Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Slalom: Mellow kick tail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AJ
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 266
Localisation : Laval
Date d'inscription : 06/07/2005

Slalom: Mellow kick tail Empty
MessageSujet: Slalom: Mellow kick tail   Slalom: Mellow kick tail Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:07

Pourquoi est ce que les planches de slalom ont elles souvent des tails de 5* degré?
Est-ce que c'est important de monter la baseplate sur le kicktail, là où le bois plie?
Sk8kings on des tails plus près de 10* et le kebbek Pierre Gravel 2012 me semble plus subtile comme un fullbag

Je m'informais à propos des PPS ou Skatebuilt qui ont une géométrie de bowl/vert ( Greg fadell, Jason Mitchell et la série VRS)... J'ai lu plusieurs commentaires négatifs.

La majorité des gens on écrit que c'était des planches qui font deux job à moitié au lieu d'avoir deux planches qui font bien la job chacune.

Mais jais pas vraiment compris le pourquoi?
Est ce que quelqu'un peut en rajouter le sujet?

Ma théorie c'est que le poids reparti (en slalom) sur le pied arrière doit être vis-à-vis le centre de tes roues pour maximiser la traction, alors que si l'angle de ton kicktail est de trop...bin tu peux juste pas bolté la baseplate là où il le faut

Ou est-ce que c'est juste pas comfortable?
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Slalom: Mellow kick tail Empty
MessageSujet: Re: Slalom: Mellow kick tail   Slalom: Mellow kick tail Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 1:15

AJ a écrit:
Pourquoi est ce que les planches de slalom ont elles souvent des tails de 5* degré?
À part les Fullbag, quelques Pavel et celui de Pierre, je crois que ça tourne pas mal plus autour du 12° à 16°.

Le commentaire que j'ai reçu le plus souvent de la part des slalomeurs qui mettaient les pieds pour la première fois sur un Fullbag de slalom, c'est que ça feelait complètement naturel. Mais ce n'est pas juste le smooth kictail, c'est la combinaison avec le concave qui se poursuit dans le tail (spoontail). Et il est d'environ 5° au truck mount, mais légèrement plus au boût du tail, car le kick tail est rond au-lieu d'être à angle.

AJ a écrit:
Est-ce que c'est important de monter la baseplate sur le kicktail, là où le bois plie?
C'est important d'avoir la baseplate directement SOUS ton pied arrière (ball of your rear foot). La position du kick, l'angle de celui-ci, qu'il soit concave ou pas, qu'il soit angulé (sharp angle comme Axe, Kaliber) ou smooth (Fullbag, Kebbek, certains Pavel), c'est uniquement une question de goût. Mais selon moi, un kick à angle prononcé limite grandement le "sweet spot" pour positionner ton pied arrière.

AJ a écrit:
Sk8kings on des tails plus près de 10* et le kebbek Pierre Gravel 2012 me semble plus subtile comme un fullbag
Je dirais même que les Axes s'approchent plus du 12° à 15°, à vue d'oeil. Celui de Pierre semble en avoir un peu plus que les Fullbag actuels.

AJ a écrit:
Je m'informais à propos des PPS ou Skatebuilt qui ont une géométrie de bowl/vert ( Greg fadell, Jason Mitchell et la série VRS)... J'ai lu plusieurs commentaires négatifs. La majorité des gens on écrit que c'était des planches qui font deux job à moitié au lieu d'avoir deux planches qui font bien la job chacune. Mais jais pas vraiment compris le pourquoi? Est ce que quelqu'un peut en rajouter le sujet?
My take on it: c'est des planches pressées dans des moules de poolboard, avec des shapes de slalom, et des perçages tentant de satisfaire les deux. Quand tu les montes en slalom, le concave est pas à la bonne place pour les orteils du pied avant et le kick est trop prononcé pour le pied arrière (pour une bonne partie des skaters). Quand tu les montes en poolboard, le kicktail n'est pas assez large pour un board avec ces specs-là.

AJ a écrit:
Ma théorie c'est que le poids reparti (en slalom) sur le pied arrière doit être vis-à-vis le centre de tes roues pour maximiser la traction, alors que si l'angle de ton kicktail est de trop...bin tu peux juste pas bolté la baseplate là où il le faut. Ou est-ce que c'est juste pas comfortable?
C'est sûr qu'avec un kick prononcé et angulé, ça limite les options de positionnement de ton pied par rapport à ton truck. De plus, plusieurs personnes ne trouvent pas ça confortable.

Finalement, après avoir relu tout ça, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton questionnement et que mes réponses/commentaires y correspondent vraiment... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Small Hub
Shredder!
Shredder!
Small Hub


Nombre de messages : 499
Age : 25
Localisation : Ste-Foy Québec
Date d'inscription : 28/04/2010

Slalom: Mellow kick tail Empty
MessageSujet: Re: Slalom: Mellow kick tail   Slalom: Mellow kick tail Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:55

Je viens de finir de la lire et ça a de l'allure Mig. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slalom: Mellow kick tail Empty
MessageSujet: Re: Slalom: Mellow kick tail   Slalom: Mellow kick tail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slalom: Mellow kick tail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homemade kick tail
» Kick tail Quebz longboard
» kick tail home made QUEBZ LONGBOARD
» Set-up de Slalom
» Slalom Set up !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser