Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 bushing

Aller en bas 
+13
Ptit Max
Pérusse
franck rheaume
Benji
Louis
Rick
Alex!
Charles
jimb
maxim
Mig
GeemeeTheway
François
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

bushing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bushing   bushing - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:26

Les deux compounds:

Citation :
APS™ or Animated Polymer System™: Lively and responsive high performance urethane with just the right amount of rebound. very liner in response in the Barrel shape and progressive in the Chubby shape so you can control the bushing instead of the other way around.

WFB™ or World's Fastest Bushings™: The same base compound as the APS™ with an internal lubricant added for smooth, fast, low friction transitions in any competitive discipline!

Le choix de barrels RipTide dans la formule APS. De gauche à droite: 95a, 90a, 85a, 80a, 75a, 70a, 67.5a, 65a, 62.5a, 60a

bushing - Page 2 Attachment

Le choix de barrels RipTide dans la formule WFB (Internally Lubricated Compound). De gauche à droite: 93a, 88a, 83a, 78a, 73a, 68a.

bushing - Page 2 Attachment

Une photo des Chubbies (pas d'idée des duros représentés...):

bushing - Page 2 249420_192260080821073_100001112486751_449827_4204957_n

Pis des cones s'enviennent aussi...

Review d'une slalomeur:

Citation :
When tested by a multiyear world champion slalom racer, he said:
"Awesome formula. Nice to have the hangers snapping back without oil -- eliminates that slight micro hang up before the initiation of a turn - and tons of maintenance/attention. They are slightly narrower than some others and therefore fit nicely into certain hangers and cup washers.
For slalom truck and other trucks that utilize centrifugal bearings - a bushing with a bearings seat has been necessary. I often cut one into choice bushings myself with a razor blade. I will try the WFBs stock for slalom and see if it is still necessary. May not be needed if the bushing will depress enough and allow the bearing to slide across the top instead of digging in. In my GOG slalom trucks, so far it feels like the WFB bushing hangs up/lags way less than its standard counterpart. In other words, There is less hang up/lag across the hanger bearing as compared to other barrels without a bearing seat.”



The review below is from a rider that is sponsored by another bushing company so I cannot use his name at this point in time:
The WFB Chubbie's are very nice. riding a combo red and yellow in my rear slalom truck and really liking them. Good drivey rebound, plenty of turn. Also, they slide across the bearing and return to center better than any other bushing I have ridden that does not come already dished out . Nice not to feel that hang up with a dish-less bushing. Good all around height size.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
franck rheaume
Respect the OG's!
Respect the OG's!
franck rheaume


Nombre de messages : 1106
Age : 29
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 25/08/2010

bushing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bushing   bushing - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:00

les sabres type X 86a cone, c'est génial pour le rebond!, javais sa en freeride.
Je sais pas pour le slalom, mais les sabres sont des bushings a regarder et solon moi, sous-estimés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

bushing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bushing   bushing - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:49

franck rheaume a écrit:
les sabres type X 86a cone, c'est génial pour le rebond!, javais sa en freeride.
Je sais pas pour le slalom, mais les sabres sont des bushings a regarder et solon moi, sous-estimés! Wink

Le rebond des sabre est tout simplement hallucinant, le seul problème c'est que les duretés offertes sont trop élevés pour la majorité des slalomeurs. Pour te donner une petite idée je pèse 150-160lbs (ça varie en fonction du nombre de bière que j'ai pris la veille Laughing ) et les bushings que j’utilise sur mon truck avant varient entre 74a et 78a et très rarement 80a.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
Mig
Rang: Administrateur
Mig


Nombre de messages : 5838
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2004

bushing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bushing   bushing - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:32

On a testé les Riptide WFB en chubby et barrel aujourd'hui grâce à The Dude, et... thumleft thumleft thumleft

Et la gammick du "Internally Lubricated Compound", ça marche!
Je ne sais pas pour combien de temps, par exemple...
Mais y a vraiment un lubrifiant qui sort des pores du bushing quand il est compressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullbagskates.com
Ptit Max
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Ptit Max


Nombre de messages : 1086
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/04/2009

bushing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bushing   bushing - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:24

Bon, le message s'adresse plus à Max! j'aimerais savoir ton feeling sur les bushings otang! Rebond, dureté, what ever!..
C'est quoi ton impression? Plus freeride ou bien ils sont l'fun aussi en DH? Ton combo..

Parle nous un peu de ton sponsor bushing! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
manu pb
Noob!
Noob!
manu pb


Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/09/2010

bushing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bushing   bushing - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:46

Ptit Max a écrit:
Bon, le message s'adresse plus à Max! j'aimerais savoir ton feeling sur les bushings otang! Rebond, dureté, what ever!..
C'est quoi ton impression? Plus freeride ou bien ils sont l'fun aussi en DH? Ton combo..

Parle nous un peu de ton sponsor bushing! Razz

J'aimerais bien aussi en entendre parler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Noob!
Noob!



Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : St-Lambert
Date d'inscription : 20/12/2010

bushing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bushing   bushing - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 23:00

Je l'ai est rider un peu dans la rue. À date je peux juste dire que ça l'a ben du rebond thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

bushing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bushing   bushing - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:30

bushing - Page 2 Hi-Im-a-bushing-01
bushing - Page 2 Hi-Im-a-bushing-02
bushing - Page 2 Hi-Im-a-bushing-03
bushing - Page 2 Hi-Im-a-bushing-04
bushing - Page 2 Hi-Im-a-bushing-05
bushing - Page 2 Hi-Im-a-bushing-06
bushing - Page 2 Hi-Im-a-bushing-07
bushing - Page 2 Hi-Im-a-bushing-08
bushing - Page 2 Hi-Im-a-bushing-09
bushing - Page 2 Hi-Im-a-bushing-010
bushing - Page 2 Hi-Im-a-bushing-011
bushing - Page 2 Hi-Im-a-bushing-12
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille H
Shredder!
Shredder!
Cyrille H


Nombre de messages : 520
Age : 26
Localisation : sur une rouli-planchette
Date d'inscription : 22/06/2011

bushing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bushing   bushing - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 7:31

Ca c'est vraiment nice!
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

bushing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bushing   bushing - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 8:42

j'l'ai pas lu au complet, mais ça répond à tout, vraiment tout.

C'est pas mal ça mon setup de bushing!
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
Contenu sponsorisé





bushing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bushing   bushing - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bushing
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bushing
» type de bushing
» bushing
» jimz bushing
» Bushing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser