Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Position du corps en Downhill

Aller en bas 
+3
François
samyyy
Pérusse
7 participants
AuteurMessage
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

Position du corps en Downhill Empty
MessageSujet: Position du corps en Downhill   Position du corps en Downhill Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:04

Bon, j'ai remarqué sur les video, que les gars(filles) qui fond du DH on a peut-près tous la meme position: Pied a angle plus ou moins 45, genoux fléchis, le genou arrière rentré dans le genou avant et reste du corps pencher ver l'avant, mais malgré tout une position assé élever. Il me semble que si ils se tenaient plus bas(baisser le genou arrière quasiment collé sur le board) cela serait a leur avantage, meilleur aérodinamisme et meilleur stabilité étant donner que le centre de gravité est plus bas....

Question Question Question Question Question
Je veux votre avis !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
samyyy
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Quebec,qc, dubeger
Date d'inscription : 18/09/2007

Position du corps en Downhill Empty
MessageSujet: Re: Position du corps en Downhill   Position du corps en Downhill Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:43

Jme posais presque les même questions men scratch Cette position la m'intriguais.
Revenir en haut Aller en bas
François
Respect the OG's!
Respect the OG's!
François


Nombre de messages : 1239
Age : 36
Localisation : LA
Date d'inscription : 22/07/2006

Position du corps en Downhill Empty
MessageSujet: Re: Position du corps en Downhill   Position du corps en Downhill Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 20:01

ben le faite est que si tu plis légerement les jambes tu risques de te fatigner plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

Position du corps en Downhill Empty
MessageSujet: Re: Position du corps en Downhill   Position du corps en Downhill Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:47

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Position du corps en Downhill Empty
MessageSujet: Re: Position du corps en Downhill   Position du corps en Downhill Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:24

samyyy a écrit:
Jme posais presque les même questions men scratch Cette position la m'intriguais.
Je m’attaque à celle la demain.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

Position du corps en Downhill Empty
MessageSujet: Re: Position du corps en Downhill   Position du corps en Downhill Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 11:28

Hahahahah on pourait créé un post "Les clinique de Prof Louis"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
Greg
Shredder!
Shredder!
Greg


Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : Montréal (Mile End)
Date d'inscription : 08/07/2007

Position du corps en Downhill Empty
MessageSujet: Re: Position du corps en Downhill   Position du corps en Downhill Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 13:47

perusse a écrit:
Bon, j'ai remarqué sur les video, que les gars(filles) qui fond du DH on a peut-près tous la meme position: Pied a angle plus ou moins 45, genoux fléchis, le genou arrière rentré dans le genou avant et reste du corps pencher ver l'avant, mais malgré tout une position assé élever. Il me semble que si ils se tenaient plus bas(baisser le genou arrière quasiment collé sur le board) cela serait a leur avantage, meilleur aérodinamisme et meilleur stabilité étant donner que le centre de gravité est plus bas....

Voici une photo de la finale de "Teutonia" où l'on peut voir les deux styles de recherche de vitesse. En blanc , c'est K-Rimes et c'est le vainqueur de la course et derrière lui , c'est Dalua avec un style complétement différent mais qui finit quand même deuxième.

Position du corps en Downhill 21310
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pierre


Nombre de messages : 1716
Age : 61
Localisation : Montréal, Kebbek
Date d'inscription : 17/09/2004

Position du corps en Downhill Empty
MessageSujet: Re: Position du corps en Downhill   Position du corps en Downhill Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 19:30

Voici une photo de Niko Desmarais qui a un tuck parfait, lors de la finale de Paskapoo qu'il a gagnée!

Position du corps en Downhill 1862488383_87ba33b601_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kebbek.com
Benji
Shredder!
Shredder!
Benji


Nombre de messages : 422
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2005

Position du corps en Downhill Empty
MessageSujet: Re: Position du corps en Downhill   Position du corps en Downhill Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:04

Je crois que le tuck est une position très technique qu'il faut adapter à sa propre anatomie. C'est difficile d'avoir le tuck parfait, Nick a un sacré bon tuck et il a aussi de bonnes notions en aérodinamique et aussi de bonnes ressources à sa disposition, tant matériel que technique. Mais le mieux est de se pratiquer dans un mirroir et de rider beaucoup, c'est la clef je pense. Il faut pas seulement avoir une bonne position, il faut aussi que cette position soit stable et il faut être capable de la tenir sans que les jambes flanche à la moitié du parcours.
Il faut vraiment rider souvent et avec des personnes expérimenté qui sont prête à nous donner de bons conseils.
C'est mon avis, je me trompe p-e sur certains points mais c'est ce que j'ai observé depuis que je fais du DH.hockey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motionlongboards.com
Contenu sponsorisé





Position du corps en Downhill Empty
MessageSujet: Re: Position du corps en Downhill   Position du corps en Downhill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Position du corps en Downhill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longboard : Protection du corps humain !
» Position coleman
» la bonne Position en Down hill.
» New way to use your Downhill set-up
» downhill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser