Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bearing J'en apprend un peu plus...

Aller en bas 
+2
Simon
Alex!
6 participants
AuteurMessage
Alex!
Shredder!
Shredder!
Alex!


Nombre de messages : 504
Age : 35
Localisation : Kek Part Entrain De Rouler A QC
Date d'inscription : 03/06/2006

Bearing J'en apprend un peu plus... Empty
MessageSujet: Bearing J'en apprend un peu plus...   Bearing J'en apprend un peu plus... Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:32

Salut je suis aller faire un tour chez kenikor hier pour mon bearing sur mes jimz ..celui du centre qui pivote avec la kingpin ...20 pias chaque lol... j'en ai profiter pour demander quelque truc sur les bearing de skate ... yon plein de truc de disponible ... et j'ai apprit quelque truc a propos de la vitesse auquels ils tourne ....


seal en caoutchou sa donne plus de friction donc..pas bon ...mais sa empeche l'eau....

seal de metal ..la friction est vraiment moin grande

Graisse sa empeche la chaleur mais sa tourne moin....

huile sa tourne plus mais sa empeche pas la chaleur...


16 bearing abec7 en acier avec des seal de caoutchou je crois... 10mm ou 8mm ...a lhuile ou a la graisse....


il m'as sorti aussi les bearing en ceramic 10mm qui vien de la floride a genre 30 pias chaque...mais il m'as dit que si tu veu des bearing en ceramic....sa sert juste pour la chaleur ...donc sa use moin vite c'est tout
et sa coute cher en Boulet

aussi ya les bearing a 100$ formula ...qui sont deja dans trempé dans lhuile ... a leur arrivé avec des seal de caoutchou appart .... abec 7...il mas dit qu'un champion canadien achetais ces bearing la pour faire les compé en patin mais il ne met pas de seal pour pas que la friction augmente ... mais i doit avoir du sable en "/$"% qui entre....maisss c'Est pas si pire pcq apres quand t'as fini tu les met dans leur boite avec lhuile d'origine et tu les brasse un peu ...le sable s'en vas

vous pouvez aller voir sur www.ntn.ca eux font les bearing pour les F1 les motoneige ...tout ce qui est de compétition et de performance ...ils explique bien comment sa marche en .ppt


et le site des bearing de skate ....moi jaavis vu ceux de patin a roue aligner www.ntn.ca/skateboard_bearings.htm.
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com
Simon
Noob!
Noob!
Simon


Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/06/2006

Bearing J'en apprend un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: Bearing J'en apprend un peu plus...   Bearing J'en apprend un peu plus... Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:20

Alex! a écrit:

seal en caoutchou sa donne plus de friction donc..pas bon ...mais sa empeche l'eau....

Quand tu veux tirer le meilleur de ton berring t'enlèves le seal en caoutchouc... pis tu le remets pour tes rides régulières... comme ça t'as tous les avantages! Cool
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Bearing J'en apprend un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: Bearing J'en apprend un peu plus...   Bearing J'en apprend un peu plus... Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:39

sa reste quand meme de la taponne quand tu va faire une ride rapido !
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
brigadier
Noob!
Noob!
brigadier


Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2006

Bearing J'en apprend un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: Bearing J'en apprend un peu plus...   Bearing J'en apprend un peu plus... Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 5:23

est-ce que quelqu'un a déjà testé un roulement 10mm qui ne fasse pas de bruit ?

J'ai essayé les Sin Systems Gold Ceramic et les Reflex 9ball ceramic, ils font tous les deux un bruit qui sonne la cacanne.

Sur le forum de Montreal, un type parle de roulemens industriels, quelqu'un en saurait un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grec-frites.typepad.com/
Simon
Noob!
Noob!
Simon


Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/06/2006

Bearing J'en apprend un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: Bearing J'en apprend un peu plus...   Bearing J'en apprend un peu plus... Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:30

Avec les bear smokey, c'est pas les berrings de tes roues qui font du bruit, c'est le berring du pivot cup. Si tu veux couper cette vibration, bourre le trou du pivot cup plein de silicone à salle de bain et enfonce le berring ensuite. Ne t'inquiète pas, le silicone ne nuira pas au berring qui va tasser ce qui est dans le chemin et essuie ce qui déborde. Ça enlève pas tout, mais ça fait une bonne partie de la job.

Tu vas voir que les Sin System font un p'tit bruit discret ensuite. Les nouveaux Landy avec "removable shield" offrent un roulement plus doux.

Mes JimZ aussi faisaient du bruit à cause d'un petit lousse au berring central et je leur ai fait le même genre de traitement avec 100% de résolution de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
brigadier
Noob!
Noob!
brigadier


Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2006

Bearing J'en apprend un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: Bearing J'en apprend un peu plus...   Bearing J'en apprend un peu plus... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 0:45

merci mec !
Revenir en haut Aller en bas
http://grec-frites.typepad.com/
GeemeeTheway
Shredder!
Shredder!
GeemeeTheway


Nombre de messages : 608
Age : 47
Localisation : Sainte-Marie de Beauce
Date d'inscription : 05/05/2006

Bearing J'en apprend un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: Bearing J'en apprend un peu plus...   Bearing J'en apprend un peu plus... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 10:18

je trouvais que mes bearings allaient mal. J'ai alors regarder mes patins à roues alignées... hmmm!!! Ils sont monté sur des bearings K2 ABEC7.

J'ai alors fait le switch entre mes bearings de longboard et ceux de mes patins! Wow!!! Ca va vraiment bien. C'est sur que lorsque j'irai en patin, j'irai mon vite mais ça, je m'en tape pas mal, quand je suis en patin, c'est pour faire plaisir à "chérie"(smurfin) ! En plus, j'ai encore 8 bearings qui pourront prendre la relève plus tard. Ca vient en kit de 16 les patins!
Revenir en haut Aller en bas
jimb
Shredder!
Shredder!
jimb


Nombre de messages : 976
Age : 53
Localisation : loretteville
Date d'inscription : 14/07/2005

Bearing J'en apprend un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: Bearing J'en apprend un peu plus...   Bearing J'en apprend un peu plus... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 13:18

GeemeeTheway a écrit:
quand je suis en patin
Laughing rollerbladeur et skieur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyranha.com
GeemeeTheway
Shredder!
Shredder!
GeemeeTheway


Nombre de messages : 608
Age : 47
Localisation : Sainte-Marie de Beauce
Date d'inscription : 05/05/2006

Bearing J'en apprend un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: Bearing J'en apprend un peu plus...   Bearing J'en apprend un peu plus... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 13:38

jimb a écrit:
Laughing rollerbladeur et skieur Laughing
[i]

Je sais, ca jure pareil... par contre, tu viendras rider avec moi dans la demi-lune, tu verras tout ce que j'arrive à faire avec mes skis! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bearing J'en apprend un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: Bearing J'en apprend un peu plus...   Bearing J'en apprend un peu plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bearing J'en apprend un peu plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lavage de bearing
» Installation des roues
» nettoyer des bearing
» conceille bearing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser