Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Choix de roue (pour un nouveau)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil350
Total Noob!



Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/04/2011

Choix de roue (pour un nouveau) Empty
MessageSujet: Choix de roue (pour un nouveau)   Choix de roue (pour un nouveau) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 1:21

Salut tout le monde
Je vien de m'acheter mon premier longboard un sector 9 complete et je trouve que les roue de 65mm font pitier
Je fait seulement du cruising (avec ma blonde qui est en roller) pour l'instant et j'aimerait changer mes roue pour gagner de la vitesse et que sa roule plus longtemps

J'ai fait quelque recherche et je me demandait si les Abec 11 Gumball 76mm 78a ou 81a serait de bonne roue pour moi et si oui ou je pourrait en trouver dans le bout de Montréal (désoler je sait que c'est un forum a Québec)

Merci d'avance pour vos réponse si vous avez des conseil n'hésiter pas
Revenir en haut Aller en bas
Easy.
Noob!
Noob!
Easy.


Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : lac-delage
Date d'inscription : 17/04/2010

Choix de roue (pour un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: Choix de roue (pour un nouveau)   Choix de roue (pour un nouveau) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 8:51

Si tu veux une roue qui roule longtemps et tr;s smooth pour faire du crusing je te conseille des zig zag 70mm en 83 a ou 86 a elle sont le parfait mélange accélération/vitesse et super le fun a rider. si jamais tu veux essayer autre chose en plus elles sont super polyvalentes.

Sinon les gumballs sont de bonne roue de cruising mais pas néssesairement rapide (ou du moins ceux que j'ai essayé) elle est aussi moins polyvalente que la zig zag selon moi.

Aussi tu peut toujours regarder sur le forum de montréal il ya une section vente et échange ou tu peut trouver de super deal et les gens risque d'etre plus près de cher toi que les gens du forum ici.

Finalement bienvenue dans le merveilleux du longboard ! si t'as d'autre question hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 28
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

Choix de roue (pour un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: Choix de roue (pour un nouveau)   Choix de roue (pour un nouveau) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 12:14

Phil350 a écrit:
Salut tout le monde
Je vien de m'acheter mon premier longboard un sector 9 complete et je trouve que les roue de 65mm font pitier
Je fait seulement du cruising (avec ma blonde qui est en roller) pour l'instant et j'aimerait changer mes roue pour gagner de la vitesse et que sa roule plus longtemps

J'ai fait quelque recherche et je me demandait si les Abec 11 Gumball 76mm 78a ou 81a serait de bonne roue pour moi et si oui ou je pourrait en trouver dans le bout de Montréal (désoler je sait que c'est un forum a Québec)

Merci d'avance pour vos réponse si vous avez des conseil n'hésiter pas

salut phil350, pour acheter du stuff de longboard a MTL, je m'y connais pas trop, mais pour les roues, voici ce que je pourrais te conseiller!

Des roues d'environ 70mm, pour te permetre de metre tes axes (trucks) assez mous (ce qui est primordial en carving.) sans que tes roues ne touches a ta planche (si tu as des grosses roues, 75mm et plus, il se peut, dépendant de ton poids et de tes trucks, que le board touche a la roue quand tu tourne.

Des roues squares lips, puisque les boards sont carrés, la lèvre de la roue va s'encrer dans l'asphalte au lieu de déraper, tel une roue round lip, tu peux toujours déraper avec des squares lips, mais cest un peu plus difficile, et en faisant du crusing, tu va vraiment aimer des squares lips

Une dureté autour de 83a. a une vitesse de crusing, tu n'as pas besoin d'avoir énormément de grip, comme en downhill par exemple. Plus ta roue est dure, moins elle a de friction, et vice-versa. une roue de 83a est un bon entre deux entre grip et vitesse de roulement et acceleration.

Voici mes choix personnels pour une roue de crusing

- Abec11 - zigzag 83a
- Hawks - mini zombies 84a
- sector nine - race formula square lip 82a (sector nine font aussi des très bons produits hauts de gamme, les roues des completes sont souvent merdiques, mais les race formula est une des meilleure roue sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Phil350
Total Noob!



Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/04/2011

Choix de roue (pour un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: Choix de roue (pour un nouveau)   Choix de roue (pour un nouveau) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:39

Merci pour les conseil et tres bonne explication Frank
Je crois que je vais esseyer les zigzag 70mm 83a

Je vous en redonne des nouvelle thumright
Revenir en haut Aller en bas
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 28
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

Choix de roue (pour un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: Choix de roue (pour un nouveau)   Choix de roue (pour un nouveau) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:46

sa fait plaisir! have fun!
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Respect the OG's!
Respect the OG's!
La Tortue


Nombre de messages : 1091
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2009

Choix de roue (pour un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: Choix de roue (pour un nouveau)   Choix de roue (pour un nouveau) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:10

Underworld a montréal vont avoir ce que tu cherches!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de roue (pour un nouveau) Empty
MessageSujet: Re: Choix de roue (pour un nouveau)   Choix de roue (pour un nouveau) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de roue (pour un nouveau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue collante pour mon Avenger !
» meileur roue pour la slide
» Quel roue choisir pour faire du freeride ET du dh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser