Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 home-made longboards

Aller en bas 
+9
sam-pro
Raffaël K
samuel laberge
spblais
Fredz
Boule
franck rheaume
Goofi
Small Hub
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Small Hub
Shredder!
Shredder!
Small Hub


Nombre de messages : 499
Age : 25
Localisation : Ste-Foy Québec
Date d'inscription : 28/04/2010

home-made longboards Empty
MessageSujet: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:46

home-made longboards Img_0313
home-made longboards Img_0314
home-made longboards Img_0410
home-made longboards Img_0411
home-made longboards Img_0513
home-made longboards Img_0514
home-made longboards Img_0617
home-made longboards Img_0618
home-made longboards Img_0619


voici mais planche home made
Revenir en haut Aller en bas
Goofi
Total Noob!



Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2010

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:29

Pas mal du tout!
Je m'en suis m'en suis fait une aussi. Je posterais peut être des photos.
Revenir en haut Aller en bas
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 29
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:21

nice! Very Happy,

jaime beaucoup celle de slalom, et aussi, cest avec quoi que tu fais tes boards?, du merisier russe?
Revenir en haut Aller en bas
Small Hub
Shredder!
Shredder!
Small Hub


Nombre de messages : 499
Age : 25
Localisation : Ste-Foy Québec
Date d'inscription : 28/04/2010

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:08

franck rheaume a écrit:
nice! Very Happy,

jaime beaucoup celle de slalom, et aussi, cest avec quoi que tu fais tes boards?, du merisier russe?

Je ne sais pas, mais je sais juste que c`est du plywood à coffrage de béton .
Revenir en haut Aller en bas
Small Hub
Shredder!
Shredder!
Small Hub


Nombre de messages : 499
Age : 25
Localisation : Ste-Foy Québec
Date d'inscription : 28/04/2010

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:41


home-made longboards Promod14


Dernière édition par Small Hub le Sam 19 Fév 2011 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 29
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:09

Small Hub a écrit:
home-made longboards Promod11

flush mount? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Small Hub
Shredder!
Shredder!
Small Hub


Nombre de messages : 499
Age : 25
Localisation : Ste-Foy Québec
Date d'inscription : 28/04/2010

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:55

oui
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2007

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:06

as tu une CNC chez vous coudonc ?
Revenir en haut Aller en bas
Small Hub
Shredder!
Shredder!
Small Hub


Nombre de messages : 499
Age : 25
Localisation : Ste-Foy Québec
Date d'inscription : 28/04/2010

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:08

Boule a écrit:
as tu une CNC chez vous coudonc ?
c`est quoi une CNC ?

et je l`ai modifier mon plan
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2007

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:53

une machine a commande numérique pour faire un fini au millieme et avoir des coupe parfaitement asymétrique
Revenir en haut Aller en bas
Fredz
Shredder!
Shredder!
Fredz


Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 24/08/2008

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:55

parfaitement asymétrique si je me trompe pas, ca serait vraiment tout croche.. on dit des coupe symétrique tu veux que tes wheel wells soit face a face!
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2007

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:54

c'est sa ... lol thx ma savoir comment l'écrire comme faut maintenant pour pas dire le contraire de mon idée viking
Revenir en haut Aller en bas
spblais
Total Noob!



Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : rive-nord de Mtl
Date d'inscription : 02/02/2012

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:02

bonjour, j'ai l'intention de me faire un board homemade pour cet été et après quelques recherches je pense le faire avec du merisier russe 1/8 comme ça

ply 1/8
colle Lepage
ply 1/8
fibre de verre
ply 1/8
colle Lepage
ply 1/8

est-ce que quelqu'un en a déjà fait un composé comme ça et sait si ça va être trop flex ou trop stiff je pèse 150 lbs et je vais faire le board entre 35 et 40 pouces. Aussi toute autre information ou conseil est apprécié

merci
Revenir en haut Aller en bas
samuel laberge
Shredder!
Shredder!
samuel laberge


Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation : stoneham qc
Date d'inscription : 13/05/2011

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:38

spblais a écrit:
bonjour, j'ai l'intention de me faire un board homemade pour cet été et après quelques recherches je pense le faire avec du merisier russe 1/8 comme ça

ply 1/8
colle Lepage
ply 1/8
fibre de verre
ply 1/8
colle Lepage
ply 1/8

est-ce que quelqu'un en a déjà fait un composé comme ça et sait si ça va être trop flex ou trop stiff je pèse 150 lbs et je vais faire le board entre 35 et 40 pouces. Aussi toute autre information ou conseil est apprécié

merci

Jsuis pas certain mais messemble que mon ami avait utilisé le mm bois toi. ca devrait bien fonctionner d'après moi mais compte tu faire une concave?
Revenir en haut Aller en bas
spblais
Total Noob!



Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : rive-nord de Mtl
Date d'inscription : 02/02/2012

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:52

comme c'est mon premier board je vais rester dans le simple alors non

et la question était peut-être mal posé mais mon interrogation n'était pas par rapport au bois utiliser mais plus par rapport a la colle et au fibre de verre

Revenir en haut Aller en bas
Raffaël K
Shredder!
Shredder!
Raffaël K


Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : Maizeret 581-996-9566
Date d'inscription : 23/09/2009

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:16

spblais a écrit:
... mais plus par rapport a la colle et au fibre de verre


Ce que je peut te conseiller, c'est d'aller à la Quincaillerie Martin sur le boulevard champlain. Les gars vont etre amplement capable de te conseiller sur quoi acheter et sur comment travailler. Vu que j'ai moi meme déjà travailler avec de la fibre de verre, je peut te conseiller de t'acheter de la fibre tresser et non tisser. La tisser s'éfiloche facilement. La tresser se travail mieux et resiste beaucoup plus a la torsion.

salut
Revenir en haut Aller en bas
spblais
Total Noob!



Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : rive-nord de Mtl
Date d'inscription : 02/02/2012

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:30

merci du conseil mais comme je suis de Montréal je vais essayer de trouver un magasin plus proche
Revenir en haut Aller en bas
Raffaël K
Shredder!
Shredder!
Raffaël K


Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : Maizeret 581-996-9566
Date d'inscription : 23/09/2009

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:32

Ah ok Laughing Sinon, je sais que si tu veut coller 2 couches de bois, l'idéal est de la colle epoxy. Si tu met de la fibre de verre entre tes couches de bois, de la résine epoxy fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
sam-pro
Shredder!
Shredder!
sam-pro


Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 21/10/2010

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:22

Salut, j'ai fais 3 model de planche home made, je suis pas tout a fais bon encore car j'en fais aps asser Confused mais j'utiliser une colle autre que lepage (une qui coute encor plus cher que je me suis fait conseiller sur place....)

Si tu n'a pas vue ce video http://vimeo.com/5084011 tu va apprendre gros en ce qui concerne le Home made thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jeff3
Shredder!
Shredder!
Jeff3


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 09/11/2009

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:50

spblais a écrit:
bonjour, j'ai l'intention de me faire un board homemade pour cet été et après quelques recherches je pense le faire avec du merisier russe 1/8 comme ça

ply 1/8
colle Lepage
ply 1/8
fibre de verre
ply 1/8
colle Lepage
ply 1/8

est-ce que quelqu'un en a déjà fait un composé comme ça et sait si ça va être trop flex ou trop stiff je pèse 150 lbs et je vais faire le board entre 35 et 40 pouces. Aussi toute autre information ou conseil est apprécié

merci

Comme je passais en coup de vent entre 2 devoirs je vais te donner quelques truc:

Comme première planche, oublie la fibre de verre, sa va simplifier les affaires et anyway, sa rajoute un cout inutile à tes premières board..! (En passant, de la fibre de verre sa prend absolument une colle spéciale bicomposante (epoxy/polyester) pour que sa marche, avec de la colle à bois ta fibre de verre sert absolument a rien a part que de rajouter du poids a ta planche..) De plus, placé comme elle est la, ta fibre de verre est inutile parce-ce qu'elle est situé en plein milieu et ne donne pas plus de rigidité à ta planche.

Deuxiemement, moi je te conseillerais de faire un peu de concave dans ta planche parce que dès que tu va mettre tes pieds sur un board avec du concave, tu va trouver tes planches beaucoup moins réactives. Fais des recherches EN FOU avant de commencer, plus tu cherches, moins tu paye.. Mais apprendre de ses erreurs sa peut toujours être bon aussi mais a toi de voir..

Ensuite, ton layup (bois/colle/bois/colle/bois/colle/bois) est bonne pour ton poids! si tu rajoute tu concave a ta planche, tu va gagner en rigidité mais tu va garder un bon petit flex qui reste amusant a rider et qui pardonne un peu plus.

Pour la colle, la lepage fait la job en masse, c'est sur que le recommandé partout c'est titebond 3 mais c'est juste a cause de son temps de séchage à l'air qui est plus long, mais avec juste 3 couche de colle a mettre une colle a bois exterieur bien étendu avec une pression bien réparti dans ton moule fait amplement la job!

Thats it, maintenant fouille partout, demande a ton grand pere, force toi à lire en anglais (si tu le fais pas déja) et surtout, est pas peur! essaye essaye essaye!!

Enjoi!
Revenir en haut Aller en bas
spblais
Total Noob!



Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : rive-nord de Mtl
Date d'inscription : 02/02/2012

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:44

finalement je vais la faire concave peut-être camber aussi une presse c'est pas si compliqué que sa a construire merci jeff3 pour les conseil
Revenir en haut Aller en bas
sam-pro
Shredder!
Shredder!
sam-pro


Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 21/10/2010

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:44

Une presse ces vraiment facile a construire mais sa depend quelle matérielle tu utilise et a quel point tu est précis en la fesant !! thumright

Prend le temps de bien bien bien le faire et le resultat sera tres sick !! albino
Revenir en haut Aller en bas
Pageau101
Shredder!
Shredder!
Pageau101


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : saint-emile |
Date d'inscription : 04/09/2011

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 21:21

juste comme sa comme on fait un drop thru sur un home made ou un board normal ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pedboardshop.ca/
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
snap


Nombre de messages : 1216
Age : 113
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 8:49

Pageau101 a écrit:
juste comme sa comme on fait un drop thru sur un home made ou un board normal ???? scratch

avec une scie sauteuse:tu doit maitriser la coupe en plongée.

Regarde sur youtube comment faire.

ensuite si tu a une topie plongeante,cette derniere feras bien la job.

Trace toi a partir d'une autre planche drop throug.
Revenir en haut Aller en bas
http://hangtime.over-blog.com/
Pageau101
Shredder!
Shredder!
Pageau101


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : saint-emile |
Date d'inscription : 04/09/2011

home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:15

merci snap ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pedboardshop.ca/
Contenu sponsorisé





home-made longboards Empty
MessageSujet: Re: home-made longboards   home-made longboards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
home-made longboards
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Home-made longboards
» Home made
» Home made longboard
» WoodLeg longboards
» Home-made longboard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser