Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bearing

Aller en bas 
+3
mP's
skamazing_pedro
Jeff
7 participants

Les Oust ou les biltin
Oust
bearing Vote_lcap20%bearing Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Biltin
bearing Vote_lcap80%bearing Vote_rcap
 80% [ 12 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Jeff
Shredder!
Shredder!
Jeff


Nombre de messages : 321
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2005

bearing Empty
MessageSujet: bearing   bearing Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 13:01

Bearing quand tu nous roules sous les pieds, devrais je aller vers les oust abec 5 à 35$ ou les Biltin Bearings Abec 7 à 43$?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angledevue.ca/
skamazing_pedro
Shredder!
Shredder!
skamazing_pedro


Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2005

bearing Empty
MessageSujet: Re: bearing   bearing Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 18:12

Je vote pour les biltin, voyons c'est juste 8$ de plus... mais ils sont tu meilleurs?

moi j'ai des bones super swiss six

pis les premiers que j'ai eu, pour mon premier longboard c'est des independent built for speed et je trouve qu'il vont très vite et sont faciles d'entretien. Je les ai encore et ils sont top shape, ça fat cinq ans que je les ride!

Ma question : des bones reds sur un longboard, c'est tu une bonne idée? Je vais tester des black panther abec 5 pour voir comment ils vont.
Revenir en haut Aller en bas
mP's
Noob!
Noob!
mP's


Nombre de messages : 19
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/04/2006

bearing Empty
MessageSujet: Biltin   bearing Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 18:16

Moi je ride des Biltin depuis l'été dernier. Ça me satisfait énormément. Aussi, je suis pas sur ce forum pour faire de la pub pour mon shop mais les Biltin Abec7 (8pck) sont vendus 33$+tx chez Alternative à Rimouski. J'ai commandé au début de la semaine des Bones Ceramic...

---»"Bones Ceramic bearings in 16pack. Regular 608 bearings. Bones Swiss Ceramics are the fastest skate bearings you can buy. A winning combination of precision ground and polished Swiss bearing races, glass fiber reinforced Nylon high speed ball retainer, Cerbec silicon nitride ceramic balls, Speed Cream low viscosity synthetic bearing lubricant, and a non-contact gray rubber shield. Ceramic balls are non-corrosive, reduce weight, last longer, accelerate faster and roll smoother, with less friction than polished steel ball bearings, giving you the absolute fastest, longest lasting skate bearings available at a break through price (for ceramics). If you need the very best, this is it"

J'ai hâte de voir la perfo..je t'en reparle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alternative113.com
skamazing_pedro
Shredder!
Shredder!
skamazing_pedro


Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2005

bearing Empty
MessageSujet: Re: bearing   bearing Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 18:24

Cool!

t'as des bons prix à ta shop, j'ai visité ton site et il est bien fait et attrayant.
C'est quoi des "regular 608 bearings" ??

D'ailleurs..... combien pour les ceramics?

Un jour jvais peut-être m'acheter des biltin, quand je serai rendu avec 6 boards!!!

Mais les super swiss six à 60$ c'est fou comment ils roulent longtemps, pour le fun, dans une bus, j'ai chronométré combien de temps ma roue roulait (nineballs 76mm,78a) et ça a donné 1minute 35 secondes à chaque essai.
C'est pas mal cher mais tk... jvoulais me payer du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 266
Localisation : Laval
Date d'inscription : 06/07/2005

bearing Empty
MessageSujet: Re: bearing   bearing Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 18:39

Oust sont vites ,mais elles ne resiste pas au sideload, pression exercer par le cote lors d'un derrapage. Alors je les laisse pas sur mon setup de slide ou de downhill. pour le slalom c'est bon. Les Built-in je les trouve un peut lent a comparer au Bones Swiss. de toute facon c'est le rider qui va faire rouler plus vite. du veut faire des course plus vite en slalom, pratique ton pump et maitrise le. Ensuite si tu commence a derapper rajoute des axes 8mm ou des offset ou des split.Si ca marche pas, niaise un peu avec les roues afin de trouver une combinaison parfaite pour ton asphalte.

J'suis nouveau sur ce forum et je sais pas si je repete qqcose que qqun d'autre a deja dit, alors voila thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mP's
Noob!
Noob!
mP's


Nombre de messages : 19
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/04/2006

bearing Empty
MessageSujet: Re: bearing   bearing Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 18:47

hummm. je suis pas certain que ça te tente de connaitre le prix de retail des Ceramics...149.99$+taxes, c'est des sous pour des bearings.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alternative113.com
skamazing_pedro
Shredder!
Shredder!
skamazing_pedro


Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2005

bearing Empty
MessageSujet: Re: bearing   bearing Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 18:52

AJ a écrit:
Ensuite si tu commence a derapper rajoute des axes 8mm ou des offset ou des split.Si ca marche pas, niaise un peu avec les roues afin de trouver une combinaison parfaite pour ton asphalte.

Axes 8mm... offset (des roues?) .... split .... là tu me perd, explique svp. ... des offsets c,est mieux pour slider?

Des tests c'est justement ce que je suis en train de faire!
Roues :
Alva scratch 64mm 95a avec core (mais elles ont l'air très solides) 40mm w
et
Powell G-Bones blanches 64mm 97a sans core 44mm wide,
les deux roues centerset

Je sais qu'il y a des roues super faites pour la slide, des abec 11 noskools ben ça sera p-e pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Shredder!
Shredder!



Nombre de messages : 266
Localisation : Laval
Date d'inscription : 06/07/2005

bearing Empty
MessageSujet: Re: bearing   bearing Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 22:16

skamazing_pedro a écrit:
AJ a écrit:
Ensuite si tu commence a derapper rajoute des axes 8mm ou des offset ou des split.Si ca marche pas, niaise un peu avec les roues afin de trouver une combinaison parfaite pour ton asphalte.

Axes 8mm... offset (des roues?) .... split .... là tu me perd, explique svp. ... des offsets c,est mieux pour slider?

Des tests c'est justement ce que je suis en train de faire!
Roues :
Alva scratch 64mm 95a avec core (mais elles ont l'air très solides) 40mm w
et
Powell G-Bones blanches 64mm 97a sans core 44mm wide,
les deux roues centerset

Je sais qu'il y a des roues super faites pour la slide, des abec 11 noskools ben ça sera p-e pour une prochaine fois.

Un axe de truck je crois c'est normalement 9/16" alors quand on les change avec des 8mm ca donne un peu moins d'espace pour faire bouger tes bearings et tes roues alors less sliding, les offsets chez les truck ramene les axes au point de pivot des bushings pour plus de stabilite et encore une fois, moin de derapage...

mais je pensait que tu voulait faire du slalom, alors oublit se que je t'ai dit pour la slide. Si tu vas slider beaucoup, assure toi que tes bearing on spacer entre eux sinon la pression laterale lors du derapage va decrisser tes bearings, d'habitude les spacer que t'as de besoin sont 10mm de large. Sinon si t'as le cash achete toi les built-in et t'aura pas de problemes, c'est juste moin cher a te procurer des reds de Bones et mettre un spacer...
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Louis


Nombre de messages : 2753
Age : 36
Localisation : Charlesbourg/Québec
Date d'inscription : 14/02/2006

bearing Empty
MessageSujet: Re: bearing   bearing Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:25

J'ai entendu plusieurs d'entre vous avoir de la difficulté à trouver des bearing Biltin.
Les voilà!
bearing Image_23

http://www.sk8trip.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=S&Product_Code=7SetBB&Category_Code=bearings
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com/
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

bearing Empty
MessageSujet: Re: bearing   bearing Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:54

Louis a écrit:
J'ai entendu plusieurs d'entre vous avoir de la difficulté à trouver des bearing Biltin.
Les voilà!
Ils viennent aussi de rentrer au FFA salut
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

bearing Empty
MessageSujet: Re: bearing   bearing Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:07

[quote="Kel"]
Louis a écrit:
J'ai entendu plusieurs d'entre vous avoir de la difficulté à trouver des bearing Biltin.
Les voilà!
À combien de RPM ça va les Biltins?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
Contenu sponsorisé





bearing Empty
MessageSujet: Re: bearing   bearing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bearing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation des roues
» nettoyer des bearing
» Bearing J'en apprend un peu plus...
» Lavage de bearing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser