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+13Ptit Max Pérusse franck rheaume Benji Louis Rick Alex! Charles jimb maxim Mig GeemeeTheway François 17 participants |
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Auteur | Message |
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Mig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5838 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: bushing Mar 19 Juil 2011 - 19:26 | |
| Les deux compounds: - Citation :
- APS™ or Animated Polymer System™: Lively and responsive high performance urethane with just the right amount of rebound. very liner in response in the Barrel shape and progressive in the Chubby shape so you can control the bushing instead of the other way around.
WFB™ or World's Fastest Bushings™: The same base compound as the APS™ with an internal lubricant added for smooth, fast, low friction transitions in any competitive discipline! Le choix de barrels RipTide dans la formule APS. De gauche à droite: 95a, 90a, 85a, 80a, 75a, 70a, 67.5a, 65a, 62.5a, 60a Le choix de barrels RipTide dans la formule WFB (Internally Lubricated Compound). De gauche à droite: 93a, 88a, 83a, 78a, 73a, 68a. Une photo des Chubbies (pas d'idée des duros représentés...): Pis des cones s'enviennent aussi... Review d'une slalomeur: - Citation :
- When tested by a multiyear world champion slalom racer, he said:
"Awesome formula. Nice to have the hangers snapping back without oil -- eliminates that slight micro hang up before the initiation of a turn - and tons of maintenance/attention. They are slightly narrower than some others and therefore fit nicely into certain hangers and cup washers. For slalom truck and other trucks that utilize centrifugal bearings - a bushing with a bearings seat has been necessary. I often cut one into choice bushings myself with a razor blade. I will try the WFBs stock for slalom and see if it is still necessary. May not be needed if the bushing will depress enough and allow the bearing to slide across the top instead of digging in. In my GOG slalom trucks, so far it feels like the WFB bushing hangs up/lags way less than its standard counterpart. In other words, There is less hang up/lag across the hanger bearing as compared to other barrels without a bearing seat.”
The review below is from a rider that is sponsored by another bushing company so I cannot use his name at this point in time: The WFB Chubbie's are very nice. riding a combo red and yellow in my rear slalom truck and really liking them. Good drivey rebound, plenty of turn. Also, they slide across the bearing and return to center better than any other bushing I have ridden that does not come already dished out . Nice not to feel that hang up with a dish-less bushing. Good all around height size. | |
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franck rheaume Respect the OG's!
Nombre de messages : 1106 Age : 29 Localisation : Poudlard. Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: bushing Mer 20 Juil 2011 - 18:00 | |
| les sabres type X 86a cone, c'est génial pour le rebond!, javais sa en freeride. Je sais pas pour le slalom, mais les sabres sont des bushings a regarder et solon moi, sous-estimés! | |
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Pérusse Respect the OG's!
Nombre de messages : 1538 Age : 37 Localisation : FFA...tout le temps Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: bushing Ven 22 Juil 2011 - 18:49 | |
| - franck rheaume a écrit:
- les sabres type X 86a cone, c'est génial pour le rebond!, javais sa en freeride.
Je sais pas pour le slalom, mais les sabres sont des bushings a regarder et solon moi, sous-estimés! Le rebond des sabre est tout simplement hallucinant, le seul problème c'est que les duretés offertes sont trop élevés pour la majorité des slalomeurs. Pour te donner une petite idée je pèse 150-160lbs (ça varie en fonction du nombre de bière que j'ai pris la veille ) et les bushings que j’utilise sur mon truck avant varient entre 74a et 78a et très rarement 80a. | |
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Mig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5838 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: bushing Sam 10 Sep 2011 - 23:32 | |
| On a testé les Riptide WFB en chubby et barrel aujourd'hui grâce à The Dude, et... Et la gammick du "Internally Lubricated Compound", ça marche! Je ne sais pas pour combien de temps, par exemple... Mais y a vraiment un lubrifiant qui sort des pores du bushing quand il est compressé. | |
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Ptit Max Respect the OG's!
Nombre de messages : 1086 Age : 31 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: bushing Jeu 15 Sep 2011 - 16:24 | |
| Bon, le message s'adresse plus à Max! j'aimerais savoir ton feeling sur les bushings otang! Rebond, dureté, what ever!.. C'est quoi ton impression? Plus freeride ou bien ils sont l'fun aussi en DH? Ton combo.. Parle nous un peu de ton sponsor bushing! | |
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manu pb Noob!
Nombre de messages : 64 Age : 28 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: bushing Dim 18 Sep 2011 - 22:46 | |
| - Ptit Max a écrit:
- Bon, le message s'adresse plus à Max! j'aimerais savoir ton feeling sur les bushings otang! Rebond, dureté, what ever!..
C'est quoi ton impression? Plus freeride ou bien ils sont l'fun aussi en DH? Ton combo..
Parle nous un peu de ton sponsor bushing! J'aimerais bien aussi en entendre parler!!! | |
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Christophe Noob!
Nombre de messages : 31 Age : 27 Localisation : St-Lambert Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: bushing Dim 18 Sep 2011 - 23:00 | |
| Je l'ai est rider un peu dans la rue. À date je peux juste dire que ça l'a ben du rebond | |
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Kel Respect the OG's!
Nombre de messages : 2221 Age : 31 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: bushing Mar 20 Déc 2011 - 22:30 | |
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Cyrille H Shredder!
Nombre de messages : 520 Age : 26 Localisation : sur une rouli-planchette Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: bushing Mer 21 Déc 2011 - 7:31 | |
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maxim Respect the OG's!
Nombre de messages : 2395 Age : 34 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: bushing Mer 21 Déc 2011 - 8:42 | |
| j'l'ai pas lu au complet, mais ça répond à tout, vraiment tout.
C'est pas mal ça mon setup de bushing! | |
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| Sujet: Re: bushing | |
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