Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Indy vs Tracker

Aller en bas 
+6
maxim
François
Superloose Trucks
Reggie
Pierre
Mig
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeMar 7 Déc 2004 - 15:11

Bon... tous les forums de skate à tendance old school ont leur discussion Indy vs Tracker alors voici la notre!

J'ai décidé de faire un vrai test. Pas juste de mémoire ou de feeling sur des setups complètements différents. Alors la semaine dernière, j'ai profité du voyage de Rich en Belgique pour lui emprunter ses Tracker Dart 184 et ses Blackfartz. J'ai échanger un Deathbox Hackett pour un BDS Flores à Danilo l'an passé, question d'avoir un backup pour mon deck préféré et discontinué! Donc j'en ai deux.

J'ai monté deux setups identiques. Seule différence, les trucks: un avec des Indy 215 Stage IV originaux avec baseplates Stage VIII et l'autre avec des Tracker Dart 184 (powdercoat noir). Pour les non-initiés, malgré les chiffres bien différents, les trucks ont pratiquement la même largeur au hanger, à plus ou moins 1 ou 2mm.

V'là la description des setups:

Decks: Bulldog Skates Ray Flores model 11"x33".
Roues: Shitbird's Blackfartz 60mm 99A.
Bearings: Biltins.
Risers: Dooks 3/8" avec rubber pad 1/8".
Bushings: Stimulator Blue Bottom, Bones Hardcore hard top (Criss! J'pèse pas 150 lbs! Rolling Eyes ).
Trucks: Tracker Dart 184 sur un, Indy 215 sur l'autre...
Hardware: Ben oui... 8 vis par board... Mr.Red
Terrain: RocGyms, mini de 5 et 6', et vert.

Bon... vendredi soir, arrivée au RocGyms. Trois Bmxicans pis un caméraman, et Rebecca, Fred pis moi. Pas trop crowdy mais ça fait quand même changement! Les 3 derniers vendredis, on était Fred et moi seul! Je fais deux p'tites runs de vert à travers les runs de Fred pour me rechauffer avec le setup Indy. C'est mon setup habituel, sauf pour les roues. Y faut que je pompe pas mal plus dans le vert avec les Blackfartz 60mm qu'avec les Shitfires 63mm! Je switch du côté mini et réussi à faire plusieurs runs avec Rebecca entre les prises de vues bmx. Cool, pas vraiment de différence côté vitesse sur mini mais les grinds sont un peu plus faciles et un peu moins accrochants avec les roues plus p'tites.

Changement pour setup Tracker. Premiers feelings: beaucoup plus stable, moins nerveux que les Indy et donne l'impression de moins tourner. À souligner, j'ai dit IMPRESSION... car la réalité est tout autre! Les Bmxicans quittent et je me sens un peu plus à l'aise. Rien à voir avec ce crew de Bmxicans, ils sont très cools d'ailleurs, mais j'aime pas les foules... Après chaque run, j'apprécie de plus en plus les Trackers et les grinds ont beaucoup plus de mordant. C'est peut-être à cause du powdercoat? Mais en tout cas, pour mon genre de grind (surf-style), c'est l'fun! Ça bark! Ça donne un p'tit feeling "pool coping"... Je suis un peu à l'opposé des amateurs de stand-up grinds: moi plus ça mord mieux c'est!

À 9h00, Fred et Rebbeca quittent. Je me retrouve seul et je switch d'un setup à l'autre jusqu'à 9h45. Je fais ensuite quelques tests sur le flat du vert pour vérifier quels trucks tournent réellement plus. À ma grande surprise, le rayon de braquage est pratiquement le même! J'ai pas vraiment vu de différence ou réussi à en mesurer une.

Conclusion: c'est vraiment une question de goût. Les deux setups ont physiquement le même potentiel, question "turning radius". Les Indy semblent être plus "tippy" d'un côté à l'autre, plus nerveux. Alors qu'il faut pousser les Trackers un peu plus pour avoir le même rayon, mais avec un feeling beaucoup plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Pierre
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pierre


Nombre de messages : 1716
Age : 61
Localisation : Montréal, Kebbek
Date d'inscription : 17/09/2004

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeJeu 9 Déc 2004 - 9:29

Excellente lecture Mig, t'es juste ben maniaque a mon gout!

Je suis pas mal de ton avis, ils ont ultimement le même "turning radius" mais les indy ont une geometrie qui est parfaite pour la transition et mauvaise pour le slalom:

Ils tournent beaucoup au début, genre chaque degre d'inclinaison de la planche vaut 1.5 degre de turn et progressivement ce ratio duminue, c'est le contraire pour les Trackers, ils tournent progressiment plus jusqu'à mi parcours du "turning travel" et se stabilisent.

Pour moi ça convient parfaitement a ma façon de rouler, Indy en rampe et Tracker en slalom (un peu en rampe aussi avec des bases aggro).

C'est-tu comprenable?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kebbek.com
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeJeu 9 Déc 2004 - 10:16

Je commençais à me demander si ça intéressait vraiment quelqu'un... Rolling Eyes Laughing

Oui, oui... ta réponse est très comprenable! Laughing

Mais pour le slalom, étrangement, j'ai eu l'expérience contraire! Mes 2 setups ont les mêmes roues, wedges, bushings et environ 0.5" de différence en wheelbase. Mes small pivot Mid-Tracks semblent plus nerveux et rapides "edge to edge" mais avec moins de stabilité plus la vitesse augmente. Mes Indy 109 stage IX sont plus "prévisibles", progressifs et stables.

Mais c'est sûr que là, y a une différence de largeur et les pivot cups de mes Mid-Tracks sont pratiquements inexistants! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Reggie
Shredder!
Shredder!
Reggie


Nombre de messages : 885
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2004

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeMer 27 Juil 2005 - 11:46

Y'a tu quelque chose que je pourrais faire pour donner un peu plus de punch à mes Indy's. J'en ai un sur le devant de mon setup de slalom. J'ai essayé pas mal toutes les combinaisons possible de bushings.

Généralement je met un gros barel Khiro bleu et un petit cone bleu avec un insert en alu. Il est wedgé standard...

Y'a tu des modif possible ou ben des combinaisons gagnantes éprouvées ?

Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeMer 27 Juil 2005 - 13:56

Reggie a écrit:
Y'a tu quelque chose que je pourrais faire pour donner un peu plus de punch à mes Indy's.

Changer le kingpin pour un de 2 1/4" ou 2 1/2" pour pouvoir mettre 2 bushings cylindriques Khiro (bleu/bleu ou blanc/bleu) ou un cylindrique Khiro et un gros conique avec insert (un bottom que tu places sur le top) Khiro ou Bones. Les petits tendent à limiter le rayon de braquage des Indy's. Cette modif change complètement les Indy's! thumleft

Si tes Indy's sont du Stage IX (c'est ce que tu as, je crois), alors le changement de kingpin est un peu plus compliqué à cause du "spline". L'idéal, c'est de trouver des vieux baseplates (Stage VIII ou moins).

Tu peux aussi le "wedger" un peu plus. Moi je le roule avec 10 degrés à l'avant et -15 à l'arrière. Les wedges standards ont habituellement 5 ou 6 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Reggie
Shredder!
Shredder!
Reggie


Nombre de messages : 885
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2004

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeMer 27 Juil 2005 - 14:48

OK Merci pour les suggestions.

Comme tu dis mes indy's j'pense que c'est dess stage IX. J'ai essayé de changer ma kingpin pour une plus longue que Rich avait fait. Mais ça fit mal, il faudrait que je la soude dedans le baseplate... faque bof.

À moins que je change la baseplate... faudrait que j'en trouve une autre.
Je vais voir ce que je peux faire avec ce que j'ai sinon j'vais le wedger davantage. Au pire je vais la souder la kingpin... pas vraiment de chances que je la casse c'est du haute densité en plus...

Si vous avez d'autres suggestions gênez vous surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Superloose Trucks
Noob!
Noob!
Superloose Trucks


Nombre de messages : 68
Localisation : Beaupré
Date d'inscription : 16/09/2004

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeJeu 28 Juil 2005 - 3:04

Le débat Tracker/Indy se perpétue!...
Mon point de vue, enfin, une première réflexion basée sur quelques années de pratique.
First, je ne suis non pas, anti-Indy mais bien, pro Tracker. (15% Indy - 15% autres- 70% Tracker)

Vers 1981, j’utilisais les deux systèmes.
Le contexte: pas de mini halfpipe, 8’ de transition 6’’ de ‘’vert’’ sans flat.
Pour le quarter pipe: 6,5’ de transition ‘’vert’’ au coping, assez quick, j’aime bien, c’est
vraiment parfait pour la pratique du ‘’pumping’’ avec un coup de pied et ‘’mongo’’ par dessus
le marché! À ce niveau, les indys travaillent vraiment bien, nerveux sur un petit rayon de transition;
un vrai p’itit RZ350 dans la transition, ( Pierre si tu lit encore ce que j’écrit, tu comprendra...)

Dans la rue, c’est simple, tout tourne très bien pour ses vitesses bien modérées de l’époque.
Avec 11’’ de wheelbase, on est pas trop téméraire...

C’est dans le ‘’vert’’ que mon choix s’installe. En Indy, ça ‘’wobble’’ comme le ‘’Christ’’’ .
EH OUI! Le ‘’Christ a ‘’wobbll...er’’ et je l’ai appelé par mes jurons...

Imaginez le... sans pads, en babouche, AH!! Désolé, je n’ai pu le filmer, faute d’équipement...
Oups, je déroge du sujet.

Après quelques ajustements, c’est mieux mais pas complètement comfortable, les Trackers installés,
le feeling est nettement plus rassurant pour un novice. Aprés quelques heures, je ‘’drop’’.
Wow! OK!, les trucks sont serrés. Mais à mesure que je ‘’slacke’’, le comportement demeure très prévisible
sous les pieds. Sans être trop technique, je constate la stabilité des trucks sur n’importe quel type de rampe.

La plage d’ajustements intéressante du kingpin est tellement plus étendue qu’avec les Indy!
Avec des wedges ‘’off’’, Indy aurait fait la job mais j’étais convaincu.

Baseplate plus épaisse, meilleurs renfort
du hanger, mon choix était fait. Par après, le marqueting, les riders Powell majoritaires Trackers combiné au
‘’fit’’ parfait des copers avec les Cubics, Chris Strople, Jeff Tatum, Tony Alva... Ah les mags... j’en achète encore.
Hein!#*, je réalise que j’ai jamais cesser d’acheter des mags de sk8 depuis 1975! Un psy.. quequ’un!
À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeJeu 28 Juil 2005 - 12:41

Citation :
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 - 4:04
affraid Tabarnak David! Tu te couches tard ou tu te lèves très tôt pour poster... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
François
Respect the OG's!
Respect the OG's!
François


Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : LA
Date d'inscription : 22/07/2006

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 13:43

bon je ne savais pas ou posté les question sur les indy mais bon. J'ai ressament faite l'achat de indy 215 stage 10 et j'ai remarquer qu'ils sont percé new school uniquement. Est-ce que vous penssé que je pourrais faire les troue old school sur la base plate??? Et pour finir quelle bushing son compatible avec ces truck la???
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 15:47

Perce plutôt ton board.

Les khiro fitent.. Les venoms j'aimerais ça en criss.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
François
Respect the OG's!
Respect the OG's!
François


Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : LA
Date d'inscription : 22/07/2006

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 17:10

[quote="Maxim"]Perce plutôt ton board.quote]

ouin mais j'avais dans l'idée de les monter sur une speedstyler
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 3:12

Je ne sais pas si les nouvelles baseplates sont assez longues, y faut vérifier. Si oui, ça se fait facilement.

Mais l'idéal c'est que tu te trouves des vieux baseplates Indy (Stage 8 ou plus vieux) ou des baseplates Core. Ils auront les 6 trous et tu vas pouvoir mettre des kingpins plus longues et des bushings doubles barrels pour en tirer profit au max.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 8:56

Indy vs Tracker TRK-CORE-PLATE
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
François
Respect the OG's!
Respect the OG's!
François


Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : LA
Date d'inscription : 22/07/2006

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 12:40

Et ou est-ce que je pourais trouver sa a quebec??? EXO??? FFA???
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:02

¯¯¯¯\\__TI-MO__//¯¯¯¯ a écrit:
bon je ne savais pas ou posté les question sur les indy mais bon. J'ai ressament faite l'achat de indy 215 stage 10 et j'ai remarquer qu'ils sont percé new school uniquement. Est-ce que vous penssé que je pourrais faire les troue old school sur la base plate??? Et pour finir quelle bushing son compatible avec ces truck la???
Il y a deux jours j'ai percé des indy 150.
Je te suggère fortement cette solution au lieu de percé le board.
Visse une base plate avec les bons trous sur ta base plate indy. Dos à dos.
Puis, perce dans les trous pour bien être aligné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
François
Respect the OG's!
Respect the OG's!
François


Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : LA
Date d'inscription : 22/07/2006

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 23:18

Et c'était des stage 10??? cé bon je vais esseillé sa. Comme je l'ai dis plus tot cé pour mon future setup sur la speedstyler, donc dropthru.
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 7:42

The Plastic Prince a écrit:

Il y a deux jours j'ai percé des indy 150.
Je te suggère fortement cette solution au lieu de percé le board.

J'pas un king de la physique... Mais ça affaibli pas ton baseplate de le percé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:33

¯¯¯¯\\__TI-MO__//¯¯¯¯ a écrit:
Et ou est-ce que je pourais trouver sa a quebec??? EXO??? FFA???

Pour ce qui est est des baseplates je n'en garde pas seul, mais le set de truck est à 36$ si ça peut t'intéresser.

Doum
FFA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
Pierre
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pierre


Nombre de messages : 1716
Age : 61
Localisation : Montréal, Kebbek
Date d'inscription : 17/09/2004

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 14:12

J'aimerais bien voir de près les nouvelle baseplates Indy «Forged» elles on l'air très bien faite et le kngpin semble facile à remplacer.



Indy vs Tracker Picture42
Indy vs Tracker Picture43a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kebbek.com
The Dude
Shredder!
Shredder!
The Dude


Nombre de messages : 800
Localisation : quebec
Date d'inscription : 25/09/2004

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 14:39

un set de indy 215 stage 10 a 36$ garde moi en un set perusse boy
merci beaucoup

salut salut salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:22

The Dude a écrit:
un set de indy 215 stage 10 a 36$ garde moi en un set perusse boy
Je pense que perusse parle des Core et pas des Indy 215, Dude... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
The Dude
Shredder!
Shredder!
The Dude


Nombre de messages : 800
Localisation : quebec
Date d'inscription : 25/09/2004

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:39

ah zut, mais ca ben d allure Sad Sad Sad Sad Sad excusé moi , j avais pas suivi la discution depuis le debut:sleep: I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:39

The Dude a écrit:
ah zut, mais ca ben d allure Sad Sad Sad Sad Sad excusé moi , j avais pas suivi la discution depuis le debut:sleep: I don't want that I don't want that

haha désolé dude, mais si je t'en trouve à se prix la tu va etre le premier a le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:11

Histoire de lancer une discussion hivernale...

Ça a l'air d'être la grosse mode les indy sur silverfish.

Mercado qui ride pour madrid en DH fait TOUT avec des indy.

Tout les kids qui font du «freeride» ont tous des indy maintenant
Indy vs Tracker IMG_0500
http://vimeo.com/7253291
J'ai commencé à en rider sur mon pool deck et j'aime le feeling, la hauteur, etc

Mais est-ce que c'est vraiment bien en DH? Ou ce n'est qu'une affaire de mode de silverfish?



...Dans tous les cas, en plus de toute les baseplate randall, va falloir avoir toute les grandeurs de Indy au FFA !
TEST/TEST/TEST/TEST/TEST/TEST
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
François
Respect the OG's!
Respect the OG's!
François


Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : LA
Date d'inscription : 22/07/2006

Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:22

moi je les ride en dh depui peux sur une hellcat et jaime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indy vs Tracker Empty
MessageSujet: Re: Indy vs Tracker   Indy vs Tracker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indy vs Tracker
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Axes Indy (ou qui fite sur baseplate indy)
» Tracker RT-x
» Tracker Stims
» Q & A TECHNIQUE
» Recherche Tracker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser