Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comment combattre l'effet de wadle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GeemeeTheway
Shredder!
Shredder!
GeemeeTheway


Nombre de messages : 608
Age : 47
Localisation : Sainte-Marie de Beauce
Date d'inscription : 05/05/2006

Comment combattre l'effet de wadle ? Empty
MessageSujet: Comment combattre l'effet de wadle ?   Comment combattre l'effet de wadle ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 12:08

Comment combattre l'effet de wadle ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Shredder!
Shredder!
Jeff


Nombre de messages : 321
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2005

Comment combattre l'effet de wadle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre l'effet de wadle ?   Comment combattre l'effet de wadle ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 12:22

wobble veux-tu dire? scratch

Si oui regarde ce treads.

https://sk8ordie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=275
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angledevue.ca/
Pierre
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pierre


Nombre de messages : 1716
Age : 61
Localisation : Montréal, Kebbek
Date d'inscription : 17/09/2004

Comment combattre l'effet de wadle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre l'effet de wadle ?   Comment combattre l'effet de wadle ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 12:30

GeemeeTheway a écrit:
Comment combattre l'effet de wadle ? Confused

Tu veut probablement dire wobble, non?

Le speed wobble est assez complexe, il se produit généralement quand on franchit un zone personnelle, c'est à dire quand on franchit les 70km/hpour la 1ere fois par exemple, les trucks se mettent à zigzagger tout seuls et c'est la panique. C'est souvent causé par la peur, on raidit inconsciemment les chevilles et les jambes en augmentant la vitesse et la moindre petite bosse peut tout déclencher.

Pour éviter que ça arrive :
1-Portez toute la protection nécessaire, casque avec visière, cuirs et pads. La confiance est directement liée à la stabilité.
Ne ridez jamais seuls!

2- Ne pas bruler d'étapes en vitesse, ne pas partir d'en haut la 1re fois qu'on essaie une nouvelle côte qui a l'air rapide.

3-Avoir un setup adéquat, board de downhill avec trucks stables et axes droits, ne pas rider les trucks trop serrés, ils donne une fausse impression de stabilité mais aucun controle. Il est bon d'ajuster le truck arrière un peu plus serré qu'à l'avant. Bien connaitre son board avant d'y aller dans une grosse cote.

4- Avoir une position stable et confortable, pratiquer vous à des vitesses raisonnables au début, en aumentant graduellement par tranches de 5km/h. Placer votre poids en majorité sur les roues avant, votre tête bien en avant des roues avant.

5- Quand le speed wobble se produit (ça arrivera croyez-moi)
-Changer votre position, en vous relenvant légèrement et restez calme, respirez...Ouvrez graduellement les bras pour faire du air brake.

6- Cherchez une issue safe en cas d'éjection obligatoire, il est préférable de plonger et de se laisser glisser sur les mains, pieds et genous à un moment qu'on choisit plutot que d'être éjecté quand on s'y attends pas.

Voila ce que j'ai appris avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kebbek.com
Pierre
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pierre


Nombre de messages : 1716
Age : 61
Localisation : Montréal, Kebbek
Date d'inscription : 17/09/2004

Comment combattre l'effet de wadle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre l'effet de wadle ?   Comment combattre l'effet de wadle ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 12:31

Hey Jeff, je savait pas qu'il y avait un thread a ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kebbek.com
Jeff
Shredder!
Shredder!
Jeff


Nombre de messages : 321
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2005

Comment combattre l'effet de wadle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre l'effet de wadle ?   Comment combattre l'effet de wadle ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 12:32

Yes mais en anglais, t'es vite sur la traduction Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angledevue.ca/
GeemeeTheway
Shredder!
Shredder!
GeemeeTheway


Nombre de messages : 608
Age : 47
Localisation : Sainte-Marie de Beauce
Date d'inscription : 05/05/2006

Comment combattre l'effet de wadle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre l'effet de wadle ?   Comment combattre l'effet de wadle ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 12:35

Merci les gars... oui c'est bien wodle que je voulais dire. Merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Shredder!
Shredder!
Jeff


Nombre de messages : 321
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2005

Comment combattre l'effet de wadle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre l'effet de wadle ?   Comment combattre l'effet de wadle ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 12:36

GeemeeTheway a écrit:
Merci les gars... oui c'est bien wodle que je voulais dire. Merci pour les conseils!

Barslack GtW c'est WOBBLE pas wodle, t'as tu dé-couché ou quoi? T'as besoin de vacances. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angledevue.ca/
Pierre
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pierre


Nombre de messages : 1716
Age : 61
Localisation : Montréal, Kebbek
Date d'inscription : 17/09/2004

Comment combattre l'effet de wadle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre l'effet de wadle ?   Comment combattre l'effet de wadle ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 12:36

GeemeeTheway a écrit:
Merci les gars... oui c'est bien wodle que je voulais dire. Merci pour les conseils!

Wobble!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kebbek.com
Jeff
Shredder!
Shredder!
Jeff


Nombre de messages : 321
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2005

Comment combattre l'effet de wadle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre l'effet de wadle ?   Comment combattre l'effet de wadle ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 12:38

Tabarouette on a la même pensé aujourd'hui Pierre malheureusement pas le même talent en slalom... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angledevue.ca/
GeemeeTheway
Shredder!
Shredder!
GeemeeTheway


Nombre de messages : 608
Age : 47
Localisation : Sainte-Marie de Beauce
Date d'inscription : 05/05/2006

Comment combattre l'effet de wadle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre l'effet de wadle ?   Comment combattre l'effet de wadle ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 12:43

Jeff a écrit:
Barslack GtW c'est WOBBLE pas wodle, t'as tu dé-couché ou quoi? T'as besoin de vacances. lol!

Je tombe en vacancespour 2 semaines dès vendredi soir ! Boulet Je suis p-e un peu sonnée de mon éjection de tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Comment combattre l'effet de wadle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre l'effet de wadle ?   Comment combattre l'effet de wadle ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 12:49

Hey Jeff tu parle d'éjection possible pi de cuire de tombé main,genous, pied sur le sol...

Metton que moi j'ai pas de cuir, pas de casque pi de gants pour le moment et qu'il m'arrive de faire un peu de vitesse... genre entre 40 et 60 de temps en temps... ya surment plus safe comme dernier recourt?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
Jeff
Shredder!
Shredder!
Jeff


Nombre de messages : 321
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2005

Comment combattre l'effet de wadle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre l'effet de wadle ?   Comment combattre l'effet de wadle ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 12:58

Papounet a écrit:


6- Cherchez une issue safe en cas d'éjection obligatoire, il est préférable de plonger et de se laisser glisser sur les mains, pieds et genous à un moment qu'on choisit plutot que d'être éjecté quand on s'y attends pas.


Tu fais probablement référence à cela...

Plus safe si ta pas ton kit de safety... Shocked

Méga carve? Pelouse,... mais encore là j'pense pas que t'as le temps de chercher et penser, t'es mieux avec ton kit, Parles en à GtW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angledevue.ca/
GeemeeTheway
Shredder!
Shredder!
GeemeeTheway


Nombre de messages : 608
Age : 47
Localisation : Sainte-Marie de Beauce
Date d'inscription : 05/05/2006

Comment combattre l'effet de wadle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre l'effet de wadle ?   Comment combattre l'effet de wadle ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 13:03

En effet, grâce à mon kit, je n'ai pas eu de bobos! J'ai pris une méga débarque le 14 mai dernier... je commencais à peine. J'avais seulement un casque et j'ai tombé à 35kmh à peu pres... j,ai tenté de courir à côté de mon board... mes souliers ont ouvert et j'ai tombé et dérappé sur tout mon côté droit. J'en ai encore des marques sur mon avant bras. Ca ne partira pas! Dorénavent, au risque de me faire appeler GOLDORAK, je porte toujours de la protection, même en y allant smooth, tu sais jamais ce qui va arriver. Bref, j'ai envie de pouvoir rider encore bien des années et lorsque je regarde les grafignes sur mes pads, ca chacune d'elles justifies en justifie le port!
Revenir en haut Aller en bas
Alex!
Shredder!
Shredder!
Alex!


Nombre de messages : 504
Age : 35
Localisation : Kek Part Entrain De Rouler A QC
Date d'inscription : 03/06/2006

Comment combattre l'effet de wadle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre l'effet de wadle ?   Comment combattre l'effet de wadle ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 13:24

Goldorak jcrois c'est ma Signature Laughing Embarassed lol! ....

pour la beche a 60km/h ya pas de fason de sen tiré sans gants..les gants c'est l'essentiel.....soi tu slide soi tu te garoche sur les main et les shoes...sauf tu va p-e devoir ten acheter d'autre apres haha ...!..

les gants c'est simple...des planche a découper fondu sur tes gants ou du velcro cousu et de l'auto collan sur la plates....la slide c'est comme un emergency braking ..si tu sait pas slider tes dans la shnout !

..au début de la saison simpy a faillit se tappé un char a 60...si yavais pas slider jcrois qu'il étais etampé dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Comment combattre l'effet de wadle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre l'effet de wadle ?   Comment combattre l'effet de wadle ? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 11:55

Ouai j'vois le genre! lol Wink Pour les gants sa tardera pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
GeemeeTheway
Shredder!
Shredder!
GeemeeTheway


Nombre de messages : 608
Age : 47
Localisation : Sainte-Marie de Beauce
Date d'inscription : 05/05/2006

Comment combattre l'effet de wadle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre l'effet de wadle ?   Comment combattre l'effet de wadle ? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 12:06

Citation :
If you start wobbling at speed, the standard advice is to crouch and try to grab the deck. Touching the deck presumably lets your upper body absorb some of the vibrations and probably also changes the resonant frequency of the skateboard, since you’re "connecting" your upper body to it.

Hier, j'ai fait cela par réflexe mais ca n'a pas aider, j'ai été éjecté quand même... Je me demande, est-ce qu'il faut prendre le board fermement? Je l'ai p-e pris trop mollement?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pierre


Nombre de messages : 1716
Age : 61
Localisation : Montréal, Kebbek
Date d'inscription : 17/09/2004

Comment combattre l'effet de wadle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre l'effet de wadle ?   Comment combattre l'effet de wadle ? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 12:36

Par expérience je peut te dire que ça ne sert à rien et t'as comme autre chose à faire quand ça se produit. Modifier sa posture est le meilleur truc, en cas de wobble, su tu es debout, tu te baisse doucement, et si tu es bas, tu te relève doucement en restant relaxe et loose, se raidir ne fait qu'empirer les choses. C'est pas la fin du monde un wooble la plupart du temps on arrive à stabiliser assez facilement.

En passant ma réponse initiale n'était pas une traduction du texte de Dan Gesmer mais bien mes conseils appris avec le temps, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kebbek.com
GeemeeTheway
Shredder!
Shredder!
GeemeeTheway


Nombre de messages : 608
Age : 47
Localisation : Sainte-Marie de Beauce
Date d'inscription : 05/05/2006

Comment combattre l'effet de wadle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre l'effet de wadle ?   Comment combattre l'effet de wadle ? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 13:55

D'accord, merci énormément! Je vais mettre cela en pratique la prochaine fois que je vivrai cela!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment combattre l'effet de wadle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre l'effet de wadle ?   Comment combattre l'effet de wadle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment combattre l'effet de wadle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De CIRCA - "It's Times" en IMAX
» Comment slider??
» Comment mettre une photo?
» comment tourner en snowskate
» Comment nettoyer ma grip?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser