Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Home made longboard

Aller en bas 
+17
Sam Chastenay
Maxlaf
Phil
tank1992
Mig
Pérusse
Ptit Max
FNB
maxim
Kel
La Tortue
Louis
Nick
l'allemand
Willaboy
Raffaël K
Jeff3
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeff3
Shredder!
Shredder!
Jeff3


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 09/11/2009

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:16

Bon, malgré les inombrables réponses a mon post.. je vous montre mon nouveau prototype de planche :

44 pouce de long
10po de large
Concave de un peu plus de 1/2 po
Drop de 1 po et 3/4

Home made longboard - Page 3 Img2949e


Elle est bien entendu pas fini, manque le sablage, percage, couleur, protection mais j'ai vraiment hate de l'essayer !! Home made longboard - Page 3 Icon_rambo

Dite moi ce que vous en pensez !?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 696
Age : 29
Localisation : Cap-rouge
Date d'inscription : 30/07/2009

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:34

Wow, pour une première board droppé elle est vraiment cool. Perso, moi 44 pouces je trouve sa un peu trop long. Est-ce que tu sais ton/tes wheelbase vont etre de combien?

Aussi, est-ce qu'on peut avoir des photos ou on voit encore mieu le concave et le drop merci. Home made longboard - Page 3 Icon_biggrin

Good job et lâche pas tu fais des belles planches!
Revenir en haut Aller en bas
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:44

tes planche sont vraiment malade!
tu l'a fait comment la dropper?
Revenir en haut Aller en bas
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:46

Props! La job a l'air mega clean, beau travail pour la shape aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Sam Chastenay
Shredder!
Shredder!
Sam Chastenay


Nombre de messages : 429
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2009

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:50

Nice shape body
Revenir en haut Aller en bas
Jeff3
Shredder!
Shredder!
Jeff3


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 09/11/2009

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:16

POur Phil, je vient de calculer et sa fait 43 po et des poussières donc c'est quand meme 1 po de gagné..Home made longboard - Page 3 Icon_razz Mais serieusement, moi aussi a lire sa fait long 43 mais c'est moins pire que sa en a l'air en vrai et en plus, ta les 2 surface qui remonte donc ta pas la meme espace pour tes pieds que une 43po normale.. Et pour le Wheelbase sa donne environ 34po 1/2.

(C'est pas évident de prendre un concave en photo avec les deux boutes et un éclairage de merde..Home made longboard - Page 3 Icon_mrgreen )
Home made longboard - Page 3 Img2946z

Et une photo des drop
Home made longboard - Page 3 Img2950x

Maxlaf, pour la drop c'est avec une dimm press (si tu veut en savoir plus, leve toi et tape Home made longboard - Page 3 Icon_biggrin2) Mais si tu veux un indice, la presse est faite avec du foam. Sauf que je veut peut-etre upgrader au bois parce que le foam a tendance a ecraser donc je sais pas trop a long terme...

C'est sur que c'est pas encore parfait mais je commence a maitriser un peu plus. Présentement, la board a 3 plie longrain et 1 crossgrain, ce que tu veux comprendre, c'est que elle a un peu de flex mais je vais surment en faire un autre completement stiff. Malgré que du flex dans un planche droppé sa peut surment faire une board de freeride interessante..?

J'ai aussi un autre prototype d'un autre shape, soit pour une board avec un tail a l'arriere ou une longdistance pumping (LDP) avec un wedge a l'avant, ou soit pour une board plus downhill ben dure avec des beau concave Home made longboard - Page 3 Icon_twisted .

Merci pour les commentaire, je vous posterais d'autre photo de mes avancement Home made longboard - Page 3 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:50

lol j'avais deviner que c'était un dimm press avec du foam, mais attend ma reformuler ma question.
Qu'utilise tu pour serrer les planche ensemble plur réussir a donner des angle comme sa a la planche sans quel casse?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff3
Shredder!
Shredder!
Jeff3


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 09/11/2009

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:09

Une douzaines de serts joints, de la volonté et un peu de sueur Home made longboard - Page 3 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:28

ehhh ben j'aurais cru que la planche aurrais craquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
jolietteride
Total Noob!



Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : joliette
Date d'inscription : 10/04/2010

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:47

bonjours, je voulais me faire un longboard cependant je ne suis pas sure si le bois que j'ai trouver est bon pour la creation de longboard. J'ai trouver du merisier russe 1/8 a la quincaillerie du coin. Cependant, la feuille de 5*5 que jai trouver est deja laminer. elle a déjà 2 épaisseur. J'ai chercher pour trouver du merisier russe qui n'est pas laminer mais je n'ais pas trouver. es-ce que c grave si mon bois est déjà laminer. Je pencais faire merisier russe+fibre+merisierrusse+fibre+merisierrusse
Revenir en haut Aller en bas
Jeff3
Shredder!
Shredder!
Jeff3


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 09/11/2009

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:56

Je sais pas trop ce que t'entend par ''déja laminer''..?

Veut-tu dire par déja laminer, quelle a plusieur couche de bois déja, parce que si oui, c'est normale une feuille de 1/8 est fait de 1 couche au centre de 1/16 avec le grain à l'horizontale (crossgrain) et avec 2 feuilles en sandwich de 1/32 avec le grains verticale (long grain)

Ou bien tu veux dire, qui a 2 couche de 1/8 déja collé..?

Ou encore que tu t'es trompé et que c'est du 1/4..?

1/4 : 5 couches
1/8 : 3 couches

Et pour ta fibre de verre, à place de la mettre au centre entre ton merisier russe, met la sur les extremités par ce que c'est a l'exterieur que la fibre de verre sert vraiment à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
jolietteride
Total Noob!



Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : joliette
Date d'inscription : 10/04/2010

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:15

ok ok mais j'ai une question qui peut sembler idiote mais est que je presse avec la fibre de vers sur le dessus et sur le dessous de mon bois, si oui quelle est la technique parce que je suis loin d'être un expert dans la fabrication de longboard mais jai peur que ma plache reste coller dans ma presse surtout si je met beaucoup de colle sur ma fibre lol (je n'ais jamais travailler avec de la fibre de verre donc je ne sais pas trop comment le tout réagira) est qu'il faut que je presse le bois et ensuite mettre ma fibre.
De plus j aimerais savoir comment faire un graphique sous un longboard don le dessous est en fibre de verre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff3
Shredder!
Shredder!
Jeff3


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 09/11/2009

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: u   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:27

Bon premierement, Lit sa: http://www.silverfishlongboarding.com/forum/longboard-board-building/67988-fiberglassing-without-bag-101-a-13.html

Parce que ta fibre tu ne va pas la mettre dans ta presse mais une fois ta board (juste le bois) pressé.
Donc tu presse ta planche (toothless, dimm press, brody style..? quelle presse tu utilise ?)

Ensuite, apres avoir ton blank (le rectangle collé qui sort de ta presse), tu découpe la forme que tu veux et tu sable.

La c'est à ce moment que tu décide: est-ce que tu veux ton graphique en dessous de ta fibre (parce que la fibre devient transparente une fois seché) ou sur le dessus. si tu la veux en dessous, ta plusieur méthode, soit tu fait un dessin avec de la peinture acrylic, des crayon des bois ou tu colle des collant (idéalement pas sur toute la planche, il faut qu'il reste du bois pour etres sur que ta résine entre bien dans ton bois). Apres, tu mets ta fibre (comme sur le site que je t'es envoyé) et si tu veut avoir un fini lisse, tu met un clear coat par dessus ta fibre seché.

Ou encore, tu le laisse sur le fini bois, tu met ta fibre et une fois seché, tu met de la peinture en canette ou n'importe quoi et tu fini avec un clear coat.

Pour finir, juste un petit conseil, met jamais une feuille de fibre de verre avec de la colle à bois.. sa sert strictement a rien, c'est comme collé un morceau de tissus sur du bois, sa offre aucune rigidité. Ce qui fait que la fibre de verre rend ta planche solide, c'est la résine d'époxy qui est absorbé par la toile de fibre et qui devient raide..

Sur le site c'est assez bien expliqué pour la partie fibre de verre, oui c'est de la lecture mais sa vaut la peine. Home made longboard - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff3
Shredder!
Shredder!
Jeff3


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 09/11/2009

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:50

De nouveau venu/vendu!! Enfin avec des couleurs Home made longboard - Page 3 Icon_biggrin

Premiere, la board au griptape strippé quelque post plus tot (le gars adore les chars et m'a donné carte blanche sur le dessin..)
Home made longboard - Page 3 Img2984t

La ''dead dude'' le gars voulais un zombie putride.. je croit que c'est assez réussi ! [40po, WB 35po, 10po au plus large jusqu'a environ 9po au moins large]
Home made longboard - Page 3 Img3003h
Home made longboard - Page 3 Img2989vv
Home made longboard - Page 3 Img3007

La ''The lightning'' . Je suis vraiment content de la couleur, le or est plus flash en vrai parce qu'il a des paillettes dans la couleur donc sa shine en masse Home made longboard - Page 3 Drunken_smilie . [41po, WB 35, 10po de large symétrique pour faire du freeride, donc elle a pas vraiment de nose et de tail ]
Home made longboard - Page 3 Img3015l
Home made longboard - Page 3 Img3017
Home made longboard - Page 3 Img3024a

Encore bien d'autre à venir, je vais continuer de vous tenir au courant!!

Les commentaires sont toujours apprécier !!Home made longboard - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:02

Vraiment très sick tes planches! thumleft

Tu essaieras de faire la prochaine avec du concave!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff3
Shredder!
Shredder!
Jeff3


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 09/11/2009

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:30

ouais en faite c'est déja fait, c'est juste que elle est pas fini.
Parce que ceux la sont faire pour avoir un bon flex et quand on a du concave, comme je peux pas réduire l'épaisseur sans avoir de fibre de verre, je perd mon flex. Donc je vais essayer de finir mon prototype avec concave et je vais voir qu'est-ce que ça donne !!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:50

Prend le temp de bien calculer tes cut away, tu vas pouvoir faire gagner ta plateforme en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Jeff3
Shredder!
Shredder!
Jeff3


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 09/11/2009

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:29

Ouais ta bien raison, c'est une fois la board coupé que j'ai réalisé comment le truck étais loin et que j'avais amplement d'espace, les prochaines je vais faire attention, merci du conseil Home made longboard - Page 3 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jeff3
Shredder!
Shredder!
Jeff3


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 09/11/2009

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:59

YEAH !
Elle est enfin fini, je vous la présente mesdammes et messieurs !!

TADAAM !!
Home made longboard - Page 3 Img3026f
Home made longboard - Page 3 Img3027n
Home made longboard - Page 3 Img3028

Pour avoir une meilleur idée du concave
Home made longboard - Page 3 Img3031hg

Pour l'instant je suis vraiment stoked mais j'ai pas pu beaucoup la rider donc je vais mieux pouvoir dire le feeling et tout une fois qu'elle va etre mieux essayé. J'ai mis 2 wedges de 7 degres pour la remonter et la rendre plus turny parce que sinon elle tourne pas enormement. La prochaine, je vais essayé de la faire un peu plus courte pour avoir etre plus axé freeride. Mais pour l'instant, de ce que j'ai essayé, elle est vraiment stable est supre facile à pousser. Petit plus pour etre encore plus stoked, j'ai décidé d'y mettre du vicious.. sa colle en fou j'avais encore jamais essayé sa Home made longboard - Page 3 Icon_eek je vais peut-etre metre un petit carré de grip au milieu mais sa serais un peu plus pour l'esthetique..

Enjoi
Revenir en haut Aller en bas
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:08

elle ets malade! Razz
Revenir en haut Aller en bas
l'allemand
Shredder!
Shredder!
l'allemand


Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/10/2009

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:29

Vraiment impréssionant comme planche home made Home made longboard - Page 3 Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Jeff3
Shredder!
Shredder!
Jeff3


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 09/11/2009

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:34

Bon, je vais faire un petit ''review'' de la board droppé parce que j'ai bien envie de partager ma stockedteté..Home made longboard - Page 3 Icon_scratch Home made longboard - Page 3 Icon_razz

Point négatif : Elle est un peu trop long donc elle a trop de flex ( quand je saut fort du haut de mes 170 lb en plein milieu les pied collé elle acote au sol.. meme avec des riser..) et comme son Wheelbase et assez long, elle prend assez de temps à tourner, avec deux riser de 7 degré positif c'est pas si mal mais sans wedge sa doit etre rough..

Point positif : Le concave est assez prononcé donc mes pieds sont vraiment locké (en plus du grip tape vicious sa colle en fou) Elle est vraiment facile a poussé, faut dire qu'elle est quand meme à environ 2po 1/2 du sol. Le flex, à un coté négatif mais aussi positif ; je trouve que sa donne une ride assez smooth et sa absorbe bien les trou et crac de nos belle route. C'est sur que j'ai pas un gros baguage en longboard, c'est quand meme la premiere board droppé que je ride mais je trouve qu'elle slide vraiment bien. Avec mes nine ball 78a de sector 9 j'ai réussi a faire mes premiers stand up 180 toeside et je réussi a faire mes coleman vraiment plus vite qu'avant. Je l'ai pas encore testé en downhill mais sa s'en vient et je suis sur qu'elle va bien réagir parce qu'elle est pas énormement turny mais assez stable.

Donc la prochaine que je vais faire, je vais réduire le Wheelbase, soit mettre une couche de bois de plus ou mettre du fibre de verre pour avoir un flex plus stiff.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff3
Shredder!
Shredder!
Jeff3


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 09/11/2009

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:47

Bon, encore un ''new babe in da club''

Je l'ai créer surtout pour le freeride, elle va être drop trought.
Comme vous voyez, elles est vraiment pas terminé. reste le sablage, troue pour les truck et comme elle a un peu trop de flex torsionel, je crois que je vais lui mettre du fibre de verre et je vais essayé une nouvelle methode de graphique qui risque d'etre fou !! mais pour la rigidité, avec 1/2po d'épais, elle est assez stiff. Pas zero flex mais a peine.
Elle est 40po de long, 9 3/4 au plus large, va avoir un wheelbase d'environ 34po.

Here's the beast:
Home made longboard - Page 3 Img3036z
Enfin un concave Home made longboard - Page 3 Icon_biggrin
Home made longboard - Page 3 Img3039h
Revenir en haut Aller en bas
Jeff3
Shredder!
Shredder!
Jeff3


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 09/11/2009

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 22:28

Bon je vous montre vite mes 2 nouvelles commande de livré, encore sur la meme base de 2 fois 1/4, donc presque pas de concave, surtout camber pour le flex.

Home made longboard - Page 3 Imgp3832

Home made longboard - Page 3 Imgp3830

Home made longboard - Page 3 Imgp3840

Home made longboard - Page 3 Imgp3841c

Donc en esperant avoir quelques commentaire /critique /autre...Home made longboard - Page 3 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 22:30

Man t'es graphique sont dopes!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Home made longboard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home made longboard   Home made longboard - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Home made longboard
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Home-made longboard
» home made longboard
» LONGBOARD!!!!!!
» Home made
» home-made longboards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser