Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Poser des C-Blocks

Aller en bas 
+2
Pierre
Reggie
6 participants
AuteurMessage
Reggie
Shredder!
Shredder!
Reggie


Nombre de messages : 885
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2004

Poser des C-Blocks Empty
MessageSujet: Poser des C-Blocks   Poser des C-Blocks Icon_minitimeMar 9 Aoû 2005 - 11:51

J'aierais avoir des suggestions ainsi que des conseils entourant la pose de C-Blocks ou wedgies. Je sais que la plupart d'entre vous ridez sans, mais vous en avez sûrement entendu parler (en mal ou en bien) par un ami qui en a...

Poser des C-Blocks Cblockslgallweb2jr

À ne pas confondre avec ce type de wedgies

Poser des C-Blocks Wedgie8ht

Hummm que ça à l'air plaisant !

Pour ceux que ca intéresse "les wedgies", j'ai découvert pendant ma courte recherche Internet les female wedgies... pas mal plus intéressant.
http://www.ratemywedgie.com


Merci à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pierre


Nombre de messages : 1716
Age : 61
Localisation : Montréal, Kebbek
Date d'inscription : 17/09/2004

Poser des C-Blocks Empty
MessageSujet: Re: Poser des C-Blocks   Poser des C-Blocks Icon_minitimeMar 9 Aoû 2005 - 12:34

Ce que j'ai remarqué c'est que très souvent, les utilisateurs en mettent trop, de façon modérée ça a beaucoup de sens sur un board flat.
Mets en pas trop et évalue a mesure.

Mais comme je le disait a Mig : Flat boards are so last year.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kebbek.com
Reggie
Shredder!
Shredder!
Reggie


Nombre de messages : 885
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2004

Poser des C-Blocks Empty
MessageSujet: Re: Poser des C-Blocks   Poser des C-Blocks Icon_minitimeMar 9 Aoû 2005 - 12:41

Papounet a écrit:
Mais comme je le disait a Mig : Flat boards are so last year.

Laughing Laughing Laughing

Reste qu'un concave est pas mal plus rassurant quant à la position des pieds et plus efficace pour l'effet "gas pedal"...

J'ai eu le même feeling que toi quand j'ai vu les boys qui en avaient à Ottawa. Me semble que c'était ben trop radical. Kash a été le premier à me mettre en garde.

Merci j'vais être prudent avec ça.
brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Poser des C-Blocks Empty
MessageSujet: Re: Poser des C-Blocks   Poser des C-Blocks Icon_minitimeMar 9 Aoû 2005 - 13:14

D'après ce que j'ai vu en fin de semaine à The Farm, pratiquement tous les gars qui rident des Pocket Pistols en foam en ont (pis c'était une grosse partie des concurrents...). Mais personne n'a le même setup. Tous très différents et personnalisés. Et d'après les commentaires que j'ai recueilli, personne était complètement satisfait de son setup.

Je peux te dire qu'il y des gens très créatif avec le C-Block! affraid

Tant qu'à parler technique, Pirnack avait un Roe S-Camber complètement custom (plus long avec plus de wheelbase) avec un "front foot stopper" ajustable avant/arrière en "spring wire" formé à son pied. Et aussi un équerre pour lui bloquer le talon sur le bord du board... scratch

Il avait aussi son propre chrono/système d'aquisition de données fixé sous son board avec des recepteurs au départ, à mi-parcours, et à la fin... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Volcanic Rich
Shredder!
Shredder!
Volcanic Rich


Nombre de messages : 732
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2004

Poser des C-Blocks Empty
MessageSujet: Re: Poser des C-Blocks   Poser des C-Blocks Icon_minitimeMar 9 Aoû 2005 - 14:46

ME semble que c`est pas mal overboard son affaire a Pirnack..... scratch

Moi.....Claude m`a dit de les coller "légèrement" (de façon à pouvoir les décoller et les ajuster).....et de rouler "lentement" avec en prenant le temps d`avoir le bon feeling (placement des pieds, appui, etc.) une fois que c`est au poil....coller le tout mais pas trop d`excès de chaque coté des pieds....pas besoin. Ça a du sens
Revenir en haut Aller en bas
Reggie
Shredder!
Shredder!
Reggie


Nombre de messages : 885
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2004

Poser des C-Blocks Empty
MessageSujet: Re: Poser des C-Blocks   Poser des C-Blocks Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 14:16

As-tu posé les tiens Rich ?

J'pense ben faire ça aujourd'hui moi...

Faut que je commence par décoller mon grip. D'ailleurs parlant de grip, j'aime bien le grip des Roe racing.

Y'a tu moyen d'avoir de quoi de qualité comparable en feuilles dans un skateshop à QC ?

DAN ? MIG ?

à pluche
Revenir en haut Aller en bas
Volcanic Rich
Shredder!
Shredder!
Volcanic Rich


Nombre de messages : 732
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2004

Poser des C-Blocks Empty
MessageSujet: Re: Poser des C-Blocks   Poser des C-Blocks Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 16:05

Reggie a écrit:
As-tu posé les tiens Rich ?


Pas encore.....quand ma cheville va aller mieux...je devrais recommencer à skater comme du monde....donc à me placer les pieds aux bons endroits

Mais d`ici là si JAMAIS il te reste un bout de gros foam...je te l`achète ou l`échange contre du petit...j`en ai besoin...mais me semble que ça serais le fun de pouvoir dire à mon tour.....

FREEBIES !!! What a Face

get it ?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
JF
Shredder!
Shredder!
JF


Nombre de messages : 454
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/09/2004

Poser des C-Blocks Empty
MessageSujet: Re: Poser des C-Blocks   Poser des C-Blocks Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 10:23

Mig : je viens de parler a Claude pour nos C block, il va nous ramener des kits du collorado parce que chickens a changer ces c-block . il vienne maintenant moitié petit moitié gros exactement comme on voulait ... Mr.Red ) il sera de retour mardi dans deux semaines. Selon lui si on pose le tout intelligement on peux facilement faire deux decks avec un kit. Moi mon ingénieur technique va s'occuper de ça... ( ah en passant pierre tu es ré-engagé...) j'ai bien hate de monter ma nouvelle bête... pps Super GS ... avec splitfire,rtx et avalon ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kebbek.com
Reggie
Shredder!
Shredder!
Reggie


Nombre de messages : 885
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2004

Poser des C-Blocks Empty
MessageSujet: Re: Poser des C-Blocks   Poser des C-Blocks Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 7:30

Belle machine en perspective JF ! Mr.Red

Rich, j'ai posé le mien avec Mig hier et il m'en reste du gros si tu veux.
Je te l'échangerais volontier contre du petit.
J'ai la moitié - 2/3 d'un gros block encore pis c'est ben en masse pour faire un tail ou un nose...

C'est vrai qu'on peut faire deux boards avec un paquet. Je dirais que peut être trois boards c'est possible. Faut dire que j'avais un paquet de gros et que j'en ai pas mis beaucoup. Sur le Nose et le tail et un petit peu où les orteilles en avant.

On fera l'échange cette semaine lors d'une petite session... en attendant, moi aussi j'me suis fait mal à la cheville en wake...
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Poser des C-Blocks Empty
MessageSujet: Re: Poser des C-Blocks   Poser des C-Blocks Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 11:03

JF a écrit:
Mig : je viens de parler a Claude pour nos C block, il va nous ramener des kits du collorado parce que chickens a changer ces c-block . il vienne maintenant moitié petit moitié gros exactement comme on voulait ... Mr.Red ) il sera de retour mardi dans deux semaines.

Très cool JF! thumright Donne-moi des news dès que t'en as.

Pis comment va ta cheville mauve? Qu'est-ce que t'as dit le médecin finalement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Poser des C-Blocks Empty
MessageSujet: Re: Poser des C-Blocks   Poser des C-Blocks Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 11:13

Reggie a écrit:
Belle machine en perspective JF ! Mr.Red
Il a gagné le deck à Da Farm pour sa troisième place dans le groupe B au GS. C'était bien mérité! thumleft

Pis il a acheté le Splitfire (DS 107) à Joe I. sur place. En passant, les compés de slalom, c'est un crisss de bon spot pour faire des deals! Pierre avait besoins d'un Tracker RTs et JF d'un RTx. Ils ont acheté la paire à Fatboy pour $25 US, flambants neufs bien sûr. Ici, quand tu réussis à en trouver, c'est environ $35 CAN plus taxes pour UN truck... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Reggie
Shredder!
Shredder!
Reggie


Nombre de messages : 885
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2004

Poser des C-Blocks Empty
MessageSujet: Re: Poser des C-Blocks   Poser des C-Blocks Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 11:16

Félicitations JF ! thumright

Tu t'es mérité un beau prix... la planche est vraiment nice.

C'est bon deal une paire de RTS-RTX pour 25 $
À ce prix là je suis preneur.

Ton Split-Fire est ce que c'est un devant ou derrière ?
Comment le trouve tu ?
Revenir en haut Aller en bas
JF
Shredder!
Shredder!
JF


Nombre de messages : 454
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/09/2004

Poser des C-Blocks Empty
MessageSujet: Re: Poser des C-Blocks   Poser des C-Blocks Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 15:24

merci Reggie! j'ai vraiment hâte de le monter, j'ai pas encore monter la machine mais mon split fire c'est un 107 mm avec une basse r-II , mais je vais lui mettre une base DH (que j'ai déjà )et le poser en arrière. j'ai vraiment hâte d'essayer ça, mais pour l'instant je préfère pas le monter pour ne pas tanter le diable... j'ai les ligaments déchirés faque je patiente jusqu'au TOP Challenge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kebbek.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Poser des C-Blocks Empty
MessageSujet: Re: Poser des C-Blocks   Poser des C-Blocks Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 10:49

salut à tous! je suis intéressé parce que jai essayé un roe S-Camber et plusieurs autres plats,jai trouvé le S beaucoup plus manoeuvrable à cause de langle des pieds,surtout l'arrière -où je peux trouver du foam pour me faire un tail
-quelle est la meilleure manière de décoller le grip
-avec quoi coller le foam
-quoi faire par la suite pour changer le willbase car les visses seront inaccessibles scratch
Question

merci de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Reggie
Shredder!
Shredder!
Reggie


Nombre de messages : 885
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2004

Poser des C-Blocks Empty
MessageSujet: Re: Poser des C-Blocks   Poser des C-Blocks Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 12:20

Salut Louis. Est-ce que c'est toi qui décendait la pente du Relais en tail wheelie avec un vieux board lors du jam NAPHTE ?

Pour répondre à ta question, le foam que j'ai utilisé est du Pocketpistols et je l'ai eu du skatepark de Ottawa. Celui-ci est déjà collant. J'espère que ça va être possible d'en acheter à Québec cet été.

Pour enlever le griptape, je l'ai chauffé avec un séchoir à cheveux. C'est tout.

J'imagine qu'il y aurait moyen d'utiliser d'autre sortes de foams qu'on trouve à la quincaillerie, mais je suis pas trop bricoleur.

Pour les visses, elles doivent demeurer accessibles. T'as qu'a visser les trucks après avoir posé le foam !

salut


Dernière édition par le Mar 28 Fév 2006 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Poser des C-Blocks Empty
MessageSujet: Re: Poser des C-Blocks   Poser des C-Blocks Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 13:42

Oui, c'était moi(très plaisant comme événement naphte o5, cheers 2006 cheers ).Merci des réponses rapides Reggie.Je crois que du foam ordinaire ferait l'affaire, il sufirait de le coler de facon a ne pas abîmer la planche et de recouvrir l'extérieure(avec quoi Question Question )du foam pour ne pas qu'il s'égrène.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Poser des C-Blocks Empty
MessageSujet: Re: Poser des C-Blocks   Poser des C-Blocks Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 13:50

Reggie a écrit:
Pour les visses, elles doivent demeurer accessibles. T'as qu'a visser les trucks après avoir posé le foam !
Ce que Reggie veut dire c'est que tu poses le C-Block et tu le shape avec un couteau genre X-acto (finition avec du papier sablé ou un bout de griptape). Ensuite, après avoir posé ton griptape par-dessus, tu perces des trous dans le C-Block et ton nouveau griptape à partir du dessous de la planche et des trous déjà existants.

En posant tes visses, pousse avec ton tournevis pour que la tête de celles-ce passe bien à travers du griptape et du foam pour se rendre au board.

Chu pas sûr que c'est très clair comme explication, mais enfin... Confused J'espère que tu comprends. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Reggie
Shredder!
Shredder!
Reggie


Nombre de messages : 885
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2004

Poser des C-Blocks Empty
MessageSujet: Re: Poser des C-Blocks   Poser des C-Blocks Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 16:42

Mig a écrit:
Ce que Reggie veut dire c'est que tu poses le C-Block et tu le shape avec un couteau genre X-acto (finition avec du papier sablé ou un bout de griptape). Ensuite, après avoir posé ton griptape par-dessus, tu perces des trous dans le C-Block et ton nouveau griptape à partir du dessous de la planche et des trous déjà existants.

En posant tes visses, pousse avec ton tournevis pour que la tête de celles-ce passe bien à travers du griptape et du foam pour se rendre au board.

Merci de clarifier Mig.
C'est pas mal ce que je voulais dire... j'pensais que c'était clair.

Content de savoir que tu t'es équippé en slalom Louis et à ce printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poser des C-Blocks Empty
MessageSujet: Re: Poser des C-Blocks   Poser des C-Blocks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser des C-Blocks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser