| Set-up de Slalom | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gab L. Noob!
Nombre de messages : 78 Age : 29 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Set-up de Slalom Dim 25 Sep 2011 - 18:10 | |
| Salut, Je vien tout juste de m'acheter un Fullbag Louis Ricard avec des Tracker et des Zigzags 70mm Lime. J'ai quelques questions concernant les Riser-Pads, les bushings et les washers. J'ai 4 Riser Pads Khiro 80a, (Environ 7* je crois) et 2 Angle Riser Pads de Sector 9 (Je ne sais pas l'angle). Je ne sais juste pas comment en mettre de chaque devant et derrière. J'aimerais avoir vos suggestions. J'aimerais aussi avoir vos suggestions sur les bushings. J'ai des Khiro Blanc (73a), Orange (79a), Rouge (90a) et Jaune (92a). Si je fais un Split, est-ce qu'il y a une importance pour le bushing qui est board-side ou road-side, parce que j'avais pensé faire un Split avec le Blanc et Orange devant, mais je ne sais pas lequel mettre boardside. Pour le truck arrière j'avais pensé mettre 2 jaunes. Et pour les washers, est-ce qu'ils sont necessaire? Dans le bas du trucks, j'en ai sur les 2, mais est-ce que je devrais en mettre dans le haut également? Je pèse environ 145lbs. Je sais que tout ça change dépendant des préferances de la personne, mais j'aimerais avoir des conseils pour savoir avec quoi commencer, et peut être changer d'autres choses par la suite. Merci. | |
|
| |
Phil Shredder!
Nombre de messages : 696 Age : 29 Localisation : Cap-rouge Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Set-up de Slalom Dim 25 Sep 2011 - 18:43 | |
| Personnellement je ride 2 khiro blanc en avant et 2 khiro rouge en arrière. En avant j'ai des flat washers tandis qu'en arrière j'ai un cup bottom et un flat top. J'ai essayé le combo 73/79 et 90/92 une fois mais je me suis vite rendu compte que je n'étais pas assez expérimenté pour manoeuvré à cette dureté la. | |
|
| |
Gab L. Noob!
Nombre de messages : 78 Age : 29 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Set-up de Slalom Dim 25 Sep 2011 - 18:50 | |
| 2 Khiros blanc en avant? Tu veux dire en arrière? Je crois que tu as inversé. C'est bon, je vais essayé ce Set-up là pour commencer. Sinon, est-ce que vous avez d'autres propositions? Et pour les Riser pads avez-vous des suggestions? | |
|
| |
Phil Shredder!
Nombre de messages : 696 Age : 29 Localisation : Cap-rouge Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Set-up de Slalom Dim 25 Sep 2011 - 18:59 | |
| Non, je ne me suis pas trompé. En slalom ton truck avant doit être extra turny pour passer à travers les cônes tandis que ton truck arrière doit être beaucoup plus raide pour te donner de la traction et permettre à la planche de suivre le mouvement. C'est pourquoi en avant on mets des bushings mous + plusieurs degrés de wedge et qu'en arrière on mets des bushings dur et on dewedge beaucoup de sorte à ce que la kingpin soit droite. | |
|
| |
Gab L. Noob!
Nombre de messages : 78 Age : 29 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Set-up de Slalom Dim 25 Sep 2011 - 19:00 | |
| Ok, c'est vrai c'est moi qui s'est trompé. Merci pour les conseils! | |
|
| |
Phil Shredder!
Nombre de messages : 696 Age : 29 Localisation : Cap-rouge Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Set-up de Slalom Dim 25 Sep 2011 - 19:01 | |
| - Phil a écrit:
- J'ai démonté mon fullbag red baron cette hiver et ce soir quand je suis arrivé pour le remonter j'étais pu sure des angles wedge / dewegde pour mes trucks. Comme je suis pas encore vraiment expérimenter j'avais rider tout l'année passé avec le set up de base de quand je vais l'acheté.
De mémoire je pense que c'était dewedge 15° en arrière pour obtenir 20° total avec l'angle du kick tail et avoir la kingpin parfaitement droite. Wedge 15° en avant (+ un petit riser flat dans mon cas pour pas biter).
Pendant que j'y suis c'est quoi les changements que tu doit apporter progressivement à ton set-up quand tu progresses en slalom, je parle surtout d'angle de trucks et des bushings combo.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp? merci - Louis a écrit:
- Si tu dewedge de 15 à l'arrière tu va en réalité dewedger le truck de 10 et non 20. Alors dewedge de 20 pour arriver à 15.
Au début, les bushing moues pardonnent beaucoup.
Plus tu va avoir des bushings raides, plus tu vas avoir à forcer pour tourner donc plus tu va pumper. Plus tu va être dewedger à l'arrière, plus tu vaavoir de traction mais plus tes lignes devront être parfaites.
Même chose pour le wheelbase, plus y va être long, plus tu va devoir forcer pour passer dans le tracé et par conséquent, pumper. Tu gagne aussi en traction. (il y a d'autres facteurs qui jouent, se qui fait que l'on ne choisi pas toujours le wheelbase le plus long pour un tracé) Au début, un wheelbase plus court va être plus facile et vas plus pardonner. | |
|
| |
Gab L. Noob!
Nombre de messages : 78 Age : 29 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Set-up de Slalom Dim 25 Sep 2011 - 19:09 | |
| Yeah! Merci beaucoup! Ça répond à ma question pour le wheelbase aussi, parce que j'me le demandais. | |
|
| |
Mig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5838 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Set-up de Slalom Dim 25 Sep 2011 - 19:25 | |
| Prends le wheelbase du milieu (20.25"). Mets deux pads Khiro 80a en arrière, et un pad Khiro 80a plus un hard Sector9 en avant. ça devrait être un bon point de départ. | |
|
| |
Gab L. Noob!
Nombre de messages : 78 Age : 29 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Set-up de Slalom Dim 25 Sep 2011 - 19:28 | |
| - Mig a écrit:
- Prends le wheelbase du milieu (20.25"). Mets deux pads Khiro 80a en arrière, et un pad Khiro 80a plus un hard Sector9 en avant. ça devrait être un bon point de départ.
Ok j'essai ça, merci. Et pour les bushings ce que Phil m'a conseillé c'est bon? Ou si t'aurait un autre conseil? | |
|
| |
Mig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5838 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Set-up de Slalom Lun 26 Sep 2011 - 0:54 | |
| C'est bin correct comme point de départ. | |
|
| |
Simon alias Landy Shredder!
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : Québec/Downtown Québec Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Set-up de Slalom Lun 9 Avr 2012 - 21:56 | |
| - Phil a écrit:
- Non, je ne me suis pas trompé. En slalom ton truck avant doit être extra turny pour passer à travers les cônes tandis que ton truck arrière doit être beaucoup plus raide pour te donner de la traction et permettre à la planche de suivre le mouvement. C'est pourquoi en avant on mets des bushings mous + plusieurs degrés de wedge et qu'en arrière on mets des bushings dur et on dewedge beaucoup de sorte à ce que la kingpin soit droite.
Qu'est ce que tu veux dire par : plusieurs degrés de wedge? Wheelbase = empattement, mais qu'est ce que c'est au juste? | |
|
| |
Gab L. Noob!
Nombre de messages : 78 Age : 29 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Set-up de Slalom Lun 9 Avr 2012 - 23:37 | |
| - Simon alias Landy a écrit:
- Phil a écrit:
- Non, je ne me suis pas trompé. En slalom ton truck avant doit être extra turny pour passer à travers les cônes tandis que ton truck arrière doit être beaucoup plus raide pour te donner de la traction et permettre à la planche de suivre le mouvement. C'est pourquoi en avant on mets des bushings mous + plusieurs degrés de wedge et qu'en arrière on mets des bushings dur et on dewedge beaucoup de sorte à ce que la kingpin soit droite.
Qu'est ce que tu veux dire par : plusieurs degrés de wedge?
Wheelbase = empattement, mais qu'est ce que c'est au juste? Ce qui veut dire par plusieurs dégrés de wedge, c'est que avec les riser pads, tu augmente/diminue le degré de la baseplate ce qui rend ton truck plus turny ou moins turny. Plus tu augmentes le degré de la baseplate, plus il sera turny. Pour les wheelbase, c'est seulement pour la discipline que tu vas faire... Si tu fais du GS, tu veux avoir un wheelbase plus long, alors que si tu fais du TS c'est mieux d'avoir un wheelbase plus court. | |
|
| |
Simon alias Landy Shredder!
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : Québec/Downtown Québec Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Set-up de Slalom Mar 10 Avr 2012 - 15:56 | |
| - Gab L. a écrit:
- Simon alias Landy a écrit:
- Phil a écrit:
- Non, je ne me suis pas trompé. En slalom ton truck avant doit être extra turny pour passer à travers les cônes tandis que ton truck arrière doit être beaucoup plus raide pour te donner de la traction et permettre à la planche de suivre le mouvement. C'est pourquoi en avant on mets des bushings mous + plusieurs degrés de wedge et qu'en arrière on mets des bushings dur et on dewedge beaucoup de sorte à ce que la kingpin soit droite.
Qu'est ce que tu veux dire par : plusieurs degrés de wedge?
Wheelbase = empattement, mais qu'est ce que c'est au juste? Ce qui veut dire par plusieurs dégrés de wedge, c'est que avec les riser pads, tu augmente/diminue le degré de la baseplate ce qui rend ton truck plus turny ou moins turny. Plus tu augmentes le degré de la baseplate, plus il sera turny.
Pour les wheelbase, c'est seulement pour la discipline que tu vas faire... Si tu fais du GS, tu veux avoir un wheelbase plus long, alors que si tu fais du TS c'est mieux d'avoir un wheelbase plus court. Ok merci, donc Wheelbase, c'est la distance entre la planche et les roues? | |
|
| |
Phil Shredder!
Nombre de messages : 696 Age : 29 Localisation : Cap-rouge Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Set-up de Slalom Mar 10 Avr 2012 - 16:08 | |
| - Simon alias Landy a écrit:
- Gab L. a écrit:
- Simon alias Landy a écrit:
- Phil a écrit:
- Non, je ne me suis pas trompé. En slalom ton truck avant doit être extra turny pour passer à travers les cônes tandis que ton truck arrière doit être beaucoup plus raide pour te donner de la traction et permettre à la planche de suivre le mouvement. C'est pourquoi en avant on mets des bushings mous + plusieurs degrés de wedge et qu'en arrière on mets des bushings dur et on dewedge beaucoup de sorte à ce que la kingpin soit droite.
Qu'est ce que tu veux dire par : plusieurs degrés de wedge?
Wheelbase = empattement, mais qu'est ce que c'est au juste? Ce qui veut dire par plusieurs dégrés de wedge, c'est que avec les riser pads, tu augmente/diminue le degré de la baseplate ce qui rend ton truck plus turny ou moins turny. Plus tu augmentes le degré de la baseplate, plus il sera turny.
Pour les wheelbase, c'est seulement pour la discipline que tu vas faire... Si tu fais du GS, tu veux avoir un wheelbase plus long, alors que si tu fais du TS c'est mieux d'avoir un wheelbase plus court. Ok merci, donc Wheelbase, c'est la distance entre la planche et les roues? Wheelbase c'est la distance entre tes roues, dont entre tes deux trucks donc entre les troues percer sur ta planche. | |
|
| |
Mig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5838 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Set-up de Slalom Mar 10 Avr 2012 - 20:29 | |
| Le wheelbase est généralement la distance du centre de la roue avant au centre de la roue arrière. Mais en skateboard comme les trucks ont presque tous des géométries différentes, la distance est mesurée sur la planche entre les trous intérieurs du truck avant et les trous intérieures du truck arrière. | |
|
| |
Simon alias Landy Shredder!
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : Québec/Downtown Québec Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Set-up de Slalom Mar 10 Avr 2012 - 20:34 | |
| Merci à tous Ça m'a grandement aidé!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Set-up de Slalom | |
| |
|
| |
| Set-up de Slalom | |
|