Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vitesse à laquelle tournent nos bearing

Aller en bas 
+2
Pérusse
snap
6 participants
AuteurMessage
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
snap


Nombre de messages : 1216
Age : 113
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

Vitesse à laquelle tournent nos bearing Empty
MessageSujet: Vitesse à laquelle tournent nos bearing   Vitesse à laquelle tournent nos bearing Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:43

Je suppose que je ne suis pas le premier a m’être intrigué de cette question,mais bon.J'ai voulu savoir a quelle vitesse tournaient nos bearing en longboard.

Le calcul est tres simple,J'ai choisis comme vitesse de référence 60 km/h parce que 60 kmh= 1 km/minutes
je choisis comme grosseur de roue,70 mm,ou 7 cm

ça vas comme suit
7cm x 3.1416=21.9912 cm
1000 m /minutes = 60 km/h

donc


(cm dans 1 m) (circonférence de la roue en cm)
100 / 21.9912 =4547
1000

donc a 60 km/h une roue de 70 mm tourne a 4547 RPM
c'est beaucoup plus que ce a quoi je m'attendais.a vrais dire,je ne m’étais jamais vraiment penché sur la question.
vous pouvez facilement changer la dimension des roues et la vitesse pour modifier le calcul

voila

Revenir en haut Aller en bas
http://hangtime.over-blog.com/
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

Vitesse à laquelle tournent nos bearing Empty
MessageSujet: Re: Vitesse à laquelle tournent nos bearing   Vitesse à laquelle tournent nos bearing Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:52

Pas sur que ce soit très utile, mais c'est super intéressant ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
Ptit Max
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Ptit Max


Nombre de messages : 1086
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/04/2009

Vitesse à laquelle tournent nos bearing Empty
MessageSujet: Re: Vitesse à laquelle tournent nos bearing   Vitesse à laquelle tournent nos bearing Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:36

Je vois déjà venir le prochain running gag! hahaha! bigsmurf rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
snap


Nombre de messages : 1216
Age : 113
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

Vitesse à laquelle tournent nos bearing Empty
MessageSujet: Re: Vitesse à laquelle tournent nos bearing   Vitesse à laquelle tournent nos bearing Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:20

plus ou moin utile effectivement.

j'en viendrais a me questionner jusqu'a quelle vitesse et a quel poids,pendant combien de temps il est sécuritaire de rouler nos bearing!

par exemple les gars de luge qui ont fracassé le record a 157 kmh je me demande bien s'il y avais un risque réel d'explosion de bearing.



Dernière édition par snap le Mer 11 Avr 2012 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hangtime.over-blog.com/
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Vitesse à laquelle tournent nos bearing Empty
MessageSujet: Re: Vitesse à laquelle tournent nos bearing   Vitesse à laquelle tournent nos bearing Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:32

Ptit Max a écrit:
Je vois déjà venir le prochain running gag! hahaha! bigsmurf rabbit
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Begs
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : Ste-Foy, Québec
Date d'inscription : 03/07/2011

Vitesse à laquelle tournent nos bearing Empty
MessageSujet: Re: Vitesse à laquelle tournent nos bearing   Vitesse à laquelle tournent nos bearing Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:17

Si mes calculs sont exactes, Ca voudrait dire que Mischo Erban avait une vitesse de 8119 RPM quand il a fait son record de 130.08km/h thumleft study
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Vitesse à laquelle tournent nos bearing Empty
MessageSujet: Re: Vitesse à laquelle tournent nos bearing   Vitesse à laquelle tournent nos bearing Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:33

La vitesse nécessaire pour atteindre le RPM maximum des bearings généralement utilisés en skate ne se réalisera jamais. C'est de l'ordre de 32000 à 35000 rpm, tout dépendant du bearing et de la lubrification utilisée. La graise est plus slow (comme dans la plupart des bearings "cheap" que la plupart des skaters ont tendance à acheter), l'huile fine est plus rapide.

snap a écrit:
j'en viendrais a me questionner jusqu'a quelle vitesse et a quel poids,pendant combien de temps il est sécuritaire de rouler nos bearing!
T'auras jamais de réponse exacte à ça. Ça dépend de la qualité du bearing, de l'abus que tu lui a fait subir, et de l'entretien que tu lui a fait.

snap a écrit:
par exemple les gars de luge qui ont fracassé le record a 157 kmh je me demande bien s'il y avais un risque réel d'explosion de bearing.
Il y a toujours un risque de bris d'équipement, même si tu l'entretiens comme il se doit. Par contre, ce risque peut être diminué au maximum. J'espère bien que les gars qui s'attaquent à des records le font avec de l'équipement approprié et sécuritaire. Dans ce cas-ci, ça veut dire des bearings de bonne qualité, qui dissipent bien la chaleur, qui sont propres, qui sont fraîchement lubrifiés avec de l'huile fine, et qui n'ont pas été maltraités au préalable.

Si tu fais de la haute vitesse, ça serait wise, pour être sécuritaire, d'avoir un set de bearings dédiés pour ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Contenu sponsorisé





Vitesse à laquelle tournent nos bearing Empty
MessageSujet: Re: Vitesse à laquelle tournent nos bearing   Vitesse à laquelle tournent nos bearing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse à laquelle tournent nos bearing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poid VS Vitesse
» pour savoir a quelle vitesse on roule
» conceille bearing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser