Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS?

Aller en bas 
+2
Kel
grepster
6 participants
AuteurMessage
grepster
Total Noob!
grepster


Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 30/04/2007

Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS? Empty
MessageSujet: Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS?   Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:32

Bonjour,

Je suis membre du forum depuis quelques mois et je m'intéresse de plus en plus au "slalom" ... en plus j'ai vue qu'il avait un beau spot près de chez nous la "Forteress" alors ça me donne de plus en plus de goût de commencer.

J'aimerais faire l'acquisition d'une première board de slalom et je me demande par quel modèle commence le "HS" ou le "GS" ... je suis un "equipement junky" alors si je pogne la piquure je vais finire par les avoirs tous Laughing mais j'aimerais commencer par 1 ... j'ai pensé au GS? Est ce que je suis dans le champ?

Merci de l'aide,

grepster
Revenir en haut Aller en bas
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS?   Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:45

Salut! Au début de l'été je me posais exactement la même question... J'ai finalement opté pour le HS car tu peux faire un peu plus de tout avec. (mais bon je suis encore débutant alors ne te fie pas trop à moi Laughing )

C'est clair la forteresse c'est vraiment cool (pis drette à coté de chez moi! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
E-boy
Rang: Administrateur
E-boy


Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2004

Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS?   Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:47

Je crois personnellement que tu devrais commencer avec un HS, il est plus polyvalent, tu vas pouvoir faire du TS-HS et si un jour on fait un GS tu va pouvoir en faire quand même et tous ça en modifiant la distance de ton WB et en changeant tes bushings.... Laughing

Des vrais GS on n'a pas accès aux spots pour en faire, pour palier à ça, se qu'on fait présentement ce sont de grands tracés Hybrides... Wink

J'espère que ça répond à ta question....

De toute façon, Mig et Dan vont sûrement renchérir mes explications. thumright


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sk8ordie.forumactif.com
Rick
Shredder!
Shredder!
Rick


Nombre de messages : 645
Age : 60
Localisation : Charlesbourg Québec
Date d'inscription : 10/03/2005

Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS?   Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:50

Salut Grepster, Bienvenue sur le Furum. C'est une question bien personnel mais si tu te tiens avec la gang de slalom ( qui est une bonne école) les parcours sont souvent fait d'hybride .Tu as juste a suivre les sessions sur le forum et viens nous voir . Mig se feras surement un plaisir de te les faire essayer et te conseiller.



Rick
Revenir en haut Aller en bas
grepster
Total Noob!
grepster


Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 30/04/2007

Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS? Empty
MessageSujet: Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS?   Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:23

Excellent ! Merci pour les conseils ... mon prochain achat est donc Fullbagg"HS" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shredder!
Shredder!
seb


Nombre de messages : 909
Age : 46
Localisation : Mourial
Date d'inscription : 30/06/2005

Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS?   Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:38

Salut Grepster,
Au début j'aimais vraiment la TS plus que la HS et après une couple de temps, (comme a dit Rick) à faire des course de HS, j'avais eu besoin d'un peux plus de place pour mes pieds et de wheel-base. Aussi tout dépend de tes trucks. Avec des Tacker RT-x RT-s, il va falloir que tu ''tune'' tes bushings pour pouvoir le rider dans n'importe quelle tracé. Je te suggère d'acheter des Khiro bushing, Blanc, Orange, Bleu et rouge. Ou si non le Khiro Bushing pack pour avoir toutes les bushings duro etc...

Avec la gangs du Khill tu va surement pas avoir de problème de tuning.

Bonne achat !!

FULLBAG RULEZ !!!!!!

Ps: C avec le HS que j'ai gagné le Top Challenge Slalom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS?   Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:32

seb a écrit:
C avec le HS que j'ai gagné le Top Challenge Slalom Very Happy
Je crois même que c'était 3 Fullbag HS sur le podium... Mr.Red

Félicitation pour ton premier post après plusieurs mois de voyeurisme Laughing et bienvenue officiellement sur le forum! salut thumleft

Tout le monde semble t'avoir bein conseillé grepster. Le HS est un excellent choix comme premier board de slalom car il est très polyvalent.

Surveille les sessions de slalom et viens faire un tour. Tu pourras essayer divers setup et te faire une idée et on pourra te conseiller de vive voie. Comme dit le dicton, une image vaut mille mots... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Contenu sponsorisé





Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS?   Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi acheter en premier Fullbag HS ou GS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier podium pour Fullbag!
» La loi dit quoi?
» c'est quoi le but ?
» Premier snowskate winter classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser