Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Seb a la recherche du split-fire front

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb
Shredder!
Shredder!
seb


Nombre de messages : 909
Age : 46
Localisation : Mourial
Date d'inscription : 30/06/2005

Seb a la recherche du split-fire front Empty
MessageSujet: Seb a la recherche du split-fire front   Seb a la recherche du split-fire front Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 20:22

J'aimerais savoir si ya que qu'un qui pourrais ou a un split-fire front, pour moi, ou peut-etre si ya que qu'un qui a un ploge pour en acheter un.

let me know
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Seb a la recherche du split-fire front Empty
MessageSujet: Re: Seb a la recherche du split-fire front   Seb a la recherche du split-fire front Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 9:32

Ta meilleur chance d'en trouver un usagé va être en demandant sur slalomskateboarder, silverfish, NCDSA, ou directement à la course à Ottawa. Tu peux aussi demander à Joe. Mais si tu en veux un neuf, demande directement à Gary Fluitt chez AsphaltPlayground. Veux-tu un 90mm ou un 107mm?

Y a aussi une autre alternative intéressante: un MMW RTx Team truck de Geezer-X. C'est un RTx coupé à 100mm avec speedring intégré, un axe droit en chromo de 8mm, axle nut avec speedring intégré, bushings Stimulator trimmés, et kingpin upgradé. Les speedrings intégrés du hanger et des nuts sont parfaitement perpendiculaire à l'axe. Et surtout, le pivot est remplacé par un "ball pivot" avec un pivot cup custom... Ça fait toute la différence. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Jeff
Shredder!
Shredder!
Jeff


Nombre de messages : 321
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2005

Seb a la recherche du split-fire front Empty
MessageSujet: Re: Seb a la recherche du split-fire front   Seb a la recherche du split-fire front Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 10:03

Vla l'affaire,

Seb a la recherche du split-fire front XTC-107front
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angledevue.ca/
seb
Shredder!
Shredder!
seb


Nombre de messages : 909
Age : 46
Localisation : Mourial
Date d'inscription : 30/06/2005

Seb a la recherche du split-fire front Empty
MessageSujet: Re: Seb a la recherche du split-fire front   Seb a la recherche du split-fire front Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 10:05

Mig a écrit:
Ta meilleur chance d'en trouver un usagé va être en demandant sur slalomskateboarder, silverfish, NCDSA, ou directement à la course à Ottawa. Tu peux aussi demander à Joe. Mais si tu en veux un neuf, demande directement à Gary Fluitt chez AsphaltPlayground. Veux-tu un 90mm ou un 107mm?

Y a aussi une autre alternative intéressante: un MMW RTx Team truck de Geezer-X. C'est un RTx coupé à 100mm avec speedring intégré, un axe droit en chromo de 8mm, axle nut avec speedring intégré, bushings Stimulator trimmés, et kingpin upgradé. Les speedrings intégrés du hanger et des nuts sont parfaitement perpendiculaire à l'axe. Et surtout, le pivot est remplacé par un "ball pivot" avec un pivot cup custom... Ça fait toute la différence. Mr.Red

merci mig,
c'est ca que je pensais une geezer-x plus qu'un split front, en aurais tu un a me vendre par hazard ?? Laughing
si non je doit passer par geezer directement j'imagine.
on va voir a ottawa parce que la yé surement trop tard pour commander un rt-x par geezer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Seb a la recherche du split-fire front Empty
MessageSujet: Re: Seb a la recherche du split-fire front   Seb a la recherche du split-fire front Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 11:51

Jeff a écrit:
Vla l'affaire
Non, pas vraiment. Ça, c'est le XTC 107mm. C'est un truck arrière fait à partir des Turner (3dm) TTC qui n'existe plus.

V'là des photos des RTx/s 100mm Team trucks:

Le pivot sphérique du RTx désassemblé:
Seb a la recherche du split-fire front X10XSphericalapart

Vue du pivot avec le pivot cup custom:
Seb a la recherche du split-fire front X10XSpherical

La paire RTx/s:
Seb a la recherche du split-fire front Teampair

Détail de l'axe et des épaulements du hanger et de la nut:
Seb a la recherche du split-fire front TEAMAXLEDETAIL

Team RTx:
Seb a la recherche du split-fire front RTXTEAM

Team RTs:
Seb a la recherche du split-fire front RTSTEAM

seb a écrit:
c'est ca que je pensais une geezer-x plus qu'un split front, en aurais tu un a me vendre par hazard ??
Nooooooon! Mr.Red Ça fait parti des bebelles que je vais garder jusqu'a ce qu'elles tombent en miettes... Laughing C'est le meilleur achat que j'ai fait jusqu'à ce jour en slalom.

seb a écrit:
si non je doit passer par geezer directement j'imagine.
on va voir a ottawa parce que la yé surement trop tard pour commander un rt-x par geezer ?
Tu peux t'essayer. Je crois que le timing est bon. Il est présentement en convalescence après une opération au cerveau et il a dit sur NCDSA que si le monde voulait des trucks, c'était l'temps pendant qu'il était off de sa vrai job! Laughing

Attention coeur sensible, v'là sa cicatrice:

Seb a la recherche du split-fire front ZipperHead
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Ben
Shredder!
Shredder!
Ben


Nombre de messages : 229
Localisation : Bonaventure
Date d'inscription : 22/08/2005

Seb a la recherche du split-fire front Empty
MessageSujet: Re: Seb a la recherche du split-fire front   Seb a la recherche du split-fire front Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 12:11

Cibol, pu qu'une cicatrice, c'est quoi l'affaire, à c't'heure y'opère au coeur sans même ouvrir avec leurs caméras. Y s'est-tu fais faire ça en amazonie? C'est quoi la cause de sa chirurgie?
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Seb a la recherche du split-fire front Empty
MessageSujet: Re: Seb a la recherche du split-fire front   Seb a la recherche du split-fire front Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 14:01

Ben a écrit:
Cibol, pu qu'une cicatrice, c'est quoi l'affaire, à c't'heure y'opère au coeur sans même ouvrir avec leurs caméras. Y s'est-tu fais faire ça en amazonie?
Y s'est fait faire ça par un des meilleurs neuro-chirurgien sur la côte est des States.

Ben a écrit:
C'est quoi la cause de sa chirurgie?
Une tumeur bénine au cerveau, mais qui grossit très lentement. Y a décidé de se la faire enlever tout de suite, au-lieu d'attendre que ça soit trop gros et que ça cause des problèmes.

Ce qui est un peu rigolo, c'est la façon dont ils l'ont trouvé. Lors d'un voyage en Cali, il y a quelques mois, il s'est planté sérieusement lors d'une session de slalom. Il avait emprunté un board et il a fait un ostie de wheelbite. Commotion malgré son casque et un "hipper" gigantesque, entre autres blessures. Il est allé à l'urgence pour un check up. Une fois de retour chez-lui, sur la côte est, il est retourné passer d'autres tests et ils ont découvert la tumeur qui n'avait rien à voir avec sa chute.

Morale de cette histoire: Des fois, se planter en skate ça peut te sauver la vie! Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Rick
Shredder!
Shredder!
Rick


Nombre de messages : 645
Age : 60
Localisation : Charlesbourg Québec
Date d'inscription : 10/03/2005

Seb a la recherche du split-fire front Empty
MessageSujet: Re: Seb a la recherche du split-fire front   Seb a la recherche du split-fire front Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 14:18

He Mig je cherche encore le sens de ma chute mais je n'ai pas encore trouvé.

Ha Ha Ha scratch ouch!!!


Rick
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Seb a la recherche du split-fire front Empty
MessageSujet: Re: Seb a la recherche du split-fire front   Seb a la recherche du split-fire front Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 14:51

Rick a écrit:
He Mig je cherche encore le sens de ma chute mais je n'ai pas encore trouvé.
Toi... mmmmmh... euh... Oui! C'était juste pour que tu passes un peu plus de temps avec ta blonde et tes enfants! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Jeff
Shredder!
Shredder!
Jeff


Nombre de messages : 321
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2005

Seb a la recherche du split-fire front Empty
MessageSujet: Re: Seb a la recherche du split-fire front   Seb a la recherche du split-fire front Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 14:56

Mig a écrit:
RTx/s 100mm Team trucks

Mais Mig ces trucks en terme de fonctionnement ça reste des RTx-s, en terme d'amélioration performante, il n'y a que le ball pivot. scratch

Le beau père travaille dans une machine shop, j'vais y soumettre le concept, quoiqu'il comprendrera pas nécessaire la fonctionnalité. Razz


Mig a écrit:
il s'est planté sérieusement lors d'une session de slalom. Il avait emprunté un board et il a fait un ostie de wheelbite.


Comme j'ai eu avec le board à louis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angledevue.ca/
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

Seb a la recherche du split-fire front Empty
MessageSujet: Re: Seb a la recherche du split-fire front   Seb a la recherche du split-fire front Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 16:24

Jeff a écrit:
Mais Mig ces trucks en terme de fonctionnement ça reste des RTx-s, en terme d'amélioration performante, il n'y a que le ball pivot. scratch
Toutes les modifications que j'ai décrit plus haut sont des "améliorations performantes", pas juste le ball pivot. Celui-ci rends le truck beaucoup plus précis, nerveux, et rapide d'un virage à l'autre. Mais les autres modifications sont celles qui vont faire la plus grosse différence. C'est très bon pour les 2 trucks mais plus évident sur le truck arrière, bien sûr. Plus tes roues vont être parallèles sur ton truck, plus tu vas avoir de traction, et plus ça va aller vite. C'est à ça que ça sert les autres modifs (axe 8mm bien droit, hanger et nuts "facés").

Si tu préfères: une voiture avec une roue qui regarde ben à gauche pis l'autre qui regarde un peu à droite, ça va pas super bien mais ça t'empêcheras pas d'apprendre à conduire. Mais sur une voiture de course, si tes roues ne sont pas parfaitement alignées, tu n'ira pas loin même si t'as les "plus meilleurs pneus" au monde... Laughing

En passant, pour ceux qui pensent que c'est juste "des cones" ici, ces principes s'appliquent, avec certaines nuances, pour toutes formes de skate où t'as besoins de traction, de vitesse, et de faire tourner des trucks (longboard, speedboard, pool/bowl/park, etc...).

Mig a écrit:
Le beau père travaille dans une machine shop, j'vais y soumettre le concept, quoiqu'il comprendrera pas nécessaire la fonctionnalité.
Bon contact pour faire faire des modifs sur des trucks... Mmmmmh... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Jeff
Shredder!
Shredder!
Jeff


Nombre de messages : 321
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2005

Seb a la recherche du split-fire front Empty
MessageSujet: Re: Seb a la recherche du split-fire front   Seb a la recherche du split-fire front Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 17:10

Effectivement j'avais pas vu ça comme ça, tu vois quand on est néophyte un axe de 8mm ça change quoi par rapport au standard. Une bonne explication vient tout dire. salut thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angledevue.ca/
Contenu sponsorisé





Seb a la recherche du split-fire front Empty
MessageSujet: Re: Seb a la recherche du split-fire front   Seb a la recherche du split-fire front Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seb a la recherche du split-fire front
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPLIT-FIRE FRONT VS REAR
» Split Fire
» recherche split snowboard
» Radikal Front Tuning
» JimZ Split axle slalom trucks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser