| Seb a la recherche du split-fire front | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb Shredder!
Nombre de messages : 909 Age : 46 Localisation : Mourial Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Seb a la recherche du split-fire front Dim 11 Juin 2006 - 20:22 | |
| J'aimerais savoir si ya que qu'un qui pourrais ou a un split-fire front, pour moi, ou peut-etre si ya que qu'un qui a un ploge pour en acheter un.
let me know | |
|
| |
Mig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5838 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Seb a la recherche du split-fire front Mar 13 Juin 2006 - 9:32 | |
| Ta meilleur chance d'en trouver un usagé va être en demandant sur slalomskateboarder, silverfish, NCDSA, ou directement à la course à Ottawa. Tu peux aussi demander à Joe. Mais si tu en veux un neuf, demande directement à Gary Fluitt chez AsphaltPlayground. Veux-tu un 90mm ou un 107mm? Y a aussi une autre alternative intéressante: un MMW RTx Team truck de Geezer-X. C'est un RTx coupé à 100mm avec speedring intégré, un axe droit en chromo de 8mm, axle nut avec speedring intégré, bushings Stimulator trimmés, et kingpin upgradé. Les speedrings intégrés du hanger et des nuts sont parfaitement perpendiculaire à l'axe. Et surtout, le pivot est remplacé par un "ball pivot" avec un pivot cup custom... Ça fait toute la différence. | |
|
| |
Jeff Shredder!
Nombre de messages : 321 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: Seb a la recherche du split-fire front Mar 13 Juin 2006 - 10:03 | |
| Vla l'affaire, | |
|
| |
seb Shredder!
Nombre de messages : 909 Age : 46 Localisation : Mourial Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Seb a la recherche du split-fire front Mar 13 Juin 2006 - 10:05 | |
| - Mig a écrit:
- Ta meilleur chance d'en trouver un usagé va être en demandant sur slalomskateboarder, silverfish, NCDSA, ou directement à la course à Ottawa. Tu peux aussi demander à Joe. Mais si tu en veux un neuf, demande directement à Gary Fluitt chez AsphaltPlayground. Veux-tu un 90mm ou un 107mm?
Y a aussi une autre alternative intéressante: un MMW RTx Team truck de Geezer-X. C'est un RTx coupé à 100mm avec speedring intégré, un axe droit en chromo de 8mm, axle nut avec speedring intégré, bushings Stimulator trimmés, et kingpin upgradé. Les speedrings intégrés du hanger et des nuts sont parfaitement perpendiculaire à l'axe. Et surtout, le pivot est remplacé par un "ball pivot" avec un pivot cup custom... Ça fait toute la différence. merci mig, c'est ca que je pensais une geezer-x plus qu'un split front, en aurais tu un a me vendre par hazard ?? si non je doit passer par geezer directement j'imagine. on va voir a ottawa parce que la yé surement trop tard pour commander un rt-x par geezer ? | |
|
| |
Mig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5838 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Seb a la recherche du split-fire front Mar 13 Juin 2006 - 11:51 | |
| - Jeff a écrit:
- Vla l'affaire
Non, pas vraiment. Ça, c'est le XTC 107mm. C'est un truck arrière fait à partir des Turner (3dm) TTC qui n'existe plus. V'là des photos des RTx/s 100mm Team trucks: Le pivot sphérique du RTx désassemblé: Vue du pivot avec le pivot cup custom: La paire RTx/s: Détail de l'axe et des épaulements du hanger et de la nut: Team RTx: Team RTs: - seb a écrit:
- c'est ca que je pensais une geezer-x plus qu'un split front, en aurais tu un a me vendre par hazard ??
Nooooooon! Ça fait parti des bebelles que je vais garder jusqu'a ce qu'elles tombent en miettes... C'est le meilleur achat que j'ai fait jusqu'à ce jour en slalom. - seb a écrit:
- si non je doit passer par geezer directement j'imagine.
on va voir a ottawa parce que la yé surement trop tard pour commander un rt-x par geezer ? Tu peux t'essayer. Je crois que le timing est bon. Il est présentement en convalescence après une opération au cerveau et il a dit sur NCDSA que si le monde voulait des trucks, c'était l'temps pendant qu'il était off de sa vrai job! Attention coeur sensible, v'là sa cicatrice: | |
|
| |
Ben Shredder!
Nombre de messages : 229 Localisation : Bonaventure Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Seb a la recherche du split-fire front Mar 13 Juin 2006 - 12:11 | |
| Cibol, pu qu'une cicatrice, c'est quoi l'affaire, à c't'heure y'opère au coeur sans même ouvrir avec leurs caméras. Y s'est-tu fais faire ça en amazonie? C'est quoi la cause de sa chirurgie? | |
|
| |
Mig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5838 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Seb a la recherche du split-fire front Mar 13 Juin 2006 - 14:01 | |
| - Ben a écrit:
- Cibol, pu qu'une cicatrice, c'est quoi l'affaire, à c't'heure y'opère au coeur sans même ouvrir avec leurs caméras. Y s'est-tu fais faire ça en amazonie?
Y s'est fait faire ça par un des meilleurs neuro-chirurgien sur la côte est des States. - Ben a écrit:
- C'est quoi la cause de sa chirurgie?
Une tumeur bénine au cerveau, mais qui grossit très lentement. Y a décidé de se la faire enlever tout de suite, au-lieu d'attendre que ça soit trop gros et que ça cause des problèmes. Ce qui est un peu rigolo, c'est la façon dont ils l'ont trouvé. Lors d'un voyage en Cali, il y a quelques mois, il s'est planté sérieusement lors d'une session de slalom. Il avait emprunté un board et il a fait un ostie de wheelbite. Commotion malgré son casque et un "hipper" gigantesque, entre autres blessures. Il est allé à l'urgence pour un check up. Une fois de retour chez-lui, sur la côte est, il est retourné passer d'autres tests et ils ont découvert la tumeur qui n'avait rien à voir avec sa chute. Morale de cette histoire: Des fois, se planter en skate ça peut te sauver la vie! | |
|
| |
Rick Shredder!
Nombre de messages : 645 Age : 60 Localisation : Charlesbourg Québec Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Seb a la recherche du split-fire front Mar 13 Juin 2006 - 14:18 | |
| He Mig je cherche encore le sens de ma chute mais je n'ai pas encore trouvé. Ha Ha Ha ouch!!! Rick | |
|
| |
Mig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5838 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Seb a la recherche du split-fire front Mar 13 Juin 2006 - 14:51 | |
| | |
|
| |
Jeff Shredder!
Nombre de messages : 321 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: Seb a la recherche du split-fire front Mar 13 Juin 2006 - 14:56 | |
| - Mig a écrit:
- RTx/s 100mm Team trucks
Mais Mig ces trucks en terme de fonctionnement ça reste des RTx-s, en terme d'amélioration performante, il n'y a que le ball pivot. Le beau père travaille dans une machine shop, j'vais y soumettre le concept, quoiqu'il comprendrera pas nécessaire la fonctionnalité. - Mig a écrit:
- il s'est planté sérieusement lors d'une session de slalom. Il avait emprunté un board et il a fait un ostie de wheelbite.
Comme j'ai eu avec le board à louis... | |
|
| |
Mig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5838 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Seb a la recherche du split-fire front Mar 13 Juin 2006 - 16:24 | |
| - Jeff a écrit:
- Mais Mig ces trucks en terme de fonctionnement ça reste des RTx-s, en terme d'amélioration performante, il n'y a que le ball pivot.
Toutes les modifications que j'ai décrit plus haut sont des "améliorations performantes", pas juste le ball pivot. Celui-ci rends le truck beaucoup plus précis, nerveux, et rapide d'un virage à l'autre. Mais les autres modifications sont celles qui vont faire la plus grosse différence. C'est très bon pour les 2 trucks mais plus évident sur le truck arrière, bien sûr. Plus tes roues vont être parallèles sur ton truck, plus tu vas avoir de traction, et plus ça va aller vite. C'est à ça que ça sert les autres modifs (axe 8mm bien droit, hanger et nuts "facés"). Si tu préfères: une voiture avec une roue qui regarde ben à gauche pis l'autre qui regarde un peu à droite, ça va pas super bien mais ça t'empêcheras pas d'apprendre à conduire. Mais sur une voiture de course, si tes roues ne sont pas parfaitement alignées, tu n'ira pas loin même si t'as les "plus meilleurs pneus" au monde... En passant, pour ceux qui pensent que c'est juste "des cones" ici, ces principes s'appliquent, avec certaines nuances, pour toutes formes de skate où t'as besoins de traction, de vitesse, et de faire tourner des trucks (longboard, speedboard, pool/bowl/park, etc...). - Mig a écrit:
- Le beau père travaille dans une machine shop, j'vais y soumettre le concept, quoiqu'il comprendrera pas nécessaire la fonctionnalité.
Bon contact pour faire faire des modifs sur des trucks... Mmmmmh... | |
|
| |
Jeff Shredder!
Nombre de messages : 321 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/07/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seb a la recherche du split-fire front | |
| |
|
| |
| Seb a la recherche du split-fire front | |
|