board: Skaterbuilt Conekiller GS
wheelbase: 21.5" - 22" - 22.5" - 23"
utilisation: GS/Hybrid
camber: aucun
flex: très stiff
pourquoi vous l'aimez: Seul board que j'ai pas eu à m'adapter. Très rapide et nerveux, bon concave, petit tail kick, très manoeuvrable. Malgré la longueur, s'il est bien "setupé" il peut faire de tout.
board: Pocket Pistol Duane Peters Hardcore Series
wheelbase: 20.75" - 21.75"
utilisation: Hybrid/GS/all around slalom
camber: lèger
flex: stiff
pourquoi vous l'aimez: CONFORTABLE! Il est customizé avec du C-block (concave à l'avant, tail kick asymétrique). C'est mon slalom board all around. Si je peux juste emmener un board, ça va être lui (tant que j'aurais pas un Skaterbuilt Conekiller Hybrid...
ou un board custom).
board: Kebbek Pierre Gravel (Papounet!
) concave
wheelbase: 19.25" à 20.25" environ (blanc de mémoire...)
utilisation: TS/Cyber/Hybrid
camber: lèger
flex: medium
pourquoi vous l'aimez: CONFORTABLE aussi! Il est customizé avec du C-block (tail kick asymétrique). Shape et dimensions parfaites pour le TS, à mon avis. Il est juste un peu trop flex pour mon poids mais avec un rebond parfait.
Ceci dit, pour moi, c'est pas le board qui est le plus important dans un setup de slalom. C'est les trucks et le setup des trucks (bushings, wedges, washers), et le choix des roues avec les bearings et spacers.