Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***

Aller en bas 
+12
Gab L.
maxim
The Dude
Nokiki
François
Mig
Maxlaf
Gus
Phil
Louis
La Tortue
franck rheaume
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 29
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:01

Les vélo-sécur ont eu comme mandat de la ville d'interdire qui qu'on que qui a un skate en dessous des pieds sinon ils appellent la police.


Dernière édition par franck rheaume le Lun 21 Mai 2012 - 17:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Respect the OG's!
Respect the OG's!
La Tortue


Nombre de messages : 1091
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2009

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 19:10

Wowww beau geste fauché une poussette! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 19:19

franck rheaume a écrit:
salut tout le monde, j'ai reçu un message de un de mes amis, il est allé à la midnight express il y a quelques jours et il s'est fait arrêter par un gardien en disant qu'un gars avait foncé dans un carosse (un pousse-pousse a bébé) et que maintenant, le spot est interdit au skaters et ils vont donner des contraventions, etc... un peu comme sur les plaines dans le fond...

Quoi que c'est pas tellement étonnant, le spot était ben trop utilisé (je sais, jai fait parti de cette gang pendant un boute lannée passée), par des pti kids qui y allait a tous les jours, sans se soucier des heures, et même des piétons et geulaient aux chars que la rue était fermée...

c'est très décevant sérieux.....mon spot local est mort.

Si tu as fait comme ceux que tu site plus haut, tu n'es pas placé pour chialer. C'est autant de ta faute que les autres.

franck rheaume a écrit:

mon spot local est mort.
Tu t'es tué toi même.

Et si tu considérais ce spot comme tu le dis, t'aurais du prévenir et faire la morale aux "pti kids", même si c'est souvent plate à faire.


Y devait y avoir un bébé dans la poussette? Est il correct?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Phil
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 696
Age : 29
Localisation : Cap-rouge
Date d'inscription : 30/07/2009

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:46

Ca serait pertinent de savoir qui est le gars en question. Pas pour le blaster et l'écoeurer avec ça mais pour s'assurer qu'il répare son geste comme il se doit (si ce n'est pas déjà fait).

Même si c'est un spot que je n'ai plus l'habitude de skater réguliérement, j'ai skater pas mal l'été dernier et j'y ai apprit beaucoup et sa me fait chier que ce soit "bruler" parce que c'était une des places les plus sécuritaire quand tu commences pour apprendre. Je pense qu'il serait possible d'établir des règlements pour garder le spot . Il faudrait s'expliquer avec la ville, trouver un terrain d'entente, établir des règlements claires, mettre des panneaux, faire de la sensibilisation, etc... Sa peut paraitre gros et peut-être que je suis trop réveur mais je pense que c'est rendre service au développement de notre sport de faire sa....


Bref, je lance l'idée on peut élaborer, j'ai écrit ces quelques lignes rapidement....


Revenir en haut Aller en bas
Gus
Shredder!
Shredder!
Gus


Nombre de messages : 835
Age : 31
Localisation : Beauport / Charlesbourg
Date d'inscription : 23/07/2009

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 2:24

Oublie ca .... Notre sport est même pas légal, comment tu veux que la ville finisse par vouloir !

C'est plate mais ... Je pense que c'est pas mal fini pour ce spot la .!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 9:26

Une affaire qui me fait chier avec le style de message que Frank a écrit, c'est que ça ressemble à une rumeur rapporté et des réactions...

C'est peut-être même pas ça qui est arrivé et si c'est bien ça (malgré le peu de détails) qui c'est passé, bien je suis certain qu'il va être encore possible d'y aller aux bonnes heures et en respectant les règles du spot. Par contre, le gardien de sécurité, les voisins et tout les autres seront peut-être moins tolérants.

En fait, "vous" avez juste démoli tout se que les gens respectueux du spot avait bâtie; la confiance des piétons, voisins, cyclistes et automobilistes, respects, bonne visibilité du "sport", etc.


Ha oui! Le spot est brûlé, le spot est brûlé!!! N'y aller plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:21

Louis a écrit:

Ha oui! Le spot est brûlé, le spot est brûlé!!! N'y aller plus.


ouais, avant que les gens se tannent pour vrai et commence à faire des plaintes aux polices aussitôt qu'il y a des jeunes en skate...
comme Louis dit, soyez respectueux envers les spot que d'autres personnes s'efforce de garder ''clean''
si je me trompe pas vous fesiez du slalom là-bas en plus ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 696
Age : 29
Localisation : Cap-rouge
Date d'inscription : 30/07/2009

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:13

Sa risque de redevenir comme quand la le longboard n'était pas à la mode et la rue était ouverte l'été, la MIDNIGHT express...
Revenir en haut Aller en bas
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 29
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:22

Phil a écrit:
Ca serait pertinent de savoir qui est le gars en question. Pas pour le blaster et l'écoeurer avec ça mais pour s'assurer qu'il répare son geste comme il se doit (si ce n'est pas déjà fait).

Fais toi en pas, j'ai réparé mon geste assez vite!
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:25

Phil a écrit:
Sa risque de redevenir comme quand la le longboard n'était pas à la mode et la rue était ouverte l'été, la MIDNIGHT express...
T'as tout compris Phil. C'est pas pour rien que je l'avais bâptisé comme ça le spot...

Pour ce qui est de l'histoire rapporté par Frank, si ce n'est pas encore arrivé alors c'est pour bientôt de toute façon. Je suis passé par là un samedi après-midi, il y a une quelques semaines, et c'était la débandade totale! Au moins une vingtaine de morons qui coupaient les cyclistes, qui botchaient leurs slides pour échapper leurs boards vers des piétons avec des poussettes, qui tuckaient en pintail avec les deux pieds presque sur le truck arrière avec les wobbles qui viennent avec ça et pas de casque ni de gants en plus.

Y a même un imbécile qui s'est amusé à essayer de rattraper et dépasser par la droite une voiture qui redescendait. Elle était montée sans s'apercevoir que la rue est bloquée en haut. L'imbécile s'est apperçu au dernier moment qu'il y avait une autre voiture en avant (la mienne). Il est arrivé dans mon angle mort droit, au tout début du run-out, à l'endroits où des voitures étaient stationnées de chaque côté de la rue. Il a vu qu'il était coincé, s'est mis à paniquer, taper avec ses pucks, essayer de footbraker (il n'était même pas foutu de maîtriser ça, et il voulait rattraper des voitures... Rolling Eyes). Il s'en ai sorti de miracle. En plus, il se mets à m'engueuler comme si c'était moi qui était en faute! Crisss d'ostie de morons!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
François
Respect the OG's!
Respect the OG's!
François


Nombre de messages : 1239
Age : 36
Localisation : LA
Date d'inscription : 22/07/2006

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:51

Mig a écrit:
Phil a écrit:
Sa risque de redevenir comme quand la le longboard n'était pas à la mode et la rue était ouverte l'été, la MIDNIGHT express...
T'as tout compris Phil. C'est pas pour rien que je l'avais bâptisé comme ça le spot...

Pour ce qui est de l'histoire rapporté par Frank, si ce n'est pas encore arrivé alors c'est pour bientôt de toute façon. Je suis passé par là un samedi après-midi, il y a une quelques semaines, et c'était la débandade totale! Au moins une vingtaine de morons qui coupaient les cyclistes, qui botchaient leurs slides pour échapper leurs boards vers des piétons avec des poussettes, qui tuckaient en pintail avec les deux pieds presque sur le truck arrière avec les wobbles qui viennent avec ça et pas de casque ni de gants en plus.

Y a même un imbécile qui s'est amusé à essayer de rattraper et dépasser par la droite une voiture qui redescendait. Elle était montée sans s'apercevoir que la rue est bloquée en haut. L'imbécile s'est apperçu au dernier moment qu'il y avait une autre voiture en avant (la mienne). Il est arrivé dans mon angle mort droit, au tout début du run-out, à l'endroits où des voitures étaient stationnées de chaque côté de la rue. Il a vu qu'il était coincé, s'est mis à paniquer, taper avec ses pucks, essayer de footbraker (il n'était même pas foutu de maîtriser ça, et il voulait rattraper des voitures... Rolling Eyes). Il s'en ai sorti de miracle. En plus, il se mets à m'engueuler comme si c'était moi qui était en faute! Crisss d'ostie de morons!!!


haha maudit que je trouve sa MALHEUREUSEMENT débile.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 696
Age : 29
Localisation : Cap-rouge
Date d'inscription : 30/07/2009

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:10

franck rheaume a écrit:
Phil a écrit:
Ca serait pertinent de savoir qui est le gars en question. Pas pour le blaster et l'écoeurer avec ça mais pour s'assurer qu'il répare son geste comme il se doit (si ce n'est pas déjà fait).

Fais toi en pas, j'ai réparé mon geste assez vite!


Jcomprends pas, c'est toi qui a accroché la poussette ?


Et aussi, c'est le board ou le gars qui a percuté la poussette parce que c'est quand même très différent....
Revenir en haut Aller en bas
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 29
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:12

Phil a écrit:
franck rheaume a écrit:
Phil a écrit:
Ca serait pertinent de savoir qui est le gars en question. Pas pour le blaster et l'écoeurer avec ça mais pour s'assurer qu'il répare son geste comme il se doit (si ce n'est pas déjà fait).

Fais toi en pas, j'ai réparé mon geste assez vite!


Jcomprends pas, c'est toi qui a accroché la poussette ?


Et aussi, c'est le board ou le gars qui a percuté la poussette parce que c'est quand même très différent....

Ohhhh Mon Dieu non!!!!!!!!!

je parlais que le non-respect des heures et cie. est chose du passée!... sauf que j'ai pas écris sa dans le bon message, désolé, c'est mon erreur pale
Revenir en haut Aller en bas
Nokiki
Noob!
Noob!
Nokiki


Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2007

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: lettre envoyé a M. Labaume et M jacques Langlois   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:42

Un de nous a pris le taureau par les cornes et a préparé et envoyé une lettre aux décideurs de la ville . voila ce que ça dit :

Québec le 31 mai 2011

Monsieur Régis Labaume,
Maire de la Ville de Québec,
2, rue des Jardins
C. P. 700, succ. Haute-Ville
Québec (Québec) G1R 4S9
cabinetdelamairie@ville.quebec.qc.ca
directiongenerale@ville.quebec.qc.ca

Monsieur Jacques Langlois,
Commission de la capitale nationale du Québec
Édifice Hector-Fabre, 525 boul. René-Lévesque Est, RC
Québec (Québec) G1R 5S9
commission@capitale.gouv.qc.ca

Objet : Pratique de la planche à roulette sur la Côte Ross

Monsieur Labaume,
Monsieur Langlois,

C’est avec tristesse que nous avons récemment appris que la pratique de la planche à roulettes (skateboard / longboard) ne sera dorénavant plus permise dans la Côte Ross.

Par la présente nous désirons vous faire part de l’intérêt que nous portons à la Côte Ross et de son importance pour les adeptes de la planche à roulettes.

Depuis le réaménagement de la Promenade de Champlain et de la Côte Ross, les adeptes de la planche à roulettes l’ont adoptée. En si peu que trois ans, la Côte Ross se fait déjà connaître comme un endroit mythique du longboard à Québec. Des compétitions y ont été organisées, des clubs s’y entrainent et à tous les jours des dizaines d’adeptes de 10 à 45 ans vont y faire des descentes. La pratique du skateboard y a toujours été faite dans le plus grand respect des autres utilisateurs de la Côte, tels que les cyclistes, les piétons et les adeptes de patins à roulettes. De plus, régulièrement les gens s’arrêtent pour nous regarder descendre et nous complimentent sur nos prouesses. La planche à roulettes est une activité que tous semblent apprécier regarder.

La Côte Ross est un endroit sécuritaire, sans circulation automobile où il nous est possible de pratiquer la planche à roulette. Y interdire l’accès aux skateboards nous obligerait à retourner dans les rues passantes du quartier St-Louis-de-France, où les accidents avec les automobilistes peuvent survenir à tout moment.

C’est avec la plus grande insistance que nous vous demandons de ne pas interdire la pratique de la planche à roulette dans la Côte Ross et nous vous demandons de considérer cette activité dans l’aménagement futur des lieux. La Côte Ross telle qu’actuellement aménagée est un endroit par excellence pour la pratique de notre activité préférée.

Nous vous remercions de l’attention et de toute la considération que vous porterez à la présente et vous prions de recevoir nos sincères salutations.


Voila en espérant que ça aide un peu votre cause

keep the connector clean please !!
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Shredder!
Shredder!
The Dude


Nombre de messages : 800
Localisation : quebec
Date d'inscription : 25/09/2004

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:14

felicitations nokiki, thumleft thumleft thumleft
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:23

Good job ben!
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
Phil
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 696
Age : 29
Localisation : Cap-rouge
Date d'inscription : 30/07/2009

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:51

Wow merci man, très bien écrit et claire. Tiens nous au courant des développements et au besoin, je suis la pour aider à faire avancer le projet, juste à faire signe.


thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gab L.
Noob!
Noob!
Gab L.


Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/05/2011

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:19

Très bonne initiative! Wink

Y manque rien dans ton texte et c'est très bien composé!

Garde nous au courant quand tu receveras une réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Shredder!
Shredder!
Gus


Nombre de messages : 835
Age : 31
Localisation : Beauport / Charlesbourg
Date d'inscription : 23/07/2009

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:23

Nokiki a écrit:
Un de nous a pris le taureau par les cornes et a préparé et envoyé une lettre aux décideurs de la ville . voila ce que ça dit :

Québec le 31 mai 2011

Monsieur Régis Labaume,
Maire de la Ville de Québec,
2, rue des Jardins
C. P. 700, succ. Haute-Ville
Québec (Québec) G1R 4S9
cabinetdelamairie@ville.quebec.qc.ca
directiongenerale@ville.quebec.qc.ca

Monsieur Jacques Langlois,
Commission de la capitale nationale du Québec
Édifice Hector-Fabre, 525 boul. René-Lévesque Est, RC
Québec (Québec) G1R 5S9
commission@capitale.gouv.qc.ca

Objet : Pratique de la planche à roulette sur la Côte Ross

Monsieur Labaume,
Monsieur Langlois,

C’est avec tristesse que nous avons récemment appris que la pratique de la planche à roulettes (skateboard / longboard) ne sera dorénavant plus permise dans la Côte Ross.

Par la présente nous désirons vous faire part de l’intérêt que nous portons à la Côte Ross et de son importance pour les adeptes de la planche à roulettes.

Depuis le réaménagement de la Promenade de Champlain et de la Côte Ross, les adeptes de la planche à roulettes l’ont adoptée. En si peu que trois ans, la Côte Ross se fait déjà connaître comme un endroit mythique du longboard à Québec. Des compétitions y ont été organisées, des clubs s’y entrainent et à tous les jours des dizaines d’adeptes de 10 à 45 ans vont y faire des descentes. La pratique du skateboard y a toujours été faite dans le plus grand respect des autres utilisateurs de la Côte, tels que les cyclistes, les piétons et les adeptes de patins à roulettes. De plus, régulièrement les gens s’arrêtent pour nous regarder descendre et nous complimentent sur nos prouesses. La planche à roulettes est une activité que tous semblent apprécier regarder.

La Côte Ross est un endroit sécuritaire, sans circulation automobile où il nous est possible de pratiquer la planche à roulette. Y interdire l’accès aux skateboards nous obligerait à retourner dans les rues passantes du quartier St-Louis-de-France, où les accidents avec les automobilistes peuvent survenir à tout moment.

C’est avec la plus grande insistance que nous vous demandons de ne pas interdire la pratique de la planche à roulette dans la Côte Ross et nous vous demandons de considérer cette activité dans l’aménagement futur des lieux. La Côte Ross telle qu’actuellement aménagée est un endroit par excellence pour la pratique de notre activité préférée.

Nous vous remercions de l’attention et de toute la considération que vous porterez à la présente et vous prions de recevoir nos sincères salutations.


Voila en espérant que ça aide un peu votre cause

keep the connector clean please !!

Bon Move !

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nokiki
Noob!
Noob!
Nokiki


Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2007

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:15

fait a noter je n'Ai pas écris cette lettre je n'aimerais pas qu'on m'attribu ce mérite l'Auteur ma simplement demander de poster ça ici.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nokiki
Noob!
Noob!
Nokiki


Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2007

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:16

malgré tout ,vous pouvez toujours copier et envoyer a votre tour cette lettre au destinataires mentionnés au tout début

ça pourra aider
Revenir en haut Aller en bas
SupSup
Noob!
Noob!
SupSup


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/05/2011

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:19

Juste comme ça, j'habite dans le coin et je vais rider là souvent (inquiétez-vous pas, c'est pas moi l'innocent qui a foncé dans un carrosse) le gardien de sécurité en question est sur un petit powertrip. C'est le nouveau gardien depuis 2 semaines, l'ancien était vraiment chill et venait souvent nous regarder. Tout ce que je peux vous dire c'est que peut-importe s'il vous menace d'appeler la police, ignorez-le. Jamais que la police va envoyer une patrouille pour avertir des jeunes qui skate là-bas, j'en ai parler à un ami policier.

Le gardien de sécurité comme j'vous le dis est sur un powertrip, c'est son highlight de la journée faire chier le monde qui skatent là-bas. En autant que vous ne fassiez pas de downhill passé l'entrée du parking au bas de la côte Ross, faudrait vraiment tomber sur un policier chiant pour avoir quelconque amende (50aines de $).

La côte Ross n'a jamais été ouverte aux skaters. Les policiers donnaient des amendes l'été passé quand la côte était encore ouverte aux voitures. C'est d'ailleurs parce que le viaduc pour train en haut est trop petit pour 2 voitures côte-à-côte et parce que les cyclistes qui passaient abondamment qu'ils ont fermé la rue.

Bref, si jamais vous vous déplacez pour skater là et que le vieux gardien se pointe, dîtes-lui d'appeler la police s'il veut. Il fake de la caller à chaque fois parce que c'est évident que personne va venir avertir des jeunes dans une côte qu'ils savent fermée.

Vous aller p-e me dire que j'suis un imbécile et me flamer parce que je ride quand même quand le garde est là et qu'il me raconte sa salade, mais j'men calice honnêtement de payer une 50$ de piasse dans l'éventualité (très mince chance) qu'une police se pointe plutôt que d'aller pratiquer mes stand-ups dans les côtes adjacentes et risquer de me faire frapper par une auto. /2cents
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 9:02

SupSup a écrit:
Bref, si jamais vous vous déplacez pour skater là et que le vieux gardien se pointe, dîtes-lui d'appeler la police s'il veut. Il fake de la caller à chaque fois parce que c'est évident que personne va venir avertir des jeunes dans une côte qu'ils savent fermée.
What's uup «Supsup». Tu peux skater, tu peux à la limite ne pas écouter, mais s'il vous plait, pour le bien du sport, ne bave pas les figures d'autorités parce que tu crois qu'il ne peut rien t'arriver.

La police ne viendra peut-être pas pour les premières fois, mais au bout de 5-6 appels, la police devrait venir faire son travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
SupSup
Noob!
Noob!
SupSup


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/05/2011

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:11

Tout à fait d'accord, dans ce cas-ci le gardien est loin d'être une autorité; il n'a absolument rien à voir avec la circulation dans les rues, c'est à la police de gérer ça. Sa job c'est de se promener dans les sentiers du boisé aux alentours pour s'assurer que personne part des feux, de barrer les toilettes à 23h00 et de ramasser des bouteilles de bières, etc.

Combien de discussion il y a eu sur le sujet, oui le longboard est interdit sur la voie publique, mais c'est pas un non catégorique. C'est sur que si tu slalom en plein traffic, tu dérange la circulation, t'as une bonne raison d'avoir des conséquences. Sur la côte Ross, c'est loin d'être la même chose. C'est pas parce que le gardien se pointe et vous fait la morale que vous devez nécessairement l'écouter, au même titre qu'une personne âgée pourrait vous dire de dégager de sa rue parce que shredder fait du bruit. C'est à la police de décider ça.

Pour en revenir à la lettre adressée au Maire Labeaume, je crois que ça va brûler le spot encore plus si ça passe. La dernière chose qui manque à la côte Ross c'est d'être encore plus overcrowdé la fds quand tous les kids sont en congé. À mon avis ça passera jamais parce que ça va encore plus déranger les cyclistes, etc. Bonne initiative tout de même, il y a clairement un manque à combler au niveau de la réglementation et du longboard en tant que moyen de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 12:23

Si la police reçoit une seule plainte officielle de n'importe qui (le gardien inclu), ,elle est OBLIGÉ d'agir. Après, tout dépend du patrouilleur qui va se pointer et de l'atmosphère que VOUS aller créer. S'il est cool (et que vous l'êtes aussi), il va tout simplement vous demander de partir parce qu'il y a eu une plainte. Si vous êtes chiant et qu'il est sur un powertrip, vous en sortirez pas gagnant et sûrement avec un ticket, avec un spot sérieusement brûlé.

La même logique s'applique pour le gardien. Si vous le confrontez à toutes les fois, à la longue, y a rien de bon qui va en sortir (voir paragraphe précédent Wink).

Pour ce qui est de la lettre, c'est une super initiative mais beaucoup trop hâtive. Tout ce que ça va faire pour l'instant c'est attirer l'attention des autorités tout de suite sur le spot, sans savoir si celui-ci était dèjà sérieusement dans leur mire. Y aurait fallu attendre que la police se pointe quelques fois, et pas juste des avertissements d'un gardien zellé. Cette lettre est pratiquement parfaite pour une telle situation, sauf pour "la pratique de la planche à roulettes (skateboard / longboard) ne sera dorénavant plus permise dans la Côte Ross". Ça n'a jamais été PERMIS mais seulement TOLÉRÉ.

De toute façon, rien de ceci ne serait arrivé si vous respectiez le spot et ses autres usagés. Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre que ce n'est pas NOTRE spot. Les seuls illégaux qui n'ont pas d'affaire là c'est nous, alors il faut agir en conséquence pour qu'on y soit TOLÉRÉS. Des signes assez simples: s'il y a plus d'une dizaine de voitures dans le stationnement d'en bas ou s'il y a plus de 4 ou 5 voitures de stationnées dans la rue, revenez plus tard.

MIDNIGHT Express... MIDNIGHT Express... MIDNIGHT... la catchez-vous??? Les streetskaters ont compris plus vite que vous autres, c'est sûr. Ils se pointent sur la promenade la nuit, that's it. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Contenu sponsorisé





MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Empty
MessageSujet: Re: MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***   MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5*** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MIDNIGHT EXPRESS!, LISEZ!!***UPDATE NO.5***
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» midnight express.
» Sessions Longboard
» 'Tit nouveau
» krispy snow update
» krispy snow update

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser