Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 votre avis s.v.p.

Aller en bas 
+2
Mig
jimb
6 participants
AuteurMessage
jimb
Shredder!
Shredder!
jimb


Nombre de messages : 976
Age : 53
Localisation : loretteville
Date d'inscription : 14/07/2005

votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: votre avis s.v.p.   votre avis s.v.p. Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 11:54

je veux m'acheter un board les jours que je ne prends pas mon fish

je mesure 6'2'' 190 livres, shoe sixe 12, je ride pas vraiment les parc c'Est une planche all around pour slasher les boards de pente, carver
je ride au MSA, msprf et massif du sud et je pense bien rejoindre la gang du kh au mercredi soir sto quand mon dos va me le permettre

j'ai trouvé ce board la en tête, est-ce que quelqu'un la déjà essayer ?


Burton Triumph - 169

Quatre roues motrices de freeride semi-large.

Dotée de toutes les options, la Triumph™ redéfinie l’équilibre entre vitesse, flottabilité en peuf profonde et agilité aérienne auxquels une board semi-large peut prétendre. Elle réagit au quart de tour et son shape légèrement pin-tail lui donne la stabilité d’une Cadillac. Ses biseaux 10:45™ en font une board tout-terrain indestructible qui ne demande qu’à être mise à l’épreuve. La légèreté de son nouveau noyau Powder Fly II™ équilibre son shape pin-tail pour une flottaison inégalée et d’énormes sensations dans les jambes.

Détails techniques

• Semelle moulée Vision
• NOUVEAU - Noyau Powder Fly II
• EGD™ Dualzone™
• Fibre de verre Power Dual Warp
• Infinite Ride®
• Biseaux 10:45
• Pro-Tip™
• Largeur intermédiaire
• Shape légèrement pin-tail
• Profil du noyau négatif
• Garantie de 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyranha.com
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre avis s.v.p.   votre avis s.v.p. Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 15:18

J'en ai ridé un toute une soirée à Sto lors d'une démo Burton il y a quelques années quuand ils ont sorti le modèle, même longueur. C'est une machine! Pour quelqu'un de ton poids, ça devrait être un carver de l'enfer. Parcontre pour slasher les boards de piste, si je me souviens bien, le tail était pas mal rigide (overall flex aussi). Ce qui est très surprenant car j'ai toujours trouvé les Burton trop mous, à l'exception des Frontier. J'ai un proto d'un 185cm, c'est une bombe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Boris
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Boris


Nombre de messages : 1377
Age : 55
Localisation : St-Léandre
Date d'inscription : 24/10/2004

votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre avis s.v.p.   votre avis s.v.p. Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 16:16

jimb a écrit:
je veux m'acheter un board les jours que je ne prends pas mon fish


Man c'est le meilleur snow all-around que tu as déjà ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebancdecaplans.ca
jimb
Shredder!
Shredder!
jimb


Nombre de messages : 976
Age : 53
Localisation : loretteville
Date d'inscription : 14/07/2005

votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre avis s.v.p.   votre avis s.v.p. Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 15:32

lol! avec mes pieds size 12 mes pieds drag en hardpack avec le fish
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyranha.com
Boris
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Boris


Nombre de messages : 1377
Age : 55
Localisation : St-Léandre
Date d'inscription : 24/10/2004

votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre avis s.v.p.   votre avis s.v.p. Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 15:53

jimb a écrit:
lol! avec mes pieds size 12 mes pieds drag en hardpack avec le fish

Ouep. Je comprend. avec mes 10.5 je suis limite.

Mon ami à des elevators sur son malolo. ca aide un peu.

Moi j'aimerai un Fish de 168cm. Mig m'a conseillé de checker
http://www.priorsnowboards.com/boards_spearhead.php#profile
et check le khyber aussi
http://www.priorsnowboards.com/boards_khyber.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebancdecaplans.ca
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre avis s.v.p.   votre avis s.v.p. Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 17:52

Un Prior, c'est mon prochain achat... Twisted Evil

Je ne sais juste pas encore lequel ou si j'y vais pour un custom... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
jimb
Shredder!
Shredder!
jimb


Nombre de messages : 976
Age : 53
Localisation : loretteville
Date d'inscription : 14/07/2005

votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre avis s.v.p.   votre avis s.v.p. Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 20:23

prior c'est fort des méchantes belles shape
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyranha.com
Greg
Shredder!
Shredder!
Greg


Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : Montréal (Mile End)
Date d'inscription : 08/07/2007

votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre avis s.v.p.   votre avis s.v.p. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 5:46

Je suis sur le point de m'acheter un Dupraz Trader 5.5.
Que penses-tu de ce snow , Mig ?
Est-il adapté aux pistes et à la neige des stations québécoises ?
Est-il adapté à mon gabarit ( 179cm ou 5'11" je crois pour 90 kg ou 200 livres) ?
Est-ce que les fixations Burton C60 et les bottes Driver X sont des bons choix pour cette planche ?
Merci pour ton expertise !

votre avis s.v.p. Trader12

Ou est-ce qu'il serait plus judicieux d'acheter un Burton Fish ou un Prior ?
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Boris


Nombre de messages : 1377
Age : 55
Localisation : St-Léandre
Date d'inscription : 24/10/2004

votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre avis s.v.p.   votre avis s.v.p. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:16

Achète le Dupraz, je veux l'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebancdecaplans.ca
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre avis s.v.p.   votre avis s.v.p. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:44

color 13 a écrit:
Je suis sur le point de m'acheter un Dupraz Trader 5.5.
Que penses-tu de ce snow , Mig ?
C'est un board qui m'intrigue beaucoup et dont j'aimerais bien faire l'essai car il semble combiner piste et hors-piste. Mais certains features du design me chicote un peu car ce sont des trucs que je n'ai pas aimé dans d'autres boards que j'ai essayés, comme la répartition du flex (plus mou que la "normale" en spatule et plus rigide que la "normale" au talon). Et aussi le fait que ta position soit centrée sur la longueur de carre effective. Ça fait bien des années que je me suis rendu compte que pour mon style de riding, ça me prends beaucoup de setback (5 à 8 cm, ça dépend du board.)

color 13 a écrit:
Est-il adapté aux pistes et à la neige des stations québécoises ?
Mmmmmh... Question piège. C'est pas comme ça que je vois les choses. Ça dépend plus de ce que t'aime faire, de ta fréquence de sorties, de quelles stations québécoises tu fréquentes, etc... Je passe le moitié de mon hiver dans une station de l'est qui n'a jamais vu l'ombre d'un canon à neige et qui bénificit d'un micro-climat exceptionnel. Si j'habitais encore dans ce coin là, mes boards seraient encore plus "différents" que ce que je ride maintanant! Laughing

color 13 a écrit:
Est-il adapté à mon gabarit ( 179cm ou 5'11" je crois pour 90 kg ou 200 livres) ?
Pour ça, je crois qu'il va falloir que tu contactes Dupraz directement. Je n'ai rien trouvé comme référence pour pouvoir choisir la taille et le flex du board pour un rider spécifique, à part qu'il dit que les plus raides (D1 ++) sont pour les riders plus balaises ou plus aggresssifs. Pas très précis...

color 13 a écrit:
Est-ce que les fixations Burton C60 et les bottes Driver X sont des bons choix pour cette planche ?
Les Driver X sont les meilleurs bottes de snow que j'ai eu en 28 ans de snowboard! Depuis 3 ans, je ride sans pratiquement aucune douleur au pied et sans me geler les orteils. Mais ce sont des bottes très rigides. C'est pas tout le monde qui aime ça...

Les C60 sont beaucoup trop rigides à mon goût. Sutout combiné avec des Driver X , c'est overkill. J'aime pas les hi-back trop rigide. Personnellement, je préfère les P1. Mais j'aimerais bien essayer les CO2...

color 13 a écrit:
Merci pour ton expertise !
Pas de trouble, ça fait plaisir.

color 13 a écrit:
Ou est-ce qu'il serait plus judicieux d'acheter un Burton Fish ou un Prior ?
Bin sérieusement le Dupraz se vends $875 CAD + transport + douanes, donc plus de $1000... C'est un gros risque, je crois. À ce prix là (ou un tout petit peu plus), je peux sûrement avoir un Prior avec shape et flex complètement custom. Et ça fait longtemps que les specs sont faites... Mr.Red

Si tu ne rides pas plusieurs fois par semaines (je sais que habiter à Mtl c'est pas super compatible avec snowboard sur une base régulière...Wink) et que tu sors uniquement après les bordées de neige, un Fish ou un Prior Khyber ferait très bien l'affaire. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Greg
Shredder!
Shredder!
Greg


Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : Montréal (Mile End)
Date d'inscription : 08/07/2007

votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre avis s.v.p.   votre avis s.v.p. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:09

Merci Mig ! Tu ne pouvais pas être plus précis que ça et je crois que mon choix se portera sur un Fish (plus économique !), des Driver X (j'en ai marre d'avoir mal et froid aux pieds !) et des C60 (j'aime quand c'est extrémement rigide et nerveux car ça fait plus de 15 ans que je ride des bottes dures !) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Boris


Nombre de messages : 1377
Age : 55
Localisation : St-Léandre
Date d'inscription : 24/10/2004

votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre avis s.v.p.   votre avis s.v.p. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 17:50

color 13 a écrit:
Merci Mig ! Tu ne pouvais pas être plus précis que ça et je crois que mon choix se portera sur un Fish (plus économique !), des Driver X (j'en ai marre d'avoir mal et froid aux pieds !) et des C60 (j'aime quand c'est extrémement rigide et nerveux car ça fait plus de 15 ans que je ride des bottes dures !) thumleft

Un autre fisherman cheers

Les C60 tu vas peut-être trouver ca trop stiff à la longue. J'ai des driverx aussi pis crois moi si tu serres ca tight, c'est comme des plâtres. J'ai des fixs mission pis ca fait très bien la job pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebancdecaplans.ca
Rick
Shredder!
Shredder!
Rick


Nombre de messages : 645
Age : 60
Localisation : Charlesbourg Québec
Date d'inscription : 10/03/2005

votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre avis s.v.p.   votre avis s.v.p. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:06

Moi aussi J'ai un fish avec des driver x le nouveau model et c'est très rigide Fix Mission font la job aussi.
votre avis s.v.p. Fish10

Bienvenue dans le Club!!!!

Rick
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Shredder!
Shredder!
Greg


Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : Montréal (Mile End)
Date d'inscription : 08/07/2007

votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre avis s.v.p.   votre avis s.v.p. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 5:09

Rick a écrit:
Bienvenue dans le Club!!!!
Boris a écrit:
Un autre fisherman cheers

Ce n'est pas fait encore car j'ai reçu un mail de Serge Dupraz me disant que les frais de port sont offerts pour tout achat avant la fin de l'année et en plus "livraison par UPS" en 4 jours ! C'est tentant !! bounce

Citation :
Bonjour Gregory,



Oui, la 'Trader' vous conviendrait parfaitement pour ce programme et pour votre gabarit.

Nous pouvons vous expédier la board par UPS, et pour toute commande passée jusqu'à la fin de l'année nous vous offrons les frais d'envoi !

Il y a toujours un numéro de ‘shipment track number’ avec UPS, et le délai annoncé est entre 1 et 4 jours suivant les pays.



Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et vous remercions de nous tenir informés

Cordialement,



Serge Dupraz
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre avis s.v.p.   votre avis s.v.p. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 10:16

color 13 a écrit:
Ce n'est pas fait encore car j'ai reçu un mail de Serge Dupraz me disant que les frais de port sont offerts pour tout achat avant la fin de l'année et en plus "livraison par UPS" en 4 jours ! C'est tentant !! bounce
J'avoue que ça change la donne... Confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Greg
Shredder!
Shredder!
Greg


Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : Montréal (Mile End)
Date d'inscription : 08/07/2007

votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre avis s.v.p.   votre avis s.v.p. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 2:35

Boris a écrit:
Achète le Dupraz, je veux l'essayer Wink

Je l'ai reçu la semaine dernière !
Boris , tu vas pouvoir essayer un Dupraz. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jimb
Shredder!
Shredder!
jimb


Nombre de messages : 976
Age : 53
Localisation : loretteville
Date d'inscription : 14/07/2005

votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre avis s.v.p.   votre avis s.v.p. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 8:45

moi j'ai acheté le burton triumph, 300$ en solde boxing day,
thanks Pat:)

il manque plus qu'a le rider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyranha.com
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre avis s.v.p.   votre avis s.v.p. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:05

color 13 a écrit:
Je l'ai reçu la semaine dernière !
Des photos, please! Avec fixs et tout...bounce

Je viens d'avoir une plug ce soir et je vais probablement en avoir un en essai pour un weekend très bientôt...cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Greg
Shredder!
Shredder!
Greg


Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : Montréal (Mile End)
Date d'inscription : 08/07/2007

votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre avis s.v.p.   votre avis s.v.p. Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:22

Mig a écrit:
Des photos, please! Avec fixs et tout...bounce

Pour la photo avec les "fixs et tout" , il va falloir attendre mon retour de Floride. Cool

votre avis s.v.p. Img_4211
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Boris


Nombre de messages : 1377
Age : 55
Localisation : St-Léandre
Date d'inscription : 24/10/2004

votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre avis s.v.p.   votre avis s.v.p. Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:02

color 13 a écrit:
Mig a écrit:
Des photos, please! Avec fixs et tout...bounce

Pour la photo avec les "fixs et tout" , il va falloir attendre mon retour de Floride. Cool

votre avis s.v.p. Img_4211

Mechnate palette !!!

C,est quoi l'idée d"aller en floride pendant la saison ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebancdecaplans.ca
AJ
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 266
Localisation : Laval
Date d'inscription : 06/07/2005

votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre avis s.v.p.   votre avis s.v.p. Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:41

Votre Avis SVP;

Je ne ride pas assez les sous-bois (30-40% )pour me procurer une Fish ou un Malolo...
Est-ce que la Supermodel de Burton serais Ze board pour un gars qui passe son temps dans la poudreuse et les groomers en slashant les bords de piste?
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Boris


Nombre de messages : 1377
Age : 55
Localisation : St-Léandre
Date d'inscription : 24/10/2004

votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre avis s.v.p.   votre avis s.v.p. Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 15:16

AJ a écrit:
Votre Avis SVP;

Je ne ride pas assez les sous-bois (30-40% )pour me procurer une Fish ou un Malolo...
Est-ce que la Supermodel de Burton serais Ze board pour un gars qui passe son temps dans la poudreuse et les groomers en slashant les bords de piste?

supermodel c'est un tres bon board a ce que j'ai entendu. je ne l'ai pas ridé.

mais

Le fish sur le groomed c'est total. ca carve comme un raceboard. le petit tail fait qu'il passe d'un carre a l'autre ultra rapidement, sans efforts mais tres agressivement. c'est plus un feeling qui se raproche du skate. pis pour slasher les bords de pistes, ben aucuns problèmes.

i'll never go back to a non-tappered snowboard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebancdecaplans.ca
Contenu sponsorisé





votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre avis s.v.p.   votre avis s.v.p. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis s.v.p.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *** AVIS SK8ORDIE ***
» AVIS CONCERNANT LE MARIAGE
» Avis a tous IMPORTANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Faites votre bol
» Votre board

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Snowboard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser