateboard ? Si oui, précisez : _____________________________________

2. Si vous avez répondu non à la question numéro 1, seriez-vous intéresser à commencer le longboard ? oui ( ) non ( )

3. Quel est votre sexe ? Masculin ( ) Féminin ( )

4. Quel âge avez-vous ? : ____________ans.

5. Quels types de longboard voudriez-vous pratiquer ou vous pratiquez déjà?
Freeride ( ) Downhill ( ) Freestyle ( ) Promenade et déplacement ( )

6. Quel prix seriez-vous prêt à payer pour une planche de qualité.
80-90$ ( ) 90-110$ ( ) 110-130$ ( )
7. Si vous pratiquez le longboard, où avez-vous acheté votre planche? : _____________________________

8. Seriez-vous plus intéresser a acheter une planche avec ou sans grip tape? : Avec ( ) Sans ( )

9. Êtes-vous plus intéresser à acheter simplement une planche seule ou une planche complète (trucks, roue, bering) ? : Seule ( ) Complète ( )

Merci d’avoir répondu à ce court sondage !
Revenir en haut Aller en bas
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 28
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

quest ce que vous en dites? Empty
MessageSujet: Re: quest ce que vous en dites?   quest ce que vous en dites? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:23

1. Pratiquez-vous le longboard et/ou le skateboard ? Si oui, précisez : J'ai une planche en dessous de mes pieds.

2. Si vous avez répondu non à la question numéro 1, seriez-vous intéresser à commencer le longboard ? oui ( ) non ( )

3. Quel est votre sexe ? Masculin ( X ) Féminin ( )

4. Quel âge avez-vous ? : 17 ans.

5. Quels types de longboard voudriez-vous pratiquer ou vous pratiquez déjà?
Freeride ( X ) Downhill ( X ) Freestyle ( X ) Promenade et déplacement ( )

6. Quel prix seriez-vous prêt à payer pour une planche de qualité.
60-90$ ( X ) 90-110$ ( ) 110-130$ ( )
7. Si vous pratiquez le longboard, où avez-vous acheté votre planche? : Rotule I love you I love you I love you I love you
8. Seriez-vous plus intéresser a acheter une planche avec ou sans grip tape? : Avec ( ) Sans ( X )

9. Êtes-vous plus intéresser à acheter simplement une planche seule ou une planche complète (trucks, roue, bering) ? : Seule ( X ) Complète ( )
Revenir en haut Aller en bas
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

quest ce que vous en dites? Empty
MessageSujet: Re: quest ce que vous en dites?   quest ce que vous en dites? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:46

Salut messieurs,

C'est toujours plaisant de voir des jeunes vouloir se partir en affaires. Si vous produisez des planches de qualité qui réponde au besoin du marché, chez FFA, ça va nous faire plaisir de travailler avec vous.

Votre sondage même si il est sur la bonne voie, manque de profondeur. Je vous donne un exemple, même si le sondage vous dit que beaucoup de gens font du "freeride", vous ne savez pas plus quel genre de board ils aiment en freeride...top mount, dropthru, drop deck, double drop, twin, directionel, stiff, flex, concave agressif, mellow, kick...etc.

Même chose au niveau du prix. Le pris d'une planche présentement varie entre 100 et 400, la moyenne étant autour de 130-180. Il vous manque donc quelques réponses. De plus votre question est biaiser, c'est quoi pour vous une planche de qualité ? Ça laisse place a beaucoup d'interprétation différente.

Déterminer d'abord ce qu'est pour vous une planche de qualité. Pour vous donner des exemple concret: Fullbag et Rotule (2 compagnie de québec) offre tous 2, selon moi, des planches de très bonne qualités, mais ont des pris très différent dû, en partie, au matériaux utilisé. Fullbag 130 à 175, Rotule 189 à 235$.

Poser vous aussi la question; Pourquoi quelqu'un achèterais votre produit plutôt qu'un autre ? Quel est votre avantage concurrentiel ?

J'ai l'aire négatif avec tout ça, mais lâcher pas vous êtes dans la bonne direction.

Dom salut

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

quest ce que vous en dites? Empty
MessageSujet: Re: quest ce que vous en dites?   quest ce que vous en dites? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:35

Écrivez de nouveau votre sondage avec les conseils de Pérusse.

Ça va me faire plaisir de réponde.
De plus, vous devriez poser la question à la sortie des classe de votre école parce que ici, tout le monde skate déjà ''beaucoup''.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

quest ce que vous en dites? Empty
MessageSujet: Re: quest ce que vous en dites?   quest ce que vous en dites? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:31

Yup, mais si vous voulez mon avis, c'est pas un petit sondage sur un forum qui va donner un résultat assez représentatif pour être sûr d'investir votre argent de la bonne façon. Essayez d'avoir des données sur le nombre de planches qui sortent des shop. Quels types de planche sont les gros vendeurs? Quels sont les plus gros vendeurs de telle ou telle compagnie dans les différents types de skateshop, etc. Quels sont les caractéristiques d'une planche qui vendrait bien mais dont les shops ne sont pas déjà saturés?

Oubliez pas que la qualité de votre produit n'est pas ce qui importe le plus dans un contexte où il y a déjà une tonne de compagnie qui font des planches déjà toutes similaires. Si une shop veut vous rentrer, c'est que les clients vous demandent ou sont très susceptibles de vous demander. Commencez avec des shapes simple (ex: un petit topmount stiff avec des beaux wheel-wells et un concave mellow) mais vendez les bien (un bon team, un beau site web, des beaux graphiques, une présence efficace sur les médias sociaux). Si vous mettez une trop grosse partie de votre budget pour avoir la planche la plus "sur la coche" et qu'il ne vous reste pas assez d'argent pour la vendre efficacement, vous risquez gros!

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

quest ce que vous en dites? Empty
MessageSujet: Re: quest ce que vous en dites?   quest ce que vous en dites? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:23

Malgré un sujet assez vaste et que l'on reste en surface, je suis vraiment content de lire les réponses de Pérusse et Kel.
J'ai vraiment le goût que l'on reprenne le dessus sur le forum car depuis quelques mois, il manque bien du contenue dans les conversations.
J'ajouterais, il ne manque pas seulement de contenue, mais aussi de conversations sérieuses.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

quest ce que vous en dites? Empty
MessageSujet: Re: quest ce que vous en dites?   quest ce que vous en dites? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:23

Captivant tout ça. Les Kel, Pérusse et Ricard par la bande, sont très juste dans leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
purplehaze
Total Noob!
purplehaze


Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : quebec st aug st foy cap rouge
Date d'inscription : 08/09/2012

quest ce que vous en dites? Empty
MessageSujet: merci a tout lmonde!   quest ce que vous en dites? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:21

Merci pour vos reponses tout le gars vous etes bien nice de nous encourager,pour ce qui est du questionnaire un plus complet est en creation et je le posterai cette semaine sur le site meme,dici quelques temps une premiere board sera presentee au skateshops du coin si les gens ont lair interesser,en tout cas merci pour les bons conseils je vous redonne des nouvelles dans pas longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quest ce que vous en dites? Empty
MessageSujet: Re: quest ce que vous en dites?   quest ce que vous en dites? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quest ce que vous en dites?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wobble me dites-vous?
» qu'est-ce que vous en pensez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser