Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soirée Ska au Kashmir, 27 mai, 5$

Aller en bas 
AuteurMessage
skamazing_pedro
Shredder!
Shredder!
skamazing_pedro


Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2005

Soirée Ska au Kashmir, 27 mai, 5$ Empty
MessageSujet: Soirée Ska au Kashmir, 27 mai, 5$   Soirée Ska au Kashmir, 27 mai, 5$ Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 17:33

Bonjour à tous, j'organise une soirée Ska au Kashmir, le 27 mai à 21h.
Le prix d'entrée est 5$, juste assez pour rentrer dans nos frais.

L'objectif de cette soirée est de redonner un souffle de vie à la scène Ska de Québec, qui est faible et redondant. En effet, les seules tounes ska jouées dans les bars sont toujours les mêmes (Reel Big Fish, Catch 22, Less than Jake, NoFX) et ne sont absolument pas représentatives du style ska, car celui-ci existe depuis plus de 60 ans et a eu 3 incarnations.

Un peu d'histoire...

La 1ère vague de Ska née en Jamaïque vers 1940, père du reggae, issue des styles calypso et mento. Bob Marley jouait du ska avant de participer à la naissance du reggae. Artistes importants : Prince Buster, Desmond Dekker, Laurel Atken, The Skatalites

La 2ème vague eut lieu en Angleterre dans les années 80 avec des bands comme The Specials, The Beat, The Selecter, Bad Manners et Madness. On ressent une touche de brit pop quand on écoute du 2eme vague. On l'appelle aussi le 2Tone, et s'affichait contre le racisme et la discrimination, le motif 2Tone, le damier noir et blanc (aussi utilisé par le monde de la course automobile lol) symbolise l'unité (notamment celle des blancs et des noirs).

La troisième vague commença aux alentours de 1987 en Amérique du nord. Elle était restée active entre temps avec un band super-important appelé The Toasters, qui ont laissé leur marque dans le ska (et existent toujours). Operation Ivy (dont les membres formèrent Rancid en 1990) fut probablement le premier band ska-punk. Le 3rdWave devint populaire vers 1993 et fut prolifique jusqu'en 1999 environ avec des bands comme Reel Big Fish, The Mighty Mighty Bosstones, Save Ferris, et Catch 22. Pas mal tous les bands punk avaient leur toune ska ces années là...

Le Ska est toujours vivant de nos jours mais avec une scène underground encore florissante.

Toutefois, le taux d'activité et d'intérêt Ska dans la ville de Québec a diminué, même si les gros bands remplissent toujours les salles. Les petits shows, eux, sont moins populaires et les bars passent toujours les mêmes tounes!

C'est pourquoi j'ai décidé de changer les choses et de redonner un souffle de vie à la scène ska de Québec.


J'organise ce show avec mon meilleur ami et nous sommes aussi DJs
J'espère que ce sera un succès!

Soirée Ska au Kashmir, 27 mai, 5$ 12299415_l
Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée Ska au Kashmir, 27 mai, 5$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video Slalom Top Challenge 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Événements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser