Forum.Sk8ordie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum.Sk8ordie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Casque spécifique pour le downhill

Aller en bas 
+21
bot
Gus
Chriss
La Tortue
Rick
philippe
Raffaël K
Jeff3
Sam Chastenay
Louis
Phil
Simon alias Landy
tara2000
Ptit Max
maxim
Pérusse
Fredz
François
Ti_Math
Maxlaf
Kel
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 7:04

http://predatordesigns.blogspot.com/
Enfin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 9:20

le casque a l'air génial, en plus, il est pas lourd. mais sur le site il n'a pas de visiaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Ti_Math
Shredder!
Shredder!
Ti_Math


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Chandler
Date d'inscription : 08/01/2008

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:16

Qu'est ce qui fait qui est spécifique au DH?

C'est quoi la différence avec les casques de parapente?
Revenir en haut Aller en bas
Ti_Math
Shredder!
Shredder!
Ti_Math


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Chandler
Date d'inscription : 08/01/2008

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:31

Parlant de casque, j'ai trouvé un modèle qui à beaucoup de style. Je me demande si sa peut etre un bon casque pour le lognboard. Il doit pas etre très aérodinamique si tu penche la tête mais sinon, voyez-vous d'autre inconvégniant?

http://www.amazon.com/Capix-Swk10-Wakecap-Skateboard-Helmet/dp/B001CFEOKE

http://www.capixco.com/skate.html

Je crois que Serigo Yuppie le portait à Danger Bay cet été.
Revenir en haut Aller en bas
François
Respect the OG's!
Respect the OG's!
François


Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : LA
Date d'inscription : 22/07/2006

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:55

serieu ya pas de casque faite pour le dh dans les 2 que tu nous présente
et les casque de parapante cé pas mal sa que tout le monde utilise pour le dh, les icaro et charly no limite sont tout les 2 des casque de parapante
Revenir en haut Aller en bas
Ti_Math
Shredder!
Shredder!
Ti_Math


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Chandler
Date d'inscription : 08/01/2008

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:58

Je sais c'est quoi un casuqe de DH. Je parlais juste d'un casque.
Revenir en haut Aller en bas
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:55

Pour les predators ce qui fait que c'est spécifique pour le downhill, c'est qu'il a vraiment été pensé en fonction de ça, comme les casque s de parapentes ont été conçus en fonction du parapente. Je crois pas que la différence soit au niveau de la performance mais plutôt au niveau de la sécurité.

Pour les capix, ils sont vraiment hot, ça fait un bout que je pense à m'acheter un skatecap mais je n'en trouve pas à québec et j'ai pas envie de commander.
Revenir en haut Aller en bas
Fredz
Shredder!
Shredder!
Fredz


Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 24/08/2008

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:01

si tu face plant avec un casque comme ca tu as de bonnes chances d'avoir de .éclat de plastique dans les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:02

moi aussi je pense macheter un skatecap, doc si tu en trouve di le moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ti_Math
Shredder!
Shredder!
Ti_Math


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Chandler
Date d'inscription : 08/01/2008

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:13

Je pense que je vais m'en commander un sur Amazone s'il ship avec USPS sinon, peute tre bien que Persusse peut essyé de nous en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kel
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Kel


Nombre de messages : 2221
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2006

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:51

Math a écrit:
peute tre bien que Persusse peut essyé de nous en avoir.
Ça serait fou!
Revenir en haut Aller en bas
Pérusse
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Pérusse


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : FFA...tout le temps
Date d'inscription : 30/09/2007

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 22:32

Kel a écrit:
Math a écrit:
peute tre bien que Persusse peut essyé de nous en avoir.
Ça serait fou!

Je vais vous décevoir les gars mais ça ne risque pas d'être cette été, mais on sais jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:07

bon j'ai fait des recherche sur les casque de dh pour m'en acheter un un jour...

Qu'est-ce qui fait que le predator est spécifique au dh... il est surement plus épais et mieu protéger, voir une forme mieu adapter a la position de dh. Mais encore là je ne crois pas que le casque vous protège a 100%lors d'un impacte a 100km/h... Mais il est sans l'ombre d'un doute mieux adapter au speedboard puisqu'il est conçu POUR le speedboad.

**http://predatordesigns.blogspot.com/**

Oui, tout le monde utilise les casque de parapente... Ils sont abordable et on se SEND bien protégé...Mais avec 10 seconde de recherche voila ce que l'on trouve dans la description de charly no limit :

''Be aware that while these helmets are VERY popular for Skateboarding, Longboarding and Speedboarding, they are specifically designed for Hang Gliding and Paragliding, where speeds are generally slow.''

''They are certified to an appropriate EN (European) standard, but are not tested to, and would likely not meet the DOT or SNELL standards for motorcycle helmets, which may be more appropriate for downhill racing in skateboards. (...) We provide these helmets as a service for professional speed boarders that wish to use them and we make no warranty as to their fitness for a particular use beyond that of the manufacturer.''

**http://www.flyaboveall.com/wwnolimit.htm**

Et sur colabo inovation (ceux qui nous ont apporter ''fellowship of the bearing'') voilà ce que l'on retrouve :
(...)The Speed Helmets that were currently being used by speed fanatics were far from safe - scary in fact. And in early 2009 Colabo lead by example by introducing Modifications of Downhill Mountain Biking Helmets in order to get our beloved riders away from using Paragliding helmets. (...) Yes, our Lid Tech project helped riders get into safer "speed" helmets but still there were improvements that needed to take place. Keep checking back here and at Colabo.ca as news on helmet safety is released. Thanks for all of you that no longer wear Paragliding helmets. It's for your own good.
**http://colaboinnovations.com/site/component/content/article/1-latest-news/137-dh-helmet-safety-programs-8-years-strong**

(résumé NE PORTÉ PAS DE CASQUE DE PARAPENTE!!!)


alors conclusion, un casque de moto est plus sécuritaire puisqu'il est fait pour un impact a haute vitesse.
Donc voila un VRAI casque de Downhill, Speedboarding :
**http://www.lidtechnologies.com/**
Mais je ne crois malheureussment pas que le commun des mortel on 900$ a jetter pour un casque de skate. Casque spécifique pour le downhill Icon_confused

Lid tech > moto > mountain bike(et predator??)>parapente>skate helmet

Je prend tout commentaire, rectification et insulte, je ne mord pasCasque spécifique pour le downhill Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
François
Respect the OG's!
Respect the OG's!
François


Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : LA
Date d'inscription : 22/07/2006

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 0:19

http://www.icaro2000.com/products/Helmets/Skyrunner/Integral/Integral.htm#1

C'est son des casque consue pour aller a de grand vitesse

chute libre : 250 a 500kmh
deltaplanne: 60 a 100kmh


avant de dépensser 400 piasse pour un casque je suis aller au font des chose


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 6:35

Les icaro 4fight cut ou intégral sont tous les deux certifier e.n 966, ce qui signifie, okay pour le paragliding. Tout comme le charlie no limit.
et le parapente c'Est une vitesse moyenne de 40 a 60 km/h pour les tres tres tres vite..
''En général, l'accélérateur permet un gain de vitesse de l'ordre de 10-15 km/h pour la plupart des parapentes de série, portant leur vitesse maximale aux alentours de 50 km/h.''
''The speed range of paragliders is typically 20–60 kilometres per hour ''

et non 60-100
Revenir en haut Aller en bas
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 6:38

Deplus, même si tu porte ce casque en chute libre, croix moi que si attérie sur la tête a cette vitesse, casque ou pas, tu na plus de cervelle ni de colonevertébrale XD
Revenir en haut Aller en bas
maxim
Respect the OG's!
Respect the OG's!
maxim


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 09/06/2006

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:27

NE PORTEZ PAS DE CASQUE DE MOTO.... Ces casque sont sécuritaires mais beaucoup trop lourds... Lors d'une chute, ils vont projeter votre tête sur le sol beaucoup plus fort que si vous portiez un Casque de parapente... Le poid de ceux ci permettent au moins de contrôler sa chute...

Mais on est daccord, ces casques ne sont pas des tanks. Jouez prudemment.

Plaisir. Sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximgarantrousseau.com
Ptit Max
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Ptit Max


Nombre de messages : 1086
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/04/2009

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:57

Maxlaf a écrit:
Les icaro 4fight cut ou intégral sont tous les deux certifier e.n 966, ce qui signifie, okay pour le paragliding. Tout comme le charlie no limit.
et le parapente c'Est une vitesse moyenne de 40 a 60 km/h pour les tres tres tres vite..
''En général, l'accélérateur permet un gain de vitesse de l'ordre de 10-15 km/h pour la plupart des parapentes de série, portant leur vitesse maximale aux alentours de 50 km/h.''
''The speed range of paragliders is typically 20–60 kilometres per hour ''

et non 60-100
Explique moi pourquoi est ce que pratiquement toute les meilleurs riders de DH on sa de bord?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
Fredz
Shredder!
Shredder!
Fredz


Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 24/08/2008

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:05

parce qu'ils sont fait pour etre aéro dynamique... tsé aller vite... K-Rimes en porte plus, switzer try-out le prototype du pred et tu l'as dis ce sont les meilleurs ils se petent pas souvent la gueule.... ou quand ils le font ben ils savent comment eviter de se taper la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:48

+1 fredz XD
mais euh les casque de moto sont lourd je l'entend mais un casque de moto au prix du icaro , c'est a dire 350 avec taxe... c'est tout de même relatif... Mais bon je ne peux pas trop m'avancer jai jamais porter de icaroCasque spécifique pour le downhill Icon_rolleyes
j'ai hate de pouvoir trouver un pred a quelque part Razz

et c'est pas parceque des pro font des chose que c'est obligatoirement utile, sécuritaire, et intelligent...
Jai déja vu tony hawk faire un loop sans aucune protection pi tomber sur la tete... c'était tellement intelligent qu'apres ça il disait seulement ''hurt''
Revenir en haut Aller en bas
François
Respect the OG's!
Respect the OG's!
François


Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : LA
Date d'inscription : 22/07/2006

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:29

Maxlaf a écrit:
+1 fredz XD
mais euh les casque de moto sont lourd je l'entend mais un casque de moto au prix du icaro , c'est a dire 350 avec taxe... c'est tout de même relatif... Mais bon je ne peux pas trop m'avancer jai jamais porter de icaroCasque spécifique pour le downhill Icon_rolleyes
j'ai hate de pouvoir trouver un pred a quelque part Razz

et c'est pas parceque des pro font des chose que c'est obligatoirement utile, sécuritaire, et intelligent...
Jai déja vu tony hawk faire un loop sans aucune protection pi tomber sur la tete... c'était tellement intelligent qu'apres ça il disait seulement ''hurt''

achete toi donc sque tu veux man ( pi men hormones sont pas dans le tapis) drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:08

belle réflection, a qoi sert un forum si ce n'Est pas exprimer son opinion sur ce dont le forum parle? si on enleve tout les post qui parle de ce quele monde pense ou conseil ou conseil pas, il restera pas grand chose apart des photo ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
tara2000
Noob!
Noob!
tara2000


Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 20/08/2009

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:10

Maxlaf a écrit:
belle réflection, a qoi sert un forum si ce n'Est pas exprimer son opinion sur ce dont le forum parle? si on enleve tout les post qui parle de ce quele monde pense ou conseil ou conseil pas, il restera pas grand chose apart des photo ... Razz

+1 Maxlaf
Revenir en haut Aller en bas
Maxlaf
Shredder!
Shredder!
Maxlaf


Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/09/2009

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:23

haha Razz je m'attendais pas a cette réponse XD
mais bon
sinon vous autre, vos casque vous les avez prit ou?
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Max
Respect the OG's!
Respect the OG's!
Ptit Max


Nombre de messages : 1086
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/04/2009

Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:52

Des gens ont lu des informations sur quand les predators vont sortir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffashop.com
Contenu sponsorisé





Casque spécifique pour le downhill Empty
MessageSujet: Re: Casque spécifique pour le downhill   Casque spécifique pour le downhill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque spécifique pour le downhill
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque de downhill TSG
» Peinture pour casque !
» Commande de groupe pour casque full-face '07
» Board de downhill pour fille :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum.Sk8ordie :: Discussions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser