Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LONGBOARD!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tank1992
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : montreal
Date d'inscription : 15/03/2010

LONGBOARD!!!!!! Empty
MessageSujet: LONGBOARD!!!!!!   LONGBOARD!!!!!! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:46

salut, je commence à me faire un longboard style poisson juste pour me promener pour le fun et non pour rider a toute allure. JE viens de m'acheter du merrisier russe 1/4 pousse et je me demandais si je serais mieux d'utiliser juste deux planche donc bois 1/4, fibre de verre, bois 1/4
ou je devrais plus en utiliser 3 donc bois 1/4, fibre de verre, bois 1/4, fibre de verre, bois 1/4.

Je me demande si utiliser 3 planche serais trop épais pour une bonne board et si en utiliser juste deux la rendrais trop molle.

J'aurais besoin de conseil!!

merciLONGBOARD!!!!!! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

LONGBOARD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LONGBOARD!!!!!!   LONGBOARD!!!!!! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:19

Salut et bienvenue sur le forum!

Voilà ta source d'informations:
https://sk8ordie.forumactif.com/discussions-techniques-f7/home-made-longboard-t2125.htm
Les gars ont plus d'expérience que moi pour répondre à ta question.


Gêne toi pas pour poser des questions, aux bons endroits. LONGBOARD!!!!!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Jeff3
Shredder!
Shredder!
Jeff3


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 09/11/2009

LONGBOARD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LONGBOARD!!!!!!   LONGBOARD!!!!!! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:35

Wahou j'ai de l'experience désormais LONGBOARD!!!!!! Icon_razz
Je vais répondre ici puisque c'est ton post et TU compte le continuer apres pour nous mettre des photos une fois ta board fini LONGBOARD!!!!!! Icon_mrgreen

Donc Premierement, a moin que tu pese 225 et plus (chiffre plus ou moins precis on s'entend LONGBOARD!!!!!! Icon_lol ) Ne met pas plus que 2 fois 1/4, sinon ta planche va etre beaucoup trop lourde pour rien et vraiment stiff.

Ensuite, tu veut une planche VRAIMENT raide ou quelque chose de confortable ? parce que la mienne (fait a partir de 2 fois 1/4 pas de fibre de verre) a un bon flex, pas un flex agressif, mais j'adore la ridé, elle est smooth, stable et pour l'instant j'ai pas eu de probleme. (je pese 170 livres si tu veux savoir) Donc a mon avis, si tu veux rider peinard sans dépenser en fou, je croit pas vraiment que le fibre de verre en vaille la peine.. Oui tu va peut-etre en casser une cet été..? Pas si grave, ta quand meme assez de bois pour 5 planche a 40$ (plus 1 contenant de colle par 3 board..)

Mais si tu veux ABSOLUMENT mettre du fibre de verre sur ta planche parce que t'en a porté de main pas cher (résine d'époxy et non polyester en passant) je te conseil d'en mettre sur le dessus et sur le dessous au lieu d'en mettre au centre parce que le FV a plus de force de traction (tensile strenght) que de force de compression. (si tu veut que je rentre un peu plus dans les explication dit le parce que mon poste commence a etre longLONGBOARD!!!!!! Sleep )Cherche le thread: fiberglass without vacuum bag sur le forum de silverfishlongboarding dans la section board building.

Pas compris certain bout, tu sais pas quelle presse prendre..blabla, d'autre question, demande et je devrais etre en mesure de t'aider LONGBOARD!!!!!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
snap


Nombre de messages : 1216
Age : 113
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

LONGBOARD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LONGBOARD!!!!!!   LONGBOARD!!!!!! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:54

je seconde,,,ayant shapé des planche de kitesurf et de skim board en venir russe(contreplaqué russe) qui est un bois qui offre une bonne flexibilitée ainsi qu'une bonne élasticitée,tout en étant peux onéreux.

moi je trouvais beaucoup plus compliqué de travailler avec le fibre de ver.Il est facile de faire une planche,mais rien ne te garantis qu'elle seras plaisante a rider.La fibre de ver donne une élasticitée et rend le board plus stiff(par élasticitée,j'entend le rebond,et non la flexibilitée...)

bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://hangtime.over-blog.com/
tank1992
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : montreal
Date d'inscription : 15/03/2010

LONGBOARD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LONGBOARD!!!!!!   LONGBOARD!!!!!! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:26

ah okaiLONGBOARD!!!!!! Icon_biggrin mais moi je vais surment faire un longboard de 48 pousse de longueur (passe je le veux longLONGBOARD!!!!!! Icon_biggrin ) alors c'est pour cela que je pensais utiliser 3 planche de 1/4 pour pas que la planche pete au millieu a cause quel est trop longue et trop souple.

Pi oui surment que je vais utiliser du fibre de verre et de la récine d'epoxie car j'en ai à la porter de la mains alorsLONGBOARD!!!!!! Icon_wink

alors, qu'est que vous en penser?? 2 planche de 1/4 et du fibre de verre ou 3 planche de 1/4 et du fibre pour une planche de 48 pousses de long???LONGBOARD!!!!!! Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Jeff3
Shredder!
Shredder!
Jeff3


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 09/11/2009

LONGBOARD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LONGBOARD!!!!!!   LONGBOARD!!!!!! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:24

A la place t'es mieux de prendre plus de fibre de verre pour la solidifier que de l'alourdir, et en plus, de mettre du fibre de verre..?!

Est-ce que tu fait juste presser une planche droit ou tu lui donne un camber et/ou un concave ? Et quelle presse tu utilise ?

Et juste par curiosité, ta toile et ta résine tu la prend ou ?
Revenir en haut Aller en bas
tank1992
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : montreal
Date d'inscription : 15/03/2010

LONGBOARD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LONGBOARD!!!!!!   LONGBOARD!!!!!! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:39

j'utilise une presse pour lui donner une cambrure. J'utilise une guetto method pour ma presse que j,ai trouvé sur le site d'un gars qui en fait plein (voila le site: http://vimeo.com/user1829698/videos ) pi pour la récine d'époxy et le fibre de verre je vais cher loyola (un rona) qui est à vaudreuil dorion si tu connais le coin. La fibre est cadrier tresséLONGBOARD!!!!!! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeff3
Shredder!
Shredder!
Jeff3


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 09/11/2009

LONGBOARD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LONGBOARD!!!!!!   LONGBOARD!!!!!! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:56

Ouais sa trademark c'est DKLB, moi je le considere comme un ''gourou'' de la fabrication du longboard LONGBOARD!!!!!! Icon_razz
Je suis curieux de cette presse par exemple, je la connaissais déja mais je doutais du concave que sa donnais..? En a tu presser une pour l'instant ? Parce que je croit que sa fait des concave hyper carré et sa me donnais moins le gout...

Post nous des photos a mesure que tu avance dans tes étape de fabriquation de ton board on veux voirLONGBOARD!!!!!! Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
tank1992
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : montreal
Date d'inscription : 15/03/2010

LONGBOARD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LONGBOARD!!!!!!   LONGBOARD!!!!!! Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:06

pas de problèmeLONGBOARD!!!!!! Icon_biggrin je vais surment la commencer en fin de semaine alors je prendrai des photo en même temps. MAis la dernière fois je t'avais demandé si je devrais mettre deux planches de 1/4 et du fibre ou 3 planche de 1/4 et du fibre entre les deux section. J'ai pas encore pris de décision car je me demande si deux planche de 1/4 et du fibre ne va pas casser en plein millieu car la planche est trop longue(48 pousses) et le bois trop moue dans le milieu à cause de la longueur. Alors avant que je la commence en fin de semaine , sa serais quoi que tu ferrais??
Revenir en haut Aller en bas
Jeff3
Shredder!
Shredder!
Jeff3


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 09/11/2009

LONGBOARD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LONGBOARD!!!!!!   LONGBOARD!!!!!! Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:13

[quote="Jeff3"]A la place t'es mieux de prendre plus de fibre de verre pour la solidifier que de l'alourdir, et en plus, de mettre du fibre de verre..?!
quote]

C'est ce que j'ai voulu dire ici mais faut croire que je me suis pas relus LONGBOARD!!!!!! Icon_razz
comme je te dit (ou j'ai essayer de dire) je prendrais quand meme 2 fois 1/4 mais avec plus du fibre de verre. Tu savais qu'on peut mettre plus qu'un épaisseur de toile par planche..? (La résine, toile, d'autre résine toile, et encore d'autre résine...) Donc sur le dessus et en dessous, tout le long de ta board. Par-contre, pour la quantité en oz de tout je pourrais pas dire, peut-etre quelqu'un autre sur le forum, ou sinon sur le forum de silverfish je suis persuadé que tu peut trouvé quelque chose de semblable
Revenir en haut Aller en bas
tank1992
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : montreal
Date d'inscription : 15/03/2010

LONGBOARD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LONGBOARD!!!!!!   LONGBOARD!!!!!! Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:18

ah okai, bien je pense que je vais suivre tes conseil. Je vais poster des photo de ma lonboard soon
merci de ton aide pi si ta d,autre bon conseil, gène toi pas de me les diresLONGBOARD!!!!!! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
tank1992
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : montreal
Date d'inscription : 15/03/2010

LONGBOARD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LONGBOARD!!!!!!   LONGBOARD!!!!!! Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:20

ah pi en meme temps, tu me conseille quoi comme truck, beering et roue??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LONGBOARD!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LONGBOARD!!!!!!   LONGBOARD!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LONGBOARD!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longboard dans les laurentides
» Achat longboard
» nouveau longboard !!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser