Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 pool/hardwheel

Aller en bas 
+3
Pérusse
AJ
Cyrille H
7 participants
AuteurMessage
Cyrille H
Shredder!
Shredder!
Cyrille H


Nombre de messages : 520
Age : 26
Localisation : sur une rouli-planchette
Date d'inscription : 22/06/2011

pool/hardwheel Empty
MessageSujet: pool/hardwheel   pool/hardwheel Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:56

Bonjour,

Jaimerais savoir quelle serait la longueur et la largeur parfaite d'une planche pour le pool, le hardewheel ainsi que pour faire un peut de tricks tel que kick et heel flip.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 266
Localisation : Laval
Date d'inscription : 06/07/2005

pool/hardwheel Empty
MessageSujet: Re: pool/hardwheel   pool/hardwheel Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:09

Ca fait pas longtemps que je fait de la rampe mais je m'y connait un peu.

ca depend du spot, ton pool, c'est tu une vrai piscine creuse ou c'est un bowl dans un skatepark...
est il en masonite ou beton?
estce que la surface est lisse ou rugueuse?
est que t'as beaucoup de flatbottom?
oui fois que tu sais comment pompé les transitions tu veux

si c'est un bowl beton je te suggere des Bones SPF, bon pas cher et reagi tres bien au beton lisse.
pour la rampe en bois je suggere les roues Rainskates.

si c'est une mauvaise surface ou si c'est un gros bowl je suggere entre 60mm et 65mm
si c'est un transition rapide, lisse et que tu veux pas utiliser des risers et pas wheelbité, je suggere entre 56mm et 59mm
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille H
Shredder!
Shredder!
Cyrille H


Nombre de messages : 520
Age : 26
Localisation : sur une rouli-planchette
Date d'inscription : 22/06/2011

pool/hardwheel Empty
MessageSujet: Re: pool/hardwheel   pool/hardwheel Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:18

merci beaucoup pour les infos sur les roues mais pour la planche jaimerais savoir la longueur et largeur ideales.
Revenir en haut Aller en bas
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

pool/hardwheel Empty
MessageSujet: Re: pool/hardwheel   pool/hardwheel Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:53

Cyrille H a écrit:
merci beaucoup pour les infos sur les roues mais pour la planche jaimerais savoir la longueur et largeur ideales.

Malheureusement il n'y en à pas, comme dans toutes les autres disciplines c'est une question de gout. Dans mon cas je ride 2 deck, un ULC 32"x8.25" et un Gravity 35"x9.25", chacun on leur pour et leur contre. Le mieux est de mettre les pieds dessus et de faire des essai. Si je me trompe pas Kel à commencé le pool l'été passé et en 2-3 mois il a changé 3 fois de board.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
Cyrille H
Shredder!
Shredder!
Cyrille H


Nombre de messages : 520
Age : 26
Localisation : sur une rouli-planchette
Date d'inscription : 22/06/2011

pool/hardwheel Empty
MessageSujet: Re: pool/hardwheel   pool/hardwheel Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:05

merci beaucoup, je vais passer à la shop quand vous aurez plus de choix, sait-tu si tu vas recevoir les double-kick landyachtz?
Revenir en haut Aller en bas
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

pool/hardwheel Empty
MessageSujet: Re: pool/hardwheel   pool/hardwheel Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:58

Cyrille H a écrit:
merci beaucoup, je vais passer à la shop quand vous aurez plus de choix, sait-tu si tu vas recevoir les double-kick landyachtz?

Oui ont va les avoir c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
Cyrille H
Shredder!
Shredder!
Cyrille H


Nombre de messages : 520
Age : 26
Localisation : sur une rouli-planchette
Date d'inscription : 22/06/2011

pool/hardwheel Empty
MessageSujet: Re: pool/hardwheel   pool/hardwheel Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:17

nice merci pérusse!
Revenir en haut Aller en bas
Bouch
Shredder!
Shredder!
Bouch


Nombre de messages : 281
Age : 28
Localisation : St-Romuald, Lévis
Date d'inscription : 02/09/2011

pool/hardwheel Empty
MessageSujet: Re: pool/hardwheel   pool/hardwheel Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 0:01

Bon, je savais pas ou poster sa, mais tant qu'a faire un nouveau thread, jvais l'écrire ici.
Je veux commencer le pool cet été, mais je sais pas par ou commencer! Est-ce qu'il faut être bon en streetskate? faut tu qu'on se sois pratiquer dans les skate park avant de se lancer dans le bowl, etc. Je voulait savoir aussi, comment vous, habituez du bowl, avez commencer ça! il me faut des réponse! Shit
Revenir en haut Aller en bas
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 29
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

pool/hardwheel Empty
MessageSujet: Re: pool/hardwheel   pool/hardwheel Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 1:50

Bouch a écrit:
Bon, je savais pas ou poster sa, mais tant qu'a faire un nouveau thread, jvais l'écrire ici.
Je veux commencer le pool cet été, mais je sais pas par ou commencer! Est-ce qu'il faut être bon en streetskate? faut tu qu'on se sois pratiquer dans les skate park avant de se lancer dans le bowl, etc. Je voulait savoir aussi, comment vous, habituez du bowl, avez commencer ça! il me faut des réponse! Shit

sup!
T'est pas oubligé d'etre bon en street skate, mais c'est sur que sa aide, l'important, c'est detre a laise sur ton board. Je te recommande fortement d'aller dans une mini rampe de 4 pieds avant de te lancer dans la pool, apprends a etre a l'aise avec les murs, apprends a faire des pivot, gagner et perdre de la vitesse sans pousser en meme faire rock to fakie, rock and rool et axle stall si la mini rampe est pas trop steep. C'est l'histoire d'une journée de ride, pas plus. J'ai fait en tout et partout une centaine de drop dans la pool cet été (pas beaucoup, i know Sad ) et l'important, c'est d'être confiant, de ne pas se starter du 7 pieds et espérer faire un mctwist en sortant d'un wall. Le pool, comme le slalom, a l'air facile, fais c'est très toutchy au début, faut gosser sur son setup, apprendre des certaines lignes dans le pool et les réessayer plusieurs fois, jusquant que tu es capable de les faire avec de la vitesse et que tu sois capable de monter en haut du pool sans avoir a donné de poussées (dropper, faire quelques walls et remonter en haut des murs sans pousser avec ton pied) dans le fond, c'est comme conduire un char manuel avec douceur, c'est crissement chiant au début mais après sa, tout baigne.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 266
Localisation : Laval
Date d'inscription : 06/07/2005

pool/hardwheel Empty
MessageSujet: Re: pool/hardwheel   pool/hardwheel Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 8:28

Voir un gars de street dans un bowl et un longboardeur dans un bowl c'est souvent tres different.
il y a moyen d'avoir les meme sensation du downhill en bowl.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

pool/hardwheel Empty
MessageSujet: Re: pool/hardwheel   pool/hardwheel Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 8:35

Si il n'y à personne qui ride le bowl, tu peux ben commencer directement dedans et faire de la mini dans la plus petite section.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

pool/hardwheel Empty
MessageSujet: Re: pool/hardwheel   pool/hardwheel Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:00

et en plus, dans le bowl de Québec, il y a un petit Roll-in... Ça peut être une bonne façon d'apprendre à Dropper.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
Bouch
Shredder!
Shredder!
Bouch


Nombre de messages : 281
Age : 28
Localisation : St-Romuald, Lévis
Date d'inscription : 02/09/2011

pool/hardwheel Empty
MessageSujet: Re: pool/hardwheel   pool/hardwheel Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:21

Wow! Merci pour tout ces infos. C'est exactement ce que je voulait savoir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 29
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

pool/hardwheel Empty
MessageSujet: Re: pool/hardwheel   pool/hardwheel Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:39

à 2 minutes du plaza en poussant, il y a un petit skatepark avec une minirampe de 4 pieds en métal et quelques quarter pipes vraiment pas gros pour essayer quelques tricks! In my opinion, t'est mieux de commencer la dedans 1h ou 2 pour 3 raisons.
1. Les murs sont moins steep
2. Sa fait beaucoup moins mal tomber sur de la tôle que sur du béton lisse
3. Les copping glissent beaucoup moins
4. Tu te sentiras pas intimidé car au plaza, il y a du monde horriblement fort et quand il y a 5 personnes qui droppent a leur tour et qu'ils sont capable de grinder 20 pieds et de sortir des murs, sa te tente peut être pas de descendre... moi la premiere fois que je suis allé, j'ai trouver ca un peu intimidant.. hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Bouch
Shredder!
Shredder!
Bouch


Nombre de messages : 281
Age : 28
Localisation : St-Romuald, Lévis
Date d'inscription : 02/09/2011

pool/hardwheel Empty
MessageSujet: Re: pool/hardwheel   pool/hardwheel Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:38

Ouais jcomprend ahah! Jvais commencer au skate parc de mon coin pour m'habituer et je ferai un tour au plaza par la suite! Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pool/hardwheel Empty
MessageSujet: Re: pool/hardwheel   pool/hardwheel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pool/hardwheel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser