Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les roues ?!

Aller en bas 
+26
Kel
Christophe
AJ
Mig
Cyrille H
Denis
sam-pro
Begs
philippe
jikalongboard
Pérusse
La Tortue
Gus
renlongboard
Antho Vien
chaaarest
Pageau101
Small Hub
franck rheaume
Bouch
samuel laberge
Louis
snap
HdjYpPiES
Alex!
maxim
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 17:35

Il y a tellement de choix... j'ai lu des choses quand meme intéressante sur le site de Motion Longboards mais je suis encore mélangé...

Je cherche un type de roue plutot all around... Je veux de l'adhérance car c'est important d'etre stable... mais j'imagine que je vais etre tres intéressé par la possibilité de shreeeeder!

donc sa prend 2 set de roues ??
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
Alex!
Shredder!
Shredder!
Alex!


Nombre de messages : 504
Age : 35
Localisation : Kek Part Entrain De Rouler A QC
Date d'inscription : 03/06/2006

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 0:49

1 c'est bien mais deux c'est mieux , Rolling Eyes jamais 2 sans 3:P... pour slider on sentend tu peut freiner avec pas mal toute les roue... mais slider tourner et faire des trick t'est mieux avec des roue de slide 90a et plus...plus c'est haut plus c'est dur....pour le carving ...gumball gripin ce sont mes coup de coeur sans hésitation héhé..abec11 for life...dans le fond c'est simple t'as le duro...75a à 101a et la grosseur en milimetre ... la forme le type d'urétane etc.. change selon la roue informe toi dans la shop avant d'acheter
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 17:15

Ok cool... Ouai j'pensais aussi a des abec 11.. pi pour le shred... des roues de skate sa fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
Alex!
Shredder!
Shredder!
Alex!


Nombre de messages : 504
Age : 35
Localisation : Kek Part Entrain De Rouler A QC
Date d'inscription : 03/06/2006

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 17:27

bah pour le shred...sa peut faire mais jtel conseil pas la .. jai jamais essayer en fait...mais je crois que c'est pas la meme sorte de duro je conais pas demande a mig pour sa....sinon moi jte dit no skool de abec 11 apparament qu'elle son nice a rider...moi jaime bien les gravity
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com
HdjYpPiES
Noob!
Noob!
HdjYpPiES


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Quebec City ( beauport )
Date d'inscription : 14/06/2006

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 17:59

les gumball 75a sont assez facile a shreder sa ma surpris pour des 75a Shocked lol


allo max Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 18:22

Bienvenu sur le forum JP!
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 21:34

les roues gravity pour la carving? cest bon
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
snap


Nombre de messages : 1216
Age : 113
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:15

maxim a écrit:
Il y a tellement de choix... j'ai lu des choses quand meme intéressante sur le site de Motion Longboards mais je suis encore mélangé...

Je cherche un type de roue plutot all around... Je veux de l'adhérance car c'est important d'etre stable... mais j'imagine que je vais etre tres intéressé par la possibilité de shreeeeder!

donc sa prend 2 set de roues ??

salut maxim moi je te conseil les roues sector 9,abec 11,ou encore les roues sayshun


Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://hangtime.over-blog.com/
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:58

maxim a écrit:
les roues gravity pour la carving? cest bon

Pas vraiment... C'est plutôt des roues pour le dancing. Razz

Des bonnes trouvailles snap! Tu lis du vieux stock?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
samuel laberge
Shredder!
Shredder!
samuel laberge


Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation : stoneham qc
Date d'inscription : 13/05/2011

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:29

pourriez vous me conseiller sur les roues flywheels en 75mm et en 75a et les otang durian 80a? ajimerais savoir si ce genre de roue va etre bonne en freeride, si la slide va etre smooth et si la roue resiste longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:25

SVP
Faite donc un effort pour relire vos réponses et corriger les mots qui ne sont pas compréhensible avant de cliquer sur "Envoyer"... Pas nécessaire d'avoir un français impeccable mais que ce soit lisible pour les autres utilisateurs du forum c'est la base.

samuel laberge a écrit:
pourriez vous me conseiller sur les roues flywheels en 75mm et en 75a et les otang durian 80a? ajimerais savoir si ce genre de roue va etre bonne en freeride
Ce sont tous les deux d'excellente roue pour tout faire (all around / Freeride).
Contact patch très semblable (1mm).
Diamètre très semblable (1mm).
Mais la ressemblance s'arrête ici.

samuel laberge a écrit:
si la slide va etre smooth
Très smooth pour les deux roues.

samuel laberge a écrit:
si la roue resiste longtemps!
La flywheels en 75a va user rapidement et n'a pas beaucoup de vie en raison de l'immense Hub.
Par contre elle est Centerset donc tu peux la retourner pour avoir une usure plus uniforme.

La Durian est 8a plus dure donc il y a de très bonne chance qu'elle use moins vite.

La grosse différence est le Hub de la flywheels. Elle devrait être plus légère.
Normalement un Hub fait que la roues se déforme moins et qu'elle feel plus dure puisqu'elle absorbe moins les imperfections de la route. Mais en 75a, elle devrait être autant ou plus "confortable" que la Durian mauve 83a.

Si tu comparais avec la même dureté, tu aurais une bien meilleur opinion de ces deux modèles.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
samuel laberge
Shredder!
Shredder!
samuel laberge


Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation : stoneham qc
Date d'inscription : 13/05/2011

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:37

parfait! merci beaucoup, la réponse était très complete. je crois que je vais plus y aller avec les durians en fin dcompte.
Revenir en haut Aller en bas
Bouch
Shredder!
Shredder!
Bouch


Nombre de messages : 281
Age : 28
Localisation : St-Romuald, Lévis
Date d'inscription : 02/09/2011

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:54

Une question comme sa: Quelqu'un peut me donner leur avis pour les Gumballs en 75a? Je veut une roue de DH qui colle facilement les gros tournant mais qui se controle bien en dérapage et qui ne sautille pas (surtout!). Est-ce que sa serai une bonne roues pour mes exigences? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
samuel laberge
Shredder!
Shredder!
samuel laberge


Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation : stoneham qc
Date d'inscription : 13/05/2011

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:05

Bouch a écrit:
Une question comme sa: Quelqu'un peut me donner leur avis pour les Gumballs en 75a? Je veut une roue de DH qui colle facilement les gros tournant mais qui se controle bien en dérapage et qui ne sautille pas (surtout!). Est-ce que sa serai une bonne roues pour mes exigences? Mr. Green
moi je te conseille les venom canniballs 80a ou 78a, je les rides depuis le debut de la saison et pour faire du dérapage, c'est vrm smooth ( pas de sautillage). elle adhère vrm bien et son selon moi tres resistante!
Revenir en haut Aller en bas
Bouch
Shredder!
Shredder!
Bouch


Nombre de messages : 281
Age : 28
Localisation : St-Romuald, Lévis
Date d'inscription : 02/09/2011

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:08

Ouin, je voulait pas mettre trop cher la dedans non plus! Et je me cherchait plus une roues dans le 74 - 76mm de diamètre!
Revenir en haut Aller en bas
samuel laberge
Shredder!
Shredder!
samuel laberge


Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation : stoneham qc
Date d'inscription : 13/05/2011

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:09

Bouch a écrit:
Ouin, je voulait pas mettre trop cher la dedans non plus! Et je me cherchait plus une roues dans le 74 - 76mm de diamètre!
je crois qu'il font les cannibals dans le 76mm, et si tu ne veux pas payer trop cher, chercher sur le net, jai eu les miens pour 54$ free shipping!
Revenir en haut Aller en bas
Bouch
Shredder!
Shredder!
Bouch


Nombre de messages : 281
Age : 28
Localisation : St-Romuald, Lévis
Date d'inscription : 02/09/2011

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:11

C'est bon jvais regarder sa! Merci beaucoup! Les venom son offset ou centerset?
Revenir en haut Aller en bas
samuel laberge
Shredder!
Shredder!
samuel laberge


Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation : stoneham qc
Date d'inscription : 13/05/2011

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:08

Bouch a écrit:
C'est bon jvais regarder sa! Merci beaucoup! Les venom son offset ou centerset?

offset jcrois bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
samuel laberge
Shredder!
Shredder!
samuel laberge


Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation : stoneham qc
Date d'inscription : 13/05/2011

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:09

samuel laberge a écrit:
Bouch a écrit:
C'est bon jvais regarder sa! Merci beaucoup! Les venom son offset ou centerset?

offset jcrois bien!!!

voila un lien ou tu peux les acheter pour 54$ en 76mm. http://performancelongboarding.com/wheels/venom-cannibal-76mm-80a-white.html
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:15

Bouch a écrit:
Une question comme sa: Quelqu'un peut me donner leur avis pour les Gumballs en 75a? Je veut une roue de DH qui colle facilement les gros tournant mais qui se controle bien en dérapage et qui ne sautille pas (surtout!). Est-ce que sa serai une bonne roues pour mes exigences? Mr. Green

Pour répondre à ta question, non. La Gumball n'est pas un bon choix pour de la vitesse et des dérapages.
Regarde les pour des Bigzig classic 78a.
http://www.sk8trip.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=S&Product_Code=ZC75Set&Category_Code=czz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Bouch
Shredder!
Shredder!
Bouch


Nombre de messages : 281
Age : 28
Localisation : St-Romuald, Lévis
Date d'inscription : 02/09/2011

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:25

Est-ce que sa colle bien les virages? Parce que, sa m'énerve quand mes roues d'en arrière dérape sans que je le veuille (c'est peut être simplement ma technique de DH qui est a travailler, mais bon).
Merci pour tout, je vais regarder sa! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 29
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:41

Louis a écrit:
Bouch a écrit:
Une question comme sa: Quelqu'un peut me donner leur avis pour les Gumballs en 75a? Je veut une roue de DH qui colle facilement les gros tournant mais qui se controle bien en dérapage et qui ne sautille pas (surtout!). Est-ce que sa serai une bonne roues pour mes exigences? Mr. Green

Pour répondre à ta question, non. La Gumball n'est pas un bon choix pour de la vitesse et des dérapages.
Regarde les pour des Bigzig classic 78a.
http://www.sk8trip.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=S&Product_Code=ZC75Set&Category_Code=czz


Ohhh oui, les bigzigs en classic thane sont vraiiiiiiiiment cool, sa grip bien au debut et apres sa, tu shred ça till the core!
Revenir en haut Aller en bas
Small Hub
Shredder!
Shredder!
Small Hub


Nombre de messages : 499
Age : 25
Localisation : Ste-Foy Québec
Date d'inscription : 28/04/2010

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 20:00

http://landyachtz.com/D26.cfm?PID=454

Y a t'il du mondes qui en savent plus sur les spects de ces roue là ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel laberge
Shredder!
Shredder!
samuel laberge


Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation : stoneham qc
Date d'inscription : 13/05/2011

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:05

Allo allo, jvien de macheter des abec 11 classic thane 78a zigzag! Est ce que je doit mattendre a se que se sois une bonne roue pour du highspeed freeride?
Revenir en haut Aller en bas
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 29
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 23:19

samuel laberge a écrit:
Allo allo, jvien de macheter des abec 11 classic thane 78a zigzag! Est ce que je doit mattendre a se que se sois une bonne roue pour du highspeed freeride?

Je te conseille de garder tes roues pour faire seulement des sessions de highspeed freeride car elle grippent bien seulement quand elles sont neuves, apres sa, tu les tues en freeride a ton spot préféré!, c'est des roues ultra smooth quand elles sont break in (meme en urethane retro (quand elles sont coned)) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les roues ?! Empty
MessageSujet: Re: Les roues ?!   Les roues ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les roues ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» trade roues contre roues
» recherche roue
» Installation des roues
» roues et shoes
» roues de slalom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser