Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Powdersurf shapés au Québec

Aller en bas 
+4
Louis
Mig
The Dude
AJ
8 participants
AuteurMessage
redz
Total Noob!



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/11/2012

Powdersurf shapés au Québec Empty
MessageSujet: Powdersurf shapés au Québec   Powdersurf shapés au Québec Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:19

Je viens de tomber sur ce forum. Super de voir qu'il y a un intérêt pour le powsurfing au Québec! Very Happy

Je suis en train de shaper une petite série de 6 powdersurf custom dans mon garage. La finition est en cours... j'devrais être prêt pour la première neige. Je vais poster d'autres images quand ces planches seront terminées.

Longueur : 159cm
Construction : Style skateboard avec un finition de spar varish.
Powder rocker nose, Flat entre les pieds et tail kick à l'arrière.
Beaucoup de taper (nose 15'', tail 11'')
Traction pad : Foam eva avec groove gauffrée
4 Inserts (2 sur la tail et 2 en avant du pied avant) pour fixer leash style powsurf ou noboard.
Graphic : Custom pour chaque planche.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 266
Localisation : Laval
Date d'inscription : 06/07/2005

Powdersurf shapés au Québec Empty
MessageSujet: Re: Powdersurf shapés au Québec   Powdersurf shapés au Québec Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:47

ou es-tu situé a Laval?
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Shredder!
Shredder!
The Dude


Nombre de messages : 800
Localisation : quebec
Date d'inscription : 25/09/2004

Powdersurf shapés au Québec Empty
MessageSujet: Re: Powdersurf shapés au Québec   Powdersurf shapés au Québec Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:48

yeah!!!! cool
thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
redz
Total Noob!



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/11/2012

Powdersurf shapés au Québec Empty
MessageSujet: Re: Powdersurf shapés au Québec   Powdersurf shapés au Québec Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:28

À Duvernay, mais disons que c'est pas à Laval qu'on va rider.

Voici un p'tit avant goût d'un powsurf en fabrication (sur le bois sans finition). silent

Powdersurf shapés au Québec 75916_165682843574680_618664103_n
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Powdersurf shapés au Québec Empty
MessageSujet: Re: Powdersurf shapés au Québec   Powdersurf shapés au Québec Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 0:07

Crissement cool!!!! Ça ressemble vraiment beaucoup à mes shapes de snow, particulièrement le nose. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Powdersurf shapés au Québec Empty
MessageSujet: Re: Powdersurf shapés au Québec   Powdersurf shapés au Québec Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 9:38

Yeah!

Fait nous signe si tu passes à Qc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

Powdersurf shapés au Québec Empty
MessageSujet: Re: Powdersurf shapés au Québec   Powdersurf shapés au Québec Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:43

Wow vraiment cool !

Comme dit louis, fait nou signe si tu passe a québec, j'aimerais bien mettre les pied la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
redz
Total Noob!



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/11/2012

Powdersurf shapés au Québec Empty
MessageSujet: Re: Powdersurf shapés au Québec   Powdersurf shapés au Québec Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:16

J'ai passé mon enfance à Québec et j'y vais quand même encore de temps à autre... ah, la neige de Québec! ;D

La finition est presque terminée... 5 couches de vernis de chaque côté... c'est long, mais la neige n'est pas encore là.
J'ai vraiment hâte de les rider!!! Et j'en aurai à vendre si ça peut en intéresser.
J'vais poster d'autres photos bientôt.

J'ai trop d'idées de board à faire... si vous voulez donner votre input, il sera le bienvenue.
- Présentement j'ai fait des boards de 158cm... Je veux en faire une série plus petite pour moi dans des conditions de neige un peu moins fluffy et pour ma copine... J'pensais 135-145cm. Qu'en pensez-vous?
- Un board avec un sidecut inversé, une forme vraiment plus près d'un surfboard... ça se comporte comment dans la poudreuse vs un sidecut normal. Est-ce que le sidecut est mieux pour les pentes dammées et que dans la neige folle on se rapproche plus du surf... donc un reverse sidecut serait mieux. Je vais voir à ça.
- Des petits fins en dessous de la planche, style wakeboard, est-ce que ça serait bon? Ça fait du sens dans ma tête pour un peu plus de tracking dans la poudreuse. Encore une fois on se rapprocherait peut-être plus du comportement d'un surf dans l'eau... hummm. À tester.
- Un V-tail/fish-tail... Est-ce que c'est moi ou c'est inutile pour un powdersurf (pas de fixations). Tant que tu te places vers l'arrière du board comme sur un surfboard la V-tail n'a pas sa raison d'être (qui est de faire caller la tail dans la poudreuse pour ne pas avoir la cuisse arrière en feu). J'pensais à ça, mais je ne suis pas encore convaincu de l'utilité. Peut-être juste un question de style.

Mais si vous voulez en voir un peu plus, j'ai fait une page facebook pour montrer mes boards. (RBD Boards)
https://www.facebook.com/pages/RBD-Boards/162353467240951?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Shredder!
Shredder!
The Dude


Nombre de messages : 800
Localisation : quebec
Date d'inscription : 25/09/2004

Powdersurf shapés au Québec Empty
MessageSujet: Re: Powdersurf shapés au Québec   Powdersurf shapés au Québec Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:53

cool redz
ton idée de side cut inversé est tres appropriée pour rider de la pow, cela te permet de diminuer ta longueur de planche et de ne pas perdre de surface de flottaison
un board avec trop de side cut par contre cherche a edger trop on ne veut pas rider sur les lips du boards juste sur la plane
pour ce qui est du fish tail ca n a pas vraiment d importance pour la flottaison , mais ca aide a ne pas trop survirer c est moins nerveux qu un round tail

j ai hate de voir tes jouets lache pas la patate
salut salut salut salut salut salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Moustafa
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 143
Localisation : NA
Date d'inscription : 04/12/2004

Powdersurf shapés au Québec Empty
MessageSujet: Calluses   Powdersurf shapés au Québec Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 0:03

Since when are you riding pow? Les plaines en 86??
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Shredder!
Shredder!
The Dude


Nombre de messages : 800
Localisation : quebec
Date d'inscription : 25/09/2004

Powdersurf shapés au Québec Empty
MessageSujet: Re: Powdersurf shapés au Québec   Powdersurf shapés au Québec Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:55

la bosse myrand en 86 avec toi-hubert-pis red
on finissaient ca chez brynd avec une session de body surf
salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Powdersurf shapés au Québec Empty
MessageSujet: Re: Powdersurf shapés au Québec   Powdersurf shapés au Québec Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 1:42

Moustafa a écrit:
Since when are you riding pow? Les plaines en 86??
Ah bin tabarnak! Chabot est encore en vie! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Powdersurf shapés au Québec Empty
MessageSujet: Re: Powdersurf shapés au Québec   Powdersurf shapés au Québec Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 2:42

redz a écrit:
J'vais poster d'autres photos bientôt.
J'ai bien hâte de voir ça!!! bounce

redz a écrit:
- Un board avec un sidecut inversé, une forme vraiment plus près d'un surfboard... ça se comporte comment dans la poudreuse vs un sidecut normal. Est-ce que le sidecut est mieux pour les pentes dammées et que dans la neige folle on se rapproche plus du surf... donc un reverse sidecut serait mieux. Je vais voir à ça.
Jamais essayé mais je suis convaincu que dans la pure poudre ça doit être fantastique, tout en nécessitant une certaine adaptation. Depuis le premier Lib Tech, quelques petites compagnies (Venture, Fawcett Boards) ont emboitées le pas vers ce type de design (qui a été "popularisé" par certains gros skis de poudreuse).

V'là un vidéo où Marc Fawcett décrit bien le fonctionnement du reverse sidecut, et avec des bonnes shots comme exemple:
http://vimeo.com/51477367

Une run de Mark Fawcett avec un de ces protos reverse sidecut le printemps passé:
http://vimeo.com/43692186

Un review du Venture Euphoria, developpé par Johan Olofsson, incluant un video POV:
http://www.powderboardreviews.com/

redz a écrit:
- Des petits fins en dessous de la planche, style wakeboard, est-ce que ça serait bon? Ça fait du sens dans ma tête pour un peu plus de tracking dans la poudreuse. Encore une fois on se rapprocherait peut-être plus du comportement d'un surf dans l'eau... hummm. À tester.
Moi, je suis certain que ça vaut la peine d'essayer. Mais premiers snowboards avaient des fins et ça faisait définitivement une différence quand je les enlevais.

redz a écrit:
- Un V-tail/fish-tail... Est-ce que c'est moi ou c'est inutile pour un powdersurf (pas de fixations). Tant que tu te places vers l'arrière du board comme sur un surfboard la V-tail n'a pas sa raison d'être (qui est de faire caller la tail dans la poudreuse pour ne pas avoir la cuisse arrière en feu). J'pensais à ça, mais je ne suis pas encore convaincu de l'utilité. Peut-être juste un question de style.
Il ne faut pas confondre. Un V-tail, c'est pas la forme du tail comme un swallowtail, mais le profil. C'est comme sur les vieux Burton Performer ou sur les "nouveaux" Powderjet. C'est les coins du tail qui remontent pour faciliter le pivot de celui-ci. Pour ce qui est du swallowtail, je suis de l'avis à The Dude, ça va rendre le tail un peu plus accrocheur et moins "survireur" qu'un roundtail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
redz
Total Noob!



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/11/2012

Powdersurf shapés au Québec Empty
MessageSujet: Re: Powdersurf shapés au Québec   Powdersurf shapés au Québec Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:06

Enfin de la neige!!! Very Happy
Les boards sont prêts. Je suis bien content du résultats.
Les essais sur neige s'en viennent.

Powdersurf shapés au Québec Photo.php?fbid=176599935816304&set=a.176599885816309.44482

Powdersurf shapés au Québec Photo.php?fbid=176599899149641&set=a.176599885816309.44482

J'ai l'impression que l'hébergement d'image ne va pas fonctionner alors je met le lien : https://www.facebook.com/pages/RBD-Boards/162353467240951#!/media/set/?set=a.176599885816309.44482.162353467240951&type=3
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Powdersurf shapés au Québec Empty
MessageSujet: Re: Powdersurf shapés au Québec   Powdersurf shapés au Québec Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:08

Tu utilises des tapis pour enfant?
Comment ça réagis au froid et à l'eau? Poids? Grip?

Edit : j'ai oublié de te dire que tu fais des belles palettes et j'ai très hâte de voir ça en action sur vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
redz
Total Noob!



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/11/2012

Powdersurf shapés au Québec Empty
MessageSujet: Re: Powdersurf shapés au Québec   Powdersurf shapés au Québec Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:25

Non pas des tapis pour enfant. Laughing

Je les fait avec du traction pad de la compagnie NSI (north shore inc). Foam d'EVA usiné avec des grooves de différents type. C'est fait pour les standup paddleboard, surfboard et autre produits, donc le foam ne prend pas l'eau. Il est très léger. Tu peux commander au pieds carré et ils ont un beau choix de couleurs.
http://www.northshoreinc.com/

Pour ce qui est de la grip, NSI a déjà fait dans le passé des ''Powder Padz'' (pad de style noboard) avec le même matériel et le même type de groove. Je me suis donc dit que ça devrait être bon pour un powdersurf. Le produit ''Powder Padz'' est toutefois discontinué.
Powdersurf shapés au Québec Powder-Padz
http://mtnweekly.com/nsi-powder-padz-review-10878

Il y a aussi la compagnie Hydro-Turf qui fait du matériel intéressant: http://www.hydroturf.com
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Powdersurf shapés au Québec Empty
MessageSujet: Re: Powdersurf shapés au Québec   Powdersurf shapés au Québec Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:16

Ho ho ho! Très intéressant. Ton produit m'a vraiment l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
sonnette
Total Noob!



Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2013

Powdersurf shapés au Québec Empty
MessageSujet: recherche cotes et mensuration d'un powdersurf   Powdersurf shapés au Québec Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 4:47

bonjour

je voudrais commencer la fabrication d'un powdersurf pendant l'été prochain , mais il me manque des base de longueurs et de largueurs ainsi que d'épaisseur ou le nombre de plaque pour le lamellé voila!!! en snow je ride une jones flagship 168 wide
( je pese 100 kg pour 1,90 m )
je trouve le shape de redz magnifique, je me demande aussi quel essence de bois as tu utiliser et comment tu la formé voila voila voila tout ca !!!!

merci pour vos réponses
sonnette
Revenir en haut Aller en bas
redz
Total Noob!



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/11/2012

Powdersurf shapés au Québec Empty
MessageSujet: Re: Powdersurf shapés au Québec   Powdersurf shapés au Québec Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:23

Beau projet pour cet été!

Premièrement, ça prends une presse. Il en existe différentes sortes et pour un projet personnel, tu peux t’en construire une relativement facilement. Je me suis inspiré des presses que les gens se bricollent pour fabriquer des longboards ou des wakeskate de façon artisanale. Tu n’as qu’à faire une petite recherche sur le net avec ‘’homemade longboard press’’ et tu trouveras toute sortes d’exemples de presses, de la plus simple à la plus complexe. Donc, il faut définir le profile de ta planche et te fabriquer une presse qui donnera la courbure désirée du nose à la tail.

Une fois que la presse est fabriquée, le principe reste de mettre de la colle à bois entre chaque panneaux de bois (appliquer la colle uniformément avec un petit rouleau) et de les mettre en serre dans la presse. Faire cette étape assez rapidement pour ne pas que la colle sèche avant d’être dans la presse. J'utilise de la colle Titebond III. Je mets en plus l'assemblage dans un sac vacuum et met le tout dans la presse, mais c'ette étapes est peut être superflue...

Pour ce qui est du bois, j’utilise des feuilles de contreplaqué multiplis (contreplaqué de merisier russe) d’une épaisseur de 1/8’’. C’est un contreplaqué d’ébénisterie. Le merisier est un bois dur ce qui est plus intéressant que du contreplaqué en épinette bon pour la construction. C’est relativement flexible comme feuille et avec trois épaisseurs de feuilles (3/8’’) c’est bien assez rigide. J’en ai fait avec 4 épaisseurs et les planches étaient vraiment stiff et un peu lourdes à mon goût. Deux épaisseurs avec une couche de fibre de verre donnerait probablement quelque chose d’encore plus léger… à essayer. Si tu ne trouves pas de contreplaqué 1/8’’ du ¼’’ sera très rigide et ta presse devra être solide. Deux feuilles et tu auras ½’’ d’épaisseur. Le résultat sera très rigide et un peu lourd, mais ça peut aller je crois... Si tu arrive à trouver du placage d'érable de 1/16'' c'est encore mieu. Bref, plus tes feuilles de départ sont minces, plus il te sera facile de les courber.

Ensuite il te restera à couper la forme, la sabler, la décorer et la vernir. J'utilise du vernis à l'uréthane pour éviter qu'il ne craque quand la planche flexe.

Bon succès dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Powdersurf shapés au Québec Empty
MessageSujet: Re: Powdersurf shapés au Québec   Powdersurf shapés au Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Powdersurf shapés au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grassroots powdersurf
» Subhumans a Quebec
» (video) Quebec DH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Snowboard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser