Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 roues de slalom

Aller en bas 
+4
E-boy
Rick
Mig
jimb
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reggie
Shredder!
Shredder!
Reggie


Nombre de messages : 885
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2004

roues de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues de slalom   roues de slalom - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 15:33

Ouin ben ça crinque en ostie de lire ça ! Twisted Evil

Je suis ben d'accord avec tes propositions pour les sessions et entre les sessions. J'avoue que je peux mettre pas mal plus d'effort et de sérieux dans mon training, je suis même prêt à en faire en cachette si il faut !

Je ne suis pas certain pour le Radikal, c'est US 175 $, le split-fire doit être pas mal aussi hot anyway... si non expliquez moi la différence (exepté le titanium) MMW ??? C'est les Geezer-X tracker ça ? Entk c'est certain que je change mon truck d'en avant pour un upgrade... je ne sais juste pas quoi ?

Assez fucké comme concept Papounet... J'avait vaguement entendu parler du 6 wheeler de Chaput. Pas convaincu d'être rendu là (mais si c'est la mode...). Certainement une ruse de Chaput pour vendre plus de roues et de Mc Cree pour vendre plus de trucks (à 200 $US). Faut dire que Chaput pourrait gagner avec n'importe quoi en dessous des pieds.

Anyway...cet été ça va être slalom slalom slalom !!!
Pis ça s'en vient !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

roues de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues de slalom   roues de slalom - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 15:51

Rick a écrit:
explique moi comment ça marche ostie!!!!

C'est pour faire ça:
roues de slalom - Page 2 6wheelsf1
Mais avec l'avantage de garder les 4 roues arrière en contact avec la surface en tout temps en ajoutant le "balancier".

Chris Chaput a gagné une course de GS avec un 6 wheeler et ç'a déclenché toute une tempête dans le monde du slalom. Y en a qui détestent, d'autre qui y voient le future du GS.

Ça augmente ta traction. Mais y a peut-être des situations où ça augmente certaines frictions.

Tout le monde s'énerve avec ça alors qu'il n'y a pas encore eu de vrai test comparatif. Genre même rider, 4 tracés de GS différents sur des spots différents avec même board, même trucks, même roues mais un avec 4 et l'autre avec 6. 10 runs par tracé par boards. Faire la moyenne. Là on pourra tirer une vrai conclusion.

Je suis convaincu que pour un gars de mon poids, ça peut-être un avantage en GS, mais enfin.

Personnellement, la première chose que j'ai remarqué et que personne ne semble avoir reproché à Chaput pour le "taquiner", c'est que ça prends la traction de 6 ZigZags pour battre 4 Avalons ou 4 HotSpots ou 4 Manx... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

roues de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues de slalom   roues de slalom - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 15:54

Oouuups! J'ai été trop long à répondre... Papounet l'avait déjà fait. et bien mieux. thumright

Pierre, tout ce qu'il te reste à ajouter c'est des "limiter screws" en avant et en arrière pour pas que les roues frottent sur le board, comme quand on descend d'un start ramp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Pierre
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pierre


Nombre de messages : 1716
Age : 61
Localisation : Montréal, Kebbek
Date d'inscription : 17/09/2004

roues de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues de slalom   roues de slalom - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 16:18

Mig a écrit:
Pierre, tout ce qu'il te reste à ajouter c'est des "limiter screws" en avant et en arrière pour pas que les roues frottent sur le board, comme quand on descend d'un start ramp.

Oui j'y ai pense, je vais utiliser un bushing pour a la fois limiter l'amplitude faire un "return to center"et rendre le tout silencieux.

Le tout monté avec des twin PG Splits!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kebbek.com
Reggie
Shredder!
Shredder!
Reggie


Nombre de messages : 885
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2004

roues de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues de slalom   roues de slalom - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 16:24

Citation :
Le tout monté avec des twin PG Splits!!

Hum Hum... intéressant. La question est peut être diffcile à répondre, mais est-ce que ces PG splits seront disponible pour l'été 2006 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

roues de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues de slalom   roues de slalom - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 16:53

Papounet a écrit:
Le tout monté avec des twin PG Splits!!
J'espère que tu vas mettre l'emphase sur la production des PG Splits avant le doubleur... Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

roues de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues de slalom   roues de slalom - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 17:21

Reggie a écrit:
Je ne suis pas certain pour le Radikal, c'est US 175 $, le split-fire doit être pas mal aussi hot anyway... si non expliquez moi la différence (exepté le titanium)
Le Radikal a un "spherical pivot" entre les deux bushings (comme les JimZ SpeedHangers) plus un autre pour le pivot. Beaucoup plus précis que le Splitfire. Et l'axe n'est pas au même endroit, il semble être plus proche d'un Randal II alors que le Splitfire est split et passe à travers du kingpin. Tous les Radikal que j'ai essayés était trop "tippy" pour moi (c'est ben personnel, car tout le monde semble bien aimer ça). D'après mon humble expérience et mon style de setup, le truck de slalom idéal serait un hanger style Splitfire (split axel) avec les "spherical pivots" du Radikal. Mais je pense que le PG Split doit pas mal être sur ce principe... Mr.Red

Reggie a écrit:
MMW ??? C'est les Geezer-X tracker ça ?
Oui. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Rick
Shredder!
Shredder!
Rick


Nombre de messages : 645
Age : 60
Localisation : Charlesbourg Québec
Date d'inscription : 10/03/2005

roues de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues de slalom   roues de slalom - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 18:45

Merci pour les infos les gars.

Si j'ai bien compris c'est le même principe que les lits d'eau 2 coups pour le prix de 1. Ha Ha Ha ........... Embarassed


Rick
Revenir en haut Aller en bas
Reggie
Shredder!
Shredder!
Reggie


Nombre de messages : 885
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2004

roues de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues de slalom   roues de slalom - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 0:30

Sousse Team is back !

BEWARE Twisted Evil

BE F*&?%N AWARE THIS YEAR !!!!!!


Dernière édition par le Sam 4 Fév 2006 - 13:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reggie
Shredder!
Shredder!
Reggie


Nombre de messages : 885
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2004

roues de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues de slalom   roues de slalom - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 0:32

WICKED SOUSSE !!!

YA BETTER BELEIVE IT !

profileright Evil or Very Mad profileleft


Dernière édition par le Lun 6 Fév 2006 - 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reggie
Shredder!
Shredder!
Reggie


Nombre de messages : 885
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2004

roues de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues de slalom   roues de slalom - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 0:33

THE F&*$N OL TEAM IS BACK !

GET YOUR BITCHES OUT OFF THE WAY !!!

WERE ALL BACK FOR MORE !

(Auto censure)

Twisted Evil


Dernière édition par le Sam 4 Fév 2006 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Shredder!
Shredder!
Rick


Nombre de messages : 645
Age : 60
Localisation : Charlesbourg Québec
Date d'inscription : 10/03/2005

roues de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues de slalom   roues de slalom - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 8:29

L'année s'annonce bien, Reggie à posté trois fois de suite.
Et quel vocabulaire!!!!!!!

shakng2 shakng2 shakng2

Rick
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pierre


Nombre de messages : 1716
Age : 61
Localisation : Montréal, Kebbek
Date d'inscription : 17/09/2004

roues de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues de slalom   roues de slalom - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 11:17

Reggie, as-tu recommencé à boire? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kebbek.com
Reggie
Shredder!
Shredder!
Reggie


Nombre de messages : 885
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2004

roues de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues de slalom   roues de slalom - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 13:55

HAHAHA !!!

Non, j'essayais de faire comme Hackett et Olson.

J'avoue que SOUSSE Team, c'est moins bad boy que BLR, mais c'était un test. J'étais dans mon salon en train de gosser dans mes jouets de slalom... et le simple fait rouler dans mon salon m'a enivré... ou c'était peu être les vapeurs... d'uréthane.

J'ai trop hâte de rouler avec vous tous bientôt.

Papounet, 60 dodos, ca fait combien de Passe Partout ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shredder!
Shredder!
seb


Nombre de messages : 909
Age : 46
Localisation : Mourial
Date d'inscription : 30/06/2005

roues de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues de slalom   roues de slalom - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 12:55

p'tit question,

que penser vous de roues zig zag et quelle grosseur est le mieu 66mm ou 70mm ??

j'imagine que la 66mm accélère plus vite mais elle doit moin tenir dans les section off-set

70mm good for all around, TS, GS, hybrid ... mais elle es pas centre core

donner moi des feedback sur les dimensions et les experiences anterieure avec des roues entre 66mm et 70mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

roues de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues de slalom   roues de slalom - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 17:49

affraid Désolé Seb, j'avais pas vu ton post avant! scratch

seb a écrit:
que penser vous de roues zig zag et quelle grosseur est le mieu 66mm ou 70mm ??
J'ai parlé avec Joe I., qui a gagné dans le groupe B au Texas, et il est complètement convaincu que c'est grâce aux ZigZags (70mm 86a/83a) et ses nouveaux bearings (Oust Moc 9). Il a fait les qualifs avec son setup habituel (Avalon 84a/80a avec PleasureTool) et a ensuite changé pour la combinaison Zigs/Oust. Il dit que les 70mm sont parfaites pour le GS et le hybrid loose et qu'il va utiliser les 66mm pour le hybrid tight et TS.

seb a écrit:
j'imagine que la 66mm accélère plus vite mais elle doit moin tenir dans les section off-set
Et elle doit aussi tourner plus vite... et je crois que le besoin de traction est moindre en TS/hybrid tight qu'en GS/hybrid loose.

seb a écrit:
70mm good for all around, TS, GS, hybrid ... mais elle es pas centre core
C'est pas un défaut mais un avantage pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
seb
Shredder!
Shredder!
seb


Nombre de messages : 909
Age : 46
Localisation : Mourial
Date d'inscription : 30/06/2005

roues de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues de slalom   roues de slalom - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 11:24

merci Mig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Reggie
Shredder!
Shredder!
Reggie


Nombre de messages : 885
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2004

roues de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues de slalom   roues de slalom - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 12:00

Pour ma part, j'ai commandé les 70mm dans le 83a et 86a, je devrais les reçevoir d'ici mercredi prochain.

Je trouvais que 66mm était un peu petit comme point de départ pour une roue de slalom hybrid. Les Avalons sont 68mm (diamètre idéal selon moi)et raptisseent quand même vite, et pour le tight, il y a les cambrias à 62mm. Je pense que 70mm c'est l'idéal pour le GS et le Hybrid, c'est ma perception et c'est ce que je vais voir. Je te tiendrai au courant de mes feelings si tu veux.

Trop hâte de reçevoir mon matos !!!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jimb
Shredder!
Shredder!
jimb


Nombre de messages : 976
Age : 53
Localisation : loretteville
Date d'inscription : 14/07/2005

roues de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues de slalom   roues de slalom - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 8:30

les roues MANX son center set ?

les roues zig zag center set?

les hotspot sont offset, cambria offset

c'est quoi qui est le plus poyvalent, si on a des center set sa réduit la largeur donc sa tourne plus tight?

un setup de roues manx 88a en avant et 84a en arrière, est-ce une bonne idée, car pour l'instant j'ai 4 s9 70m 80a et je les aimes mais je n'ai jamais essayer rien d'autres et je crois que cette été sa va être moux et lent. est-ce une bonne idée d'Aller avec lun setup de MANX?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyranha.com
Pierre
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pierre


Nombre de messages : 1716
Age : 61
Localisation : Montréal, Kebbek
Date d'inscription : 17/09/2004

roues de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues de slalom   roues de slalom - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 8:58

jimb a écrit:
les roues MANX son center set ?

les roues zig zag center set?

les hotspot sont offset, cambria offset

c'est quoi qui est le plus poyvalent, si on a des center set sa réduit la largeur donc sa tourne plus tight?

un setup de roues manx 88a en avant et 84a en arrière, est-ce une bonne idée, car pour l'instant j'ai 4 s9 70m 80a et je les aimes mais je n'ai jamais essayer rien d'autres et je crois que cette été sa va être moux et lent. est-ce une bonne idée d'Aller avec lun setup de MANX?

Si tu pense acheter, va tout de suite vers les Zig Zags, plus rapides que les Manxx. En passant ya que les Grippins qui sont center set.
À mon avis, les duros 86av et 83 arr seraient un bon choix.
Sinon, ton choix de duros Manxx est bon aussi, mais les mannx manquent beaucoup de rebound.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kebbek.com
Contenu sponsorisé





roues de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues de slalom   roues de slalom - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roues de slalom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» roues de slalom
» Slalom : Taille des roues
» Zig-Zags (Roues de Slalom)
» conseil pour des roues de slalom
» BENNETT SLALOM TRUCK + ROUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser