Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quels board vous me conseillez

Aller en bas 
+5
Kel
The Dude
chaaarest
-Pâte
Domk
9 participants
AuteurMessage
Domk
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Rive sud de montreal
Date d'inscription : 05/06/2010

Quels board vous me conseillez Empty
MessageSujet: Quels board vous me conseillez   Quels board vous me conseillez Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:06

Bon, je sais que c'est pas mal la boite de pandore comme question mais juste question d'avoir une idée en général de ce que je devrais chercher, parce que mon vieux board est rendu vraiment petit et mou (on parle encore de snowboard la).

Je ride surtout au mont St-Bruno, qui est une super petite montagne mais qui a l'avantage d'être a 15 minutes de chez nous et qui a un super beau park, donc j'avais pensé a un board avec du rocker, mais j'ai entendu dire que ça devenait moins stable a haute vitesse, sinon il y a le Rocker and Camber design de neversummer qui m'interesse, est-ce que quelqu'un a essayé ça et pourrait me donner du feedback?

J'aimerais ça avoir un board le fun pour aller rider des montagnes plus grosses comme le Massif ou Bromont pis ou je peux tenir mon bout dans la pow ou en allant quand même vite mais aussi quelque chose qui va bien pour jibber et qui a un bon pop. Je mesure pas loin de 6 pieds et entre 180 et 200 lbs (ça fait un bout que je me suis pesé...)
Revenir en haut Aller en bas
-Pâte
Shredder!
Shredder!
-Pâte


Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Beauport / Québec
Date d'inscription : 06/06/2007

Quels board vous me conseillez Empty
MessageSujet: Re: Quels board vous me conseillez   Quels board vous me conseillez Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:47

le snow cest comme le skate : sa existe pas un set up qui fait tous se que tu vien dénumérer !

pour se qui est du nerver summer ..... va y pour une marque qui est connue. les compagnie comme burton, forum, rome, salomon gnu, liptech et jen passe.

fack garde ton vieu board pour faire de la jib et achete toi un board qui reépond a tes besoin. renseigne toi sur les internets cest pas compliquer et cest pas chère !

si ta dautre question sur des compagnie que je vien dénumerer gene toi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com/
Domk
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Rive sud de montreal
Date d'inscription : 05/06/2010

Quels board vous me conseillez Empty
MessageSujet: Re: Quels board vous me conseillez   Quels board vous me conseillez Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:44

-Pâte a écrit:
le snow cest comme le skate : sa existe pas un set up qui fait tous se que tu vien dénumérer !

pour se qui est du nerver summer ..... va y pour une marque qui est connue. les compagnie comme burton, forum, rome, salomon gnu, liptech et jen passe.

fack garde ton vieu board pour faire de la jib et achete toi un board qui reépond a tes besoin. renseigne toi sur les internets cest pas compliquer et cest pas chère !

si ta dautre question sur des compagnie que je vien dénumerer gene toi pas !

C'est pour ça que j'ai écrit la premiere phrase, je cherche pas LA réponse je veux juste des idées, tser un endroit vers lequel m'enligner. Pis aussi avoir du feedback a propos du rocker parce que ça a l'air quand même cool comme feeling.
Revenir en haut Aller en bas
-Pâte
Shredder!
Shredder!
-Pâte


Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Beauport / Québec
Date d'inscription : 06/06/2007

Quels board vous me conseillez Empty
MessageSujet: Re: Quels board vous me conseillez   Quels board vous me conseillez Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:52

-Pâte a écrit:
burton, forum, rome, salomon gnu, liptech et jen passe.

voila des idées

pour se qui est du rocker ste dirais que cest plus un feeling skate faut que tu cheche ta traction pcq cest pas beaucoup grippy mais cest salement hot pour jibber.

pour de se qui est dun board ..all-around'' ste conseil un gnu ou liptech cest craiment versatille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com/
chaaarest
Shredder!
Shredder!
chaaarest


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Ancienne-lorette
Date d'inscription : 14/04/2010

Quels board vous me conseillez Empty
MessageSujet: Re: Quels board vous me conseillez   Quels board vous me conseillez Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 1:00

avoir un board qui fait tout c plutot difficile mais ya certain board qui pourrait faire l'affaire. Sa va tjrs etre un compromis entre mou pour jibber et plus stiff pour le reste. perso jirais pour un board raide parce c plus polyvalent!!! voici les board que je considérais sa ordre particulier

rome agent rocker ou non 650$
lib tech ( et non lip) TRS 600$
gnu rider choice ( c'est le meme board que le trs gnu et lib sont fait par mervin a la main)
K2 beliver 550$
K2 fastplant 550$
Nitro team 500$
ride Society 630$


a mon avis les meilleur c'est le agent le fast plant ou le lib tech trs mais le meilleur rapport qualité prix c'est chez k2 les board sont incroyable pour le prix

d'autre board ke moi jacheterai pas my ki pourrait te convenir

rossignol jdub
burton custom ( tellement overpricé burton est c la pire marde mais chu la pour te donné les options)
capita indoor survival
forum destroyer ( forum = burton c'est la meme compagnie)

en esperant ke sa t'aide!!!!

ya tellement de bon board sur le marché. Va dans une shop local fait toi conseillé par un vrai rider qui connait c produit sa va taider si ta des question plus technique sa va me faire plaisir!



Dernière édition par chaaarest le Lun 6 Déc 2010 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaaarest
Shredder!
Shredder!
chaaarest


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Ancienne-lorette
Date d'inscription : 14/04/2010

Quels board vous me conseillez Empty
MessageSujet: Re: Quels board vous me conseillez   Quels board vous me conseillez Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 1:03

ah et oubli never summer

Revenir en haut Aller en bas
chaaarest
Shredder!
Shredder!
chaaarest


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Ancienne-lorette
Date d'inscription : 14/04/2010

Quels board vous me conseillez Empty
MessageSujet: Re: Quels board vous me conseillez   Quels board vous me conseillez Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 1:06

http://www.romesnowboards.com/product/boards/agent/

http://k2snowboarding.com/snowboards/fastplant


http://www.lib-tech.com/snow/snowboards/trs-total-ripper-series/
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Shredder!
Shredder!
The Dude


Nombre de messages : 800
Localisation : quebec
Date d'inscription : 25/09/2004

Quels board vous me conseillez Empty
MessageSujet: Re: Quels board vous me conseillez   Quels board vous me conseillez Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 11:36

salut domk,

1-twin directionnel ( centrer sur les edges , nose plus haut et plus long que le tail)
2- 158-160 cm
3- verifie d avoir le bon waist par rapport a la grandeur de tes bottes

reverse camber -rocker-banana- etc...=maniabilite tres cool pour la pow!!!!
camber=pop et stabilite ( surtout en landing des tricks)
si tu entretien bien ton board mets 600$ ou plus base cintrer

si tu n est pas le type a entretenir ton stock mets pas plus de 400$ base extruder

mes choix
custom-jamie lynn-t.rice-sherlock-destroyer


ps never trust people that put down products , or a gringo like me!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Quels board vous me conseillez Empty
MessageSujet: Re: Quels board vous me conseillez   Quels board vous me conseillez Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:05

The Dude a fait un bon résumé.

chaaarest a écrit:
a mon avis les meilleur c'est le agent

+1, lui de cet année a vraiment été retapé, il est rendu assez stiff pour les kicks, le pipe et le all mountain. La version rocker te donnerais plus de polyvalence étant donné que c'est un rocker au centre, du camber en dessous des pieds et du rocker sur les spatules.

chaaarest a écrit:
burton custom ( tellement overpricé burton est c la pire marde )

forum destroyer ( forum = burton c'est la meme compagnie)
En quoi c'est la pire marde? c'est pas mes boards préférés non plus mais sa fait un bout qu'il y a une vague de burton haters (pour basher sur le plus gros? rendu la pogne un board capita et de bindings union pis tu vas être biiin yo)... C'est une des compagnies qui ont le plus de budget = plus de pouvoir de mettre des grosses technologies dans leurs produits, c'est pas comme le skate où en général c'est "juste" contreplaquer de l'érable ou du bamboo. Prend leurs bindings par exemple, il y a un baseplate différent pour chaque modèle = 1 moule pour chaque taille de chaque modèle. On est dans les 6 chiffres pour chaque modèle, c'est pas toute les compagnies qui peuvent se payer ça.

C'est pas la même compagnie que forum, burton est propriétaire et c'est tout. C'est les fonds de burton qui peuvent servir à financer et qui ramassent le profit au bout mais c'est pas les même boards du tout, regarde les specs et les technologies.
Revenir en haut Aller en bas
chaaarest
Shredder!
Shredder!
chaaarest


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Ancienne-lorette
Date d'inscription : 14/04/2010

Quels board vous me conseillez Empty
MessageSujet: Re: Quels board vous me conseillez   Quels board vous me conseillez Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:08

POur Burton J'avoue avoir pas été clair c'est la pire marde pour Le prix. Les board sont hot mais un bon 20% trop cher Exemple burton clash a 400$ qui est en fait un noyau de bois + fibres de verre et crazy carpet en guise de base. Sa serait pas un mauvais board a 300$ mais a 400$....

Pour 100 piace de moin ta de koi tellement plus hot chez k2 ou salomon ou whatever compagnie ( a part pte rome qui sont aussi tres chers 380 pour le cheap trick)

ou pour le meme prix ta un board malada chez mervin le carbon credit


en plus quand t'achete une piece d'équipement t pogner pour acheter le kit complet. Les bindings qui fit mal sur d'autre board ou ki fit tout simplement pas (ESt) les bottes qui ont vrm bcp de foward lean pi une genre de curve propre a eux au niveau du talon qui fait que tes bottes fit pas super bien dans d'autre sorte de binding.

Si ya une vague de Burton haters c parce que c'est bien fondé...

Resque je respect la compagnie pour tout ce qu'elle a fait pour le sport. N'empeche que je crois fortement que Burton devrait a mon avis revoir leur plan d'affair et se recentrer sur ce qui a fait leur force depuis les debut. C'est a dire offrir le meilleur board pour le meilleur prix et présentement y sont a coté dla plaque pas apeu pres

Ya pas juste burton kia des gros moyen pour incorporer des nouvelles technologies. Mervin c'est gigantesque comme business le holding K2/ride et une petite suprise Élan est le plus gros fabriquant de board au monde ( ils produise notament Nitro et Rome)


Pour forum t,Amene un bon point mais n,empeche que le 2 brand partage bcp de technologie' sans vrm que le monde le sache : les base, Les core de bois et mis a part cette année le système EST

On peut s'ostiner longtemps sur kel compagnie est la meilleur mais bon sa reste mon opinion


Revenir en haut Aller en bas
Charles
Shredder!
Shredder!
Charles


Nombre de messages : 539
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2006

Quels board vous me conseillez Empty
MessageSujet: Re: Quels board vous me conseillez   Quels board vous me conseillez Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 9:20

Wow y en aurais tellement a dire!

Elan= GST

Never trust a ski company for your board!
clown
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Shredder!
Shredder!
The Dude


Nombre de messages : 800
Localisation : quebec
Date d'inscription : 25/09/2004

Quels board vous me conseillez Empty
MessageSujet: Re: Quels board vous me conseillez   Quels board vous me conseillez Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:01

snowboarders dont bullshit on snowboarders , or a gringo like me !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Quels board vous me conseillez Empty
MessageSujet: Re: Quels board vous me conseillez   Quels board vous me conseillez Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:30

The Dude a écrit:
snowboarders dont bullshit on snowboarders , or a gringo like me !!!!!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
jimb
Shredder!
Shredder!
jimb


Nombre de messages : 976
Age : 53
Localisation : loretteville
Date d'inscription : 14/07/2005

Quels board vous me conseillez Empty
MessageSujet: Re: Quels board vous me conseillez   Quels board vous me conseillez Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 8:15

http://www.alternative113.com/online-store/fr/product/49596/lib-tech-phoenix-jamie-lynn-btx-blue-nude-151/

http://www.alternative113.com/online-store/fr/product/56598/salomon-official-158/

http://www.alternative113.com/online-store/fr/product/46978/forum-scheme-154/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyranha.com
pep
Shredder!
Shredder!
pep


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Québec City
Date d'inscription : 29/04/2011

Quels board vous me conseillez Empty
MessageSujet: Re: Quels board vous me conseillez   Quels board vous me conseillez Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:02

Charles a écrit:
Wow y en aurais tellement a dire!

Elan= GST

Never trust a ski company for your board!
clown

Faudrais que tu revoit tes sources je crois... GST est le compétiteur direct d'Elan !! Les 2 sont fait en Autriche mais Elan est une compagnie Slovaque à la base et GST autrichienne... Tout comme Atomic Smile
De nos jours Elan produit + que GST. Il produise Nitro, Rome, Capita etc. etc. !!
Un truc pour reconnaitre les boards GST, ils ont des bases qui sont structuré d'une façon différente des autres compagnies. (regard les board comme les vieux Sapients ou les Flow d'il y a 2 ans tu va vite comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedboardshop.ca
jimb
Shredder!
Shredder!
jimb


Nombre de messages : 976
Age : 53
Localisation : loretteville
Date d'inscription : 14/07/2005

Quels board vous me conseillez Empty
MessageSujet: Re: Quels board vous me conseillez   Quels board vous me conseillez Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 8:34

j'adores mon dirty pillow de gnu, bon, beau, rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyranha.com
Contenu sponsorisé





Quels board vous me conseillez Empty
MessageSujet: Re: Quels board vous me conseillez   Quels board vous me conseillez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels board vous me conseillez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels bushing pour Dervish?
» Board
» Sessions Longboard 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Snowboard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser