Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les roues ?!

Aller en bas 
+26
Kel
Christophe
AJ
Mig
Cyrille H
Denis
sam-pro
Begs
philippe
jikalongboard
Pérusse
La Tortue
Gus
renlongboard
Antho Vien
chaaarest
Pageau101
Small Hub
franck rheaume
Bouch
samuel laberge
Louis
snap
HdjYpPiES
Alex!
maxim
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Begs
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : Ste-Foy, Québec
Date d'inscription : 03/07/2011

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 17:28

pour du Freeride Tweakers ou Flashbacks ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pageau101
Shredder!
Shredder!
Pageau101


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : saint-emile |
Date d'inscription : 04/09/2011

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 17:56

2 roues très le fun mais PERSONELLEMENT je préfère les tweaker ! les tweakers sont VRAIMENT smooth et glisse bien et regripe assez bien !..
mais les flashback aussii sont vraiment le fun !! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://pedboardshop.ca/
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 28
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:55

Begs a écrit:
pour du Freeride Tweakers ou Flashbacks ?? Razz

flashbacks alllllllll the way!
Revenir en haut Aller en bas
sam-pro
Shredder!
Shredder!
sam-pro


Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 21/10/2010

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:44

Begs a écrit:
pour du Freeride Tweakers ou Flashbacks ?? Razz

Tweakers all the way drunken
pour plusieur raison et voici :
j'ai rouler les flash back pendant 3 ou 4 semaine, flat spot, conner, déformer mais vraiment smooth et glisse bien mais use extremement vite ! Et de plus je ne fesais pas de ''gros'' stand up avec.
Mais la roue reste pas cher et smooth amis elle ne dure pas vraiment longtemps.

De l'autre coter, mon amour, les tweakers son MALADE, smooth du debut a la fin, slide de facon continue, ne soutille pas, ne regrip pas n'importe quand bref parfait controlle lors de slide peu importe si ces en stand up ou en pendy. De plus la roue est asser dur a flat spotter, je la roulais au night jam pour ceux qui on vue et ces pas les premier que jai fait de cette longuer..
La roue use vraiment pas vite, smooth all the way, fun du debut jusqu'a la fin, controlle excellent, mais elle reste cher mais je la conseille plus que n'importe qu'elle roue pour faire de la slide !

batman demande si tu veu plus d'information salut
Revenir en haut Aller en bas
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
snap


Nombre de messages : 1216
Age : 113
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 8:53

j'paierAIS jamais le prix des tweakers pour une simple roue de freeride Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hangtime.over-blog.com/
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:17

snap a écrit:
j'paierAIS jamais le prix des tweakers pour une simple roue de freeride Smile

Toi non, mais d'autre oui...tout dépend de tes champs d’intérêts....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
snap


Nombre de messages : 1216
Age : 113
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:03

Pérusse a écrit:
snap a écrit:
j'paierAIS jamais le prix des tweakers pour une simple roue de freeride Smile

Toi non, mais d'autre oui...tout dépend de tes champs d’intérêts....
le gars demande l'avis du monde,je donne mon avis!
a date tout ceux que je connais qui en pont sont sois vendeurs,soir riders pour une shop,donc ils ne les ont pas payé pleins prix..
un momment donné il faut pas virer sur le top,,,une roue de freeride ça reste une roue de freerides...Yen a tellement pleins d'autres qui vont super bien et qui usent d'une belle maniere pour une fraction du prix.genre,une flashback...

Mais bon,,comme tu le dit tout dépend de tes intérets effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://hangtime.over-blog.com/
Denis
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Sillery, Qc
Date d'inscription : 09/09/2010

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: O-tang stimulus vs 4prez pour le freeride !    Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:23

Quels sont les principales différences entre les o-tang stimulus et 4prez pour faire du freeride et un peu de dowhill??

J'ai présentement des stimulus sur mon rayne killswitch et je pense prendre les 4prez à mon ami parce que je trouve que les stimulus grippent pas du tout dans les tournants (je sais que ce n'ai pas une roue fait pour sa non plus!!)..Mais je me demandais principalement si je change pour les 4prez est-ce que ce sera plus difficile de faire des stand-up ou bien au contraire elles slident autant et en plus elles seront plus prévisible que mes stimulus.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Shredder!
Shredder!
philippe


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : québec
Date d'inscription : 06/07/2010

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:36

Avec des 4prez ça va coller plus dans les virages et en générale.
Tu vas encore être capable de faire des stand-up.
Si les roues de ton ami sont pas bcp usées ou pas du tout (pas break-in), là ça va être plus difficile.
Personnellement une roue un peu plus large pour slider j'aime ben ça mais faut avoir une certaine vitesse sinon c'est boff mais les 4prez seront pas boff ... en tk j'ai déjà vu pas mal de monde slider ça à 2km/h pi ça avait l'air ben l'fun.
Plus elles vont rapetisser plus elles partiront à glisser facilement, moins elles vont coller.

otang4life bounce hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Shredder!
Shredder!
Gus


Nombre de messages : 835
Age : 31
Localisation : Beauport / Charlesbourg
Date d'inscription : 23/07/2009

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:01

philippe a écrit:
Avec des 4prez ça va coller plus dans les virages et en générale.
Tu vas encore être capable de faire des stand-up.
Si les roues de ton ami sont pas bcp usées ou pas du tout (pas break-in), là ça va être plus difficile.
Personnellement une roue un peu plus large pour slider j'aime ben ça mais faut avoir une certaine vitesse sinon c'est boff mais les 4prez seront pas boff ... en tk j'ai déjà vu pas mal de monde slider ça à 2km/h pi ça avait l'air ben l'fun.
Plus elles vont rapetisser plus elles partiront à glisser facilement, moins elles vont coller.

otang4life bounce hahaha

Jpensais que t'étais plus du style sector 9 ...? Je t'ai jamais vu rien du Otang ( Effectivement je t'ai pas vu rider souvent mais bon... )
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Shredder!
Shredder!
philippe


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : québec
Date d'inscription : 06/07/2010

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:12

Si tu parles de mon otang4life ... c'était une de mes jokes poches de gars en fin de session
Revenir en haut Aller en bas
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 28
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:51

otang c'est mystifiant un peu.. le setup le plus glissant avait des 4prez 86a et jpouvais shredder 1 secondes en powerslide a 2 roues.. et le board était de 45 pouces sinon plus! Les baluts 83a de MGR au slidejam slidaient mega smooth et les baluts 83a de mon ami, avec des biltins, criaient, hurlaient a l'aide. Ou bien mes stimulus 86a que une seule et unique roue était coned a 30-45deg tandis que les autres avaient perdus 1-2mm... Et mes in heat 83a qui font des immenses thanes lines mauves fluo quand ceux de mes amis en font pas... cest assez weird mais overall, j'aime otang. Jveut des baluts 86a!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Sillery, Qc
Date d'inscription : 09/09/2010

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 7:24

Tu penses que o-tang cest pas l'ideal pour les slides ?
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:36

franck rheaume a écrit:
les baluts 83a de mon ami, avec des biltins, criaient, hurlaient a l'aide
Probablement que le contact entre les spacers des biltins n'était pas bon ou que ces roues étaient pas «tight» sur son axe...

Overall, ton expérience d'une roue varie d'une fois à l'autre parce que tu changes de setup, tu t'améliores, tu roules des spots différents, à différentes vitesses, la température n'est pas la même, l'asphalte différente, etc.

Denis a écrit:
Tu penses que o-tang cest pas l'ideal pour les slides ?
J'vois pas personne qui a dit des mots de la sorte!

Stimulus à 4 prez, tu vas slider un peu moins, tu vas améliorer ta grip. Si tu conserves le même duros tu auras un feeling comparable en glisse, tout en étant légèrement plus grippy lorsque tu en auras besoin.

Pas un mauvais deal, essaie les 4prez, il n'y a pas grand risque que tu sois déçu!
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
Cyrille H
Shredder!
Shredder!
Cyrille H


Nombre de messages : 520
Age : 26
Localisation : sur une rouli-planchette
Date d'inscription : 22/06/2011

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:46

Moi, comme roues pour le freeride je conseille à tous le monde les mini zombies 80a, vrm smooth, durable ( ne flatspotter pas comme de la classique thane) et glisse correctement!
En plus le prix n'est pas trop élevé! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 0:49

maxim a écrit:
franck rheaume a écrit:
les baluts 83a de mon ami, avec des biltins, criaient, hurlaient a l'aide
Probablement que le contact entre les spacers des biltins n'était pas bon ou que ces roues étaient pas «tight» sur son axe...
C'est sûrement dû à une mauvaise finition du hanger. Tout changerait en le faisant "facer".

maxim a écrit:
Overall, ton expérience d'une roue varie d'une fois à l'autre parce que tu changes de setup, tu t'améliores, tu roules des spots différents, à différentes vitesses, la température n'est pas la même, l'asphalte différente, etc.
Exactement. Très bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 28
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 1:48

@Mig.

Des hangers en banane sa aide pas! Vive les hangers calibers!
By the way, hier mon ami (manu pb) a percé ses balut, il a une fissure dans 2 de ses roues, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 9:04

franck rheaume a écrit:
By the way, hier mon ami (manu pb) a percé ses balut, il a une fissure dans 2 de ses roues, c'est normal?
J'ai jamais vu ça. Percé comment?

Si il ride beaucoup, il finira par détruire ses roues! C'est normal eh!
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:49

franck rheaume a écrit:

By the way, hier mon ami (manu pb) a percé ses balut, il a une fissure dans 2 de ses roues, c'est normal?

Ce n'est pas normal mais ça peut arriver si il roule sur quelque chose qu'il ne faudrait pas. Plus souvent que d'autres à certain type de roue. J'en sais rien pour les Balut par contre.
Si tu roules dans de la vitre cassée, j'imagine que les roues peuvent avoir des fissures. Je dis ça par ce que j'ai un bout de métal qui est pris dans une de mes NoskoolZ. Quand je vais l'enlever il va y rester une fissure, de la même manière que si le morceau était ressortie tout seul.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
AJ
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 266
Localisation : Laval
Date d'inscription : 06/07/2005

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:04

Les biltins c'est pas toujours parfait pour toutes les marques de roues
Les roues ?! - Page 3 Shitfirecut1

Les roues ?! - Page 3 Shitfirecut2

Les roues ?! - Page 3 Skaterbuiltcut1

Les roues ?! - Page 3 Skaterbuiltcut2

Pictures courtesy of Ron Foster
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:31

C'est parce que c'est la roue qui n'est pas standard (0.400"), et non pas les Biltins... Wink

Et ça arrive souvent avec les roues sans core, particulièrement toutes celles dans ton post. Elles m'ont toutes faits chier avec ça, même si ce sont de superbes roues. Et pas juste avec les Biltins mais avec des RockinRon et n'importe quel spacer de précision. C'est des roues où ça prendrait un spacer custom individuel pour CHAQUE roue... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:09

Instructif! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Christophe
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : St-Lambert
Date d'inscription : 20/12/2010

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:34

C'est quoi le feeling d'une roue sans core? Les avantages/désavantages? Ça doit pas être des roues très communes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:50

Christophe a écrit:
C'est quoi le feeling d'une roue sans core? Les avantages/désavantages? Ça doit pas être des roues très communes bounce
Au dessus de 95a, les roues sans core sont de loin les plus communes. Le premier usage du core, c'est de soutenir la roue pour éviter les déformations. En bas de 90a, le core est vraiment nécessaire pour que la roue se tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : St-Lambert
Date d'inscription : 20/12/2010

Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:25

Ok ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les roues ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les roues ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» trade roues contre roues
» recherche roue
» Modification de roues
» Recherche des roues
» Les roues ACE, que de la frime?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser