Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Modification de roues

Aller en bas 
+15
CASD
Boule
franck rheaume
Sam Chastenay
Domk
Kel
Jeff3
snap
Small Hub
-Pâte
Mig
Ptit Max
maxim
Phil
Louis
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:35

Il y a déjà plusieurs sujets à propos des roues de pluie mais ici, j'aimerais parlé de toute les modifications que l'on peu apporté à une roue. Autant pour le freestyle, la slide, le DH, le slalom, le push, le cruzing, etc...

Possibilités:
- Réduire la largeur
- Réduire le diamètre
- Approfondir une lip
- Arrondir une lip
- Creuser des rainures pour la pluie: diagonale/verticale
- Côner
- Décôner

Si vous avez des idées de modification ou de technique de modification, on veut savoir!
L'hiver arrive, on va avoir le temps de tester tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Phil
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 696
Age : 29
Localisation : Cap-rouge
Date d'inscription : 30/07/2009

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 8:24

Bonne idée de sujet Louis. Je me souvenais avoir vue quelquechose sur MTL sessions y'a un bout et je l'ai retrouvé.

Escagasse a écrit:
Voici des photos du "comment" je refait mes roues, c-a-d déconner et refaire la surface de roulement:

L'assemblage de la roue, il ne faut pas que sa tourne... les bushings sont la pour sa:
modification - Modification de roues Re-roue3

Metre à niveau, pas utile de conner dans l'autre sens... La perceuse est dans un étau:
modification - Modification de roues Re-roue2

Papier sabler 40 sur une planche, finir avec plus fins au 60. C'est la le travail de l'artisan. Des 75a c'est facile, des 99a...
modification - Modification de roues Re-roue

N'oublier pas de porter un masque, l'euréthane (vapeurs) c'est toxique.
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 8:46

Cool. T'as juste à mettre un objet comme un ciseau à bois, et tu as un super outil pour les roues de pluie!
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:03

La technique d'Escagasse semble pas pire.


Voilà mes idées de roues:

Flywheels 78a 90mm avec rainures verticales et diagonales. (pluie)

Flywheels 81a 90mm, coupé sur la largeur pour ne garder que la largeur du core. (push)

Centrax 80a 77mm avec rainures verticales. (pluie)

Bigzig 77a 75mm avec rainures verticales et diagonales. (pluie)

Centrax 80a 77mm coupé sur le diamètre pour obtenir 70mm et garder la largeur originale. (slalom, DH)

Zigzag 80a 70mm avec rainures verticale et diagonales. (pluie)

Bigzig 86a 75mm coupé sur le diamètre pour obtenir 70mm et garder la largeur originale. (slalom)


Pour des roues de pluie, vaut il la peine de prendre les roues les plus molles possibles? (Flywheels 75a, Zigzag 77a)

Quand est il avantageux d'avoir des rainures en diagonales? Selon la profondeur de la lip? La quantité d'eau?

Combien de rainure faire selon la largeur?

Quelle largeur et profondeur faire les rainures?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Phil
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 696
Age : 29
Localisation : Cap-rouge
Date d'inscription : 30/07/2009

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:14

Wow Louis on dirait bien que les courses sous la pluie du championnat canadien ton crinquer à te faire plein de sets de roues pour la pluie, c'est bon ca.

J'imagine bien les rainures verticales car c'est assez commun mais à quoi ressemble des rainures en diagonales? Comment est-ce qu'on peut faire sa? Quand tu dit diagonales, est-ce qu'elle sont supposé rencontré les verticales perpendiculairement ou en angle?

Aussi, joignez l'utile à l'agréable en regardant ce video du Canadien qui comporte à 1:47 une modification des seismic des Mischo super rapide. https://www.youtube.com/watch?v=azW-D-LXKtE&feature=player_embedded



EDIT:


Deux autres techniques qui peuvent donner des idées de techniques: https://www.youtube.com/watch?v=fa-g_pE2wB4&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=L0xB1zq_e8A&feature=player_embedded

Sinon j'ai trouver un review avec pas mal la meme technique poster plus haut mais le gars conseillait d'utiliser la vis qui vient avec les built-ins pour monter le système.

Revenir en haut Aller en bas
Ptit Max
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Ptit Max


Nombre de messages : 1086
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/04/2009

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:13

Sinon Louis demande a Flavien c'est lui qui a fait ceux de niko!
modification - Modification de roues 12345610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:39

Phil a écrit:
mais à quoi ressemble des rainures en diagonales? Comment est-ce qu'on peut faire sa? Quand tu dit diagonales, est-ce qu'elle sont supposé rencontré les verticales perpendiculairement ou en angle?


Les diagonales rencontrent les verticale en angle, comme sur la photo des zigzag de Niko plus haut. Flavien les a fait avec un clou chauffé à la torche.
Les diagonales sont faisable aussi à l' exacto.

Se que j'imagine pour une Bigzig par exemple c'est 3 ou 4 grosses verticales et peut-être 6 diagonales de chaque côté qui rejoignent seulement la verticale la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 1:21

Louis a écrit:
Centrax 80a 77mm coupé sur le diamètre pour obtenir 70mm et garder la largeur originale. (slalom, DH)

Bigzig 86a 75mm coupé sur le diamètre pour obtenir 70mm et garder la largeur originale. (slalom)
Ça fait longtemps que j'en parle de celles-là, et les 2 essais que j'ai fait sur les BigZigs n'ont rien donnés de bons malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
-Pâte
Shredder!
Shredder!
-Pâte


Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Beauport / Québec
Date d'inscription : 06/06/2007

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:35

Louis a écrit:
La technique d'Escagasse semble pas pire.


Voilà mes idées de roues:

Flywheels 78a 90mm avec rainures verticales et diagonales. (pluie)

Flywheels 81a 90mm, coupé sur la largeur pour ne garder que la largeur du core. (push)

Centrax 80a 77mm avec rainures verticales. (pluie)

Bigzig 77a 75mm avec rainures verticales et diagonales. (pluie)

Centrax 80a 77mm coupé sur le diamètre pour obtenir 70mm et garder la largeur originale. (slalom, DH)

Zigzag 80a 70mm avec rainures verticale et diagonales. (pluie)

Bigzig 86a 75mm coupé sur le diamètre pour obtenir 70mm et garder la largeur originale. (slalom)


Pour des roues de pluie, vaut il la peine de prendre les roues les plus molles possibles? (Flywheels 75a, Zigzag 77a)

Quand est il avantageux d'avoir des rainures en diagonales? Selon la profondeur de la lip? La quantité d'eau?

Combien de rainure faire selon la largeur?

Quelle largeur et profondeur faire les rainures?

jtattend jai du temps libre en classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com/
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:58

Mais avec toutes les roues de pluies que tu vas avoir mon Ricard... Tu risque pas de te tromper de roues à un moment... Le choix de l'équipement ou la maîtrise de pas mal toujours le même set? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:15

maxim a écrit:
Mais avec toutes les roues de pluies que tu vas avoir mon Ricard... Tu risque pas de te tromper de roues à un moment...
Oui je risque de me tromper entre un pas pire choix et un choix parfait. Wink

maxim a écrit:
Le choix de l'équipement ou la maîtrise de pas mal toujours le même set? Laughing
Les deux. En slalom durant mes 3 premières années, j'ai essayé du stock en masse. Je n'étais pratiquement jamais certain de mes choix.
Cette année et l'année dernière, je continue de tester des roues, mais aux courses je reviens pratiquement toujours au 4 mêmes roues et avec succès. Mais cela ma pris 3 ans de "recherche".
Puis au GS de Antrim cette année, j'ai fais l'erreur de ne pas essayer d'autres roues. Je n'ai pas été capable de progresser.

Ce n'est pas autant pour mes performances aux courses que pour "recherches et développement". Wink J'aime ca tester du stock!

À Sutton j'aurais pris des flywheels.

À Piction j'aurais pris des Centrax ou des Bigzig.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Small Hub
Shredder!
Shredder!
Small Hub


Nombre de messages : 499
Age : 25
Localisation : Ste-Foy Québec
Date d'inscription : 28/04/2010

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:08

Ptit Max a écrit:
Sinon Louis demande a Flavien c'est lui qui a fait ceux de niko!
modification - Modification de roues 12345610

ça la du en prendre du temps à fair ça !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
snap
Respect the OG's!
Respect the OG's!
snap


Nombre de messages : 1216
Age : 113
Localisation : Val b..418 563-7488
Date d'inscription : 15/09/2009

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 6:21

coner volontairement en sablier une centrax ou bigzig avec du papier sablé vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://hangtime.over-blog.com/
Jeff3
Shredder!
Shredder!
Jeff3


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 09/11/2009

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 8:27

snap a écrit:
coner volontairement en sablier une centrax ou bigzig avec du papier sablé vous en dites quoi?

Coner volontairement une centrax... Shocked Moi sa me ferais mal au coeur de faire sa !!
Mais une big zig conner avec la lip de la roue encore pointu sa pourrais être pas pire, j'imagine que sa collerais plus étant donné que la lip va plus se déformer..?! Mais je sais pas si sa perderais en vitesse vue qu'il y a toujours un point de contact plus ''fort'' au sol.. Question
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:33

snap a écrit:
coner volontairement en sablier une centrax ou bigzig avec du papier sablé vous en dites quoi?
Tu ne seras jamais assez précis pour l'usée égale sur 360 degrés.

Jeff3 a écrit:

Mais une big zig conner avec la lip de la roue encore pointu sa pourrais être pas pire, j'imagine que sa collerais plus étant donné que la lip va plus se déformer..?!
Oui.
Jeff3 a écrit:

Mais je sais pas si sa perderais en vitesse vue qu'il y a toujours un point de contact plus ''fort'' au sol.. Question
Il va perdre en vitesse comparativement à une roue non-côné au moment où la traction demandé par la "côte" sera moins important que la vitesse pure généré par la gravité.

La plus parts des roues que l'on utilise, en slalom, sont cônnées en sablier à l'arrière. C'est très rapide puisqu'elles ont beaucoup de traction mais, exemple en downhill sur une ligne droite, elles vont être moins vite que la plus parts des autres roues non-cônné.

Une autre chose est que l'on compense leurs manques de rapidité avec une dureté plus élevés, puisqu'elles trackent plus, on se permet des roues plus dure. De 86a à 89a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:50

En tout cas y en a qui en demandent plus que d'autres Razz

modification - Modification de roues Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Domk
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Rive sud de montreal
Date d'inscription : 05/06/2010

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:58

Kel a écrit:
En tout cas y en a qui en demandent plus que d'autres Razz

modification - Modification de roues Captur10

Il va surement réussir a passer au travers de tout ça en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sam Chastenay
Shredder!
Shredder!
Sam Chastenay


Nombre de messages : 429
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2009

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:43

Ya des fucking grosse wheels dans la boite de gauche cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Small Hub
Shredder!
Shredder!
Small Hub


Nombre de messages : 499
Age : 25
Localisation : Ste-Foy Québec
Date d'inscription : 28/04/2010

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:47

Kel a écrit:
En tout cas y en a qui en demandent plus que d'autres Razz

modification - Modification de roues Captur10

si yé pas commanditer par abec 11 yé vraimant trisomice men Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:01

Premièrement, sur la photo c'est Fernando Yuppie et il ride pour Abec11.

Je suis désolé de péter votre bulle, mais c'est une photo du salon de Chaput, où Fernando est en visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 29
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:42

Small Hub a écrit:
Kel a écrit:
En tout cas y en a qui en demandent plus que d'autres Razz

modification - Modification de roues Captur10

si yé pas commanditer par abec 11 yé vraimant trisomice men Razz

oh my god!, les roues a gauche, cest quoi sa bon dieux?, jai envie de les manger! monkey
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 22:44

franck rheaume a écrit:

oh my god!, les roues a gauche, cest quoi sa bon dieux?, jai envie de les manger! monkey
Des Momos. Elles ne sont pas sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Small Hub
Shredder!
Shredder!
Small Hub


Nombre de messages : 499
Age : 25
Localisation : Ste-Foy Québec
Date d'inscription : 28/04/2010

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:42

Louis a écrit:
franck rheaume a écrit:

oh my god!, les roues a gauche, cest quoi sa bon dieux?, jai envie de les manger! monkey
Des Momos. Elles ne sont pas sur le marché.

DES MOMO !!! C`EST PLUS LARGE DE DES NERSH !!! CE SONT LES ROUES LES PLUS LARGE AU MONDE
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Max
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Ptit Max


Nombre de messages : 1086
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/04/2009

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:53

Small Hub a écrit:
DES MOMO !!! C`EST PLUS LARGE DE DES NERSH !!! CE SONT LES ROUES LES PLUS LARGE AU MONDE
Je te répondrais que non! elle on les même dimention que des centrax c'est seulement le core qui est différent! Dalua ridais sa dernièrement à Teutonia.

P.S --> un petit rapelle ici https://sk8ordie.forumactif.com/discussions-techniques-f7/bientot-chez-abec-11-t1980.htm

modification - Modification de roues 15499410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:06

Ptit Max a écrit:
elle on les même dimention que des centrax c'est seulement le core qui est différent!
Je veux juste préciser, elles ont les même dimension que les Centrax 83mm et non 77mm comme on a l'habitude d'en voir.

[quote="Ptit Max"]
Small Hub a écrit:
Dalua ridais sa dernièrement à Teutonia.
J'ai l'impression qu'il ride des Centrax 77mm en dessous de 80a. Probablement 77a ou 74a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Contenu sponsorisé





modification - Modification de roues Empty
MessageSujet: Re: Modification de roues   modification - Modification de roues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification de planches
» trade roues contre roues
» recherche roue
» Les roues ?!
» roues de slalom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser