Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Longboard : Protection du corps humain !

Aller en bas 
+7
chabou
E-boy
Boris
Rick
jimb
Reggie
GeemeeTheway
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GeemeeTheway
Shredder!
Shredder!
GeemeeTheway


Nombre de messages : 608
Age : 46
Localisation : Sainte-Marie de Beauce
Date d'inscription : 05/05/2006

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 10:17

Suite à ma mésaventure de dimanche dernier, j'aimerais savoir ce qui existe comme type de protection en longboard. Bien sur, je connais le casque, genouillères et protège coude. Par contre, existe t il de quoi de mieux que cela mise à part un suit "one piece" en cuir qui doit coûter une beurrée ?

Le "suit" en kevlar de batman Batman Begins batman pourrait faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Reggie
Shredder!
Shredder!
Reggie


Nombre de messages : 885
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2004

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 10:30

Tu pourrais te procurer un air plastron !

Longboard : Protection du corps humain ! Plastron7xr
Revenir en haut Aller en bas
GeemeeTheway
Shredder!
Shredder!
GeemeeTheway


Nombre de messages : 608
Age : 46
Localisation : Sainte-Marie de Beauce
Date d'inscription : 05/05/2006

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 10:41

Ca c'est cool... et pour les bras et les jambes... ce weekend, je n'ai rien eu au torse mais tout réside dans ma jambe droite et mon bras droit...
Revenir en haut Aller en bas
jimb
Shredder!
Shredder!
jimb


Nombre de messages : 976
Age : 53
Localisation : loretteville
Date d'inscription : 14/07/2005

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 10:44

juste a chercher un peux sur le forum et tu aurais trouvé

https://sk8ordie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=261
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyranha.com
Rick
Shredder!
Shredder!
Rick


Nombre de messages : 645
Age : 60
Localisation : Charlesbourg Québec
Date d'inscription : 10/03/2005

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 10:44

Bienvenue dans le club des maganés

Pour les suit en cuir tu peux en trouver dans les marcher au puces comtoir d'Émaus etc.

Rick ( Elgato)
Revenir en haut Aller en bas
GeemeeTheway
Shredder!
Shredder!
GeemeeTheway


Nombre de messages : 608
Age : 46
Localisation : Sainte-Marie de Beauce
Date d'inscription : 05/05/2006

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 11:02

Quelques choses dans la ligné du air plastron ferait l'affaire...

Par contre, ca coute un bras ca aussi...

J'ai déjà confectionné quelques choses du genre en 2001 pour me protéger le dos en freeskiing
Longboard : Protection du corps humain ! Jimmy

Par contre, pour le longboard, c'est pas très conviviale...

J'vais me gosser autres choses, plus je vois des photos de padding, plus je suis inspiré... batman
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Boris


Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : St-Léandre
Date d'inscription : 24/10/2004

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 11:23

J'veux pas moraliser mais un truc qui marche bien aussi c'est d'apprendre étape par étape. Ne pas surestimer ses habiletés et apprendre à freiner avant de faire du downhill, ca évite ben des pizzas.


Mais c'est dur quand on trippe. On dirait que plus tu descends plus le côté rationnel du cerveau rapetisse pis qu'y faut clancher au fond Mr.Red

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebancdecaplans.ca
E-boy
Rang: Administrateur
E-boy


Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2004

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 11:28

Boris a écrit:
apprendre étape par étape. Ne pas surestimer ses habiletés et apprendre à freiner avant de faire du downhill

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://sk8ordie.forumactif.com
Reggie
Shredder!
Shredder!
Reggie


Nombre de messages : 885
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2004

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 11:35

Amen
Revenir en haut Aller en bas
GeemeeTheway
Shredder!
Shredder!
GeemeeTheway


Nombre de messages : 608
Age : 46
Localisation : Sainte-Marie de Beauce
Date d'inscription : 05/05/2006

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 12:20

lorsque je revois ma chute, je crois que c'est plus mon espadrille Merrell qui a ouvert vis à vis mes orteils qui est plus à l'origine de ma chute... Essayez donc de continuer de courir avec un espadrille qui est ouvert en gueule de canard! Par contre, vous avez bien raison quand même... il ne faut pas sautez d'étapes...

Aussi, être bien protégé aide à avoir plus confiance. Freiner pour un nouveau c'est assez intimidant, il faut aller assez rapidement pour bien exécuter cela. Lorsque je pratique le freinage, je ne vais pas assez rapidement je crois et ca fait plus un "power turn" qu'un freinage...
Revenir en haut Aller en bas
GeemeeTheway
Shredder!
Shredder!
GeemeeTheway


Nombre de messages : 608
Age : 46
Localisation : Sainte-Marie de Beauce
Date d'inscription : 05/05/2006

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 13:07

J'ai trouvé http://www.sixsixone.com qui font dans le genre que je recherche. Ca semble léger et pas trop encombrant. Par contre, ce n'est pas donné... Sur ebay, ca semble plus abordable...
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Noob!
Noob!
chabou


Nombre de messages : 41
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 03/11/2005

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 13:38

Ah non! shaking
Pas encore un foutu attirail qui laisse pas un cm carré de peau à l'air, surtout quand il fait tente-cinq degrée celcius! Non merci pour moi, j'ai déjà donné.

Longboard : Protection du corps humain ! Dh4qb

Je porte toujours un casque mais je trouve ça particulièrement agréable de rider sans être encombrée de protections de toutes sortes.
C'est certain que l'autre jour à 40 km/h dans une côte pas balayée, en short pis en t-shirt, j'me sentais tout nue pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
GeemeeTheway
Shredder!
Shredder!
GeemeeTheway


Nombre de messages : 608
Age : 46
Localisation : Sainte-Marie de Beauce
Date d'inscription : 05/05/2006

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 13:56

chabou a écrit:
C'est certain que l'autre jour à 40 km/h dans une côte pas balayée, en short pis en t-shirt, j'me sentais tout nue pas mal...

Justement, c'est cela que je veux éviter!
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 14:04

chabou a écrit:
Ah non! shaking
Pas encore un foutu attirail qui laisse pas un cm carré de peau à l'air, surtout quand il fait tente-cinq degrée celcius! Non merci pour moi, j'ai déjà donné.
J'ai un peu le même sentiment que toi chabou. Sur la douzaine de fois seulement que j'ai fait du bike au Mont Ste-Anne l'été passé (le slalom/longboard/skate a repris le dessus... Mr.Red), J'ai mis le kit complet de protection seulement une fois. Par la suite j'ai boycotté le plastron , le full face, les pantalons longs et le jersey à manches longues. J'aime mieux faire des trails plus faciles et aller moins vite mais avoir un sentiment de "liberté" et de "vent dans face" plus accru... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
E-boy
Rang: Administrateur
E-boy


Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2004

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 14:20

Ouinnnn quand vous vous serrez scratché les nipples en tombant à plat ventre sur l'asphalte vous m'en donnerai des nouvelles clown
Revenir en haut Aller en bas
https://sk8ordie.forumactif.com
Pierre
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pierre


Nombre de messages : 1716
Age : 61
Localisation : Montréal, Kebbek
Date d'inscription : 17/09/2004

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 14:35

Combien de temps avant que Boris nous trouve une image de brassière avec des pucks de slide gloves? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kebbek.com
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 14:44

E-boy a écrit:
en tombant à plat ventre sur l'asphalte
Toi et moi, on peut pas tomber à "plat ventre"... c'est impossible. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
GeemeeTheway
Shredder!
Shredder!
GeemeeTheway


Nombre de messages : 608
Age : 46
Localisation : Sainte-Marie de Beauce
Date d'inscription : 05/05/2006

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 14:49

Papounet a écrit:
Combien de temps avant que Boris nous trouve une image de brassière avec des pucks de slide gloves? Laughing Laughing
Voila ! Je ne suis pas Boris mais j'dois faire la job quand même hein ?
Longboard : Protection du corps humain ! Braslidingpuck7mg

I'm Photoshop addicted !
Revenir en haut Aller en bas
E-boy
Rang: Administrateur
E-boy


Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2004

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 14:56

A ventre rond sur l'asphalte Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sk8ordie.forumactif.com
Boris
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Boris


Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : St-Léandre
Date d'inscription : 24/10/2004

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 15:07

Damn. Je l'ai manquée celle-là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebancdecaplans.ca
chabou
Noob!
Noob!
chabou


Nombre de messages : 41
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 03/11/2005

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 15:32

C'est certain que ça me tenterait pas de me viander pis d'aller faire brosser ça à l'urgence pendant deux heures et demi avec la fameuse petite brosse d'iode!
Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 15:44

chabou a écrit:
C'est certain que ça me tenterait pas de me viander pis d'aller faire brosser ça à l'urgence pendant deux heures et demi avec la fameuse petite brosse d'iode!
Shit Shit
La dernière fois que ça mets arrivé, j'étais justement en bike avec l'armure complète! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
GeemeeTheway
Shredder!
Shredder!
GeemeeTheway


Nombre de messages : 608
Age : 46
Localisation : Sainte-Marie de Beauce
Date d'inscription : 05/05/2006

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 10:28

J'ai eu un flash ce matin avec un de mes collègues, j'ai pu voir un échantillion de feuille d'Alluminium 1/4, je vais m'organiser pour avoir des retailles de la shop et je vais me tailler et touner des plaques sur mesure, j'y ajouterai de la mousse et j'aurai ainsi de la protection légère et pas trop emcombrante. J'espère avoir assez de stock pour pouvoir gosser cela ce weekend.

J'vais ressembler à une version allégée de RocoCop !
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Shredder!
Shredder!
Rick


Nombre de messages : 645
Age : 60
Localisation : Charlesbourg Québec
Date d'inscription : 10/03/2005

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 10:46

Même de lalu 1/4 c'est lourd

Rick
Revenir en haut Aller en bas
GeemeeTheway
Shredder!
Shredder!
GeemeeTheway


Nombre de messages : 608
Age : 46
Localisation : Sainte-Marie de Beauce
Date d'inscription : 05/05/2006

Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 10:56

Je ne veux pas ressembler à un chevalier là, j'veux seulement protéger l'extérieur de mes avant bras, cuisse et tybia... l'intérieur, on s'en fou pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longboard : Protection du corps humain ! Empty
MessageSujet: Re: Longboard : Protection du corps humain !   Longboard : Protection du corps humain ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longboard : Protection du corps humain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Position du corps en Downhill
» Protection G-Form
» Protection dorsal
» gant de longboard
» LONGBOARD!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser