Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Casque test

Aller en bas 
+6
Sam'
snap
superduty17
Phil
samuel laberge
CharlesO
10 participants
AuteurMessage
CharlesO
Shredder!
Shredder!
CharlesO


Nombre de messages : 157
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 22/05/2011

Casque test Empty
MessageSujet: Casque test   Casque test Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 7:22

Hard foam vs soft form
https://vimeo.com/55624399

J'espère qu'avec ce vidéo, tous ceux qui porte un casque non-certifier vont le crisser au poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
samuel laberge
Shredder!
Shredder!
samuel laberge


Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation : stoneham qc
Date d'inscription : 13/05/2011

Casque test Empty
MessageSujet: Re: Casque test   Casque test Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:07

Merci du post! Jvais porter plus souvent mon fullface triple eight!! les fullface triple eight sont certifié mais les brainsaver eu ne le sont pas...
Revenir en haut Aller en bas
CharlesO
Shredder!
Shredder!
CharlesO


Nombre de messages : 157
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 22/05/2011

Casque test Empty
MessageSujet: Re: Casque test   Casque test Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:22

Pour ma part, mon casque possède une hard shell et a une certaine certification.
Casque test Protec-classic-helmet-white


Malheureusement beaucoup de monde ont ce genre de padding, qui est très mauvais.
Casque test Protec-ace-skate-helmet-inside
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 696
Age : 29
Localisation : Cap-rouge
Date d'inscription : 30/07/2009

Casque test Empty
MessageSujet: Re: Casque test   Casque test Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:23

Très pertinent comme post Carlos !

Hardfoam et CPSC all the way, personellement j'ai un Pro-Tec en Hard-Foam depuis quelque années et c'est ce que je me rachète au printemps pour sure car il est dut pour être changé.
Revenir en haut Aller en bas
superduty17
Noob!
Noob!
superduty17


Nombre de messages : 57
Age : 29
Localisation : L'Islet
Date d'inscription : 26/04/2012

Casque test Empty
MessageSujet: Re: Casque test   Casque test Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:55

Je trouve qu'on devrait plus être mis au courant lors de l'achat d'un casque car personnellement quand je portait un casque je me sentais protégé même si il n'était pas certifié je ne pensait pas que c'était presque inutile d'en porter un.

Ps je ne vise aucune shop c'est juste en général
Revenir en haut Aller en bas
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
snap


Nombre de messages : 1216
Age : 113
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

Casque test Empty
MessageSujet: Re: Casque test   Casque test Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:48

pourtant ça fait des années qu'on voit des articles sur le web,des chroniques TV et des coupure dans les journaux sur le sujet
J'suis content que vous vous ouvriez les yeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hangtime.over-blog.com/
CharlesO
Shredder!
Shredder!
CharlesO


Nombre de messages : 157
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 22/05/2011

Casque test Empty
MessageSujet: Re: Casque test   Casque test Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:17

snap a écrit:
pourtant ça fait des années qu'on voit des articles sur le web,des chroniques TV et des coupure dans les journaux sur le sujet
J'suis content que vous vous ouvriez les yeux!!!

Normalement, tout ce qu'on voit c'est le port du casque vs ne pas le porter.

La c'est question de quelle type de casque!
Mais effectivement, je vous encourage tous a changer...
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Shredder!
Shredder!
Sam'


Nombre de messages : 178
Age : 27
Localisation : Québec (Val-Bélair)
Date d'inscription : 09/08/2010

Casque test Empty
MessageSujet: Re: Casque test   Casque test Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 15:09

C'est très pertinent comme post, mais ce qui faut faire attention, c'est que beaucoup de casques hard-foam doivent être remplacés après un seul impact. (Comme par exemple celui de Charles, qui est aussi celui que j'utilise, le Pro-Tec Classic). J'ai faite une petite recherche qui m'a mené sur un fichier qui donne pas mal d'infos sur les marques les plus populaires en terme de casques de skate et de vélo.

https://docs.google.com/document/d/1bwvru-uzg6F5Utm8nH_TZd5lY8TNlCt_578tYVQSvDw/edit?hl=en&pli=1

Un copier coller de la partie interessante :
Citation :

Brand Information


S-One
S-One published this blog about their helmets and safety: http://tinyurl.com/s-one-hardvssoft as well as the above infographics on hard and soft helmets.

Pro-tec
Pro-tec states that two of their helmet models are “multiple impact” helmets: Ace and B2.
http://pro-tec.net/ace-skate-helmet.php (Ace model ONLY, not Ace Skate)
http://pro-tec.net/b2-skate-helmet.php (B2 model ONLY, not B2 Skate)
Both of these models use SXP foam to protect your head. The SXP foam is designed to bounce back to it’s original condition after multiple impacts, but the the customer service rep stated that both of these helmets should still be replaced after a significant impact.
It is not clear at this time how SXP is different from EPP foam.

Pro-tec’s customer representative stated that all of their helmets should be replaced after one significant impact. The rep also stated that:
-The Classic and the Classic Skate helmets should both be replaced after ONE impact.
-The only helmets that they recommend for multiple moderate impacts are the Ace and the B2.
-Helmets with 2-stage foam liners degrade with each impact, and offer less and less protection the longer they are used.
-The representative I spoke with also said that they do not believe that their helmets are appropriate for roller derby and that they would recommend a helmet rated more along the lines of a hockey helmet.

Triple Eight
Triple Eight’s Brainsaver line (except the CPSC certified Brainsaver) protects your head via 2-stage foam. This foam will degrade with each impact, and offer less and less protection the longer they are used. Helmets with 2-stage foam are unlikely to protect you in a crash, and tests show that they do not disperse force consistently from helmet to helmet.

The CPSC certified Brainsaver will protect your head for one impact.

Researched by Nina Faile, April 2011

Bref, je change de casque dès l'an prochain, puisqu'il a déja recu plusieurs impacts Shocked

Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Casque test Empty
MessageSujet: Re: Casque test   Casque test Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 15:28

Sam' a écrit:
C'est très pertinent comme post, mais ce qui faut faire attention, c'est que beaucoup de casques hard-foam doivent être remplacés après un seul impact.
Ça fait partit de la game de rester en vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
Sam'
Shredder!
Shredder!
Sam'


Nombre de messages : 178
Age : 27
Localisation : Québec (Val-Bélair)
Date d'inscription : 09/08/2010

Casque test Empty
MessageSujet: Re: Casque test   Casque test Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 15:32

En effet, un bon casque c'est pas cher pour ce que ca peut sauver. Razz
Revenir en haut Aller en bas
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
snap


Nombre de messages : 1216
Age : 113
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

Casque test Empty
MessageSujet: Re: Casque test   Casque test Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:26

CharlesO a écrit:
snap a écrit:
pourtant ça fait des années qu'on voit des articles sur le web,des chroniques TV et des coupure dans les journaux sur le sujet
J'suis content que vous vous ouvriez les yeux!!!

Normalement, tout ce qu'on voit c'est le port du casque vs ne pas le porter.

La c'est question de quelle type de casque!
Mais effectivement, je vous encourage tous a changer...

On doit pas suivre les memes chaines
Revenir en haut Aller en bas
http://hangtime.over-blog.com/
Raph P
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/07/2012

Casque test Empty
MessageSujet: Re: Casque test   Casque test Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:50

Sam' a écrit:
C'est très pertinent comme post, mais ce qui faut faire attention, c'est que beaucoup de casques hard-foam doivent être remplacés après un seul impact.

N'importe quel casque devrait être changé après un gros impact. Des petits impacts, sa passe, mais sinon, next!

Et j'ai lu sa sur Silverfish, sa serait une alternative en cours de développement. Plutôt prometteur honnêtement!
Absorbe 3x plus d'énergie qu'un casque en foam et est 15% plus léger! Sa devrait pas couter trop cher à produire non plus.

http://www.wired.com/design/2012/12/kranium/

Citation :
“Ideally they test five helmets and give you the go-ahead but since this was a unique concept they tested 50-plus
helmets as they didn’t believe the results were that good,” says Surabhi. “They ultimately gave us the certification, saying
that it was much better at impact absorption.”


Surabhi started with honeycomb-shaped corrugated cardboard, modeled off the impact-absorbing qualities of woodpecker
cartilage, and used SolidWorks to develop a series of equations to distribute load among the lateral angles of the cardboard
ribs. The result is more flexible than EPS, so it continues to absorb impact where a foam helmet would crack — hence its
durability through multiple impacts.


Surabhi is far from done. Because the helmet tested so well — well enough to pass motorcycle safety standards as
well — he’s building a full-face version. And yes, the cardboard is treated to be sweat- and rain-proof.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Shredder!
Shredder!
Sam'


Nombre de messages : 178
Age : 27
Localisation : Québec (Val-Bélair)
Date d'inscription : 09/08/2010

Casque test Empty
MessageSujet: Re: Casque test   Casque test Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:02

Selon le site que jai posté plus haut, il y a des models de casques hardfoam qui ne necessitent pas d'etre changer apres un impact, tant que la coquille n'est pas fendue ou craquée. Pro-Tec en ferait meme deux models.

Mais pour le casque en ''carton'', jai bien hate de voir si ce type de casque va reussir à se démarquer, parce que franchement, jsuis pas convaincu!
Ca reste a voir!
Revenir en haut Aller en bas
shred or die
Shredder!
Shredder!
shred or die


Nombre de messages : 109
Age : 26
Localisation : quebec
Date d'inscription : 21/07/2011

Casque test Empty
MessageSujet: Re: Casque test   Casque test Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:16

pour ma part un chance que javais mon casque : https://www.youtube.com/watch?v=-4eFGv5Qgwk&feature=share
Revenir en haut Aller en bas
chaaarest
Shredder!
Shredder!
chaaarest


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Ancienne-lorette
Date d'inscription : 14/04/2010

Casque test Empty
MessageSujet: Re: Casque test   Casque test Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 0:08

Super pertinent comme post et c'est cool de voir que de plus en plus de monde commence a comprendre l,importance de bon casque.

Il a un point cependant qui n'est pas abordé dans le video et c'est le fit du casque. Bcp de monde choisisse des casque trop grand pour etre confortable alors que le casque doit fitter tres pres de la tete et ne pas bouger .Dans le cas contraire aussi bien de pas en porter car l'impact n'est pas absorbé par le foam mais la tête vient cogner contre le casque lors de l'impact. Ce conseil est valide dans tous les sport en skate ,en snow en skidoo, ou whatever.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque test Empty
MessageSujet: Re: Casque test   Casque test Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casques fly away
» casque
» Casque S-One
» Casque de downhill TSG
» camera sur casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser