Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment nettoyer ma grip?

Aller en bas 
+5
Mig
Boris
-Pâte
HdjYpPiES
vincent660
9 participants
AuteurMessage
vincent660
Noob!
Noob!
vincent660


Nombre de messages : 16
Localisation : boucherville et magog (ORFORD)
Date d'inscription : 07/08/2007

Comment nettoyer ma grip? Empty
MessageSujet: Comment nettoyer ma grip?   Comment nettoyer ma grip? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 10:11

What up

Jai un longboard sector9 surf camp et jai un petit problè.me:cry:

Voila ces que ma grip devien de plus en plus sale du a la terre et au saleter sur la route.

Jamerai savoir la facon la plus simple de la nettoyer sans endomager la grip.

Et aussi comment la remplacer:?
Revenir en haut Aller en bas
HdjYpPiES
Noob!
Noob!
HdjYpPiES


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Quebec City ( beauport )
Date d'inscription : 14/06/2006

Comment nettoyer ma grip? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer ma grip?   Comment nettoyer ma grip? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 21:58

Le meilleur truc pour nettoyer est d'imbimer avec de l'eau (ne pas tremper le skate dans l'eau ... imbimer légèrement avec un linge ...) et utiliser un compsesseur pour soufler toute la merde qui a desus. Pour l'enlever tu le chauffe un peu avec un séchoire a cheveux et tu passe entre le board et le grip avec un petit couteau pour couper la colle. Et voilà tout est enlevé pour nettoyer l'alcool de métyle et une bonne brosse ( pas avec de la biere ... sa marche pas Laughing).

Et voilà ! ta un beau board pour faire du bare feet ...ou pour poser un nouveau grip !
Revenir en haut Aller en bas
vincent660
Noob!
Noob!
vincent660


Nombre de messages : 16
Localisation : boucherville et magog (ORFORD)
Date d'inscription : 07/08/2007

Comment nettoyer ma grip? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer ma grip?   Comment nettoyer ma grip? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 16:10

wow merci,super bien expliquer:D mais bien reflechi je vais tout de suite enlever cette cochonerie de grip pour mettre un griptape. Reste juste a acheter de alcool ou une caisse de laurentide:jocolor:


vince
Revenir en haut Aller en bas
HdjYpPiES
Noob!
Noob!
HdjYpPiES


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Quebec City ( beauport )
Date d'inscription : 14/06/2006

Comment nettoyer ma grip? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer ma grip?   Comment nettoyer ma grip? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 20:54

Essaye avec de l'eau avant si sé de la cole pas trop veille sa va partir tout seul ! lol Smile

ps : sé de l'hydrate de métyle lol mais au pire va dans un magasin de peinture et demande se qui sera le mieu ! la wild cat est moin cher Razz
Revenir en haut Aller en bas
-Pâte
Shredder!
Shredder!
-Pâte


Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Beauport / Québec
Date d'inscription : 06/06/2007

Comment nettoyer ma grip? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer ma grip?   Comment nettoyer ma grip? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 21:39

jai entendu parler dune gomme (un peu comme une gomme a effacer) qui se vend exprès pour sa. je sais pas si dans ton cas sa pourait marcher a cause du griptape transparen. mig pourait nous éclérer la desus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com/
Boris
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Boris


Nombre de messages : 1377
Age : 55
Localisation : St-Léandre
Date d'inscription : 24/10/2004

Comment nettoyer ma grip? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer ma grip?   Comment nettoyer ma grip? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 23:55

D.I.Y.

Frotte avec une brosse avec des poils de plastique assez raide. Ta maman s'en sert pour laver des affaires : )


Pour la colle de griptape. Du gaz a lighter que tu laisse imbiber 2 ou 3 minutes, Tu frottes avec une guenille et voila le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebancdecaplans.ca
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Comment nettoyer ma grip? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer ma grip?   Comment nettoyer ma grip? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 9:20

Comme Pat dit, la gomme c'est top notch. Pour nettoyer ton grip tape, va dans la section des outils chez une des grosses quincailleries et check pour un nettoyeur de sableuse à ruban. C'est comme une grosse efface. Ça marche super bien. Y a une marque qui s'appele "Vermont American Belt Cleaner" qui est disponible dans l'ouest canadien mais je ne sais pas si on l'a au Québec. Il doit y avoir au moins un équivalent. C'est vraiment comme une grosse gomme à effacer...

De l'eau sur un grip tape, c'est vraiment la pire affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
seb
Shredder!
Shredder!
seb


Nombre de messages : 909
Age : 46
Localisation : Mourial
Date d'inscription : 30/06/2005

Comment nettoyer ma grip? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer ma grip?   Comment nettoyer ma grip? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:08

Hé Mig,

J'ai toujours la ''GRIP GUM'' pour toi !! Je te la donne la prochaine fois que je te vois.

Comment nettoyer ma grip? Rggaaa10

Au Top j'imagine Cool

Laterz

Seb


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Comment nettoyer ma grip? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer ma grip?   Comment nettoyer ma grip? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:09

seb a écrit:
J'ai toujours la ''GRIP GUM'' pour toi !! Je te la donne la prochaine fois que je te vois.
Cool! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Raffaël K
Shredder!
Shredder!
Raffaël K


Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : Maizeret 581-996-9566
Date d'inscription : 23/09/2009

Comment nettoyer ma grip? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer ma grip?   Comment nettoyer ma grip? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 10:34

je sais que c'est un vieux poste, mais j'ai un truc qui marche bien.

Je mouille mon griptape avec de l'eau, puis je met un produit tout usage qui s'appelle Daki. (il en a au club piscine (je pense))
je frotte après avec une bonne brosse, puis je rince.
je laisse sécher au soleil.
pis le grip tape est comme neuf!
Revenir en haut Aller en bas
xx9cass
Total Noob!



Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 21/07/2011

Comment nettoyer ma grip? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer ma grip?   Comment nettoyer ma grip? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:26

Moi je l'ai essayé , je l'ai meme rincé ak la hose pis ca marche super bien sauf qu'il reste des poils de brosse sur le grip tape. Avais-tu une brosse neuve?
Revenir en haut Aller en bas
Simon alias Landy
Shredder!
Shredder!
Simon alias Landy


Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Québec/Downtown Québec
Date d'inscription : 27/11/2009

Comment nettoyer ma grip? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer ma grip?   Comment nettoyer ma grip? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:30

J'ai réussi à enlever mon vieux griptape de sur mon chinook avec votre aide, voilà ce que cela à donné :


Comment nettoyer ma grip? Imag0612

Maintenant, reste plus qu'a poser le nouveau grip tape!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nettoyer ma grip? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer ma grip?   Comment nettoyer ma grip? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyer ma grip?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyer des bearing
» Choix du Grip ?!?
» grip transparente???
» Grip tape
» Comment slider??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser